#01 "Le Retour de Robin"

Topics officiels des épisodes de The New Batman Adventures

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
7
24%
*** Très bon
14
48%
** Bon
8
28%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 29

Messagede RED X » Ven 23 Mai 2008, 22:00

En fait je voulais plutôt dire terrifiant...
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

.

Messagede BatCaptain » Ven 23 Mai 2008, 22:27

J'crois que cette histoire de changement de couleur vient du fait de vouloir différencier les deux Robin justement ...

Il me semble également que c'est un p'tit plaisir que ce sont accordés les dessinateurs, pour marquer la différence entre les deux séries...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Retour de Robin"

Messagede cbastie » Mar 19 Aoû 2008, 22:44

Rien de tel qu'un si bel épisode pour commencer cette nouvelle série : un nouvel habillage graphique, un soucis de réalisme évident mais toujours les fabuleux doublages et le mythique générique de début.

On retrouve donc un Batman vieilli et attristé par la disparition de Robin, avec un look légèrement revu et redessiné. Un excellent scénario le rapproche d'un jeune garçon, ressemblant étrangement à Robin jeune, et rêvant de Robin des Bois (si si c'est léger mais on le voit bien apparaître). Double-Face lui aussi est présent, et il est lui aussi retravaillé, superbe :o, encore plus terrifiant que dans BTAS.
On regrettera peut-être simplement le retour de l'ancien Robin à la fin, un peu facile et enfantin, dommage pour un épisode si sombre.


J'ai vraiment adoré cet épisode, très beau et réaliste, plus adulte que la plupart des épisodes de BTAS, il dénote le changement de saison, j'espère que la suite sera à la hauteur :-D

:étoile: :étoile: :étoile:
Image
cbastie
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 122
Inscription: 12 Aoû 2008
Localisation: La Galerie des Ombres
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Retour de Robin"

Messagede Darkcook » Mer 22 Oct 2008, 22:49

Un des épisodes que je voulais voir, pour mieux connaître Tim Drake, et pour la seule apparition de Double-Face dans la série, Le Jour Du Jugement excepté... Ce fut plutôt grandiose. Hervé Bellon est toujours là, la présence nouvelle de cette chère Petite Sirène derrière Batgirl colle parfaitement, et Tim Drake est fort sympathique, pour moi bien plus que Dick. Je vais me reregarder Blessures Anciennes tiens. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Retour de Robin"

Messagede Thegreatwolvie » Mer 22 Oct 2008, 23:53

Darkcook a écrit:Un des épisodes que je voulais voir, pour mieux connaître Tim Drake, et pour la seule apparition de Double-Face dans la série, Le Jour Du Jugement excepté...


Il a fallu faire tourner les vilains dans TNAS, qui ne compte que 24 épisodes !

Darkcook a écrit: Ce fut plutôt grandiose. Hervé Bellon est toujours là, la présence nouvelle de cette chère Petite Sirène derrière Batgirl colle parfaitement, et Tim Drake est fort sympathique, pour moi bien plus que Dick.


Je ne dirais que quelques mots : tout à fait d'accord avec toi, Darkcook ! Les voix françaises (je retiens plus Claire Guyot qu'Hervé Bellon) sont excellentes (y compris Alexis Tomassian, qu'il ne faudrait pas oublier) !

Le background de Tim est très intéressant, le lien de son père avec Double-Face une bonne idée ! Dur, quand même, dans une série pour enfants, d'insérer un mort ! Tim est donc touchant et sympathique, ce qui fait qu'on en oublie presque Dick Grayson !

Darkcook a écrit: Je vais me reregarder Blessures Anciennes tiens. :mrgreen:


Veinard ! :evil:
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Retour de Robin"

Messagede Darkcook » Jeu 23 Oct 2008, 13:43

thegreatwolvie a écrit:Le background de Tim est très intéressant, le lien de son père avec Double-Face une bonne idée ! Dur, quand même, dans une série pour enfants, d'insérer un mort ! Tim est donc touchant et sympathique, ce qui fait qu'on en oublie presque Dick Grayson !


Tout de même, en lisant "Tim Drake, futur Robin II, perd son père, tué par Double-Face, et cherche à se venger", je m'attendais à quelque chose d'encore plus sombre... J'imaginais Drake avoir un peu la même haine contre Harvey que Grayson envers Zucco, mais non. Je pensais même voir le meurtre, mais sans doute parce que je sortais de The New Frontier. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Retour de Robin"

Messagede Thegreatwolvie » Ven 24 Oct 2008, 00:28

Darkcook a écrit:Tout de même, en lisant "Tim Drake, futur Robin II, perd son père, tué par Double-Face, et cherche à se venger", je m'attendais à quelque chose d'encore plus sombre... J'imaginais Drake avoir un peu la même haine contre Harvey que Grayson envers Zucco, mais non. Je pensais même voir le meurtre, mais sans doute parce que je sortais de The New Frontier. :mrgreen:


Pourquoi pas ? Je trouve ça déjà assez intéressant... Qu'on ne voie pas le meurtre, je comprends : il est des choses qu'on ne montre pas...
Et puis Tim est Tim, et Dick est Dick : le fait qu'ils n'aient pas la même psychologie montre qu'il ne faut pas assimiler les histoires de Robin I et de Robin II, au caractère différent... :-D
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Retour de Robin"

Messagede Darkcook » Jeu 07 Mai 2009, 17:32

Revu aujourd'hui, j'ai bien aimé, mais Drake m'a paru un peu trop comme Todd dont il est inspiré ici (bien tête brulée mais moins relou et plus drôle) et la présence d'un sidekick maximum dans chaque scène où Batman opérait ne le mettait pas du tout en avantage... A part ça, c'est une très bonne intro de la série, qui installe bien le nouveau Robin et les conflits entre Dick et Bruce qui nous font brûler d'en savoir davantage.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Retour de Robin"

Messagede Arkaron » Jeu 09 Juil 2009, 17:55

Après une escapade à Metropolis, il est temps de revenir à Gotham City... mais sans oublier la ville de Superman pour autant!

Très, très bon épisode d'introduction à la nouvelle série Batman. Les designs sont très convaincants, en particulier Batman, plus anguleux certes, mais toujours efficace. Et puis j'ai l'impression que ces dessins de Timm sont beaucoup plus personnels que sur BTAS.

Côté scénario, c'est du tout bon, et le nombre d'éléments inclus en 20 minutes est même impressionnant: un nouveau personnage, un nouveau statut pour Batgirl et Robin premier du nom, une Gotham toujours aussi dangereuse, de l'action en pagaille et une intrigue excellente. Je trouve exceptionnelle l'habileté avec laquelle Timm & co ont rendu les sidekicks supportables dans TNBA. La suite! La suite!
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Retour de Robin"

Messagede Darkcook » Ven 10 Juil 2009, 17:34

TNBA et STAS en même temps, 15 épisodes par jour... Tu vas finir à Arkham! :o

TNBA rend effectivement les sidekicks cool, mais pour ce pilote, je les avais trouvés un peu trop présents par rapport à Batman...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Retour de Robin"

Messagede Arkaron » Ven 10 Juil 2009, 18:00

Darky a écrit:TNBA et STAS en même temps
Simple souci de continuité cohérente geekesque absolument inutile, ainsi, quand je regarderai Joker's Millions peu après World's Finest, Bruce pourra dire qu'il s'est fait éjecter d'un immeuble un mois auparavant sans que ça cause de confusion dans mon petit esprit de fanboy. :mrgreen:
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Retour de Robin"

Messagede Chernabog » Dim 10 Oct 2010, 11:59

Episode qui remplit plutôt bien son rôle d'introduction mais qui aurait quand même gagner à être double (comme le méchant... :mrgreen: ) car il est vrai que cela va un peu vite et que certains raccourcis (dont bien sûr le fait que le costume de Robin aille parfaitement à Tim) sont assez génant.

Cela dit, il y a quand même de très bonne choses. Le nouveau design surprend mais les personnages ne perdent pas en charisme (et surtout pas Batgirl ^^). La bande-son est aussi bonne que dans la première série.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Retour de Robin"

Messagede wayne-powers » Dim 17 Fév 2013, 11:11

Super ! La série commence avec Double-Face et la première apparition de Tim Drake. La bataille sur les docks, ainsi que celle dans le vieux cinéma, ça m' a régalé. Sans oublier lorsque Tim découvre le manoir et la Batcave.
Passer 11 articles à la caisse prevue pour 10 articles maximum, elle l' a bien cherché !

( Joker dans " The Batman ", episode mort de rire. )
wayne-powers
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Retour de Robin"

Messagede Pottio © » Lun 09 Fév 2015, 12:43

Arkaron a écrit:Côté scénario, c'est du tout bon, et le nombre d'éléments inclus en 20 minutes est même impressionnant: un nouveau personnage, un nouveau statut pour Batgirl et Robin premier du nom, une Gotham toujours aussi dangereuse, de l'action en pagaille et une intrigue excellente. Je trouve exceptionnelle l'habileté avec laquelle Timm & co ont rendu les sidekicks supportables dans TNBA. La suite! La suite!

Voilà, je cite parce que tout est dit. L'ensemble est d'un très bon niveau et reprend les meilleurs éléments de BTAS en rajoutant un brin de folie appréciable et une animation quasi parfaite. Je ne relèverai pas les incohérences du genre "le costume semble s'adapter à la taille de Tim", c'est du bigger than life et c'est ça que j'aime. Le seul aspect geek qui me perturbe, c'est d'où provient ce nouveau costume puisque dans l'épisode flashback Dick porte toujours l'ancien. Batman l'a confectionné après en espérant faire revenir son sidekick ? Ou était-il en train de le préparer au moment du départ ?

En tout cas ça dépote.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Retour de Robin"

Messagede Nower » Lun 09 Fév 2015, 12:59

A la limite, on regrette un tout petit peu qu'Harvey Dent soit réduit à un méchant sans grande complexité.
Ils se rattraperont plus tard avec le Juge mais, tout de même !
Quand je revois cet épisode, au final, j'en viens à zapper toutes les scènes "d'action" avec Two-Face pour ne laisser que les dialogues avec Tim.

Reste que ces passages sont de la pure cam pour les amateurs du personnage et une superbe entrée en matière pour une nouvelle saison. En temps qu'éternel insatisfait, j'aurais peut-être juste apprécié en voir davantage, peut-être dans un épisode en deux parties, laissant le temps à Tim de s'intégrer vraiment dans la vie de Bats et Alfred avant de revétir les collants, voir même une ch'tite scène de dialogue avec Grayson, histoire d'amorcer leur relation de frérots adoptifs.

Je sais, j'en veux toujours plus. :mrgreen: Ma perception de l'épisode a aussi vachement changé depuis le premier visionnage il y'a longtemps (pour le coup, j'avais adoré). Dans le format contraignant qui est le sien, cet épisode fait clairement des merveilles !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Le Retour de Robin"

Messagede Benco » Lun 09 Fév 2015, 16:36

Nower a écrit:on regrette un tout petit peu qu'Harvey Dent

Ouais, quand même, ils auraient mis un autre pékin que ç'aurait été pareil, d'après mes souvenirs. Recaser des perso juste pour faire plaiz aux fans, c'est trop fastoche.
Voilà, c'était juste pour approuver. ^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes TNBA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron