#91 "Le Destructeur"

Topics officiels des épisodes de JLU

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
40
71%
*** Très bon
11
20%
** Bon
2
4%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
3
5%
 
Nombre total de votes : 56

Messagede Capitain Capcom » Lun 25 Sep 2006, 16:22

Personnelement j'ai bcp aimé cet épisode. Malheureusement c'est le dernier et l'on voit à la fin que Lex Luthor malgré qu'il soit un Super Vilain donne sa vie pour sauver l'Univers.

C'est à chaque fois la même chose quand une série que j'aime bien prend fin, ca me met le cafard mais bon il fallait bien que la série s'arrête un jour.

Un épisode très bon j'ai mis.
Capitain Capcom
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 4
Inscription: 24 Sep 2006
Localisation: Lausanne (Suisse)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Lun 25 Sep 2006, 17:55

Capitain Capcom a écrit:l'on voit à la fin que Lex Luthor malgré qu'il soit un Super Vilain donne sa vie pour sauver l'Univers.


Je n'en suis pas aussi sûr que toi : non seulement sa mort reste incertaine mais je doute sérieusement qu'il ait eu l'intention de se sacrifier.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Sam 17 Nov 2007, 15:31

Je suis pas spécialement fan de cette conclusion. Selon-moi, elle n'est pas au niveau de Starcrossed.

L'invasion d'Apokolips sur Terre? Déjà vu dans Centrale Nucléaire et, même si c'est toujours un événement majeur, l'effet est un peu gaché vu que c'est la seconde fois. D'ailleurs, je trouve bizarre que New Genesis ne s'en mêle pas. Ils ont finalement décidé que la Terre ne valait pas le coup d'être défendue? Pas très reconnaissants, ces gars-là. Quand on pense à ce que la Ligue a fait pour eux.
Et puis, si on compare ces deux invasions, on remarque que même si l'animation a fait des progrès, ce n'est pas le cas du dessin en soi. Au contraire. Superman TAS avait bien pris soin de plonger Métropolis dans une ambiance rougeatre apocalyptique. Là, on reste en plein jour par temps ensoleillé. Ca n'aide pas trop à installer une ambiance dramatique. On n'est pas spécialement choqué par cete invasion.

Luthor vient donner un coup de main. Ouais pourquoi pas. Mais je trouve bizarre que la Société veuille s'allier à la Ligue. Je comprend qu'ils veuillent défendre leur planête mais, à mon avis, c'aurait été plus crédible qu'ils fassent ce qu'ils peuvent dans leur coin, restant groupés entre eux.

Le "one man steel show" de Superman. Je peux comprendre que ça en fasse jubiler certains mais moi, je trouve ça un peu abusé. Alors comme ça, il était le plus fort depuis des années mais, il avait peur de casser quelque chose? Pourquoi est-ce qu'il ne se défoulait pas quand il visitait d'autres mondes, alors? Et, comme par enchantement, là, il ne tuerait pas un seul civil alors qu'il fait passer Darkseid à travers une trentaine d'immeubles habités?

La fin ne m'a pas marqué non-plus mais, il est vrai que je n'étais pas très au fait de cette histoire d'équation anti-vie.
Mais franchement, ce final de héros qui partent en courant derrière les vilains. Y'avait quand même mieux à faire, non? Perso, avant de le lire sur LTDH, j'aurais pas songé qu'il s'agissait d'un épisode de conclusion.

Pour finir, je trouve que même avec toutes ces erreurs, cet épisode aurait pu être super si la musique avait été à la hauteur. Quelque chose de vraiment dramatique, vous voyez? Pas cet enchainement de guitares synthétiques éssayant de reproduire le son d'un orchestre.
D'accord, ils n'ont plus les moyens d'autrefois mais, sur Starcrossed, ils avaient tout de même réussi à composer quelque chose de bien (je travaille toujours à l'enregistrement, d'ailleurs ;) )

Bref, "peut mieux faire " s'impose je trouve, au risque de ne pas avoir l'accord de beaucoup de membres, ici^^
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mar 20 Nov 2007, 20:57

Nower a écrit:L'invasion d'Apokolips sur Terre? Déjà vu dans Centrale Nucléaire et, même si c'est toujours un événement majeur, l'effet est un peu gaché vu que c'est la seconde fois. D'ailleurs, je trouve bizarre que New Genesis ne s'en mêle pas. Ils ont finalement décidé que la Terre ne valait pas le coup d'être défendue? Pas très reconnaissants, ces gars-là. Quand on pense à ce que la Ligue a fait pour eux.


Qui te dit que la New Genesis était en état d'attaquer ?


Nower a écrit: Et puis, si on compare ces deux invasions, on remarque que même si l'animation a fait des progrès, ce n'est pas le cas du dessin en soi. Au contraire. Superman TAS avait bien pris soin de plonger Métropolis dans une ambiance rougeatre apocalyptique. Là, on reste en plein jour par temps ensoleillé. Ça n'aide pas trop à installer une ambiance dramatique. On n'est pas spécialement choqué par cete invasion.


Tu chipotes là : franchement que la bataille ait lieu en pleine nuit ou en plein jour, qu'est-ce ça change ? Pas besoin d'avoir un ciel obscur pour installer une ambiance dramatique. Et qui te dit que c'était le but de l'épisode ?

Nower a écrit: Luthor vient donner un coup de main. Ouais pourquoi pas. Mais je trouve bizarre que la Société veuille s'allier à la Ligue. Je comprend qu'ils veuillent défendre leur planête mais, à mon avis, c'aurait été plus crédible qu'ils fassent ce qu'ils peuvent dans leur coin, restant groupés entre eux.


Tout simplement parce que l'union fait la force et que la Ligue a des téléporteurs. ;)

Nower a écrit: Le "one man steel show" de Superman. Je peux comprendre que ça en fasse jubiler certains mais moi, je trouve ça un peu abusé. Alors comme ça, il était le plus fort depuis des années mais, il avait peur de casser quelque chose? Pourquoi est-ce qu'il ne se défoulait pas quand il visitait d'autres mondes, alors? Et, comme par enchantement, là, il ne tuerait pas un seul civil alors qu'il fait passer Darkseid à travers une trentaine d'immeubles habités?


Voyons je suis un civil et un immeuble vient de s'effondrer à cause d'un bagarre entre deux mastodontes surpuissants. Vais-je rester tranquillement dans le mien ? Non je vais plutôt aller me réfugier ailleurs.
Dans les autres mondes, il y a aussi des innocents.

Nower a écrit: La fin ne m'a pas marqué non-plus mais, il est vrai que je n'étais pas très au fait de cette histoire d'équation anti-vie.
Mais franchement, ce final de héros qui partent en courant derrière les vilains. Y'avait quand même mieux à faire, non? Perso, avant de le lire sur LTDH, j'aurais pas songé qu'il s'agissait d'un épisode de conclusion.


Tu es vraiment difficile, non ? Certes ce n'est pas foncièrement original mais ça permet de faire une sorte de tableau de famille.

Nower a écrit: Pour finir, je trouve que même avec toutes ces erreurs, cet épisode aurait pu être super si la musique avait été à la hauteur. Quelque chose de vraiment dramatique, vous voyez? Pas cet enchainement de guitares synthétiques éssayant de reproduire le son d'un orchestre.
D'accord, ils n'ont plus les moyens d'autrefois mais, sur Starcrossed, ils avaient tout de même réussi à composer quelque chose de bien (je travaille toujours à l'enregistrement, d'ailleurs ;) )


La musique lors du déclenchement de l'équation anti-vie, celle lorsque Superman se donne à fond, ... Au contraire, je trouve qu'elle soulignait parfaitement chaque ambiance.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Ven 21 Déc 2007, 23:23

Ouais, ouais, ouais...Bon, c'est un bon épisode, ça, y a pas à chipoter. Le problème, c'est qu'on attend toujours d'un dénouement qu'il soit vraiment grandiose...ce qui n'est pas le cas ici.

On a une sacrée dose d'action, ça déchire dans tous les sens, j'ai jamais vu autant de pains donnés et reçus dans un DA, tous les héros sont concernés, beaucoup de vilains, y a une alliance entre les vieux ennemis, etc, etc, etc, et bla et bla et bla. Ok. Y en a d'ailleurs un peu trop je trouve, de l'action. ça frise l'overdose, comme dans l'épisode avec le général Hulk.

La fin du combat est bien pensée, mais un peu rapide (comme tout ce final d'ailleurs, une 3e partie aurait pas été de trop).

Sympatoche la conclusion avec tous les héros mais un peu clichesque.

Je rejoins Nower sur les pouvoirs de Sups. il a eu des dizaines d'occasions de laisser libre court à sa pleine puissance (avec Doomsday, ou sur War World, par exemple).
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Quidamus » Sam 07 Juin 2008, 01:31

Très bon épisode explosif. Tout a déjà été dit sur ce forum, toutefois il me semble que cette invasion s'est déroulé en un seul épisode. Si c'est le cas, c'est injuste que l'invasion Apokolipsienne n'ait pas eu droit à deux épisodes pour envahir la Terre comme l'invasion Thanagarienne ou celle des Martiens Blancs (Apellaxiens en fait) :) . C'est de la Discrimination Extra-terrestre ça Monsieur ! :fou: Bon assez de Délirium, il y a quand même des clins d'œil que je tiens à souligner :

- "The Spirit" : deux apparitions furtives (il est habillé comme Question mais en plus sombre avec un masque "zorro"). The Spirit dont un film arrivera bientôt sur les écrans avec un style "Sin City" (et même réalisé par Frank Miller, créateur de Sin City :wink: - Cap')

- Atomic Skull : plus "Ghost Rider" que jamais. Il est intéressant de voir comment un héros secondaire comme Blue Devil (qui a fait un pacte avec les forces des ténèbres) a inspiré Ghost Rider (même histoire ici, en gros, sauf qu'il s'agit d'un cascadeur et plus d'un acteur) qui lui-même a inspiré Atomic Skull qui lui-même a inspiré Némésis/Holocaust (Haaa. les ping-pong Marvel-D.C. ).

- Question qui défonce les paradémons avec sa voiture (Bruce Timm a tout compris du personnage !). Chaque apparition de Question est savoureuse. Comme l'épisode où le futur président Luthor le découvre assis sur son fauteuil (malgré les sécurités évidentes) ou celui où après avoir examiné attentivement les sécurités d'un centre de recherche il pulvérise simplement la baie vitrée avec un pot de fleur (énorme). Question c'est vraiment le Mel Gibson de "Complot".

- Le Commandant Steel qui se la joue Captain America (une pique à Marvel ?). Sur ce personnage deux versions :

La première parle d'un individu dont les os sont recouverts d'acier renforcé (le Wolverine du pauvre ?) mais capable de faire mouche avec n'importe quel projectile (plus proche du "Tireur" donc). Ajoutons à cela le fait qu'il dispose d'une carrure impressionnante (voir "le Russe" dans Punisher avec Tom Jane) et on obtient quand même un héros qui calme.

La deuxième version n'est ni plus ni moins qu'un Steve Austin (l'homme qui valait trois milliard et des patates) mais toujours avec la carrure de la première version. Ce "Commandant Steel" était souvent surnommé "Steel Cyborg" mais cela apportait quelques confusions avec le personnage de "Cyborg" (Victor Stone) et le personnage de "Steel" (John-Henry Irons, le Iron Man de chez D.C.). Déjà qu'il y a un "Dark Cyborg" (Hank Henshaw). Bref, difficile de dire quelle version Bruce Timm a mis dans l'animé. A noter toutefois le démarrage dans les comics de la troisième version du "Commandant Steel" dans la J.S.A. Il s'agit du petit-fils du premier Commandant Steel, amputé d'une jambe et dont les os de celle-ci repoussent sous la forme d'un métal étrange. :| Excelsior
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Sam 07 Juin 2008, 11:20

On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Sam 07 Juin 2008, 11:36

Merci pour le lien Meiyo, je ne savais pas que ces fiches étaient déjà réalisées.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Sam 07 Juin 2008, 12:25

HS : la quasi-totalité des membres de la JLA et de la JSA est faite depuis quelques mois. J'espère que ce sera complètement bouclé d'ici la fin de l'année. N'hésitez à vous y référer, c'est pour ça que j'y consacre autant de temps. :mrgreen: Fin du HS.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Sam 07 Juin 2008, 15:46

C'est vrai que cet épisode comporte des défauts et des qualités, mais en ce qui me concerne, j'en garde un bon souvenir. :-D Mention spéciale pour le retour de J'onn. Et je trouve dommage qu'il n'y ait de suite ni pour John/Hawkgirl ni Batman/Diana...
Sinon j'en ai appris plus sur ce Commander Steel. :-D

@Meiyo: Bon courage, c'est du beau boulot. :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Le Destructeur - J'onn

Messagede Thegreatwolvie » Sam 07 Juin 2008, 16:30

Wondergirl a écrit:Mention spéciale pour le retour de J'onn.


En effet, c'est un des grands moments de cet épisode. Surtout qu'il était impossible de se douter que ce brave homme de la Grande Muraille soit le Martien (bien qu'on pouvait se dire : "mais pourquoi J'onn ne serait-il pas là pour le grand final de la série ?")... D'autant qu'il arrive avec une espèce de classe et la transformation en dragon était sublime ! :P
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Sam 07 Juin 2008, 17:34

Un dragon sur la muraille de Chine, c'était effectivement bien vu. :P
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Sam 07 Juin 2008, 17:42

Quidamus a écrit:- "The Spirit" : deux apparitions furtives (il est habillé comme Question mais en plus sombre avec un masque "zorro")
Tu es sûr de ne pas avoir confondu avec Crimson Avenger ?
Il est intéressant de voir comment un héros secondaire comme Blue Devil (qui a fait un pacte avec les forces des ténèbres) a inspiré Ghost Rider
Ce serait plutôt l'inverse vu que Ghost Rider a été crée 12 ans avant Blue Devil.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Quidamus » Sam 07 Juin 2008, 22:06

Tu es sûr de ne pas avoir confondu avec Crimson Avenger ?

Impossible de confondre une aveugle au bandeau rouge avec un T-shirt blanc orné d'une tache rouge équipé d'un trench coat toujours ouvert et de deux flingues toujours apparents avec "The Spirit" une icône sans âge qui a inspiré de nombreux comics. C'est presque insultant.
Voir le lien http://www.wizkidsgames.com/heroclix/dc/figuregallery.asp?unitid=10048
Ce serait plutôt l'inverse vu que Ghost Rider a été créé 12 ans avant Blue Devil.

Blue Devil a été "acheté" par D.C. 12 ans après Ghost Rider mais il existait bien avant. D.C. n'a pas crée tous ses personnages, Captain Shazam (surnommé "Captain Marvel" pour faire bouillir Marvel qui détient les droit de ce nom) par exemple, appartenait à Fawcett Comics avant que D.C. ne s'en empare (il s'appelait alors Captain Thunder). Pour ceux qui n'ont pas les comics de l'âge d'or il existe des magazines comme Wizard ou Comic Box qui apportent des articles sur ces héros oubliés et/ou "réchauffés" (le dernier sur "Owlman" était très détaillé). :|

P.S. Pardonnez-moi pour ce H.S. mais il s'agit tout de même de personnages de la JLU. Argh ! le lien http://www.bddcomics.net/topo-2-commandeursteel.htm marche pas ! (ou il y a trop de visiteurs).
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Sam 07 Juin 2008, 22:25

Alors :

- Le Crimson Avenger dont tu parles est le Crimson Avenger des comics actuels. Le premier du nom, et qui apparaît dans JLU, ressemble à ça :
Image

- C'est Blue Beetle qui a été acheté par DC. Blue Devil est apparu dans Firestorm en 1984.

- Captain Marvel s'est toujours appelé ainsi dans les comics (voir ici la couverture de sa première apparition). Captain Thunder est le premier nom du personnage qui n'a pas été retenu et Shazam est le nom du vieux magicien qui lui a donné ses pouvoirs.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Sam 07 Juin 2008, 23:02

Merci pour ces précisions Captain Cold. :wink:

Quidamus, il existe un trombinoscope completdes personnages et des vilains de JLU sur notre site : je t'invite à y faire un petit tour avant d'affirmer des informations dont tu n'es pas sûr.

Impossible de confondre une aveugle au bandeau rouge avec "The Spirit" une icône sans âge qui a inspiré de nombreux comics. C'est presque insultant.
Et j'aimerais que tu arrêtes ce ton péremptoire à partir de maintenant en plus de tes nombreux HS.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Sam 07 Juin 2008, 23:10

Pour en terminer avec le HS :

J'ajouterai aussi que Crimson Avenger est nommé dans l'épisode de JLU en même temps qu'il apparaît avec Speedy. Quant au Spirit, ce ne serait pas plutôt le Phantom Stranger avec lequel tu aurais pu confondre ?

Enfin, Shazam est aussi le nom sous lequel paraît Captain Marvel depuis son rachat par DC et le bétonnage du copyright par Marvel Comics.

J'ai bien pris la peine de tout vérifier, en passant (c'est même moi qui ai créé l'ébauche de la fiche Wikipédia du Captain Marvel de Fawcett, et je participe aussi à un forum sur les comics du Golden Age).

PS : ton lien fonctionne bien (je l'ai corrigé dans ton deuxième message, d'ailleurs). :wink:

Fin du HS.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #91 "Le Destructeur"

Messagede Darkcook » Ven 01 Aoû 2008, 22:26

Comment finir la série après un affrontement nazi contre Vandal Savage, une apocalypse Thanagarienne, des voyages temporels et une fusion Lex/Brainiac? Réunir tous les plus grands superhéros et supervillains contre Darkseid, pardi! En plus des réjouissants affrontements de Volcana, Bizarro, Sinestro ou Toyman (Enorme son gadget!) aux côtés de la JLU, la scène la plus symbolique est le duel Superman/Darkseid, sur les ruines du Daily Planet. Lex retrouve son costume STASesque une dernière fois, et les dernières secondes de l'épisode sont d'un fun rarement égalé, nos héros laissant une marge aux villains, puis défilant par ordre croissant d'importance, sur le thème musical mythique... A noter que la série se ferme sur l'emblème de Batman, créeant la même boucle avec BTAS qu'Epilogue avait crée à la fin de la saison 4.

Le retour de Martian Manhunter était incroyable, mais c'est dommage qu'il ne soit pas exploré ensuite. On voit la réaction de Wonder Woman, mais j'aurais bien aimé les voir tous discuter avec lui...

Grandiose final, privilégiant l'action entre la pléthore de persos, à l'image de la saison 5. Peut être pas à la hauteur de l'arc Cadmus, mais celà reste une conclusion forte.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #91 "Le Destructeur"

Messagede Bruce Wayne » Mar 23 Sep 2008, 19:44

Ce que j'aurai aimé au moment où Superman utilise toute sa puissance, c'est que Darkside ne s'en relève pas et ai la tronche défoncée comme on avait pu le voir dans Superman TAS. Là j'aurai aimé ! Alors que là, soit disant, il a utilisé toute sa puissance mais deux secondes après, Darkside et en train de faire son malin ! Dommage. S'il ne s'était pas relevé ça aurait vraiment donné une impression de puissance.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #91 "Le Destructeur"

Messagede Darkcook » Mar 23 Sep 2008, 20:45

L'affrontement réussit à éviter la lourdeur et la répétition avec STAS, et c'était un pari osé. Et Darkseid est bien plus fort dans cet épisode.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes JLU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron