#49 "Remords" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
17
71%
*** Très bon
5
21%
** Bon
1
4%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Messagede Darkseid » Sam 26 Mai 2007, 10:41

Bullock n'appréciera jamais Batman, ils sont trop différents, par contre, Bullock admire sincèrement le commissaire Gordon et pour lui, si Batman n'avait pas été en retard, rien ne serait arrivé, d'où sa colère...
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Dim 05 Aoû 2007, 18:50

Petites infos doublages:
-Jazzman est doublé par Renaud Marx, voix vf habituelle de Kenneth Brannagh, Li Shang dans Mulan et le ramoneur dans le chef d'œuvre de Paul Grimault, Le Roi et l'oiseau.
-Barbara a, je pense, sa voix habituelle, Brigitte Berges.
-Wizard est doublé par Pierre Tessier, voix de Robin dans les Batman de Schumacher, Pippin dans les Seigneur des Anneaux et de Scott Denfer dans Austin Powers 2 et 3 (mais pas le 1) alias...Seth Green, interprète de Wizard.
-Est-ce que Monk est le prisonnier qui aide Jazzman à s'évader ? Ce dernier personnage est en tous cas doublé par Pierre Tessier et est le sosie parfait de Spider Conway apparu dans l'épisode Vendetta.

Mon avis: bon voire très bon mais un peu trop surestimé. Je m'explique:
Batman pense qu'il est pas capable d'assurer son rôle, il casse tout, crie, fait un monologue grandiloquent, fait les gros yeux, il boude, puis ça y est, c'est passé et heureusement parce que tout le monde était vachement inquiet et voulait revoir Batman sauf Bullock mais il est jaloux, Bullock.
Pour faire simple, une trame cousue de fil blanc (en tous cas à partir du "Batman, l'est pas content") et un simple jour sans de notre héros érigée par les fans comme le messie des histoires de Batman. Ben oui, je trouve cette histoire relativement superficielle et elle sonne "passage obligé". D'accord, à l'époque on voyait pas d'histoires comme ça dans les DA mais avec le temps, je trouve que ça a plutôt mal vieilli. Parce que fondamentalement, c'est quoi en fait ? Un évènement tragique qui entraîne la culpabilité du héros qui une fois remis en scelle, parvient au happy-end total, tous les éléments de... ben oui, d'un mélo. Pas forcément un mauvais mélo mais un mélo quand même.
Quant à l'humanisation de Batman, je trouve qu'il n'a jamais paru aussi infantile et égocentrique, en plus il remet même pas l'idée de Batman en question, seulement sa compétence, ce qui d'après moi ne va pas chercher bien loin. A la décharge de Michael Reaves, je ne pense pas qu'il essayait de faire un monument, seulement une bonne histoire. Dans le genre Batman plus humain, je préfère largement un bon Rêve ou réalité ?, qui là nous montre un Batman vraiment nuancé, partagé entre Bruce et Batman, entre bon sens et folie.
Malgré tout, j'aime bien cet épisode mais bien plus pour l'action rondement menée que pour le blabla, voilà. Et si vous pensez que je mérite la lapidation, allez donc lire la critique de cet épisode sur http://anbat.toonzone.net et vous constaterez que non, je ne descends pas cet épisode en flammes.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Lun 20 Aoû 2007, 00:30

Après vérification sur la vo, j'ai constaté que Monk n'était non pas le détenu qui aidait Jazzman à s'évader mais le gros voyou à casquette qui rackettait Wizard et qui est doublé par Pierre Baton.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Mar 04 Sep 2007, 19:18

Un épisode fort en émotion mais qui perd en vitesse en s'approchant de la fin.
Heureusement, le suspens final est bien maintenu et voir Batman qualifier Gordon de Héros reste un moment fort quand on sait le respect qu'ils se vouent tous les deux.

C'est amusant de voir après cet épisode Holiday's Knight ( Trouble Fête ) et Over the Edge ( Règlement de comptes ) pour approfondir sur leur relation ( bien que "Over The Edge" montre un Gordon invraisemblablement cruel envers Batman mais c'est un côté de son caractère qui aurait pu voir le jour s'il avait écouté Bullock par exemple )
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Ven 05 Oct 2007, 10:36

Un excellent épisode qui tend vers la perfection mis-à-part 2-3 incohérences ou scènes pas très réalistes (notamment le camion du Jazzman qui défonce le portail blindé ainsi que l'enforceur de la police comme du beurre… et pourtant lorsque Batman accroche son grappin au châssis et envoi l'extrémité de la corde se fixer à un lampadaire, ce n'est ni le crochet, ni la chaîne, ni la corde qui lâche, ni le lampadaire qui tombe, c'est le camion de 15 tonnes qui est bloqué net ! Et le Jazzman, quand il pénètre dans la chambre de James Gordon, qui vire et prend l'arme du policier qui n'a même pas ouvert la porte avec un coup de pied pour s'assurer qu'il n'y ait personne derrière !).

À part ça c'est du tout bon ! :-D du parfait même !
Un plaisir intense de 20min (que c'est court :( quel dommage que les épisodes soient soumis à une durée stricte ! Car de la même manière que si certains ne perdraient rien à ne durer qu'1/4 d'heure, celui-ci aurait pu nous tenir en halène pendant plus d'une demi-heure ! Combien de passages, notamment dans les dialogues, semblent trop courts, ou passent trop rapidement… ) .

Des dialogues très émouvants et très touchants, qui montrent que Batman remet parfois son utilité en question, et qu'il se laisse gagner par la déprime n'admettant pas son imperfection, c'est-à-dire, le fait qu'il soit "humain" comme lui dit Robin. Mais il n'y a rien à faire, il n'admet pas l'échec, l'erreur… Tout comme il s'est rendu "coupable" de la mort de ses parents, et de façon moindre, du "coma psychologique" de Harvey Dent, il se rend coupable de l'accident de celui qu'il estimait, presque comme son père, et qu'il admirait.

Les monologues et les proverbes prononcés par Lesly et par Batman entrent parfaitement dans le contexte et contribuent grandement à la qualité de l'épisode.

Et la musique… Que dire de la musique si ce n'est qu'elle est formidable !

Enfin, la fin… elle est superbe (bien qu'elle passe trop rapidement), la poignée de mains entre Batman et le Commissaire et leurs échanges, sont très touchants car, comme dit plus haut, ils témoignent avec beaucoup de sincérité et de gravite, de leur profond respect mutuel et de leur admiration mutuelle. De plus, en s'identifiant à Batman dans cet épisode, on peut ressentir, ou du moins, imaginer ce qu'il ressent lorsque J. Gordon lui fait les compliments dont il avait tellement besoin, tellement la scène est bien montée, bien doublée… et est touchante.

Et la toute dernière scène avec le jeune garçon, participe à achever de remonter le moral de notre Héros, car ce garçon est touchant également, car on pensait que c'était un idiot, sans foi, ni morale… et on apprend que finalement il est retourné dans le droit chemin et rentre chez lui ! Et tout cela, comme il le dit lui-même en le remerciant, il le doit surtout à Batman !

En conclusion, même si l'action (qui ne fait pas parti des éléments principaux de l'épisode) est un peu tirée par les cheveux, le fond c'est-à-dire, les dialogues et le thème, ainsi que les expressions, les voix (surtout celle de Batman en VO !), la musique, sont formidables, nous font entrer dans l'histoire en nous transmettant 20 min d'émotion, à l'image des meilleurs films.

Le seul gros défaut est, à mon avis, qu'il est trop court et n'utilise pas tout son potentiel. Il aurait beaucoup gagné à durer, au moins, 5 min de plus.
19,5/20 en VO et 18 en Vf pour l'épisode dans lequel les sentiments de Batman/Bruce et l'importance de son entourage, sont le mieux approfondi, je pense. :| :)
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Le Pingouin » Dim 25 Nov 2007, 21:55

Un épisode vraiment bien, qui montre qu'un petit criminel peut être très dangereux et toucher Batman de plein fouet par l'intermédiaire de Gordon et ainsi révéler son côté humain. Un des meilleurs épisodes selon moi.
The Penguin flies ever alone!
Le Pingouin
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 31 ans
Messages: 369
Inscription: 17 Nov 2007
Localisation: Iceberg Lounge
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Lun 26 Nov 2007, 22:42

Pour l'voir revu hier et Vendetta aujourd'hui, je trouve aussi que le codétenu qui l'aide à s'évader ressemble à Conway.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Lun 26 Nov 2007, 23:02

On trouve pas mal de "sosies" dans la série : Carlos de Double-Jeu a un sosie qui est un homme de Zucco dans Robin se rebiffe et un autre qui bosse dans la boîte de Mockridge au début de L'Enigme du Minotaure. Dans le même genre, on a le Dr Cates du Pays des Merveilles : http://anbat.toonzone.net/galleries/_extras/x-maah-x1.html.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Mer 28 Nov 2007, 23:55

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Mon avis: bon voire très bon mais un peu trop surestimé. Je m'explique:
Batman pense qu'il est pas capable d'assurer son rôle, il casse tout, crie, fait un monologue grandiloquent, fait les gros yeux, il boude, puis ça y est, c'est passé et heureusement parce que tout le monde était vachement inquiet et voulait revoir Batman sauf Bullock mais il est jaloux, Bullock.
Pour faire simple, une trame cousue de fil blanc (en tous cas à partir du "Batman, l'est pas content") et un simple jour sans de notre héros érigée par les fans comme le messie des histoires de Batman. Ben oui, je trouve cette histoire relativement superficielle et elle sonne "passage obligé". D'accord, à l'époque on voyait pas d'histoires comme ça dans les DA mais avec le temps, je trouve que ça a plutôt mal vieilli. Parce que fondamentalement, c'est quoi en fait ? Un évènement tragique qui entraîne la culpabilité du héros qui une fois remis en scelle, parvient au happy-end total, tous les éléments de... ben oui, d'un mélo. Pas forcément un mauvais mélo mais un mélo quand même.
Quant à l'humanisation de Batman, je trouve qu'il n'a jamais paru aussi infantile et égocentrique, en plus il remet même pas l'idée de Batman en question, seulement sa compétence [->complêtement faux !] , ce qui d'après moi ne va pas chercher bien loin. A la décharge de Michael Reaves, je ne pense pas qu'il essayait de faire un monument, seulement une bonne histoire. Dans le genre Batman plus humain, je préfère largement un bon Rêve ou réalité ?, qui là nous montre un Batman vraiment nuancé, partagé entre Bruce et Batman, entre bon sens et folie.
Malgré tout, j'aime bien cet épisode mais bien plus pour l'action rondement menée que pour le blabla, voilà. Et si vous pensez que je mérite la lapidation, allez donc lire la critique de cet épisode sur http://anbat.toonzone.net et vous constaterez que non, je ne descends pas cet épisode en flammes.

J'ai l'impression que tu ne dois pas éprouver souvent de sentiments… :|
Car toute ton analyse se résume en cette phrase : "Batman est triste, donc il boude"…

De plus, la plupart des éléments autres que psychologiques que tu donnes dans ton analyse sont faux ! (voir plus haut)

Que tu n'éprouves pas de sentiments, c'est une chose… Que tu fasses un procès de ce genre à l'épisode de BTAS qui pourrait être le meilleur de la série, c'en est une autre.
Et cela, plus que tu dises :"j'aime bien cet épisode mais bien plus pour l'action rondement menée que pour le blabla" prouve que tu n'as rien compris de l'épisode.

Je serais très étonné que tu ne préfères pas TNBA à BTAS !

Précision : j'avais lu ta critique il y a bien longtemps et bien avant de poster mon premier message. Sauf que je ne voulais pas montrer que j'y avais fait attention plus tôt, mais comme personne d'autre n'a l'air d'y faire attention, je ne peux pas accepter de ne pas dire ce que moi j'en pense ! :ful:

À bon entendeur…
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Jeu 29 Nov 2007, 00:11

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Et si vous pensez que je mérite la lapidation, allez donc lire la critique de cet épisode sur http://anbat.toonzone.net.
Et si tu penses avoir tout compris sous prétexte que l'analyse de cet épisode sur un autre site va dans le même sens que la tienne… c'est que tu n'as rien compris ! :evil:

(et oui, pour moi tu mérites la lapidation !!! :twisted: )
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Jeu 29 Nov 2007, 01:33

Merci d'éviter les double posts (la touche éditer permet de régler ça).

Je rappelle qu'il est inutile de faire le psychologue du dimanche en tenant d'analyser les personnalités des forumiens en se basant sur quelques lignes.

Par ailleurs, comme l'indique la Charte, les propos péremptoires ne sont ni constructifs, ni acceptables.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Jeu 29 Nov 2007, 01:37

Rien compris, moi ? Déjà, j'ai dit que je n'étais pas entièrement d'accord avec cette analyse ne serait-ce que pour la très bonne ambiance. Mais je pense qu'il y a de meilleurs moyens d'humaniser un super-héros sans le faire tomber dans le syndrome "Peter Parker", style "je ne sers à rien". Cet épisode est souvent bavard et démonstratif et les personnages sont pour la plupart réduits à leur plus simple expression : Robin est loyal, honnête, courageux et il trouve que Batman, c'est le meilleur. Gordon est loyal, honnête, courageux et il trouve que Batman c'est le meilleur. Barbara est gentille, honnête et elle trouve que Batman ... c'est bon, on a compris !

J'ai le même problème avec cet épisode qu'ont certains avec Superman Returns, je ne reconnais pas Batman, je trouve qu'il manque singulièrement de dignité. Et la crise de conscience du super-héros, Spider-Man l'avait déjà fait 50 fois et on a Gordon (qui n'est quand même que blessé !) dans le rôle de Tante May. Ce pauvre Jimbo mérite quand même mieux que d'être utilisé pour faire pleurer dans les chaumières. Et l'intrigue avec Wizard, c'est moralisateur comme c'est pas possible et je n'aime pas quand la série prend cette tournure. Et toi qui n'aimais pas les bons sentiments dans L'Homme invisible, je trouve que Remords en regorge bien plus.

Et c'est pas parce que je refuse de tomber dans le panneau du mélo pas subtil pour un sou, que je n'ai pas de sentiments, môssieur le fan intégriste qui réclame la mort pour les personnages qui comettent des actes vils sans circonstances atténuantes. Et ta fine analyse psychologique de ma personne ne fait que renforcer mon avis sur la superficialité de l'ensemble. Tiens, moi je décrète que tu pleures devant la pub Royal Canin et que t'aimes les films de gladiateurs.

Et je préfère me planter sur un épisode que sur toute une série mais d'autres sauront t'expliquer mieux que moi les mérites de TNBA (et au risque de porter le coup fatal à tes illusions, je préfère BTAS !).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Jeu 29 Nov 2007, 02:16

Bon, je clos ce topic momentanément, le temps que les esprits se calment. On reprendra demain...
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Alia » Jeu 20 Mar 2008, 00:06

C'est rigolo de passer après la bagarre :D

C'est vrai que ça fait un peu mélo cet épisode, et que c'est du mélo qui repose sur des ressorts un peu simplistes. Mais ça reste mille fois plus subtil que les épanchements des films de super héros actuel, qui me donnent souvent l'impression d'être en train de regarder Jean-Luc Delarue…

Par ailleurs, le questionnement de Bruce sur son rôle en tant que Batman est bienvenu dans un épisode qui explore ses rapports avec la police. Je n'ai pas l'impression qu'il mets en doute ses compétences, mais plutôt l'existence même de Batman. Je trouve toute sa déprime assez réaliste, surtout au début. On a besoin d'un déclenchement particulier quand on se bat nuit après nuit et qu'on est à l'approche de l'anniversaire de l'assassinat de ses parents.
Alia
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 41 ans
Messages: 29
Inscription: 19 Mar 2008
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Raphael » Jeu 01 Mai 2008, 22:05

Il faudrait aussi citer dans la fiche qui se trouve sur le site, la citation que fait batman: Batman : Oui peut-être… ou peut-être pas. Quand on contemple trop l'abîme, on finit par s'y perdre.

En vo, c'est une ciation du philosophe Nietzsche.

"si tu plonge trop longtemps ton regards dans l'abime, l'abime te regarde aussi"
Friederic Nietzsche
Ainsi parlait zarathoustra

Il faudrait rajouter cette information dans "références culturelles" sur la fiches de l'épisode.

Voila
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 387
Inscription: 19 Avr 2008
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Lun 05 Mai 2008, 11:15

C'est ajouté ;-) Merci.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

.

Messagede BatCaptain » Lun 09 Juin 2008, 23:03

"Excellent", j'adore cet épisode !!!

La remise en cause du héros, c'est vraiment super !!! C'est tout ce qui fait le charme du personnage, il lui arrive de douter de lui-même, et de se demander si son combat est utile...

La remise en cause de son rôle est vraiment bien abordée, le scénario est magnifique, bon le jazzman n'est pas très élaboré, mais ce n'est pas le personnage central, alors ça passe ...

La relation Gordon-Batman est super bien traitée, j'adore !!!

Vous l'aurez compris encore un de mes épisodes préférés ...

J'ai oublié quand Batman jette son masque, c'est un régal !!! :-D
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne 78 » Ven 13 Juin 2008, 00:20

Je l'ai revu hier, il est vraiment magnifique :cry:

Juste une question : pourquoi Robin apparaît comme ça ? Enfin, comme s'ils étaient séparés.
Bruce Wayne 78
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 127
Inscription: 10 Aoû 2006
Localisation: 78
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #49 "Remords"

Messagede Arkaron » Lun 29 Juin 2009, 21:36

C'est dingue comme l'avis peut changer en 18 mois. :| Pour le coup, je me suis ennuyé, j'ai trouvé ça pété de clichés et pas fin du tout. Je suis plutôt d'accord avec Captain Cold sur pas mal de points. L'ensemble reste appréciable parce que le sujet est rare dans les séries pour enfants, mais c'est loin, tellement loin derrière le Fantôme Gris. 8)
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #49 "Remords"

Messagede Darkcook » Lun 29 Juin 2009, 21:55

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu, mais je me souviens avoir été assez déçu, avec un goût amer, un peu comme toi et Hawk. Je m'attendais à une meilleure intrigue, plus noire, et avec moins de psychologie pour Batman. A revoir néanmoins pour se faire un avis définitif.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités