#23 "Le Jour du Jugement"

Topics officiels des épisodes de The New Batman Adventures

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
17
61%
*** Très bon
8
29%
** Bon
2
7%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Messagede Superman » Dim 26 Nov 2006, 10:24

Superbat, en disant "version Timm", veut parler du design du personnage à la TNBA. En effet, à partir de la série Superman TAS, le design est le fruit uniquement de Timm tandis que dans BTAS, Timm n'est pas le seul à travailler sur le design et doit se plier à des exigences graphiques (et à être proche des films de Burton).
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Dim 26 Nov 2006, 13:48

D'accord merci pour ces précisions. Maintenant j'attends la fiche pour voir les différences. :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pierrot3 » Sam 03 Nov 2007, 19:12

Excellent épisode avec plein de suspense.
Et le Juge est un vrai KILLER .
Pierrot3
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 30 ans
Messages: 31
Inscription: 15 Oct 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Jeu 29 Nov 2007, 02:49

En fan quelque peu intégriste de TAS, les séries suivantes ne m'ont jamais attiré. Je regardais quand je tombais dessus, mais je n'étais que vite fait convaincu... Mon Dieu, le jour où je suis tombé complètement par hasard sur cet épisode!!!!! :-D :-D :-D Quel rebondissement final absolument inattendu et magistral... Et le juge me faisait vraiment flipper, comme me faisait (et fait toujours) flipper TAS. Ce jour-là, j'ai retrouvé toute ma passion d'antan pour Batman.

Au passage, le Juge est doublé selon toute vraisemblance par Pierre Dourlens (Deathstroke dans TT, Lionel dans Smallville).


Tout à fait, j'adore ce doubleur. En plus de Lionel Luthor, il y a Duncan Mc Leod par Adrian Paul! :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Le Jour du Jugement" (TNBA)

Messagede BatCaptain » Lun 07 Juil 2008, 23:05

J'ai voté bon, mais pour une seule et unique raison, parce qu'on voit Two-Face dans l'épisode, et en plus en graphisme TNBA, je suis fan ...

Après le scénario, je dis bof bof, j'ai deviné dès le début (quasiment) que le juge était Two-Face, et avis confirmé avec l'histoire du passage secret au moment de l'intoxication au gaz ...

La fin, j'aime pas trop, non franchement, vraiment moyen ...

Pour moi cet épisode est loin d'être un bon épisode de TNBA, surtout quand on voit le juge se faire Croc, et qu'il atterrit sur le camion de transfert de fonds comme par enchantement, là je suis très sceptique ... :énervé:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Le Jour du Jugement" (TNBA)

Messagede Darkcook » Lun 07 Juil 2008, 23:17

Et bien, quelle perspicacité, moi j'avais chu de mon canapé en voyant le rebondissement.

Dommage qu'on revoit jamais le Juge ensuite. Je suppose que Timm aurait pu le réintroduire dans JLU, mais bon, Bat-Embargo...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Le Jour du Jugement" (TNBA)

Messagede Arkaron » Lun 10 Aoû 2009, 20:55

Darky a écrit:Dommage qu'on revoit jamais le Juge ensuite. Je suppose que Timm aurait pu le réintroduire dans JLU, mais bon, Bat-Embargo...
Mouais bof, je pense que c'est un personnage qui ne fonctionne vraiment qu'une seule fois, après on risque de partir dans le travers des comics à savoir faire réapparaître à l'infini des personnages qui perdent graduellement de leur intérêt.

L'atmosphère fait un peu redite du Fantôme Masqué, mais j'aime bien quand même, c'est sympa et les scènes d'action sont bien réalisées.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Le Jour du Jugement" (TNBA)

Messagede Darkcook » Lun 10 Aoû 2009, 20:58

Arkaron a écrit:Mouais bof, je pense que c'est un personnage qui ne fonctionne vraiment qu'une seule fois, après on risque de partir dans le travers des comics à savoir faire réapparaître à l'infini des personnages qui perdent graduellement de leur intérêt.


Oui, je voyais plus sa réapparition en cameo, pas en ennemi principal une nouvelle fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Le Jour du Jugement" (TNBA)

Messagede Darkcook » Jeu 28 Jan 2010, 16:23

E-N-O-R-M-I-S-S-I-M-E. Revu pour la Xème fois aujourd'hui, et même en connaissant par coeur les ficelles, on est subjugué par le personnage, la musique, l'ambiance, et cette idée dingue. Une idée qui résume mon fantasme de finir comme scénariste de série.

Ce petit revisionnage devait m'aider dans la promesse que je m'étais faite de revenir parmi vous sous ma forme d'origine. C'est désormais chose faite, et pour le long terme. LA SEANCE EST LEVEE!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Le Jour du Jugement" (TNBA)

Messagede Chernabog » Ven 02 Juil 2010, 15:18

Episode revu (merci Darkou ^^) et je confirme que même après une dizaine de visionnage, le plaisir est toujours là !

L'ambiance est une total réussite nottament grâce à la musique extra (de toute façon, dés qu'on me met des choeurs graves je fond ^^ :-D ). Si on peut regretter que finalement le Juge n'arrive finalement jamais totalement à ses fins (bien que Coppelbot soit dans un "état critique"), on a quand même à un personnage trés sombre et charismatique (la voix de Pierre Dourlens y est pour beaucoup) qu'on regretta effectivement de ne plus voir par la suite. Le personnage de Corcoran est également trés réussi.

Dernière apparition de Double Face (si l'on exepte ses caméros dans JL et ses "représentations" dans BB), son histoire se conclue de manière terrifiante ("Coupable, coupable, coupable" :twisted: ) et c'est peut-être bien comme ça (de toute manière, aucun auteur n'a vraiment voulu réhabiliter Harvey, même après son opération dans "Dark Knight" de Miller ça a foiré !). J'ai bien aimé les réminiscences de son passé de procureur lorsqu'il "juge" Corcoran et également la scène dans le bar (on en a tous révé hein ? Avouez !!! :mrgreen: ), que classe cet Harvey !


Un exellent épisode qui mérite amplement d'être vu en avant-dernière position (avant le sublime "Mad Love" !)
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Le Jour du Jugement"

Messagede Curtis » Lun 29 Aoû 2011, 19:17

Enorme cet épisode, respect. :par:

Le juge a trop de la classe et parvient même à surclasser Batman lui-même je trouve, mais la voix et les répliques du juge y joue beaucoup aussi.

N'empêche fortiche double-face quand même quand il s'y met, car tenir tête physiquement à Croc Killer c'est déjà enorme.
Curtis
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 89
Inscription: 23 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Le Jour du Jugement"

Messagede Darkcook » Lun 29 Aoû 2011, 20:58

Tape m'en cinq dude!

Best episode ever.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Le Jour du Jugement" (TNBA)

Messagede Pottio © » Dim 16 Aoû 2015, 17:37

Chernabog a écrit:Si on peut regretter que finalement le Juge n'arrive finalement jamais totalement à ses fins (bien que Coppelbot soit dans un "état critique")

J'y ai pensé aussi mais c'est une constante pour pas mal de bad guy, un peu comme ceux qui n'enlèvent pas le masque à Batman lorsqu'il est enchaîné la tête à l'envers.
Et puis, dans le cas du Juge, c'est certainement dû à la coexistence des deux autres personnalités. Double-Face n'essayait pas de tuer le Pingouin, donc cela créé un paradoxe psychique lorsqu'il est le Pingouin.

De toute manière c'est un très bon épisode dont l'ambiance et le thème rappelle Mask of the Phantasm mais aussi BTAS, de façon générale.

Il fait partie de ceux que je dois revoir dans quelques temps pour, peut être, les réévaluer à la hausse (seulement deux épisodes obtiennent la plus haute note dans les sondages).
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes TNBA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité