Ya une semaine, Hellboy a écrit:Reçus la semaine dernière :
Justice 1 (tpb v.o.)
The Umbrella Academy : Apocalypse Suite
2 bien beaux volumes, miam !
Après lecture ça donne quoi ? Alors...
Justice 1 : une intrigue qui prend le temps de se mettre en place (qui a dit que c'était molasson ?) mais le final (fin de l'épisode 4) est assez grandiose et donne vraiment envie de lire la suite. Le pitch est assez intéressant et les arguments de Jim Krueger le scénariste sont bons (je cite en gros) : "quand vous écrivez une histoire du point de vue d'un méchant, vous devez montrer que c'est lui qui a raison et le héros qui a tort. Sinon, pourquoi continuerait-il à être méchant ? on doit sentir qu'il est persuadé d'agir dans le bon sens."
Umbrella Academy 1: un très bon premier volume (j'espère qu'il y en aura d'autres !) avec un récit parfaitement maîtrisé, une narration limpide, des dessins dynamiques, de l'humour, du steampunk, du morbide, de la romance, du suspens... bref un incontournable de 2008.
L'univers présenté semble bourré possibilités et de secrets aussi j'attends la suite avec impatience. (précipitez-vous sur la traduction !)
Le pitch : un groupe de héros costumés se reforme après des années de séparation et doit faire face aux secrets de leur mentor et à leurs relations houleuses (tout en se battant contre des robots destructeurs !).