Article sur Batman TAS (Batman Mag)

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Article sur Batman TAS (Batman Mag)

Messagede Bruce Wayne 78 » Dim 08 Juin 2008, 13:07

Voila j'ai retrouvé un vieux mag que j'avais quand 'jetais petit; j'ai scanné quelques pages :) si ça vous intéresse :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bruce Wayne 78
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 127
Inscription: 10 Aoû 2006
Localisation: 78
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Dim 08 Juin 2008, 22:29

Super comme document, merci de nous le faire partager. J'ignorais que Semic faisait déjà du DC en 94...

J'ai remis droit une des images qui était inversée.
Image
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Dim 08 Juin 2008, 23:18

Ben ils ont commencé la publication de Batman Magazine (adaptant Batman Adventures) en 1994, histoire de battre le fer tant qu'il était encore chaud. C'est logique. La publication de Batman Legend (avec des épisodes de Batman signés Doug Moench et Kelley Jones, il me semble) a commencé au moins un an plus tard pour profiter un peu de l'aura du film.

Je sais qu'on commence à parler de DC en France par Semic à partir de Strange (1997), mais le fait est que leurs premières publications DC remontent bien à 1994 - 1995 en ce qui concerne l'adaptation de Batman Forever qui entraînera d'autres publications Batman dans son sillage, Batman Legend en premier lieu (Semic tâtait le terrain en se préparant à ne plus avoir la licence Marvel).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Article sur Batman TAS

Messagede SuperBat » Mar 10 Juin 2008, 15:15

Image
Voilà qui correspond à une citation que j'avais faite dans le topic où j'évoquais le scindement de la série en une première fournée de 65 épisodes et une deuxième de 20...

Et je confirme le résumé du Capitaine, en ajoutant juste la publication des "crossovers" Batman/Punisher et Spider-Man/Batman.
Dernière édition par SuperBat le Mar 10 Juin 2008, 15:33, édité 2 fois.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Mar 10 Juin 2008, 15:20

J'ignorais que Semic faisait déjà du DC en 94...

Ben si, quand même, les Batman Magazine ...

A noter aussi que les images jointes à l'article sur Batman TAS viennent du "Dark Knight's First Night", la séquence-pilote ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Article sur BTAS

Messagede Thegreatwolvie » Mar 10 Juin 2008, 19:42

Ouah... Je me souviens des documents scannés par Bruce Wayne 78...

Ils sont tirés des vieux Batman magazines... En voilà une plongée dans le temps fort intéressante...

D'ailleurs, ce serait bien que quelqu'un (SuperBat à tout hasard) fasse un article sur cette ancienne revue pour le site, ça en intéresserait plus d'un, je pense...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Mar 10 Juin 2008, 21:28

Batman Magaziiine.... ah la belle époque.... Qui a lu les histoires mettant en scène Dick Grayson et Barbara Gordon?
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Article sur BTAS

Messagede SuperBat » Ven 13 Juin 2008, 14:13

thegreatwolvie a écrit:D'ailleurs, ce serait bien que quelqu'un (SuperBat à tout hasard) fasse un article sur cette ancienne revue pour le site, ça en intéresserait plus d'un, je pense...
Avec plaisir mais sois plus précis. Tu veux que je fasse un topo sur le mag, ses rubriques, les comics publiés dedans (chic, un listing VO/VF qui n'intéressera personne mais dont je prendrai plaisir à passer des heures...)?
Hum, voilà encore que je m'emballe sur un truc de plus que je voudrais faire alors que je ne suis pas à jour pour AniMarvel...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Ven 13 Juin 2008, 14:46

Dans ce cas, il faudra demander l'aide de Raphaël, il a fini sa collec' complète récemment ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Article sur Batman TAS

Messagede sweetlou181 » Lun 14 Juil 2008, 07:13

Woh la Batmarine avait l'air d'un sous-marin dans le temps. :lol: Il faudrait bien que je mette la main sur un des vieux comics un de ses jours..
"Vous êtes tout puissant à Gotham City Batman, mais au pays des merveilles, le Chapelier Fou règne en maitre !"
sweetlou181
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 45
Inscription: 11 Juil 2008
Localisation: Québec (Canada)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Article sur Batman TAS

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Mar 18 Aoû 2009, 11:45

J'ai également acquis cette collection, c'est vraiment du bonheur, un pur moment de plaisir et de lecture, à lire et à revoir sans modération.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Article sur Batman TAS (Batman Mag)

Messagede SuperBat » Dim 10 Avr 2016, 14:47

Je profite de ce topic pour le recycler en proposant de regrouper tous nos autres articles d'époque: la fiche Télépoche, les encarts dans le journal de Mickey etc.

Pour l'heure, je fais tourner pendant que je l'ai sous la main, une pleine page sur la série (et le film) tirée du numéro de Consoles + centré sur Batman Forever (si vous connaissez le site, en l'explorant vous trouverez les pages suivantes, qui présentent un dossier sur les comics.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Article sur Batman TAS (Batman Mag)

Messagede Chernabog » Dim 10 Avr 2016, 18:32

J'ai flâné un peu sur le dit site... et j'ai versé ma petite larmichette nostalgique ! :heu:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités