Tout sur les séries animées modernes de DC (Batman, Superman, La Ligue des Justiciers...)<br /><br /><a href=\"http://www.latourdesheros.com\">Retour au site LTDH</a>
[url=http://www.cloneweb.net/index.php?2007/05/29/643-the-dark-Knight-deux-nouvelles-photos]Deux
nouvelles photos[/url]
Chris Nolan dit dans l'article qu'il tournera l'entrée en scène du Joker en Imax...
IMAX (abréviation de l'anglais Image Maximum) est un procédé cinématographique permettant la projection d'images de dimensions et de résolutions supérieures au cinéma traditionnel (un écran IMAX mesure au minimum 22 m de long et 16 m de haut). En conséquence, l'architecture des salles IMAX est différente : la résolution de l'image étant plus importante, les sièges sont placés plus près de l'écran et sont orientés de 23° dans les dômes OMNIMAX.
Toutes ces techniques combinées (l'écran immense, sa proximité, les sons jaillissant de toutes parts) font vivre au spectateur une véritable expérience visuelle. Il est littéralement enrobé par l'image et le son.
Maroni est celui qui a défiguré Harvey dans le comics; et si Thorne n'est cité nulle part, ce n'est pas la peine d'affirmer qu'il sera dans le film.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Non, c'est le Joker qui est tombé dans une cuve d'acide. Harvey Dent a été défiguré par le gangster Salvatore Maroni qui lui a jeté un flacon de vitriol au visage lors de son procès.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
J'ai l'impression que le film va vraiment jouer la carte trash/glauque, quitte à être dérangeant pour les plus petits, au vu des premières images.
Non, le Joker va pas être drôle du tout.
Moi, je dis qu'il faut arrêter de vouloir être trop consensuel. Pour être vraiment marquant, le Joker ne doit pas être trop édulcoré (il l'est dans les DA mais ça choque moins), sans pour autant verser dans la violence gratuite. Dans un film, on peut se permettre ça, alors pourquoi ne pas le faire, en fin de compte ? Pour les enfants ? Ce serait n'importe quoi.
Pour respecter le personnage (et les fans) il faut que le Joker soit le plus violent possible, il doit commettre des crimes qui rendraient les BD les plus trashes trop marrantes. Les enfants ? On s'en fout... quand ils seront plus grand ils comprendront qu'on a fait ça pour leur offrir un bon film à regarder plus tard (comme Batman), plutôt qu'un film à oublier (comme Batman et Robin).
Some people believe in God. I believe in music. Some people pray. I turn up the radio.
C'est bien beau ce que vous dîtes, les gars, et quelque part je suis du même parti, mais concrètement, verriez-vous un Batman interdit aux moins de 12 ans, sachant que ça casserait une belle part des entrées possibles ?