Bilan de la saison 4

La série de 2004-2008

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Quel épisode de The Batman saison 3 avez-vous préféré?

En famille
1
4%
L'Équipe du Pingouin
3
13%
Le Rôle de sa vie
1
4%
L'Homme exponentiel
1
4%
Le Fléau
7
29%
L'Évasion
0
Aucun vote
A la découverte de la Batcave
6
25%
Les deux font la paire
1
4%
Une impression de déjà vu
1
4%
La Vengeance du Sphinx
1
4%
Rumeurs
0
Aucun vote
The Joining 1
1
4%
The Joining 2
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Bilan de la saison 4

Messagede SuperBat » Dim 10 Juin 2007, 11:11

Nous voilà à la fin de la saison 4, qui se sera beaucoup démarquée des autres avec une forte évolution du niveau scénaristique et une légère amélioration graphique.
Nous avons assisté aux débuts de Robin, de Killer Moth, de Clayface 2, de l'Homme exponentiel, de Black Mask, de Harley Quinn, du roi du temps, de Rumeur et de J'onn J'onzz, et certains épisodes se sont montrés très puissants, il va donc être très délicat et donc intéressant de faire nos choix sur l'épisode que nous avons préféré.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Dim 10 Juin 2007, 11:28

Enfin une saison qui correspond à peu près aux attentes des fans. Je pense que toutes les qualités de la saison 4 ont déjà été dites dans les topics de chaque épisode. En revanche pour mon épisode préféré de cette saison, je vote pour A la découverte de la Batcave.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Yo L » Dim 10 Juin 2007, 11:45

Moi pour l'épisode "Le fléau", des zombies dans The Batman fallait oser dans ce dessin animé prévu pour des petits! :mdr:
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Dim 10 Juin 2007, 11:47

Pareil mais c'est surtout pour la construction de l'épisode et le twist final. Un modèle du genre, osé et maitrisé.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede ddr2002 » Dim 10 Juin 2007, 11:49

Voté pour "À la decouverte de la bat-cave" meilleur de tous les épisodes même si j'ai raté ceux avec Robin, Le pingouin et l'homme au masque! :cry:
Par contre, seul hic de l'épisode, le bat-tank.
ddr2002
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 44 ans
Messages: 272
Inscription: 26 Nov 2005
Localisation: A New Gotham Nice
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Phébée » Dim 10 Juin 2007, 12:06

J'ai voté pour la deuxième partie de The Joining parce que l'univers du Dark Knight y devient plus vaste, mais l'épisode A la découverte de la Batcave est aussi un bon souvenir (hormis quelques points).
Phébée
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 202
Inscription: 02 Nov 2006
Localisation: Luna incognita
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede wayne-powers » Dim 10 Juin 2007, 12:58

J'ai voté pour La Vengeance du Sphinx car j'ai bien aimé la scène où l' on découvre le début de la carrière du Sphinx, surtout quand il créé des pièges et des énigmes à Gordman et que Batman lui vient en aide.
C'est sans aucun doute mon épisode préféré de cette saison.
Passer 11 articles à la caisse prevue pour 10 articles maximum, elle l' a bien cherché !

( Joker dans " The Batman ", episode mort de rire. )
wayne-powers
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Dim 10 Juin 2007, 23:14

Alors en ce qui me concerne, EN FAMILLE a un gros moins depuis que je sais qu'on nous a sucré le prégénérique, de plus je trouve que dans cette série les criminels ordinaires sont plutôt ratés (avec Thorne en premier)

L'ÉQUIPE DU PINGOUIN est mon choix probable, c'est à partir de cet épisode que je me suis dit qu'on arrivait à une très bonne période et j'ai quasiment tout aimé dedans, des vilains à la scène culte.

LE RÔLE DE SA VIE souffrait d'un mauvais vilain, et comme on n'a pas revu Ethan ensuite, ça a sonné creux. Je retiens la réplique sur les visages "que seule une mère peut aimer".

L'HOMME EXPONENTIEL était intéressant et on a pu admirer le talent d'Adrien Antoine qui a su manier avec brio quatre rôles (deux fois deux identités distinctes).

LE FLÉAU était bon mais ce n'est pas mon préféré. De toutes façons j'ai un apriori négatif quand le titre a déjà été utilisé dans une autre série (Batman Beyond en l'occurence, mais TB avait déjà un titre en commun avec Gotham Knights pour LE GRAND FRISSON) (MORT DE RIRE ne compte pas car dans BTAS c'était au pluriel)

L'ÉVASION était intéressant pour Batgirl et Robin, mais Blask Mask m'a un peu déçu.

A LA DÉCOUVERTE DE LA BATCAVE... disons que j'en attendais mieux. Nightwing m'a déçu en gardant la même voix, le fait qu'Alfred soit encore en vie aussi, le bat-tank j'en parle pas (et puis là je pense pas que ce soit de l'ironie. Cela dit ça m'a pas marqué tant que ça. C'est bien parce que tu en parles!) et puis ils se sont plantés en mettant 3027 tout en disant 100 ans dans le futur.

LES DEUX FONT LA PAIRE était pas mal, mais j'en attendais sans doute trop. Le personnage m'a un peu déçu et l'histoire avait un petit quelque chose.

UNE IMPRESSION DE DÉJÀ VU était très attachant, et puis au début Dick et Barb sont carrément mignons.

LA VENGEANCE DU SPHINX est un chef d'œuvre, d'ailleurs je l'ai revu ce soir. Le seul problème est que cet ajout dans l'histoire antérieure décrédibilise un peu la première apparition du Sphinx dans la série: Batman aurait dû reconnaitre Nygma.

RUMEURS était bien fait mais ça se voit un peu trop que tous les acteurs n'ont pu être réunis, on a quelques plans où l'on voit un vilain mais celui-ci reste muet. En VF, le problème aurait été réduit car à eux deux les Lemoine font la moitié des vilains, mais bon... Par contre l'intrigue était mal fichue, on se fichait complètement de savoir qui se cachait sous le masque, et les coups de théâtre successifs n'avaient pas d'effet.

The Joining 1 m'a horrifié pour le look de J'onn - garder sa voix habituelle n'aurait pas dû être bien difficile aussi.

The Joining 2, eh bien disons que l'histoire tient sur un mouchoir et que ce qu'on attend tous ne dure pas et se passe même en dehors. En fait justement comme on ne peut que le savoir, on passe 20 minutes à l'attendre et l'intrigue ben on s'en désintéresse. Par contre, le Batman est à la hauteur.

Concernant l'ensemble de la saison, j'ai trouvé que Batgirl, Alfred et Gordon étaient trop absents.
Et je ne pense pas que l'ouverture au reste du DCU soit une bonne chose. Bon après, c'est sûr que la Patrouille des Chiens de Chasse n'apparait que dans Krypto et pas dans une série qui lui est propre, mais je doute que ça fasse pareil pour la Ligue dans Batman (elle est trop importante), et j'ai hâte de voir comment ils vont gérer ça dans la s5.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Davidero » Lun 11 Juin 2007, 08:39

J'élimine d'emblée les épisodes "remake" d'autres épisodes du Timm-verse. Comme je l'ai dit dans un autre post, on ne devrait pas comparer, on devrait se contenter de juger une série pour ses propres défauts et qualités, mais la nature humaine est ainsi faite qu'on ne peut s'empêcher de comparer. Et quand on le fait TB est systématiquement perdant : En famille, Les Deux font la paire, The Joining... il suffit que je pense à respectivement Robin's Reckoning, Mad Love et Secret Origins pour trouver ces épisodes déprimants.
Il n'y a que quand la série se dirige vers des territoires nouveaux qu'elle s'en sort haut la main : L'homme exponentiel, le Fléau, A la découverte de la Batcave, Une Impression de déjà-vu... je n'ai pas encore voté, mais mon choix se situerait dans ce quatuor là.
Davidero
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 50 ans
Messages: 122
Inscription: 01 Fév 2006
Localisation: Vitry/Seine & Perpignan
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede J'onn » Lun 11 Juin 2007, 11:54

The Joining 1

Car je peux y voir la personne que j'apprécie le plus (non je ne suis pas Narcisse ) bien que la représentation soit différente de JLA.

En second, l'épisode dans le futur avec la découverte de la Batcave

*s'envole*
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 420
Inscription: 11 Juin 2007
Localisation: Sous la pluie !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede goleo » Mer 13 Juin 2007, 13:58

Moi j'ai voté pour Les deux font la paire parce qu'il y a beaucoup de personnages de la "Joker Family" que j'aime comme : Joker, Punch et Judy, les hyènes et bien sûr Harley Quinn.
goleo
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 141
Inscription: 04 Mai 2007
Localisation: Île de france
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede CLEMENT » Dim 08 Juil 2007, 15:22

L'Homme exponentiel est pour moi le meilleur épisode de la saison 4.

J'ai bien aimé l'appareil qui multiplie John Marlo.
CLEMENT
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 12
Inscription: 08 Juil 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Dim 08 Juil 2007, 20:38

J'ai voté A la découverte de la Batcave, faut dire que la référence à Dark Knight Returns, Nightwing et Oracle 8)

J'ai hésité avec L'équipe du Pingouin où on voit un Killer Moth colossal :mdr: .
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Saison 4

Messagede Thegreatwolvie » Mar 15 Avr 2008, 13:11

La meilleure saison de la série, bien que Batgirl s'y fasse plus rare...

Impossible pour moi de choisir un épisode, car plusieurs sont mes coups de coeur : L'Equipe du Pingouin (le parallèle entre le film que visionne Oswald et la première situation de cambriolage est bien trouvé), À la découverte de la Batcave (surtout pour l'apparition d'Oracle et tout ce que cela implique), Le Fléau (un vrai bijou)...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mar 15 Avr 2008, 18:17

Le Fléau : un épisode avec une ambiance très sombre et un scénario très habile.

Le final de la saison est sympa mais moi aussi j'ai été choqué par le menton à la Spartacus et la nouvelle voix de J'Onn J'onzz.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la saison 4

Messagede Firestorm » Mar 16 Fév 2010, 18:17

Désolé de ressusciter ce vieux topic, mais je voudrais livrer mon sentiment sur cette saison maintenant que la série est terminée.

J'ai revu l'intégralité de la saison 5 ce week-end et, à mes yeux, la saison 4 est définitivement la meilleure saison de la série.

Même s'il y a de (rares) bons épisodes répartis dans la série, c'est cette saison qui contient les meilleures :
En famille (superbe introduction de Robin), Le fléau (pour son ambiance sombre à la Resident evil avec Gotham livrée aux zombies), A la découverte de la Batcave (pour moi, le meilleur épisode de toute la série...), Les deux font la paire (pour l'introduction d'Harley et de son duo avec Joker même s'il n'égale pas le splendide Amour fou de TNBA), Une impression de déjà vu (pour toutes les raisons qu'on a citées et le fait que ça change d'avoir un vilain "ordinaire"), La vengeance du Sphinx (très bon épisode sur les origines de l'Homme mystère) et bien sûr le splendide final avec Les répliquants (la meilleure fin de saison de la série [avec celle de la saison 1 bien sûr], bien meilleure que la fin de la saison suivante beaucoup moins palpitante).

Avec le recul, quand je regarde cette série qu'on critiquait tant au début, je suis assez content de voir comment elle a évolué, car il est indéniable qu'elle possède quelques très bons épisodes sur son ensemble et aussi un super film.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede wayne-powers » Sam 05 Fév 2011, 00:17

Wayne-powers a écrit:J'ai voté pour La Vengeance du Sphinx car j'ai bien aimé la scène où l' on découvre le début de la carrière du Sphinx, surtout quand il créé des pièges et des énigmes à Gordman et que Batman lui vient en aide.
C'est sans aucun doute mon épisode préféré de cette saison.


Suivi directement de l' épisode " Le fléau " pour l' antidote du Dr Strange qui n' en était pas un. :mrgreen: Le second repère de Batman était assez sympa aussi.
Passer 11 articles à la caisse prevue pour 10 articles maximum, elle l' a bien cherché !

( Joker dans " The Batman ", episode mort de rire. )
wayne-powers
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers The Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité