Wondergirl a écrit:En ce qui me concerne, des talons aiguilles ne m'ont pas empêchée de démarrer un sprint sur la Postdamer Platz. Et j'ai une amie qui est très à l'aise sur des talons aiguilles, elle tient sans problème debout, quoiqu'elle fasse.
Hum... Te voile pas la face, avec des escarpins, tu peux pas tout réaliser. Comment veux-tu faire des pas chassés, des doubles accélérations et des sauts quand tu as une surface de contact aussi limitée avec le sol ?
En plus, pour le dos, c'est néfaste.
J'estime que les talons aiguilles sont les pendants modernes des petits pieds des nobles chinoises. Et quel était l'intérêt de faire porter de si petites chaussures qui faisaient tant souffir les filles à partir de 6 ans, mis à part donner un statut social ostentatoire ? Réponse : limiter les déplacements des femmes pour quelle reste à leur place, bien sagement.
Aujourd'hui, les escarpins joue aussi le rôle d'identifiant de classe sociale mais aussi de la place de la femme en général au sein de la société. C'est-à-dire la place de l'être vulnérable, qu'il faut protéger.
Brillante perspective d'émancipation, ça...
Wondergirl a écrit:Après pour le symbole sexiste, tu as peut-être raison, je n'y ai jamais vraiment réfléchi...
Je t'invite vivement à te pencher sur ce genre de questions, tu verras sûrement, à partir de là, plus seulement la surface de certains aspects de la société, mais bien le noyau.
Et n'oublie pas, vous, les femmes, vivez dans une cage dorée dont vous avez heureusement la clé. Reste plus qu'à s'en servir