#71 "Le Trio infernal"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
1
6%
*** Très bon
6
35%
** Bon
2
12%
* Pas mal mais faible
4
24%
Je n'ai pas aimé
2
12%
Pas vu ou pas d'avis
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

#71 "Le Trio infernal"

Messagede SuperBat » Lun 05 Mar 2007, 19:47

Image

Le Trio infernal (The Terrible Trio), diffusé sur ClubRTL le vendredi 22 décembre 2006.

Pour tromper leur ennui, trois riches amis de Bruce décident de jouer les cambrioleurs…

Vos avis, questions et commentaires...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #71 "Le Trio infernal"

Messagede Sharnalk » Lun 05 Mar 2007, 20:20

Amis de Bruce ? Là est la question. J'aime plutôt bien cette histoire , je dirais même qu'il s'agit d'un coup coeur car quand je l'ai vu en dvd, je m'en souvenais plus du tout. L'histoire se laisse très facilement regarder. Nan franchement il doit avoir pas mal de défauts, et tout et tout mais c'est un petit coup de coeur :langue: ! Ne serait ce pour leur arogance.

On note un accident de doublage, ben vi les gentils riches n'ont pas les mêmes voix avec et sans leur masque. Par ailleurs Marc François double les deux acolytes du renard alors qu'il est supposé faire juste le moustachu (le requin).
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sebs » Mer 07 Mar 2007, 22:50

Je ne me souviens quasiment plus de cet épisode...
J'ai du le voir qu'une fois.

Je me rappelle juste cette réplique qui m'a marqué (si ça se trouve, c'est même pas dans cet épisode :p) :
"- Vous dites aussi merci aux éboueurs quand ils rammassent vos poubelles, Bruce ?
- Bien sur, quand j'en ai l'occasion."
Sebs
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 40 ans
Messages: 523
Inscription: 10 Juil 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Dim 11 Mar 2007, 18:33

J'aime bien Bruce Timm et Paul Dini. Sérieux je les adore. Je me souviens que les deux "méchants" (requin et vautour) sont proprio de plate-formes de pétrole et de compagnies d'avions. Une petite pique au capitalisme? C'est pas pour me déplaire. 8) A noter aussi que c'est à cause de "l'avidité de Gotham" que Batman se fait semer dans les rues. Comme quoi...

Bon, sinon, une histoire basique de Batman qui court après des voleurs (bien que ceux-ci n'agissent pas par cupidité) mais, vraiment bien mise en scène.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Lun 12 Mar 2007, 00:04

Bof, mais un bon point pour l'effet visuel du père qui a vraiment l'air froid sur son lit d'hopital.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Lun 23 Juin 2008, 13:42

Sans plus ...

Il me semble par contre qu'il y a un problème dans le coup que reçoit papa-richman et la trace qui lui reste (mauvaise joue ...).

Sinon, j'aime autant (voire plus, sic) la version The Batman.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #71 "Le Trio infernal"

Messagede Bruce Wayne 78 » Jeu 17 Juil 2008, 03:12

Pas terrible ...

Il faut dire que l'histoire est sans grand intérêt, le coup des méchants "eau/terre/air" ne le rend pas trop... Je pense que pour traiter du vice dans le monde économique, il y avait mieux à faire que ces 3 petits méchants...

Sinon le seul point intéressant qui n'a pas assez (pour ne pas dire du tout) été développé, c'est le Bruce Wayne homme d'affaire, avec cet épisode on aurait pu faire mieux pour montrer ces différentes facettes d'homme d'affaire. Mais les scénaristes tombent (une fois n'est pas coutume) dans le cliché homme d'affaire parfait (charitable, poli..)

Dommage car ce Bruce Wayne n'est quasiment jamais traité dans un épisode fait pour... là je pense qu'il en avait l'occasion.
Image

"Starting tonight, people will die. I’m a man of my word Ha Ha Ha !!!!!!"
Bruce Wayne 78
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 127
Inscription: 10 Aoû 2006
Localisation: 78
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #71 "Le Trio infernal"

Messagede Darkcook » Mar 20 Jan 2009, 13:39

Quels voleurs plus insoupçonnables que trois fils à papa? J'adore voir de tels antagonistes, toujours on ne peut plus détestables... Comme le dit Batman, ils sont pires que le Joker lui-même, qui a l'excuse de sa folie. Leur dédain pour la société et leur arrogance m'ont rappelé Orange Mécanique (la ressemblance s'arrête là) et on se réjouit du sort du Renard à la fin... J'ai aussi apprécié que Robin apparaisse de façon minimaliste, il n'horripile donc que peu voire pas du tout ici.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #71 "Le Trio infernal"

Messagede Hadès » Mar 20 Jan 2009, 22:50

Il y a surtout ce jeu de miroir avec Bruce, qui est lui-même un fils de riche qui rend la relation avec les vilains intéressante. Passé cela, l'intrigue est cousue de fil blanc, c'est un peu dommage.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #71 "Le Trio infernal"

Messagede Arkaron » Dim 05 Juil 2009, 09:51

Le Trio Infernal fait probablement partie des méchants les plus nases de l'univers des comics. Comme toujours avec l'équipe de Timm, il y a des efforts pour les rendre intéressants, mais ça ne prend vraiment pas. J'ai eu beaucoup de mal à regarder cet épisode: aucune surprise, aucun suspens, aucun charisme chez les personnages. Je me suis retenu de l'arrêter après cinq minutes.

PS: attendez... Batman tire sur le frein à main pour faire une marche arrière? :mrgreen:
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #71 "Le Trio infernal"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 02 Aoû 2009, 20:05

C'est un bon scénario, c'est peut être pas le best seller de la série. Au début, lors du premier cambriolage on remarque que l'un des 3 méchants portait une moustache sous son masque. On peut imaginer que le trio qui jouent avec Bruce Wayne avec leur fusils ne peuvent être que les 3 méchants.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #71 "Le Trio infernal"

Messagede Benco » Sam 03 Oct 2009, 18:40

Arkaron a écrit:aucune surprise, aucun suspens, aucun charisme chez les personnages.

T'as bien résumé :mrgreen:

Cela dit, j'vais quand même ajouter 2-3 choses.
Déjà, personne n'a fait remarquer que l'animation (Oh là là, quand Robin course les méchants !...) et les dessins (Aïe aïe aïe, les gueules...) sont aussi grossiers que l'intrigue. Mon dieu, heureusement que c'est tombé sur cet épisode !
Ensuite, que le méchant principal manque de prestance, c'est d'autant plus dommageable qu'il n'y aucune explication poussée concernant la servitude de ses deux potos.
Enfin, je regrette beaucoup que les scénaristes n'aient pas exploité à fond l'idée de la triade terre-mer-air.

En revanche, ce qui est original mais qui ne sauve pas les meubles, c'est l'idée de vilains riches. Y'a de l'idée mais tellement mal amenée que ça s'extirpe rarement du ridicule.
Au final, seul le titre le fait bien...
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #71 "Le Trio infernal"

Messagede Zakhiel » Mer 21 Oct 2009, 22:32

Bon allez je vais apporter un avis un peu différent.

Je trouve cet épisode très bon, voir excellent !
Certes l'animation n'est pas géniale mais de toute façon il y a très peu de scènes d'action (sauf à la fin) l'épisode se basant plus sur les dialogues. Et on est très loin des animations pitoyables d'un Bas les Masques (La première partie j'entends)

Je trouve que l'intrigue est très intéressante. Ce type de scénar' me fait penser à pas mal de films des années 70... Une ambiance particulière...
Les protagonistes sont "sympa". Trois jeunes riches bien snobes qui volent pour s'amuser. La vanité. Les trois voleurs sont assez pathétiques et leur égoïsme est très bien dépeint. Je ne vois d'ailleurs pas de rapport de servitude entre eux, juste un effet de groupe assez banal qui ici choque parce qu'ils n'ont aucun motifs. Et pour des gens comme ça, inutile de leur donner une raison à leurs actes, ceux ci parlent pour eux.

J'ai trouvé assez jouissif la façon avec laquelle le "méchant" principal baratine sa copine. Il y a quelque chose de malsain qui se dégage de ce type. Son égocentrisme est criant, il ne ressent aucune empathie pour les autres, même pas sa petite amie.

Ces petits riches sont désincarnés, ils ont tout mais ne sont rien.

Un bon épisode qui aurait mérité un final à l'image des 15 première minutes. Du dialogue ou un chalenge psychologique, ça aurait été de meilleur goût qu'une course poursuite à l'issue sans surprise.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #71 "Le Trio infernal"

Messagede Pottio © » Sam 17 Jan 2015, 14:19

Vous êtes bien dur les gars, moi qui lui attribue un "très bon" j'ai l'air malin à côté. :mrgreen: C'est la première fois où en trois minutes j'ai éprouvé une antipathie aussi forte envers des personnages de la série. Dans la première séquence ils sont méprisants envers l'agent de sécurité mais c'est surtout lorsqu'on les voit sans masques que c'est marquant : ils sont hautains, capricieux et détestables. Alors oui Wayne est peu exploité mais Perchance to Dream a déjà bien traité le personnage et démontré qu'il n'existait que pour être Batman. Pas étonnant qu'on le voit plus que son alter-ego.

On parle de personnages n'ayant aucune motivation, aucune raison valable de commettre leur crime. C'est assez rare dans la série pour être souligné. La fin souffre d'un manque d'originalité flagrant mais pas de quoi baisser l'estime que j'ai pour cet épisode.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #71 "Le Trio infernal"

Messagede Firestorm » Lun 27 Juil 2015, 15:38

Pottio © a écrit:On parle de personnages n'ayant aucune motivation, aucune raison valable de commettre leur crime.


Si, justement, ils font ça pour tromper l'ennui. Tous les loisirs et expériences possibles et imaginables leur étaient possible avec leur argent, on est face à des gens qui ont sûrement déjà pu presque tout vivre en matière d'activité. Ils avaient de sortir des sentiers battus, besoin de repousser les limites et c'est pour ça qu'ils basculent dans le crime. Ils font ce qui n'est pas permis car il n'y a pas plus grand frisson que de briser les règles et de défier l'autorité. Se sentant supérieurs aux hommes, ils se sentent supérieurs aux lois des hommes et c'est pour ça qu'ils n'hésitent pas à les enfreindre pour s'amuser.

J'extrapole peut-être un peu mais c'est comme ça que je le vois.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #71 "Le Trio infernal"

Messagede Pottio © » Mer 29 Juil 2015, 21:12

Je suis d'accord avec toi Firestorm. Quand je parle d'absence de motivation ou de raison, je veux dire qu'ils ne sont pas dans le besoin, dans une forme de revanche ou quoi que ce soit. C'est vraiment l'ennui qui les pousse à commettre leurs crimes.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #71 "Le Trio infernal"

Messagede The Skull Knight » Lun 29 Juil 2019, 15:33

J'ai voté "Pas mal mais faible".

J'ai du mal avec cet épisode surtout parce que je ne vois pas en quoi ces vilains différent à ce point du reste d'entre eux. Ils font ça parce qu'ils s'ennuient ? Le Joker aussi. Par vanité ? L'Homme-Mystère aussi. Par cruauté ? Le Pingouin aussi. Par soif d'adrénaline ? Bane aussi. Ils font ça en moins bien, rien d'autre. D'ailleurs, on les dit sains d'esprit contrairement au Joker mais leur leader est un gros sociopathe. Voilà, ça manque de beaucoup de choses pour moi. Et l'animation est moyenne. Et Robin ne sert à rien.
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités