Bilan de la saison 4

Justice League et Justice League Unlimited

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Quel épisode de LDJ saison 4 avez-vous préféré?

Le chat et le canari
0
Aucun vote
Émancipation
1
3%
Contre-pouvoir
0
Aucun vote
Unité spéciale x
6
16%
Le bien et le chaos
0
Aucun vote
Rendez-vous avec le passé
0
Aucun vote
Lexor City
2
5%
La traque
1
3%
Question d'autorité
1
3%
Situation explosive
2
5%
Panique dans le ciel
2
5%
"Unis pour le pire"
14
37%
"Epilogue"
9
24%
 
Nombre total de votes : 38

Messagede Meiyo » Ven 26 Mai 2006, 19:35

Parce que les grands manitous l'avaient décidé ...
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Ven 26 Mai 2006, 19:36

Ouais mais bon ils ont toujours une excuse bidon pour arrêter une série ! Résultat décevant, public qui n'aimait plus etc...
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Ven 26 Mai 2006, 23:37

Dave85 a écrit: Ne l'ayant pas vu, et le topic consacré étant bloqué, j'aimerais juste avoir une précision:
Non, le topic officiel est bel et bien actif ici : http://www.latourdesheros.com/forum/vie ... rt=75...tu confonds avec un autre topic plus ancien.

Mon choix a été également très difficile... je mettrais plusieurs épisodes ex aequo : Contre pouvoir (pour le parallélisme Ligue/Cadmus), Le bien et le chaos (puisqu'on revoit Hadès et Faust), Unis pour le pire (quel final!!!).

Mais j'ai voté Unité Spéciale X pour l'originalité et la justesse du concept.

Quant à Epilogue, comme vous, je le considère plus comme un Batman Beyon que comme un JLU, bien que, comme le dit Darkseid, il conclu l'arc Cadmus et pourrait même être l'épisode conclusif de tout l'univers Timmien. Rien n'empêcherais de le regarder après la saison 5, me semble-t-il...
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede clarkkent01 » Mer 14 Juin 2006, 15:55

:) :)
C'est vrai...quel final ce dernier épisode de la saison 4....AIE AIE AIE....
J'etais sur le postérieur concernant le personnage de FLASH!!

J'en avais la chair de poule! LOL

MAis vous verrez (pour ceux qui ne les ont pas vu), la saison 5 réserve pas mal de suprise!

Quelqu'un les aurait vu?

Y a un salon sur la saison 5?
"Is it a bird? Is it a plane?
NO!!
It's SUPERMAN!!! SUPERMAN!!"
clarkkent01
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 28
Inscription: 13 Juin 2006
Localisation: Metropolis et surtout partout à la fois
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Mer 14 Juin 2006, 16:01

Un salon, non, car ce n'est pas un chat (on poste utile, quoi). Un topic, oui. Il se trouve ici.

J'en profite, pour éviter des malheurs, pour rappeler qu'il ne faut pas spoiler sur la fin de la 5e saison en dehors du topic spécifique que je viens d'énoncer. merci ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede clarkkent01 » Mer 14 Juin 2006, 16:08

Oui c'est normal!

C'est pour ça que j'ai rien divulgué! J'ai préféré demandé ou je pourrais en parler!

8)
"Is it a bird? Is it a plane?
NO!!
It's SUPERMAN!!! SUPERMAN!!"
clarkkent01
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 28
Inscription: 13 Juin 2006
Localisation: Metropolis et surtout partout à la fois
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede wayne-powers » Sam 28 Oct 2006, 11:37

Sans hesiter, "epilogue" parce que c' est de batman dont je suis le plus fan, et on decouvre Terry et Bruce 15 ans après batman la relève, avec un Terry adulte.
Passer 11 articles à la caisse prevue pour 10 articles maximum, elle l' a bien cherché !

( Joker dans " The Batman ", episode mort de rire. )
wayne-powers
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Esstéka » Lun 03 Sep 2007, 01:17

Ceux que j'ai préférés sont:

Émancipation : Flash montre qu’il peut très bien être utile, même si c’est le plus jeune des membres fondateurs. Il était temps qu’il soit enfin la vedette d’un épisode après son absence dans la saison 3. Bel utilisation d’Apokolips dans cet épisode.

Unité spéciale X : C’était un peu comme un épisode du Coyote et du Road-Runner, on espère que le méchant gagne à la fin.

Le Bien et le Chaos : WW et Hawkgirl font enfin la paix.

Rendez-vous avec le passé : Heureusement que les scénaristes de The Batman aient laissé tomber l’utilisation de Huntress. Cependant, il est quand même dommage que sa relation avec Batman tel qu’apparue dans le comics soient effacé. En fin de compte, c’était un bel épisode. Il ne faudrait pas oublier le baiser d’Huntress et Question.
-Black Canari : Désolé, mais… Beurk!

Lexor City : SÉSAME! Oups! Je voulais dire : SHAZZAM! Là, Superman a fait une grosse gaffe en se méfiant de Capitaine Marvel et Lex Luthor.

Unis pour le pire : Bien que Question d’autorité, Situation explosive et Panique dans le ciel soient de très bons épisodes, celui-là finit en beauté l’Arc Cadmus avec uniquement les sept membres fondateurs, l’alliance entre Luthor et Brainiac, l’acte héroïque de Flash, l’union des membres fondateurs pour sauver leur ami et le discours de Superman à la fin.

Épilogue : Est-il vraiment nécessaire de mentionner les raisons pour lesquelles cet épisode est un chef-d’œuvre? Je ne pense pas.
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 389
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

La Ligue des Justiciers Bilan de la saison 4

Messagede Thegreatwolvie » Dim 27 Avr 2008, 21:56

Une excellente fourrée d'épisodes, qui introduisent avec brio un personnage que j'aime beaucoup : Huntress...

J'ai voté Unis contre le pire, qui marque le retour de Brainiac et du coeur noir... Les sept membres fondateurs ont fort à faire dans cet épisode à l'animation fluide et au scénario bien écrit...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la saison 4

Messagede Chernabog » Lun 06 Juin 2011, 18:01

Après une saison de transition (mais fort sympathique), celle-ci nous file littéralement une grosse baffe en pleine poire !!!


On continue à présenter ou à développer les nouveaux membres de la Ligue (bon, quand même dommage que Creeper ne fasse que des caméos... :heu: ) à travers des épisodes toujours aussi réussis. Mais ce qui place vraiment cette saison au panthéon des plus belles réussites des séries d'animation, c'est Cadmus !

L'ombre de ce projet planait lors de la saison 3, il apparaît enfin dans toute sa splendeur et sa compléxité. Les pourritures ne sont pas celles qu'on aurait imaginer d'abord, il y a des complots à l'intérieur même du complot, permettant de mettre sur le devant de la scène Lex Luthor. Si on l'a trouvé charismatique dans STAS, ce n'était rien comparé à ce qu'il nous montre ici et l'emprise de Brainiac ne change rien, en tout cas pas en mal.

Les 5 derniers épisodes sont de purs joyaux, grimpant en intensité jusqu'au magistral Unis pour le pire avant de laisser la place à un Epilogue magique.

La mise en scène et l'animation sont plus réussis que jamais, de même que la musique. Les bonnes choses de la VF (mention spéciale à Jean-Bernard Guillard !) ne sauront malheuresement pas faire oublier les mauvaises traductions ("Sézame"...), les nombreux mauvais choix de voix et/ou les interprétations trop souvent médiocres (les suicidaires doivent à tout prix s'abstenir de voir Le Chat et le Canari en français... :evil: ).

Un mot pour résumer cette saison : INCONTOURNABLE
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers La Ligue des Justiciers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités