#50 "L’Effet Vertigo"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
9
45%
*** Très bon
4
20%
** Bon
3
15%
* Pas mal mais faible
1
5%
Je n'ai pas aimé
2
10%
Pas vu ou pas d'avis
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

#50 "L’Effet Vertigo"

Messagede SuperBat » Sam 03 Mar 2007, 16:33

Image

L’Effet Vertigo (Off Balance), diffusé sur ClubRTL le jeudi 23 novembre 2006.

En voulant empêcher le criminel Vertigo de voler une terrible arme, Batman fait la connaissance de Talia, une mystérieuse jeune femme qui veut aussi arrêter le criminel…

Vos avis, questions et commentaires...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Jeu 27 Sep 2007, 00:17

Bon épisode, qui introduit bien de nouveaux personnages (Talia et son père) il y a du suspense, des scènes très bien faites (notamment lorsque Batman rend visite à James Gordon :-D ) des dialogues extra (surtout entre Talia et Batman) mais en Vf la voix de Talia est exaspérante :ful: et lui va très mal.
J'avais vu cet épisode étant petit (je l'avais d'ailleurs trouvé excellent !) et c'est lui qui m'a fait découvrir que Batman et Bruce Wayne ne faisaient qu'un (je devais avoir 5 ans… et c'était un dimanche matin… :ange: ). Et comme il m'avait marqué, je m'en rappelais assez bien, bien que je ne l'ai vu qu'une fois.

Mais aujourd'hui je le trouve seulement bon (peut-être très bon en VO) car l'action est un peu banale, et la musique n'est pas terrible… convenable comme dans les “bons” The Batman, mais bien en dessous de la moyenne dans BTAS. Par contre en VO, le doublage est très bon et les échanges sont percutants et aussi subtiles que divertissants (à 5 ans, la plupart du temps on ne fait pas attention à tous les détails, et aux dialogues au second degré).

Pour la note, je mettrai 13/20 en Vf et 15 en VO…
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Ven 05 Oct 2007, 00:52

Bonsoir,

De mon coté, j'adore cet épisode. Il introduit merveilleusement bien le personnage de Ra's Al Ghul. J'aime beaucoup la petite phrase de Talia à son sujet "mon père œuvre pour la paix dans le monde". A noter que dans la version française, on entend à peine le thème de notre immortelle préféré tandis que dans la VO il est omniprésent avec le "on se reverra".

Vertigo en lui même est intéressant, j'aurai aimé plus de détails sur sa relation avec Ra's Al Ghul. Je me demande si ce personnage à vraiment existé dans les comics. Contrairement à ce qui à été dit en haut j'aime beaucoup la musique qui lui est due. Comme lorsque Batman et Talia sont dans une pièce concentrée en effet Vertigo.

Quand à Talia, la scène où elle enlève le masque de Bruce pour le soigner est amusante. Enfin une personne qui pense à le faire. Je ne compte pas le nombre de méchants qui sont passé à côté de ça de manière intempestive.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Jeu 10 Jan 2008, 23:33

A la manière de "Coeur d'acier" pour "Une Ame de Silicone", j'ai cherché à revoir cet épisode pour connaître en quelque sorte le prologue de "La Quête du Démon". Je n'ai pas du tout été déçu! Je ne me rappelais aucunement de cet effet Vertigo, ni de son personnage. Je vais continuer mes investigations Raz Al Ghulesques avec "Le Tombeau de la Reine" et "Révélation"...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Alia » Mar 25 Mar 2008, 01:35

C'est moi ou à la fin de l'épisode, quand Talia l'appelle avant de se retourner, Bruce sourit genre "Encore une qui ne peut résister à mon charme ténébreux" ? :lol:
Alia
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 41 ans
Messages: 29
Inscription: 19 Mar 2008
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

.

Messagede BatCaptain » Mer 18 Juin 2008, 11:25

Pour ma part, je n'aime pas du tout cet épisode !!!

Le scénario est selon moi "très peu intéressant", le méchant pitoyable "Vertigo" et sa lentille magique, ouais c'est bof ...

La musique de l'épisode n'est pas du tout à mon goût, et de toute façon, même si j'aime bien le personnage de Ra's Al Ghul, je déteste celui de Talia, donc c'était sûr que ça partirait mal ...

Le seul bon moment de l'épisode, est quand Batman est démasqué par Talia, car ce genre de chose fait partie de mes trucs préférés avec les superhéros, soit ce que j'appelle "le démasquage" ... :wink:

Un épisode que je ne suis pas prêt de regarder à nouveau...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mer 18 Juin 2008, 12:04

C'est un peu le "Armes Diaboliques" de BTAS, il introduit le plus grand méchant de la série à la fin, c'est en ça qu'il est précieux. Si tu revois La Quête Du Démon, Le Tombeau De La Reine, et Révélation, tu seras alors dégoûté que Ras n'apparaisse pas plus, et tu reviendras vers cet effet Vertigo. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Mer 18 Juin 2008, 12:49

Marrant ... on marche en trio : BatCap dénonce les épisodes (c'est les pires nuls de la série), Darkcook tempère, et je confirme ...

Pour celui là, par contre, j'ai bien aimé. Je trouve le méchant pas si ridicule que ça (et son "pouvoir" très efficace), l'histoire intéressante, et Batman vachement doué. En plus, Talia est canon.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

.

Messagede BatCaptain » Mer 18 Juin 2008, 13:59

Comme tu dis Ed', c'est assez comique le trio infernal !!! :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mer 18 Juin 2008, 17:27

E. Nigma a écrit:Marrant ... on marche en trio : BatCap dénonce les épisodes (c'est les pires nuls de la série), Darkcook tempère, et je confirme



:mdr: Cette phrase m'a fait éclater de rire au milieu d'une journée bien pourrie. :-D


Talia est canon ouais, surtout à la fin du Tombeau de la Reine, ses cheveux au vent dans le désert.... :langue:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne 78 » Mer 18 Juin 2008, 18:20

Moi dans cet épisode, j'adore le début, avec l'homme terrorisé par les espèces de ninja et l'atmosphère qui en découle :).
Surtout je trouve que pour un dessin animé pour les enfants, les ninja qui se suicident ça fait quand même violent :lol: .

Après le reste je n'accroche pas trop à l'intrigue et au méchant, j'aime bien le personnage de Talia mais sinon le reste sans plus.
Bruce Wayne 78
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 127
Inscription: 10 Aoû 2006
Localisation: 78
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "L’Effet Vertigo"

Messagede Arkaron » Lun 29 Juin 2009, 21:40

-_-

Je l'ai regardé en VF celui-là. Les dialogues étaient d'un niveau... affligeant. J'ose espérer que c'est mieux en VO. Et les voix, mon dieu... le doubleur de Ra's est complètement à côté de la plaque selon moi. Sinon, l'intrigue est cousue de fil blanc et peu intéressante. Perso, j'oublie ça vite.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "L’Effet Vertigo"

Messagede Cinevoxo » Lun 29 Juin 2009, 22:33

Arkaron a écrit:le doubleur de Ra's est complètement à côté de la plaque selon moi.


Il doublait aussi Lucius Fox dans cet épisode.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "L’Effet Vertigo"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 05 Juil 2009, 12:15

Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode excellent. Un duo Batman et Talia (charmante), bon scénario. Batman démasqué par Talia. Une revanche à venir comme dit Batman et Ras Al Guhl.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "L’Effet Vertigo"

Messagede SuperBat » Mer 08 Juil 2009, 17:51

Kevin a écrit:
Arkaron a écrit:le doubleur de Ra's est complètement à côté de la plaque selon moi.


Il doublait aussi Lucius Fox dans cet épisode.
Moui et la moitié des personnages secondaires^^
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "L’Effet Vertigo"

Messagede Benco » Mar 08 Sep 2009, 14:54

Épisode plaisant dans l'ensemble. Un vilain bien dangereux, pas très batmanesque mais avec une arme stylée. Sinon, j'suis l'seul à lui trouver des caractères nazis :?:

J'kiffe bien Talia dans cet épisode, elle y figure comme le prototype de la femme fatale d'action/espionnage dans les comics. C'que j'comprends pas, par contre, c'est pourquoi Batman ne tente rien avec elle quand ils sont seuls dans la cellule :ouch:
Sérieux, elle a pas l'droit d'être aussi :bétises: :bétises: :bétises:

Arnaud1810-fandefoot a écrit:Talia (charmante)

Tu confonds avec afriolante, j'crois :lol:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "L’Effet Vertigo"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Mer 09 Sep 2009, 12:29

Affriolante pas mal, je rajouterai Catwoman en plus :wink: . On ne peut pas dire que dans Batman, les femmes sont moches. Elles font le charme de notre série fétiche sans oublier les autres personnages de la série.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "L’Effet Vertigo"

Messagede Batmanforever » Lun 28 Sep 2009, 22:18

Arnaud1810-fandefoot a écrit:Affriolante pas mal, je rajouterai Catwoman en plus :wink: . On ne peut pas dire que dans Batman, les femmes sont moches. Elles font le charme de notre série fétiche sans oublier les autres personnages de la série.

+1

J'ai toujours eu un faible pour les épisodes avec Talia, Ivy, Catwoman, et même Harley… :pardon: :roll:icon_confused.gif

À part pour Ivy qui est parfois très mal dessinée (dans le 1er épisode ou elle apparait, à certain moment), les personnages (féminins) sont très beau.

J'oubliais Montoya qui est pas mal non-plus ! :-D
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "L’Effet Vertigo"

Messagede Bruce Wayne » Mer 15 Sep 2010, 22:37

Dans cet épisode y'a des gros bugs au niveau de l'animation de Talia, on se croirait dans un jeu vidéo. :pas-compris:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "L’Effet Vertigo"

Messagede Riploume » Mer 15 Sep 2010, 23:10

Le pire épisode à mes yeux (disons le moins bon) :fur: que j'ai descendu en flèche ICI
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron