01. Superman: Doomsday

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
8
32%
*** Très bon
9
36%
** Bon
3
12%
* Pas mal mais faible
3
12%
Je n'ai pas aimé
1
4%
Pas vu ou pas d'avis
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede clovis1972 » Mar 20 Nov 2007, 10:07

Je reste sur ma position. Ce film est raté. Même s'il y a des scène d'actions éblouissante, même si techniquement c'est parfait, je reste persuadé que le scénar original, même s'il semblait être un peu fouillit pour certains, aurait mérité d'être mieux exploté.

La mort de Superman, ne pas pas fait frissonner un seul instant, alors que dans le comic, j'en avais le souffle coupé.

De plus, Vous trouver cela normal qu'aucun héros n'assiste à l'enterrement du plus grrand des Super-héros ??

Et pour finir, il y a des personnages comme Steel, dont c'est la naissance, montre combien l'image valeureuse que véhicule l'homme d'acier est omniprésente dans la pensée collective. Au point de vouloir faire la même chose que l'illustre héros. Je pense du fond du coeur, que c'est très mal restitué dans le film.

Que dire aussi de l'histoire d'amour entre Lois et Superman ? J'ai un peu l'impression d'être pris pour un imbécile ! Là aussi dans le comic original, c'est clairement dit que Lois est au courant de la double identité de son Collègue et amant, Clark Kent.

Vraiment beaucoup trop de défaut. Il n'y a pas que l'action qui prime. L'histoire est aussi très, très importante. Mais peut-être que j'ai tellement aimé l'histoire originale, que je ne suis pas très objectif. :wink:
Rejoignez ma miniville en cliquant sur :
http://taxipolis.miniville.fr
http://taxipolis.miniville.fr/ind
http://taxipolis.miniville.fr/tra
Merci à tout ceux qui cliqueront !!!
clovis1972
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 51 ans
Messages: 77
Inscription: 01 Déc 2006
Localisation: Grenoble
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Mar 20 Nov 2007, 14:48

clovis1972 a écrit:
La mort de Superman, ne pas pas fait frissonner un seul instant, alors que dans le comic, j'en avais le souffle coupé.

Exactement le contraire pour moi, entre cette superbe scène de chute dans l'atmosphère et le combat de catch/ boxe à la Rocky 4, j'ai fait mon choix.

clovis1972 a écrit:De plus, Vous trouver cela normal qu'aucun héros n'assiste à l'enterrement du plus grrand des Super-héros ??

Et pour finir, il y a des personnages comme Steel, dont c'est la naissance, montre combien l'image valeureuse que véhicule l'homme d'acier est omniprésente dans la pensée collective. Au point de vouloir faire la même chose que l'illustre héros. Je pense du fond du cœur, que c'est très mal restitué dans le film.

Ca avait déjà été exploité dans le magnifique épisode Deuil de la saison 2 de Justice League et il est clair que dans l'univers du film, Superman est le seul super héros, ce qui rend sa mort d'autant plus importante.

clovis1972 a écrit:Que dire aussi de l'histoire d'amour entre Lois et Superman ? J'ai un peu l'impression d'être pris pour un imbécile ! Là aussi dans le comic original, c'est clairement dit que Lois est au courant de la double identité de son Collègue et amant, Clark Kent.

Le film est une adaptation, et j'ai trouvé que la relation Clark/ Lois est clairement l'un des points forts du métrage et permet une très belle fin et une certaine ambiguité dans les rapports des personnages.

clovis1972 a écrit:Vraiment beaucoup trop de défaut. Il n'y a pas que l'action qui prime. L'histoire est aussi très, très importante. Mais peut-être que j'ai tellement aimé l'histoire originale, que je ne suis pas très objectif. :wink:

J'ai remarqué que les seuls qui n'aimaient pas le film étaient ceux qui aimaient (trop) le comic originale, encore le problème concernant la compréhension de ce que doit être une adapation. Personnellement, je trouve que tout le mérite du film est d'avoir tiré une bonne histoire d'un comic, pour moi, médiocre.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Rom1 » Mar 20 Nov 2007, 17:31

La mort de Superman, ne pas pas fait frissonner un seul instant, alors que dans le comic, j'en avais le souffle coupé.
De plus, Vous trouver cela normal qu'aucun héros n'assiste à l'enterrement du plus grrand des Super-héros ??


J'ai trouvé la scène sobre mais c'est ce qui la rend juste, et cela valait mieux qu'un déluge de pathos. Ensuite, pour les autres héros : Doomsday se situe dans une continuité alternative dans laquelle il n'est pas fait mention de l'existence d'autre métahumains.

Que dire aussi de l'histoire d'amour entre Lois et Superman ? J'ai un peu l'impression d'être pris pour un imbécile ! Là aussi dans le comic original, c'est clairement dit que Lois est au courant de la double identité de son Collègue et amant, Clark Kent.


Ben le film nous montre clairement qu'elle sait pour la double-identité, mais qu'elle veut que Superman lui avoue son secret de lui-même, comme une preuve de confiance et d'amour.

Vraiment beaucoup trop de défaut. Il n'y a pas que l'action qui prime. L'histoire est aussi très, très importante. Mais peut-être que j'ai tellement aimé l'histoire originale, que je ne suis pas très objectif.


Ben j'ai largement préféré l'histoire concise et allant au bout de son propos de ce film, plutôt que l'étouffe-chrétien indigeste du comics.
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Davidero » Jeu 20 Déc 2007, 12:27

J'ai enfin reçu mon exemplaire. Le premier envoi a dû profiter à un employé des services postaux, quelque part dans le circuit entre la Californie et Vitry sur Seine... heureusement, grâce à l'incomparable service clients de DVDPacific (je ne recommanderai jamais assez ce site) j'ai reçu sans problèmes un DVD de remplacement.

Bon, sur la qualité du film, je ne peux que rejoindre ce qui a déjà été dit. Animation à couper le souffle... comme dit Harley Quinn, on sent vraiment les coups, on se surprend à dire aië à tout bout de champ... d'autant que Bruce Timm ne nous avait pas habitué à une telle débauche de violence. En même temps, ça colle enfin au réalisme : un combat de titans dans une mégalopole, ça a forcément des dommages collatéraux...

Je suis de ceux qui avaient trouvé assez indigeste les comics (et le roman de Roger Stern, dont la traduction française est une des pires de l'histoire des traductions) contant la mort et la résurrection de Supes. Donc j'ai été ravi d'en avoir un condensé cohérent et bien raconté, comme les DA du Timmverse en ont le secret.

Doomsday est basique mais efficace, même si son "éclosion" est un peu baclée et pleine des clichés du genre épouvante/alien. Quand on le voit on flippe : il porte vraiment bien son nom.
Dans le combat, j'ai été un peu surpris de voir Superman commencer par utiliser son souffle glacial. Peut-être une réponse à Brainiac attacks ? Dans ce film, Superman était tenu en échec par Brainiac pendant de loooongues minutes, puis un petit souffle et hop, givré le Brainiac : pourquoi donc n'avait-il pas fait ça dès le début ? Enfin, je dis ça je dis rien...
Sinon d'accord avec Hellboy, pourquoi donc redescendre une fois qu'il a réussi à emmener Doomsday dans l'espace ?? une fois là-haut, c'était plié... bon d'un autre côté fallait bien que Superman meure...

Le "Dark Superman" est bien plus intéressant et bien exploité, il complexifie la personnalité de Superman. On ne peut pas le qualifier de "méchant", il est plutôt un super-héros qui se perd en franchissant la ligne. Un Superman avec la personnalité du Punisher. Le combat entre les deux est assez déroutant, puisque le "bon" est habillé en noir, et le "mauvais" ressemble au Superman qu'on connaît.

J'ai dans un premier temps été déçu que Lois cherche à connaître l'identité civile de Superman. Dans les comics, le fait qu'on n'identifie pas Supes à Clark Kent est en grande partie dû à ce que personne n'imagine qu'il a une identité civile : on suppose qu'il "est Superman", tout simplement. Mais si quelqu'un se met à supposer qu'il a une autre identité, et à plus forte raison Lois, le rapprochement Supes/Clark doit se faire très rapidement... Mais on comprend par la suite qu'elle le sait depuis longtemps, qu'elle attendait juste que Superman le lui dévoile de lui-même. Bien joué.

Sinon j'ai remarqué un certain nombre d'allusions au film de Richard Donner : le cristal vert, la scène du chat, le bateau dans la ville, la terrasse de l'appart de Lois, le bus jaune rempli d'enfants, "il n'y a qu'un S à résurrection"...

Juste un peu déçu par cette version de Toyman. Le petit bonhomme avec son masque dans la série animée me semble bien plus inquiétant que ce nerd plus ou moins gothique. Même si sa poupée façon Chucky est très flippante.

Bon dans l'ensemble un très bon long métrage, qui fait un grand bien après le pénible Brainiac Attacks. Vivement la suite !
Davidero
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 50 ans
Messages: 122
Inscription: 01 Fév 2006
Localisation: Vitry/Seine & Perpignan
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Vania » Ven 15 Fév 2008, 10:39

Bon et bien je viens de le voir, le film est trop court et la partie avant son enterrement est fadasse, par contre le développement après sa mort est très bon.
Je regrette juste le fait que l'on ait pas droit, d'après mes souvenirs de lecture des comics anglais de l'époque, aux autres Superman : il me semble qu'il y avait le Sup black, Robot, Costume bleu et rouge remanié, le Superboy fashion victim, et bien sûr Notre bon vieux Superman adoptant un costume blanc avec des éclairs dans les yeux (il ne l'a pas gardé longtemps, d'ailleurs).
Peut-être aurons-nous droit à une suite...
Par contre les bastons dans la ville sont surprenantes et c'est cette histoire que l'on aurait dû avoir sur grand écran en live au lieu du film avec Routh, mais bon c'est un autre débat.
Vania
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 49 ans
Messages: 43
Inscription: 07 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Jashugan » Dim 02 Mar 2008, 02:02

Salut à tous !
Perso j'ai bien aimé ce film, mais il y a des inégalités. En vrac :

- les scènes sont superbement animées, les plans sont audacieux : rien à dire

- une violence étonnante perso j'ai aimé ce manque de pudeur dans l'action. Ça fait mal, très mal, des gens meurent, Superman en bave et on s'en rend compte. C'est normal qu'un combat entre deux titans fasse des dégâts. De même le ton est résolument adulte et évoque sans concessions la relation intime avec Loïs

- je n'ai pas aimé le traitement des visages, celui de Superman est vraiment... bizarre voire même raté

- le synopsis est ridicule et tient sur un timbre poste, je trouve qu'il s'en sort un peu trop facilement [spoiler](genre "oh quelle chance, ici tu ne peux pas vraiment mourir")[/spoiler]

- le traitement des personnages "secondaires" (Jimmy, Loïs, ...) est excellent. Ce sont ces scènes qui donnent tout le relief au film qui sait rester humain malgré tout cette démesure.

- par rapport au traitement qui lui a été réservé dans la série, la mort de Superman paraît ici pâlichonne

- c'est hallucinant comme Loïs est douée pour se mettre dans la mouise. On a beau le savoir, ça me surprend à chaque fois !

- la musique est parfaite et colle à l'action tout en respectant le thème "classique"

En bref à voir sans problème, même si ce n'est pas un chef d'œuvre, ça se laisse très agréablement regarder et même revoir.

Sinon pour répondre à la question de je sais plus qui : [spoiler]c'est normal que le miroir ne soit pas détruit par le laser : c'est de la lumière cohérente et le miroir peut la renvoyer sans problèmes :)[/spoiler]
"J'ai besoin d'un soutien volant. Je ne peux pas voler, vous le savez... Tout de suite ce serait bien !"
Jashugan
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 53 ans
Messages: 3
Inscription: 02 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede MoonKnight » Lun 10 Mar 2008, 18:48

Moi j'ai adoré ce film. Faut dire que j'aime déjà pas mal le concept de l'histoire de base. Les comics sont moyens c'est vrai mais l'idée de la mort de Superman par ce monstre de Doomsday était vraiment bonne.

Je regretterais quand même un combat trop court, j'aurais bien vu le double, avec un Superman qui finirait avec les habits totalement déchirés comme dans les comics.
D'un côté je regrette aussi le manque de sang mais finalement ça ne fait que renforcer le moment où le sang coule enfin. Si Superman saignait pour rien depuis le début ça aurait pas eu le même impact. Là on se dit "Ok...".

Et pour le combat final j'aurais bien vu Superman récupérer toute sa force sous un soleil levant plutôt que le coup du flingue à Kryptonite, mais ça reste des reproches mineurs. J'ai adoré Toyman, Luthor (qui me fait beaucoup penser à Rosenbaum et tant mieux) et Lois !

Et la musique est trop forte, j'ai acheté la BO !
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Avatar de l’utilisateur
Trouble de la personnalité
 
Age: 39 ans
Messages: 343
Inscription: 07 Mar 2008
Localisation: Suisse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Darkcook » Dim 27 Juil 2008, 09:40

Je dois avoir un problème, je pensais avoir posté mon avis, et je ne le trouve plus...

J'ai été assez déçu par le film. Je l'ai vu en vostfr, et le doublage de la plupart des personnages, en particulier Superman et Lois, m'a assez choqué. Ce Superman avait l'air détaché, absent, impression renforcée par son apparence. Par contre, James Marsters derrière Lex était parfait. Il offre de superbes rebondissements, comme la mort de Mercy surgissant de nulle part, ou le clone de Superman.

Ce qui m'a déçu était surtout la brièveté du pourtant intense combat Superman/Doomsday. Tout le monde a ensuite oublié Doomsday, et on se focalise sur l'intrigue du clone de Superman... Je ne sais pas si c'est comme ça dans les comics, mais quand un film s'appelle Superman: Doomsday, c'est frustrant que le villain éponyme ne soit présent que dans la première moitié de l'histoire.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Superman » Dim 27 Juil 2008, 09:52

Tu t'étais trompé de topic et avais posté ton avis dans le topic qui précédait la sortie du film ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Darkcook » Dim 27 Juil 2008, 10:51

Tout s'explique, merci! :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Nower » Dim 24 Aoû 2008, 21:38

Quelle belle façon de découvrir enfin la mort de Superman! Bien sur, il y'aurait eut cette réédition qui sort mais, moi qui croyait voir un Bruce Timm mal dessiné avec de la baston sans aucun drame, j'ai été agréablement surpris.

La musique est belle et la scène de la mort... est totalement prenante. Je suis pas spécialement fan de Lois Lane version djeuns mais, à part ça, le reste est bon. Superman par Adam Baldwin rend vraiment bien.

Bon après, ca reste très simpliste dans sa narration. Niveau originalité on aura vu mieux et je croyais que y'aurait, comme dans le comics, plusieurs doubles de Sups. Tant pis, c'est très bien comme ça aussi.

Un bon point pour DC Animated Universe.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Lex Jr » Dim 24 Aoû 2008, 22:56

J’ai tout simplement adoré. J’ai trouvé le film très adulte, la violence était là, oui, mais cela ne m’a pas choqué. Le combat contre Doomsday était très bien fait et voir Superman saigner, souffrir, se faire battre comme ça nous rappelle qu’il n’est pas si invulnérable que ça.
De plus je le trouve très bien vieilli. Et le look cheveux longs/costume noir, j’adore.

Le scénario est très efficace et dès le première minute on est dedans. L’idée d’un clone, exploitée à plusieurs reprises dans l’univers DC ,n’était pas de trop ici et Lex, un peu maigrichon, campe très bien son rôle de méchant. J’ai bien aimé ce qu’il dit dans l’intro et la conclusion du film sur les dieux et la mort. Doublage excellent, effets visuels corrects et musique bonne. Vraiment mieux que Brainiac Attacks.
Lex Jr
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 31
Inscription: 23 Aoû 2008
Localisation: Marseille
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede E. Nigma » Mar 26 Aoû 2008, 09:48

Tiens, j'avais jamais tilté sur l'apparition de Kevin Smith ...

Edit : la "Special Edition" du DVD est prévue pour le 25 novembre 2008.

Dommage qu'on ne voit pas le dos du boitier ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Firestorm » Mer 25 Fév 2009, 20:56

Vu aujourd'hui et un seul mot : ENORME !!!

Pour un DA, je trouve que la violence et la mort sont très explicites :

les craquements d'os et de nuques lorsque Doomsday tombe sur quoi que ce soit de vivant, Lex qui tue Mercy en une seule seconde (on s'attend à tous sauf à ça) et aux yeux de tous (je parle des spectateurs), le sang coulant à flot pendant toute la durée du film (ou presque), ou encore lorsque le clone malfaisant de notre serviteur se retire sa puce du cerveau avec la paire de ciseaux... AÏE.


Sans parler de l'émotion constamment ressentie (je trouve que le plus bel échange est celui entre Loïs et Martha Kent et à juste titre). Lex Luthor n'est jamais apparu aussi froid et effrayant, et James Marsters y est pour beaucoup.

Mes deux seuls regrets sont, tout d'abord la musique. Rien ne peut remplacer le thème de John Williams, ou celui de Superman TAS, à mon sens. Et le deuxième, mais bien moindre, est le fait qu'on ait pas eu droit à Bill et Hilary... ou plutôt à George et Laura :mrgreen: .

Bref, si je devais décrire ce film, c'est du Superman TAS en mieux. Je ne sais plus qui a dit que ce film était le meilleur long-métrage de DA après Batman contre le Fantôme Masqué... et ba j'suis bien d'accord avec ce diseur de vérités.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede Darkcook » Mer 25 Fév 2009, 21:06

Firestorm a écrit: Lex Luthor n'est jamais apparu aussi froid et effrayant, et James Marsters y est pour beaucoup.


Oui, il est le meilleur comédien de la distribution, j'ai adoré son Lex Luthor.

Firestorm a écrit:Mes deux seuls regrets sont, tout d'abord la musique. Rien ne peut remplacer le thème de John Williams, ou celui de Superman TAS, à mon sens.


Je pense que c'est volontaire, ça renforce bien l'enracinement dans une continuité inédite, autre que celle de STAS et celle des films Donner/Singer/Lester/Furie.

Firestorm a écrit:Bref, si je devais décrire ce film, c'est du Superman TAS en mieux. Je ne sais plus qui a dit que ce film était le meilleur long-métrage de DA après Batman contre le Fantôme Masqué... et ba j'suis bien d'accord avec ce diseur de vérités.


Personnellement, je le place troisième après Le Fantôme Masqué et Le Retour du Joker. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede J'onn » Jeu 16 Avr 2009, 09:12

De même il est une parfaite conclusion pour Superman TAS, il est en 2 place après le Retour du Joker.
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 420
Inscription: 11 Juin 2007
Localisation: Sous la pluie !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Doomsday (topic officiel)

Messagede MoonKnight » Jeu 16 Avr 2009, 17:30

Mais il n'a RIEN A VOIR avec Superman TAS au cas où. C'est tout sauf une conclusion à quoi que ce soit.
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Avatar de l’utilisateur
Trouble de la personnalité
 
Age: 39 ans
Messages: 343
Inscription: 07 Mar 2008
Localisation: Suisse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede Arkaron » Mer 17 Juin 2009, 22:48

Hellboy a écrit:quand le clone "s'opère", la vision thermique arrive à lui percer le crâne mais elle ne brise pas le miroir sur lequel elle rebondit !
On s'en tamponne le coquillard mec, c'est Superman. :langue:

Darkcook a écrit:quand un film s'appelle Superman: Doomsday, c'est frustrant que le villain éponyme ne soit présent que dans la première moitié de l'histoire.
Mais n'oublions pas que Doomsday n'est pas qu'un nom, ça veut aussi dire quelque chose.

Interlude dans ma rediff' Batman TAS, mais j'ai soudainement eu envie de me refaire ce film. J'en gardais un bien meilleur souvenir, hélas. L'action est vraiment très bien, mais je crois que je préfère l'énormissime final de JLU niveau castagne. Et Darkseid y est pour beaucoup en fait. Mais quoiqu'il en soit, c'est un combat de cette tenue que je veux voir au cinéma, pas Superman qui se contente de sauver un avion ou de soulever un rocher. Je veux que ça parte dans le ciel, dans l'espace et dans tous les sens.

Après, je dirais que le gros, très gros problème du film, c'est comme le dit si bien Hellboy, la succession de séquences qui s'articulent parfois très mal entre elles. Il manque clairement des scènes, c'est beaucoup trop court et l'ensemble en souffre. Le thème principal est splendide, parfait, mais malheureusement, le reste de la BO ne suit pas vraiment, c'est pas assez épique tout ça.

Quand Lex élimine qui vous savez, c'est rigolo la première fois, mais après coup, j'me dit que c'est inutile au possible. On sait que Lex est méchant. Quoi? Très méchant? Oui, oui, on le savait aussi ça.

J'ai essayé de revoir Wonder Woman il y a quelques temps, et je suis même pas arrivé au bout, c'était intenable. Il me faut revoir The New Frontier avant la sortie de Green Lantern, mais j'espère sincèrement que le niveau va remonter, parce que jusque là, c'est vraiment pas folichon, le format ne convient visiblement pas à ce que veut faire l'équipe. Timm & co a trop de choses à dire, ça ne rentre pas dans les DTV. Si ils doivent absolument rester sur DC, donnez-leur un projet avec des moyens plus conséquents, par pitié.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Re:

Messagede Virgo No Shaka » Mer 17 Juin 2009, 23:26

Arkaron a écrit:
Hellboy a écrit:quand le clone "s'opère", la vision thermique arrive à lui percer le crâne mais elle ne brise pas le miroir sur lequel elle rebondit !
On s'en tamponne le coquillard mec, c'est Superman. :langue:


Si j'ai bonne mémoire, un épisode du DCAU nous montrait déjà ce genre de chose. Clark utilisait sa vision thermique pour se raser (eh oui, fini le rasoir 16 lames qui coupent, tranchent, découpent, éffilent, dissèquent tes poils tout en faisant du café avec ces derniers :mrgreen: )
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Re:

Messagede Darkcook » Mer 17 Juin 2009, 23:41

Arkaron a écrit:c'est pas assez épique tout ça.


C'est l'effet que m'avait fait le premier visionnage, mais il faudrait que je le revoie. Ce n'était jamais le cas dans JLU, mais c'est peut-être dû au fait que je n'étais pas encore tout à fait dans l'ambiance, avec un design et un score différents, que Doomsday et Superman étaient déjà morts...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités