01. Superman: Doomsday

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
8
32%
*** Très bon
9
36%
** Bon
3
12%
* Pas mal mais faible
3
12%
Je n'ai pas aimé
1
4%
Pas vu ou pas d'avis
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

01. Superman: Doomsday

Messagede Superman » Ven 25 Aoû 2006, 18:11

Superman: Doomsday, film vidéo sorti aux États-Unis le 18 septembre 2007 (sortie prévue au Royaume-Uni le 20 novembre 2007).

Superman doit faire face à Doomsday, une créature artificielle créée il y a des milliers d'années sur Krypton et qui se révèle bien plus puissante que le héros de Metropolis…

Vos avis, questions et commentaires...
Dernière édition par Superman le Sam 22 Sep 2007, 12:57, édité 1 fois.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede tcho-el » Mar 18 Sep 2007, 23:16

Ça bastonne sévère, et le PG 13 me parait peu pour vous dire :o
tcho-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 34
Inscription: 18 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 19 Sep 2007, 00:08

C'est donc assez violent. A part ça l'histoire vaut-elle le coup ou bien n'est-elle qu'un prétexte à un max d'action ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Harley Quinn » Ven 21 Sep 2007, 08:27

Comparé à "Brainiac Attacks", je ne pouvais pas être déçu par "Superman:Doomsday", mais je n'en attendais pas un chef d'œuvre non plus, pour cause de matériau de base assez bidon.
C'est effectivement le cas, le film n'est pas parfait, mais reste très efficace.
Beaucoup plus sombre que "Superman:TAS", peu d'humour, de la violence visuelle, voilà ce qui caractérise ce long-métrage.
Le scénario est souvent prévisible, mais comme je l'ai déjà dit, est efficace.

On peut distinguer deux parties bien distinctes, la première assez classique, et la seconde qui se démarque par sa relative noirceur.
L'histoire du comics est épuré et modifié au possible, afin de ne pas ressembler à un gros foutoir. Heureusement d'ailleurs, car même ici, le temps fait défaut.
Une petite demi-heure de plus n'aurait pas été de trop.
Les combats sont bien rythmés et découpés, comme d'habitude dans les prods de Timm, et font encore une fois très mal. On sent les coups.
Le design quant à lui va partager, à tout les coups, mais j'aime énormément la nouvelle Loïs, ainsi que Lex Luthor.

Voilà, je pense que ce film n'était qu'un essai avant de rentrer dans le vif du sujet avec "The New Frontier". Vivement!
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 613
Inscription: 08 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Sam 22 Sep 2007, 12:56

Avis de Septon (ex-forumien), envoyé par mail :

"Impressionant ! Déjà visuellement c'est une claque, l'animation est superbe
et les personnages sont réellement magnifiques, plein de vie. Je pensais que
ça serait beau mais pas à ce point. Les prises de vues sont purement
cinématographiques, les bastons sont spectaculaires, c'est clairement un cran
au dessus des précédants films d'animation DC. De même au-delà de ça le
design des personnages est excellent. Superman n'a jamais été aussi beau (les
couleurs de son costume sont exactement comme j'aime, il est parfaitement
proportioné), Luthor tout en blanc est glacial, Lois dégage une réelle
fraîcheur et Toyman version goth-junk devient carrément un vilain fascinant
alors que normalement je ne l'aime pas spécialement.

Ensuite le ton est vraiment adulte, c'est noir, parfois vraiment violent. Le
PG-13 est justifié. La fight contre Doomsday prend carrément aux tripes, ça
fout presque mal. On sait tous ce qu'il va arriver mais on est quand même
croché au siège. Luthor est diabolique, et sa relation plus qu'ambigue avec
Superman fascine. Lois est magnifiquement traîtée également, d'ailleurs il
s'agit carrément du personnage principal de cette histoire.

La musique est de grande qualité, très cinématographique également, avec un
thème écrit pour l'occasion de toute beauté.

Par rapport aux comics beaucoup de choses ont été modifiées, rayées ou tout
simplement rajoutées. Dans tous les cas pour le meilleur, car au-delà du fait
qu'il aurait été impossible de tout compresser en 1h15, certaines choses n'en
valaient tout simplement pas la peine.
Au final les bases sont là mais c'est une histoire véritablement inédite qui
réservera plein de surprises à ceux qui ont lu les comics et/ou la
novélisation.

Si je devais reprocher quelque chose au film, c'est peut-être le fait que la
mort de Superman est tellement forte que les 2 tiers restants n'arrivent pas à
retrouver une telle intensité. Le "problème" était le même avec la
novélisation. Mais après une 2ème vision, bien que la suite est moins
intense l'intérêt est finalement ailleurs, après sa mort Superman est
véritablement défini par son absence et l'affrontement final est là pour
démontrer qu'au delà de ses pouvoirs surhumains c'est tout ce que représente
le personnage qui fait avant tout sa force.

J'en attendais beaucoup de cette adaptation de la mort de Superman, une
histoire bien bourrine typée années 90 que j'adore, et c'est sans aucun doute
un coup de maître pour un premier DC Universe Animated Original Movie. Vivement
les autres !"
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Rom1 » Jeu 27 Sep 2007, 11:06

Superman : Doomsday

Voilà un film que j'attendais avec un mélange d'espoir (c'est l'équipe responsable des meilleures séries animées américaines de ces 15 dernières années aux commandes) et de crainte (l'arc dont s'inspire le film étant objectivement moisi).
L'espoir est finalement le grand gagnant car si Superman : Doomsday n'est pas un chef d'œuvre, il s'agit d'un excellent film qui tient ses promesses et va même au-delà. En effet, le risque était que l'histoire se résume à l'homérique (reconnaissons lui au moins ça) baston opposant Superman à Doomsday. [spoiler]En réalité, cette partie occupe moins d'un quart du film : la fameuse "mort" du dernier fils de Krypton intervient dans les 20 premières minutes, ce qui laisse une heure pour développer la suite.
Attention je spoile là : cette suite va donc impliquer Luthor, un clone contrefait, une résurrection, une enquête de Lois Lane et une baston finale encore plus impressionnnate que celle d'ouverture. Bref, le film part dans une direction à laquelle on ne s'attendait guère : il développe une intrigue classique mais solide, tirant parti de tout ce qui fait qu'on aime l'univers de Superman (un Luthor machiavélique, une Lois Lane débrouillarde et fonceuse, des scènes d'action anthologiques, un peu d'humour, qques bons sentiments, etc.). C'est sans surprise certes mais le rythme est mené tambour battant et on ne s'ennuie pas une minute.[/spoiler]
La mise en scène est très bonne, reposant toujours sur des designs épurés mais fonctionnels (à ce titre, le relookage de Superman est excellent et celui de Luthor idem) afin de proposer une animation de qualité. Celle-ci explose littéralement lors des affrontements opposant l'Homme d'Acier à ses divers adversaires : c'est cataclysmique, les impacts de coup se ressentent, on a réellement l'impression d'assister à des duels de titans modernes. De ce point de vue, c'est un pur sans-faute. D'autant que le film étant PG13, il se permet quelques écarts violents assez étonnants pour un dessin-animé américain.
Mais la grande réussite de ce film est de proposer des personnages travaillés, plus qu'on ne s'y serait attendu au vu de sa durée réduite.[spoiler] On sera ainsi surpris par une idylle Superman / Lois joliment traitée, et cette même Lois est presque l'héroïne du film, sa présence habitant littéralement chaque scène. Jimmy Olsen, Perry White, Martha Kent et bien sûr Lex Luthor (que l'on a rarement vu aussi ambigu) ont également leur moment et un doublage de grande qualité vient parfaite l'ensemble. Même le personnage de Superman, que beaucoup trouvent peu intéressants de par son unidimensionnalité, se révèle plus complexe qu'à l'habitude, notamment grâce au traitement de son double amoral. (bon, Doomsday reste une simple machine à tuer sans intérêt mais vu qu'il n'apparaît que 10 minutes à l'écran...)[/spoiler]
Si l'on ajoute à tout cela une BO adaptée, au thème principal cousin de celui jadis composé par John Williams, on voit que ce Superman : Doomsday mérite plus que le statut "d'apéritif avant The New Frontier" que certains lui attribuent. S'il n'est certes pas parfait et plutôt classique dans son déroulement, il ravira tous les amoureux de comics et de Superman et ne peut que nous rassurer sur la toujours très grande qualité de l'équipe Dini / Timm.
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Jeu 27 Sep 2007, 13:54

J'ai édité quelques passages qui sont effectivement spoilants. Pour ne pas éventer toute l'intrigue du film, j'ai placé des balises : pas de perte, pas de censure, et pas de plainte de la part de ceux qui n'ont pas encore vu le film. :wink:

Merci pour ton avis, Rom1 ! Maintenant, je n'ai plus qu'une chose à dire après ce compte-rendu : IL LE FOOOO ! :twisted:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cloneweb » Ven 28 Sep 2007, 22:44

Je rejoins Rom1 sur bien des points.
C'est TERRIBLE Superman Doomsday.
L'histoire est pas exceptionnelle mais c'est la faute au comic. Au delà de ça, le relooking des personnages passe assez bien (y a un petit clin d'oeil furtif à Superman TAS quand même).
Les duels sont énormes, gigantesques... Tous les combats des séries de Timm peuvent se rhabiller face à ça. J'avoue avoir été surpris par la violence de certaines scènes. Pas trop l'habitude de voir ça là.
[spoiler]J'ai presque crié quand Lois recoit une giclée du sang de Supes et je ne parle même pas des scènes où Superman se fait bien latter la gueule...[/spoiler]
L'émotion et la profondeur sont bien suffisamment travaillés aussi, notamment la relation Supes / Lois.

Vous hésitez ?
N'hésitez pas.
C'est à voir.
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Rom1 » Ven 28 Sep 2007, 22:46

Oui de toute façon, si on est fan du boulot de Dini / Timm, c'est un must absolu. Ca doit venir juste derrière Batman contre le Fantôme Masqué en terme de qualité, c'est dire (avec plus de moyens et 15 ans de progrès techniques en plus).
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cloneweb » Ven 28 Sep 2007, 22:50

Oui, Timm est en grande forme.
J'ai eu quelques grosses boules dans la gorge à plusieurs moments. Et pourtant ce n'est "que" un dessin animé mettant en scène des combats
Du grand art.
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Greenou » Ven 28 Sep 2007, 22:51

Avec un peu de chance, on aura le droit a une version française ou au moins sous titrée de ce DVD en France ce qui permettrait aux personnes qui ont du mal avec l'anglais de le voir et de l'apprécier.

Patience, patience.
Greenou
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 25
Inscription: 28 Sep 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Mar 02 Oct 2007, 11:35

Je l'ai regardé deux fois pour être sûr de mon avis: Oh my GOD!!! J'ai trouvé ce film énormissime, grandiose, épique, émouvant, superbe, well...words fail!

Je n'ai jamais lu le comics, et je dois dire que l'histoire m'a beaucoup plu. Tout s'enchaîne parfaitement bien, et la réalisation est d'une qualité irréprochable, selon moi. Le combat contre Doomsday reste bien sûr le point culminant du film, mais la suite est pleine d'émotion: compassion, tristesse, bonheur, doute. Tout est mené d'une main de maître.

Les scènes de combat sont bien plus violentes qu'à l'habitude, ce qui les rend bien plus réalistes. Un tel combat de titans sans violence aurait paru tout à fait ridicule. Ce film est la plus adulte des réalisations super-héroïques à l'écran, films live et animés confondus! La violence, les scènes autour de Toyman, les scènes de meurtre franchement explicites de Dommsday et la puissance du film, tant au niveau de l'action que de l'émotion, font de cet animé une grande, très grande réussite.

L'animation est également bien supérieure à tous les dessins animés que j'ai pu voir jusque là. Le travail de l'équipe technique est remarquable, et la musique est grandiose, comme ce film.
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Lun 08 Oct 2007, 14:58

Très bon moment devant "Doomsday" (même s'il est décevant qu'on voit aussi peu le bonhomme ... rattrapé par l'intensité du combat ! :fou: ).

On sent l'évolution (la liberté ?) de l'équipe dans le côté sombre, comme cela a déjà été dit. Le tout est plus adulte (côté sexe entre le super-couple, le sang qui gicle, les coups de genoux répétés dans la tête, la folie de Lex). Certains moments sont extrèmement intenses.

Personnellement eu du mal les premières minutes, ayant encore en tête le Timmverse classique.

Au final, le scénario, même classique, passe très bien, l'animation est *incroyable*, et la musique agréable. Je reste d'accord avec les autres avis qui pensent que le tout a un goût de "pas assez", et qu'une petite demi-heure supplémentaire ne se refuserait pas.

Bref bref, excellent. Attendons avec impatience la Nouvelle Frontière !
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Lun 08 Oct 2007, 20:11

J'ai vu le film vendredi dernier et honnètement, ce fut une bonne, une excellente surprise, je ne pensais pas qu'on pourrait sortir un aussi bon métrage d'une storyline aussi médiocre et pourtant...
Le film est nettement divisé en trois parties, d'ailleurs, cette division en trois actes est peut-être l'un des rares points négatifs du film tant elle est flagrante et que ça manque un peu d'articulations, du notamment au fait que le processus de deuil déjà brillamment mis en image dans un épisode de Justice League est ici un peu trop rapidement esquissé.

Les points positifs maintenant et il y'en a un paquet.
- Moins de censure, ce qui se traduit par un peu plus de sang, plus de comportements ouvertement sexués et surtout des éléments plus durs et choquants (en clair l'inverse de ce que Marvel Animation a fait avec Ultimate Avengers où il y avait beaucoup de sang et de gore dans une ambiance enfantine) et un personnage de "méchant" moins manichéen qu'il n'y parait [spoiler](les dernières paroles du clone de Superman)[/spoiler]
- Les personnages sont bien mis en valeur par un casting vocal sans fautes et par un scénario bien écrit (superbe relation Clark/ Lois/ Superman).
- Des passages extrèmement émouvants (notamment, l'amorce de discussion entre Lois et Martha Kent).
- Techniquement, je n'avais jamais vu un dessin animé de super-héros aussi bien fichu, c'est magnifique et extrèmement dynamique.
- Mention spéciale à la scène essentielle de la mort de Superman qui est dix fois plus belle et émouvante que celle vue dans les comics.

En clair, de l'excellent ouvrage, une fois de plus.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Lun 08 Oct 2007, 21:12

Attention, le pinailleur masqué est de retour :nin:

Darkseid a écrit:plus de comportements ouvertement sexués

Perso, j'aurais dit "sexuels" car ça reflète l'amour physique alors que "sexués" renvoie au fait d'avoir un sexe.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Mer 17 Oct 2007, 23:02

Je viens de le voir avec mon frère (et ma mère ! qui a regardé jusqu'au bout et a même eu la petite larme pendant une scène).

Ça envoie de l'air, en effet. Les scènes de bastons sont colossales, la 3D est plutôt bien intégrée. Au début la réalisation me faisait un peu peur, ça ne sortait pas vraiment du rang par rapport aux séries classiques. D'ailleurs je reproche encore un petit manque d'ambition, espérons que New Frontier soit vraiment plus épique dans sa mise en scène.

Dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé, l'histoire de base est pourrie mais celle du film est plus qu'honorable, la violence accrue fait quand même bien plaisir d'un point de vue visuel, les décors sont très beaux (ça faisait un moment que je n'en n'avais plus vu des comme ça, surtout avec ceux de JLU qui sont hyper froids et parfois simplistes), les personnages bénéficient d'un bon traitement. En parlant de ça, je retire ce que j'ai pu dire sur James Marsters : il double Luthor à la perfection. D'ailleurs, à part sa cure d'amincissement, j'ai adoré ce Luthor, plus fou, plus obsédé, plus impliqué aussi. Pour moi c'est LE point fort du film. Le Toyman fait flipper (et au passage on ne se gausserait pas un peu des collectionneurs messieurs les scénaristes ? ;) ), Lois est supportable (c'était pourtant pas évident avec l'importance qui lui a été accordée).

Le film ne m'a pas ému, la faute peut-être au rythme, un peu trop rapide comme ça a été dit sur le passage du deuil. C'est un peu dommage d'ailleurs mais au final ça ne m'empêche pas d'avoir passé un très très bon moment.

J'en redemande.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede clovis1972 » Mar 30 Oct 2007, 12:55

Quelle déception !

Je sais que le sujet est lourd, mais là franchement, les scénaristes ont beaucoup trop enlevé à l'histoire originale.

Aucune émotion ne transparaît. La mort et l'enterrement sont vite "torchés". C'est action, action et encore action.

A éviter tant que possible. Restez sur le comic-book, qui lui est plus intense, riche en évènements. Et surtout un enterrement digne du plus grand des personnages des comic-books.

:pleu: :pleu: :pleu: :pleu:

Espérons qu'il feront mieux avec les autres :pleu:
Rejoignez ma miniville en cliquant sur :
http://taxipolis.miniville.fr
http://taxipolis.miniville.fr/ind
http://taxipolis.miniville.fr/tra
Merci à tout ceux qui cliqueront !!!
clovis1972
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 51 ans
Messages: 77
Inscription: 01 Déc 2006
Localisation: Grenoble
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Rom1 » Mar 30 Oct 2007, 21:55

Ah oué, sûr que si tu as aimé la saga en BD, le film ne pouvait pas te plaire. (tu es un cousin à Bizzaro ? :mrgreen: )
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede J'onn » Mer 31 Oct 2007, 10:13

Mon dieu, la claque visuelle ! Depuis le temps que je voulais un dessin animé de l'univers de DC de qualité, le voilà ! En le voyant, j'ai eu la nostalgie ! Pourquoi ? Car je me suis rêvé en train de regarder France 3 le dimanche matin tout gamin avec mes jouets Batman et Superman dans les mains.

Je suis heureux car l'image tout comme le son sont en accords parfait, bien sûr l'histoire a eu des petites retouches mais cela ne me gêne pas.


J'attends juste maintenant de trouver les sous-titres pour une compréhension à 100% et non à 70% :lol:

Au revoir et bon visionnage à tous !
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 420
Inscription: 11 Juin 2007
Localisation: Sous la pluie !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Lun 05 Nov 2007, 01:31

Alors comme souvent, mon avis est le même que celui d'Harley Quinn (première page de ce topic).
J'ai trouvé le film trop rapide et peu profond.

Je sais que j'ai eu le tort de le voir après tous vos commentaires et je devais m'attendre à un truc énorme mais au final, je trouve ça "pas mal".

Mais je vais m'attarder sur les points positifs à mes yeux :
_ le premier est clairement le traitement de Loïs : elle est beaucoup plus expressive (les yeux noirs ?), plus énergique et plus sexy que dans n'importe quel film ou série (live ou d.a.). On comprend pourquoi elle a autant de succès auprès des hommes dans ce long métrage.

_ la scène de l'arrestation de Toyman [spoiler]non pas que j'aime le sang et la violence (c'est peut être ça qui ne m'a pas fait aimé le film alors ?) mais cette scène est quand même assez efficace et en la voyant on se dit, comme les personnages : "Superman n'aurait jamais fait ça, nous oui, mais lui, jamais."
Là on sent toute la distance qu'il y a entre Superman et le commun des mortels finalement. Et cette distance, on la ressent instinctivement, d'où le choc quand on le voit commettre un meurtre alors qu'il ne prononce jamais son serment de ne jamais tuer.[/spoiler]

Après les bastons sont bien faites, c'est vrai mais perso je n'y crois pas : Superman détruit toute la ville sans vergogne juste pour montrer qu'il est le plus fort ? Pourquoi ne va-t-il pas dans l'espace ? [spoiler]à un moment, il y va oui, mais il revient l'andouille ![/spoiler] ou dans le désert ? Il ne se soucie pas des autres ?

Et le plan de Luthor : [spoiler]il a des dizaines de "tubes à essais" avec des clones et il a fait ça tout seul ?[/spoiler] qu'est-ce qui l'empêche de recommencer ? (sinon, les scènes dans la salle rouge sont très bien)

Et autre invraisemblance : [spoiler]quand le clone "s'opère", la vision thermique arrive à lui percer le crâne mais elle ne brise pas le miroir sur lequel elle rebondit ![/spoiler]

Au final, oui c'est à conseiller mais j'espère franchement que New Frontier sera mieux et prendra plus le temps de nous raconter une histoire (pas une succession de séquences).
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron