#10 "Stridor"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
3
33%
*** Très bon
4
44%
** Bon
2
22%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

#10 "Stridor"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 18:53

Image

Stridor [Shriek], 10e épisode de la série.

Shreev, un talentueux ingénieur du son employé par Powers, a mis au point une machine lui permettant de transformer les ondes sonores en armes de destruction. Désireux de mener ses affaires seul, Derek Powers s’arrange avec Shreev pour faire interner Bruce…

Vos avis, questions et commentaires...

NB : un ancien topic sur le même sujet.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Stridor"

Messagede Pottio © » Dim 03 Aoû 2008, 21:07

J'ai failli voter excellent tellement j'ai apprécié Shreev et la discussion à la fin entre Bruce et Terry. J'ai toutefois préféré voter très bon. Cet épisode se centre sur la rivalité entre Derek Powers et Wayne qui se retrouve interné. Les combats sont réussis notamment le final lorsqu'il n'y a plus aucun son. Par ailleurs, on peut voir que Terry sait très bien se débrouiller en l'absence de son mentor (mention spéciale à la scène où il essaye de faire fonctionner l'ordinateur de Bruce) et qu'il fait un très bon enquêteur, prêt à aller sur le terrain sous un faux déguisement. Comme pour toute la série, l'animation est parfaite et le design de Shreev n'est pas si mal que ça. J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil au Joker, personnage important de l'univers de Batman et dont nous n'avons aucune information sur ce qu'il lui ait arrivé. Encore un très bon épisode donc.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Stridor"

Messagede Zakhiel » Dim 03 Aoû 2008, 23:53

Excellent...
Parce que sous des airs de série pour gamin avec un héros frimeur, voici encore un épisode qui arrive à nous fourguer ni vu ni connu j't'embrouille des scènes choc, notamment la façon dont Shriek se fait avoir par sa propre arme...
Ironie quand tu nous tiens !
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Stridor"

Messagede Darkcook » Ven 21 Nov 2008, 02:18

Oui, Stridor obtient un sort assez abominable!

J'ai été quelque peu déçu de ne pas voir Powers se métamorphoser, mais l'interêt était ailleurs, avec Stridor, l'internement, Terry se débrouillant de plus en plus, et surtout les clins d'oeil aux bâtiments emblématiques de BTAS/TNBA en ruines... La scène entière au commissariat est riche en émotions pour n'importe quel fan, et l'affiche du Joker fait froid dans le dos. On sent que son spectre plane toujours quelque part. (J'ai hâte de voir enfin Le Retour du Joker, malgré l'absence d'Hatet et le fait que ce soit une version "polie")
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Stridor"

Messagede Wondergirl » Ven 21 Nov 2008, 09:22

J'avais beaucoup aimé cet épisode quand je l'avais vu. Je rejoins l'avis général. Voir Terry s'émanciper de plus en plus et gagner en expérience, ça fait plaisir. La rivalité entre Bruce et Derek, est, à mon avis, un point fort dans la série que j'affectionne particulièrement. Le vilain est pas mal, j'avais bien aimé le traitement de ses pouvoirs, surtout à la fin. En définitive, un épisode que je devrais revoir, pour me rafraîchir un peu la mémoire. :-D
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Stridor"

Messagede Hadès » Ven 21 Nov 2008, 12:59

Au fait, le nom de Stridor est assez étrange en VF, c'était le nom d'un cheval mécanique dans la gamme MOTU des années 80...
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Stridor

Messagede BatCaptain » Ven 12 Déc 2008, 00:51

Pottio © a écrit:Cet épisode se centre sur la rivalité entre Derek Powers et Wayne qui se retrouve interné.

D'ailleurs on voit que Bruce est toujours aussi charismatique et influent, il n'a peur de rien, même en étant un Papy, j'adore !!!

Pottio © a écrit:Par ailleurs, on peut voir que Terry sait très bien se débrouiller en l'absence de son mentor (mention spéciale à la scène où il essaye de faire fonctionner l'ordinateur de Bruce) et qu'il fait un très bon enquêteur, prêt à aller sur le terrain sous un faux déguisement.

Cette scène est énorme, pour moi à partir de là, il commence à devenir "Batman", c'est vrai que le voir se débrouiller seul, ça fait du bien !

Pottio © a écrit:J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil au Joker, personnage important de l'univers de Batman et dont nous n'avons aucune information sur ce qu'il lui ait arrivé.

Encore une autre scène dont l'importance est à souligner ! Le lieu, la référence au vilain le plus charismatique de tous les temps et le combat sont grandioses !

Image

Pottio © a écrit:Les combats sont réussis notamment le final lorsqu'il n'y a plus aucun son.

Avec cette scène on comprend que le son est vraiment utile en tout cas ! :wink:

A noter enfin, surement ma scène préférée de l'épisode, la discussion finale entre Bruce et Terry :
- "La voix n'arrêtait pas de m'appeler Bruce, ce qui ne se produit jamais quand je m'adresse à moi-même !"
- "Quel nom utilisez-vous ?"
- Regard de Bruce qui veut tout dire ... :-D
- "Ah je vois, le contraire m'eut étonné ... Mais c'est mon nom maintenant !"
- "Va dire ça à mon sub-conscient" :wink:

Enormissime !!! :-D
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Stridor"

Messagede Dave85 » Dim 26 Avr 2009, 10:15

J'ai voté Excellent.

La scène où Bruce pénètre dans le commissariat est tout simplement magnifique.
Et le dialogue qu'il échange avec Terry juste avant.

"C'est dans ce cinéma que mes parents et moi sommes allés le soir où.."
"Eh ben vivement qu'ils le détruisent, comme ça, vous pourrez enfin oublier cette sinistre histoire"
Bruce le regarde bien en face d'un air triste
"Tu aimerais oublier ce qui est arrivé à ton père ?"
Terry baisse la tête d'un air gêné.

Il y a aussi le combat silencieux qui est superbe, et Terry jouant les détective amateurs.

C'est un épisode assez riche au fond. Même s'il ne s'y passe rien d'important.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Stridor"

Messagede Chernabog » Sam 11 Sep 2010, 17:00

J'ai adoré cet épisode. Le méchant, les références au passé, la mise en scène (le silence glacial lors du combat), Bruce à l'hôpital, Terry qui s'émancipe, le sort de Stridor, la rivalité Derek/Bruce ...

Bref, tout est réussi dans cet épisode ! :-D
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Stridor"

Messagede Bruce Wayne » Sam 11 Sep 2010, 17:06

C'est surement le meilleur vilain de Batman Beyond.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Stridor"

Messagede SuperBat » Mar 28 Sep 2010, 22:20

Chernabog a écrit:(le silence glacial lors du combat)
Ah, ça je l'ai capturé, tu veux?


Apparition de Mr Lucky parmi l'audience qui rejette la motion à la fin de l'épisode.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron