#32 "La Main du destin" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de Superman TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
3
13%
*** Très bon
5
21%
** Bon
9
38%
* Pas mal mais faible
1
4%
Je n'ai pas aimé
2
8%
Pas vu ou pas d'avis
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

Re: #32 "La Main du destin"

Messagede Wondergirl » Mar 08 Juil 2008, 15:43

Darkcook a écrit:J'ai eu un sentiment étrange avec cet épisode: soit j'étais tombé dessus par hasard y'a des années le matin sur France 3, soit... tel Supergirl dans JLU avec Galatea, je l'ai entièrement rêvé une nuit. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ^^ Les scènes dans ce décor verdâtre, le design des monstres, Lois et Jimmy transformés, les combats, la fin... Tout m'était bizarrement familier.


L'ambiance irréelle et cauchemardesque de cet épisode n'arrange rien à cette impression (je trouve que c'est bien celle d'un rêve), surtout si tu l'as vu il y a longtemps et qu'après tu en as fait des cauchemars. :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "La Main du destin"

Messagede Darkcook » Mar 08 Juil 2008, 16:14

Wondergirl a écrit:L'ambiance irréelle et cauchemardesque de cet épisode n'arrange rien à cette impression (je trouve que c'est bien celle d'un rêve), surtout si tu l'as vu il y a longtemps et qu'après tu en as fait des cauchemars. :wink:


Oui, ton hypothèse combinant les deux miennes est aussi possible^^
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "La Main du destin"

Messagede Bruce Wayne » Mer 06 Aoû 2008, 18:37

C'est un bon épisode déjà par le fait qu'il sorte de l'ordinaire avec un Superman confronté à la magie. Puis Fate a quand même la classe :mrgreen:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "La Main du destin"

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 04 Sep 2008, 18:56

Dr Fate est ici un personnage "torturé", croyant que le Bien était impuissant pour calmer les ardeurs du Mal ! La fin est excellente...
L'atmosphère oppressante du Daily Planet est très bien rendue par les couleurs et les monstres, terrifiants (à noter d'ailleurs : seule Lois garde ses cheveux quand elle devient un monstre...)
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "La Main du destin"

Messagede Hadès » Jeu 04 Sep 2008, 23:31

C'est vrai qu'on ne se lasse pas de cet épisode.
Pour ce qui est des cheveux de Lois, nous l'avons mentionné dans la fiche de l'épisode
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "La Main du destin"

Messagede Thegreatwolvie » Sam 06 Sep 2008, 16:34

C'est d'ailleurs après l'avoir lu (encore une fiche de très bonne facture, soit dit en passant...) que j'ai du le remarquer... Mais quand j'ai revu l'épisode, c'est vrai que du coup, ça m'a interpelé !
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "La Main du destin"

Messagede Wondergirl » Sam 06 Sep 2008, 21:31

Il me semble que dans un DA, lorsqu'une demoiselle se transforme en monstre, elle garde cette caractéristique physique... Etrange. Malheureusement je n'ai pas d'exemples en tête, mais je me souviens avoir déjà remarqué cela en d'autres occasions...
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "La Main du destin"

Messagede Hadès » Dim 07 Sep 2008, 00:07

N'est ce pas dans Ghostbusters?
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "La Main du destin"

Messagede BatCaptain » Mar 07 Avr 2009, 14:21

Y'en a un qui va s'en douter (j'prends les devants :mrgreen: ), je n'ai pas trop aimé cet épisode ... :lol:

Bon en même temps quand tu as vu Nec Plus Ultra la veille, y'a rien d'étonnant là dedans ! :-D


Mis à part l'apparition d'un personnage intéressant que je connaissais peu, le Docteur Fate, y'a pas grand chose qui me plaît dans tout ça ! La magie, ..., pour un monde super-héroïque c'est pas trop mon "kiff" ...

Le seul moment que j'ai aimé, c'est lorsque Superman plonge dans l'espèce de tunnel, sans vraiment savoir ce qui peut lui arriver, quel beau moment d'héroïsme !

Et puis signalons quand même un beau final, avec la reconnaissance d'un Superman prêt à tout pour que le bien l'emporte sur le même, dit de la bouche de Fate, ça rend bien ! :wink:


A voir, pour le côté "à part" de cet épisode.
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "La Main du destin"

Messagede Darkcook » Mar 07 Avr 2009, 15:13

Je ne suis pas non plus complètement fan des épisodes où la magie est impliquée, mais Fate possède un tel charisme que dès qu'il est de la partie, ça change tout. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "La Main du destin"

Messagede BatCaptain » Mar 07 Avr 2009, 15:41

Darkcook a écrit:... mais Fate possède un tel charisme que dès qu'il est de la partie, ça change tout. :)

C'est sûr, c'était sympa de le voir en "guest", enfin si on veut, mais pour moi, ça ne peut pas entièrement faire emporter le succès pour tout un épisode !

En plus avec le démon, on se serait cru dans Martin Mystère, non merci ... :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "La Main du destin"

Messagede Arkaron » Ven 17 Juil 2009, 21:40

Autant j'adore la magie et Fate, autant cet épisode souffre d'une réalisation pataude qui l'empêche de briller. Aucun sens du rythme, de suspens ou de climax, même l'atmosphère n'est pas bien exploitée. Grosse déception.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "La Main du destin" (fiche disponible)

Messagede Chernabog » Mer 19 Jan 2011, 16:58

Un épisode qui manque parfois un peu de rythme et disposant d'une menace au charisme très relatif. Cela dit, le personnage de Fate est très intéressant et j'ai l'atmosphère très sombre tout au long, sans oublier la très belle scène finale.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités