#74 "Question d'autorité" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de JLU

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
11
65%
*** Très bon
5
29%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
1
6%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Messagede Cyril » Sam 02 Juil 2005, 06:24

C'est surtout que toutes les vitres devraient se briser sur son passage et que les très gros objets qu'il soulève à une ou deux mains devraient se briser. :lol:
Cyril
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 480
Inscription: 28 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Sam 02 Juil 2005, 09:51

Je préfère que les super pouvoirs soient desnon-sens scientifiques plutôt que de se taper des explications scientifiques comme dans Utimate Fantastic Four... :roll:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Valhalla_warrior » Mer 20 Juil 2005, 01:33

meiyo a écrit:
Cyril a écrit: On ne sait pas précisément comment fonctionne ce canon. De plus, les explications scientifuqes dans les comics, ça n'a jamais été trop ça (il y a un bouquin qui détaille toutes les incohérences scientifiques, notamment pour les pouvoirs de Superman et de Flash).


Par exemple pour que la force de Superman soit crédible il faudrait qu'il soit aussi large que grand et la rapidité de Flash supposerait qu'il ait un squelette quasi-incassable pour supporter la pression engendrée notamment lorsqu'il passe le mur du son.

Mais je brise le rêve ... :D


Pour Flash la solution est simple: force véloce, sorte de surce magique qui choisi ses représentants et leur confère via des accidents la vitesse, la resistance à la friction ou encore à la pression. En ce sens les pouvoirs de vif argent sont plus réalistes puisqu'il ne dépasse pas les 300 km/h d'après marvel.
Valhalla_warrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 284
Inscription: 13 Juin 2005
Localisation: Univers zero
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 20 Juil 2005, 07:52

Oui j'en ai entendu parler : les speedsters de chez DC disposeraient d'une sorte de champ d'énergie qui les protégerait des rigueurs d'une vitesse extrême lorsqu'ils courent.
Mais je n'ai jamais vérifié. :lol:

Pour Vif Argent je crois que son record se situe à 320 km. Au niveau des super-rapides (je mets de côté deux qui ont d'autres pouvoirs où dont la rapidité n'est que la conséquence d'une autre faculté) chez Marvel il y en a nettement moins que chez DC : à part Vif Argent, il y a Speed Demon, un ennemi de Spider-man, et Velocity, une mutante pouvant atteindre Mach 1, ce qui la rend aussi rapide que Flash, au moins à une certaine époque.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Alf » Mar 29 Avr 2008, 12:19

La réplique de Superman au début à Loïs : Je vous amène au 7° ciel, vantard va ! :mdr: (et le coup du dessert sur les toits de Metroplois, coquine loïs lane ? :P )
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.
Alf
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 12
Inscription: 25 Fév 2008
Localisation: Médoc (33)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Question d'autorité

Messagede Thegreatwolvie » Mar 29 Avr 2008, 12:24

Le plus beau déterrage de topic auquel j'ai pu assister (presque trois ans après le dernier message du grand meiyo, bravo Alf !)...

Un très bon épisode, la torture de Question est particulièrement violente... La scène où Luthor explique les raisons qui l'ont poussé à devenir président (une farce pour énerver Superman) est cruciale et met particulièrement mal à l'aise dans la mesure où on sent le côté manipulateur de Lex à son paroxysme (quoique, dans Panique dans le ciel, ce n'est pas beaucoup mieux) mais aussi un coup véritablement menaçant quand on voit les coups qu'il porte à Question...

Et le jeu entre Lois et Superman, comme l'a souligné Alf, est savoureux... :)
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Question d'autorité

Messagede Alf » Mar 29 Avr 2008, 13:53

thegreatwolvie a écrit:Le plus beau déterrage de topic auquel j'ai pu assister (presque trois ans après le dernier message du grand meiyo, bravo Alf !)...

Nouveau venu, premier visionnage de toute la JL depuis le début et hier soir, j'ai pas pu résister : j'ai enchainé les 5 derniers épisodes de la saison 4 et WOOOW ! Quels épisodes !

Pour moi, quand Luthor dit qu'il a fait campagne juste pour énerver Superman, j'ai l'impression que c'est Brainiac et pas Luthor qui parle mais, comme Brainiac le dit, ça fait des années qu'il influence Lex donc qui de la poule ou l'oeuf ...
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.
Alf
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 12
Inscription: 25 Fév 2008
Localisation: Médoc (33)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Dim 25 Mai 2008, 12:07

Revu dans le cadre de ma rediff : Arc Cadmus!
J'adore tous les épisodes qui mettent en scène Question. Ce héros est vraiment hors norme.
Si je ne me trompe pas, c'est dans celui-là qu'il fait des révélations sur les lacets et le dentifrice! Un moment culte pour moi!
C'est marrant de voir que Batman et Huntress ne se sont jamais rencontré dans JLU!(maudit The Batman ! et maudit embargo) Ca aurait été beaucoup plus logique qu'elle fasse équipe avec Bats plutôt que Sups, non?
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Dim 25 Mai 2008, 13:16

xghosts a écrit: Si je ne me trompe pas, c'est dans celui-là qu'il fait des révélations sur les lacets et le dentifrice!
Non, ça c'était dans l'épisode Parallèle terrifiant. On parle du dentifrice et du fluor dans les références culturelles de la fiche de l'épisode
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Dim 25 Mai 2008, 15:36

Je viens de vérifier. Dans cet épisode aussi, Question parle du fluor et des lacets quand il est torturé pour révéler ce qu'il sait de Cadmus.
Par contre, je ne sais plus s'il en parlait déjà dans Fearful symmetry, mais si c'est dans la fiche de l'épisode, c'est que ça doit aussi y être!
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Dim 25 Mai 2008, 19:19

C'est exact, xghosts a raison, je me souviens très bien de la scène de torture et il le dit aussi.

J'adore cet épisode. J'adore le couple Huntress/ Question. Tout se met en place. L'arc Cadmus est inoubliable. :mrgreen:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #74 "Question d'autorité"

Messagede Darkcook » Mer 02 Juil 2008, 13:48

En même temps que je boucle ce splendide arc Cadmus, le forum se métamorphose! :-D

Première partie à la tension grandissante, au vu des découvertes de Question, avec des références géniales à Un Monde Meilleur. J'adore cet aspect de JL et JLU, à faire sans cesse écho au passé, à créer une vraie cohérence, au contraire des petites histoires épisodiques de BTAS et STAS (à part avec l'arc Darkseid).

Le couple Question/Huntress est vraiment très attachant, ils m'ont agréablement surpris!

Quant au cliff final avec Captain Atom, il était terrifiant, mais bon, du vent comparé aux trois parties suivantes...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede Vik » Lun 25 Jan 2010, 09:18

Samizo Kouhei a écrit:Captain Atom fait son Captain America (militaire nationaliste bas du front) tandis que Superman est face à un grave dilemne.Ce type d'épisode "mature", dans le sens où l'on parle de manipulations politiques, de torture et des limites de la démocratie, montre que La Ligue est loin d'être un "vulgaire" cartoon à destination des seuls gamins. L'épisode de dimanche prochain risque d'être fort relevé...

Ben voila, tout est dit.
L'Arc Cadmus se dévoile et c'est toujours aussi jouissif!
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Fiche-épisode

Messagede SuperBat » Lun 21 Juin 2010, 05:38

Paranoïaques s'abstenir, voici la fiche de l'épisode!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #74 "Question d'autorité"

Messagede xghosts » Lun 21 Juin 2010, 10:36

Bonne fiche ! J'aurais aimé y retrouver les différentes divagations de Question lorsqu'il est torturé cela dit :mrgreen:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #74 "Question d'autorité"

Messagede SuperBat » Mar 22 Juin 2010, 10:37

OK je les ajouterai. Je les avais notées (et même capturées).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #74 "Question d'autorité" (fiche disponible)

Messagede Chernabog » Sam 04 Juin 2011, 12:23

Je reviens tout juste d'un visionnage de ce qu'on peut considérer comme un quintuple-épisode et je me rends compte de la tâche immense que je vais devoir accomplir... Commencons donc par celui-ci :


Après une petite pause avec La Traque, nous revenons à l'arc Cadmus et cette-fois pour de bon. L'épisode commence par une scène fort sympathique entre Superman et Loïs qui permet de bien confirmer les tensions croissantes dans les relations entre La Ligue et les humains normaux. Puis, Capitaine Atom se voit intimer l'ordre de quitter l'armée et là, on sait que ça va mal finir...

Question est toujours aussi charimatique sa relation avec Huntress rend vraiment les deux personnages attachants. La paranoïa (justifiée... ou pas ^^) du bonhomme fait toujours sourire mais la scène de torture est très dûre.

Assez amusant de voir finalement la montre donnée par Superman à Jimmy avoir une utilité, bien que cela ne soit pas vraiment celle qu'on aurait imaginé...

Enfin, un mot sur Luthor dont le charisme et le machiavélisme n'ont jamais été aussi exacerbés (félicitations à Jean-Bernard Guillard, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer ces scènes avec Dorval maintenant !).

Un épisode absolument génial... et qui n'est pourtant qu'un prélude !! :-D
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes JLU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron