#18 "Duo d'enfer"

Topics officiels des épisodes de Superman TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
2
40%
*** Très bon
2
40%
** Bon
1
20%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

#18 "Duo d'enfer"

Messagede Superman » Ven 20 Avr 2007, 18:52

Duo d'enfer (Speed Demons), 18e épisode de la série.

Image

Pour une œuvre caritative, Superman et Flash ont accepté de se mesurer dans une course autour du monde. Mais sans le savoir, l’énergie engendrée par cette épreuve sportive profite à un certain Mark Mardon…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Duo d'enfer

Messagede Thegreatwolvie » Ven 21 Mar 2008, 18:05

Un épisode sympathique, où l'on trouve Flash et Weather Wizard...

Le premier super-héros à faire équipe avec l'Homme d'Acier est prétentieux et gamin, mais c'est ce qui fait son charme... Et il n'en reste pas moins un héros...

L'idée de la course entre Flash et Superman est très bonne, et du coup, on peut se demander qui est le plus rapide...

[spoiler] Dans JL, Episode L'Invasion, Flash se qualifie comme "l'homme le plus rapide du monde".
Dans Smallville, le jeune Barry Allen semble bien plus rapide que l'adolescent Clark Kent, qui n'a pas des pouvoirs poussés au maximum...[/spoiler]
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Sam 22 Mar 2008, 16:40

Excellent épisode. J'adore les cross-overs. Le personnage de Flash est bien intégré et l'idée de la course est géniale. :mrgreen: A revoir avec plaisir.
[spoiler]Pour ma part, je pense que Flash est le plus rapide pour les raisons citées plus haut et parce qu'il est dit dans le guide de La Ligue de Justice, que Superman a de la peine à suivre Flash et que dans l'épisode Eclipso, le Javelin-7 est HS. Les héros doivent atteindre le Soleil à la vitesse de la lumière. Superman dit que même lui ne peut atteindre cette vitesse, Green Lantern (je crois) ajoute que Flash si.[/spoiler]
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Jeu 10 Avr 2008, 12:35

Très bon crossover! :-D Me manque plus qu'à voir celui avec Green Lantern et Aquaman! En tout cas j'ai bien aimé Flash que je ne connaissais pas du tout (A part le Bart Allen de Smallville) et Weather Wizard, très charismatique.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Duo d'enfer"

Messagede BatCaptain » Sam 14 Mar 2009, 00:08

Enfin, un très très bon épisode dans cette saison 2 ! Ah là je suis heureux, c'était génial, génial ...

Le cross-over est vraiment très sympa, Flash est loin d'être un de mes personnages super-héroïque préféré, mais là je l'ai vraiment adoré ! Le fait d'être jeune et prétentieux colle bien au personnage, et ça en fait un homme bien différent de Superman ! :wink:

Dommage qu'au final on ne voit pas lequel des deux gagne ! En tout cas certaines scènes de la course sont énormes, quand ils rasent les voitures, courent sur la mer, ah j'ai vraiment adoré !

Et leur duo pour vaincre le temps et leur ennemi est très bien présenté, une bonne complémentarité, j'ai vraiment trouvé ça "fun" et très divertissant !


Le seul petit reproche que je ferai à cet épisode, c'est le "Vilain", non seulement ses motivations sont plus que douteuses, les pouvoirs de sa "baguette magique" totalement absurdes (le coup de viser sur le globe, ça ne ressemble vraiment à rien) et enfin, il manque de charisme, il ressemble vraiment à rien avec sa blouse verte et ses lunettes ...

Ah oui, autre chose, j'ai remarqué un détail sur le design de Flash, les éclairs à la hauteur de ses oreilles (sur son masque) sont différentes, une est jaune, l'autre est blanche, quelqu'un serait-il me dire pourquoi ?!

Image


Un très bon épisode en somme ! :wink: A revoir rapidement ...

Image Image Image Image Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Duo d'enfer"

Messagede Cinevoxo » Sam 14 Mar 2009, 00:20

En parlant du Magicien de la météo (Weather Wizard en VO), c'est un adversaire de Flash dans les comics. D'aileurs je me demande quel autre adversaire de Flash ils auraient put utilisé pour cet épisode si il avaient pas choisis celui-la.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Duo d'enfer"

Messagede Mr Hawk » Sam 14 Mar 2009, 00:55

BatCaptain a écrit:ses motivations sont plus que douteuses


"Tou emploies touyours cé mot. Ye ne sais pas s'il veut dire ce que tou penses."

Au moins 2 fois que je te vois écrire ça et j'ai un peu l'impression que par "douteux", tu entends "vague" ou "basique". Non, parce que je vois pas trop en quoi on peut reprocher à un méchant d'avoir des motivations douteuses ...
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Duo d'enfer"

Messagede BatCaptain » Sam 14 Mar 2009, 00:57

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Au moins 2 fois que je te vois écrire ça et j'ai un peu l'impression que par "douteux", tu entends "vague" ou "basique". Non, parce que je vois pas trop en quoi on peut reprocher à un méchant d'avoir des motivations douteuses ...

Sans fondements véritables ou pertinents si tu préfères ... :wink:

Et dans le cas présent, inexistantes presque !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Duo d'enfer"

Messagede xghosts » Sam 14 Mar 2009, 01:08

J'aime bien cet épisode aussi !
En revanche, je trouve Weather Wizard plutôt sympa comme vilain, mais peut-être est-ce par ce que je le connais aussi au travers des comics.

Petite question aux pros du doublage : Flash a la même voix que Peter Venkman lors de son retour dans la série Extreme Ghostbusters. Par ailleurs, j'ai souvent entendu cette voix fin 90 début 2000, mais je ne sais plus pour quel personnage, ni pour quelle série :( ... Est-ce que Kevin ou Mr Hawk/Captain Cold pourrait me renseigner sur l'identité du doubleur ?
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Duo d'enfer"

Messagede Cinevoxo » Sam 14 Mar 2009, 01:14

xghosts a écrit:!Petite question aux pros du doublage : Flash a la même voix que Peter Venkman lors de son retour dans la série Extreme Ghostbusters. Par ailleurs, j'ai souvent entendu cette voix fin 90 début 2000, mais je ne sais plus pour quel personnage, ni pour quelle série :( ... Est-ce que Kevin ou Mr Hawk/Captain Cold pourrait me renseigner sur l'identité du doubleur ?


Le Comédien qui double Flash dans cet épisode est Bernard Metraux
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Duo d'enfer"

Messagede Mr Hawk » Sam 14 Mar 2009, 01:14

Pour autant que je me souvienne, les motivations de Jax-Ur et Weather Wizard sont certes basiques mais parfaitement cernées et établies, à savoir le pouvoir et les sous respectivement. Ce n'est pas super-intéressant ni complexe mais ça reste parfaitement compréhensible et j'irai même dire justifiable dans la mesure où ces deux vilains ne sont pas exactement au premier plan dans leur épisode respectif.

@xghosts : et les fiches ébauches, le tableau des voix, les fiches-comédien, ça sert à quoi, corniou ? :még: C'est Bernard Metraux.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Duo d'enfer"

Messagede xghosts » Sam 14 Mar 2009, 01:18

Merci !
La prochaine fois je penserai à d'abord aller voir les fiches de l'épisode !
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Duo d'enfer"

Messagede Cinevoxo » Sam 14 Mar 2009, 01:20

xghosts a écrit:Merci !
La prochaine fois je penserai à d'abord aller voir les fiches de l'épisode !


Voila d'ailleurs la fiche ébauche de l'épisode:

Duo d'enfer
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Duo d'enfer"

Messagede BatCaptain » Sam 14 Mar 2009, 01:28

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:... à savoir le pouvoir et les sous respectivement ...

Certes mais c'est quand même super classique et dans le cas de cet épisode, mal amené je trouve ...

S'ajoute à cela, le fait qu'on ne sait pas d'où sort la "machine-météo" de la mort qui tue ...


Alors sinon, personne n'a rien à dire sur les éclairs de Flash ?! :-?

D'ailleurs autre détail, de quel Flash s'agit-il dans cet épisode ?! :pas-compris:
(Oui je sais, je m'y perds !)
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Duo d'enfer"

Messagede Darkcook » Lun 16 Mar 2009, 20:31

BatCaptain a écrit:D'ailleurs autre détail, de quel Flash s'agit-il dans cet épisode ?! :pas-compris:


Le même que dans JL, Wally West, le troisième du nom... Le design a certes évolué entre les deux séries (notamment les deux éclairs) mais ça reste le même personnage.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Duo d'enfer"

Messagede BatCaptain » Mar 17 Mar 2009, 00:34

Darkcook a écrit:Le même que dans JL, Wally West, le troisième du nom... Le design a certes évolué entre les deux séries (notamment les deux éclairs) mais ça reste le même personnage.

Merci d'avoir éclairer ma lanterne Darkcook !

C'était pas évident à deviner, surtout quand comme moi, tu as toujours l'impression que STAS et BTAS se passent très longtemps avant JL ...

J'ai effectivement remarqué ce détail des deux éclairs, y'a pas longtemps, en regardant quelques captures-écran ! :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Duo d'enfer"

Messagede Darkcook » Mar 17 Mar 2009, 00:46

BatCaptain a écrit:l'impression que STAS et BTAS se passent très longtemps avant JL ...


Elles se passent avant... mais pas très longtemps avant. Les évènements de la fin de STAS sont la cause de l'arc Cadmus de JLU. Tout comme l'épisode "Le Revenant" d'ailleurs...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Duo d'enfer"

Messagede Arkaron » Jeu 09 Juil 2009, 14:09

Vraiment excellent. Un bon team-up bien old shcool comme on en faisant si souvent dans le temps. Tout est parfaitement cohérent dans cet épisode, et notamment le Weather Wizard, vilain ridicule s'il en est, mais hé... la raison de la course des deux héros est toute pourrie aussi. Les super héros sont ridicules, c'est pour ça qu'on les aime. :-D
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Duo d'enfer"

Messagede SuperBat » Dim 23 Mai 2010, 10:44

Lolita Ritmanis, Michael McCuistion et Kristopher Carter, compositeurs principaux des séries animées DC modernes, ont mis à disposition de nombreux extraits sur leur site.
Vous pouvez ainsi écouter (ou télécharger d'un clic droit) un extrait (30 secondes) de cet épisode parmi d'autres dans le deuxième tiers de cette compilation.
Il s'agit de la scène où Superman et Flash font la course caritative autour du monde et commencent à courir sur l'océan.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Duo d'enfer"

Messagede Chernabog » Ven 17 Déc 2010, 18:13

Quand j'ai vu le début de l'épisode (surtout le début de la course qui ressemble à du "Bip Bip et Coyote"), je me suis dit : "Ok, soit ça va être jouissif, soit ça va être nul".

C'est heuresement la première moitié de la phrase qui s'est confirmé. Un épisode vraiment jouissif, avec un Flash qui ne peut que faire rire et qui fait oublier sans peine la ringardise du méchant.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités