#03 "Le Purificateur d'ADN"

Vos questions et réactions à propos de "Spectacular Spider-Man"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
2
33%
*** Très bon
3
50%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

#03 "Le Purificateur d'ADN"

Messagede Superman » Dim 14 Sep 2008, 08:34

Le Purificateur d'ADN (Natural Selection), 3e épisode, diffusé dimanche 14 septembre 2008 sur M6.

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Le Purificateur d'ADN"

Messagede Samizo Kouhei » Dim 14 Sep 2008, 11:20

Très bon épisode, avec la naissance d'un des principaux adversaires (même si c'est plus une victime qu'autre chose) de Spider-Man. De l'action, de l'humour mais surtout une fin d'épisode plutôt amère (contrastant avec la séquence pré-générique amusante) mais bien digne de la BD : Spider-Man sauve des gens mais Peter Parker paie le prix de sa double identité en se mettant à dos bien malgré lui ses amis. La fin de l'épisode est exceptionnelle, avec Peter qui ne renonce pas à être Spider-Man en revoyant la photo de son oncle. En voilà un qui a compris qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ... et une vie privée compliquée. Je connais un fermier de l'Arkansas qui ferait bien d'en prendre de la graine ... :roll:icon_confused.gif
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Le Purificateur d'ADN"

Messagede Darkseid » Dim 14 Sep 2008, 12:11

Samizo Kouhei a écrit: La fin de l'épisode est exceptionnelle, avec Peter qui ne renonce pas à être Spider-Man en revoyant la photo de son oncle. En voilà un qui a compris qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ... et une vie privée compliquée. Je connais un fermier de l'Arkansas qui ferait bien d'en prendre de la graine ... :roll:icon_confused.gif

C'est marrant, j'ai pensé exactement la même chose, la fin de la série live hier était une négation grossière, méprisante, maladroite et involontaire (ce qui est peut-être le pire) de tout ce que devait être un super-héros. La fin de la série animée de ce matin était au contraire le porte-étendard de tout ce qui est magnifique, tragique et grandiose dans le concept super-héroique.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Le Purificateur d'ADN"

Messagede Neojack » Dim 14 Sep 2008, 17:04

Plus ça va et plus cette série m'impressionne! :-D
Toujours au top niveau action et humour
("Il faut que je le prenne par surprise... M*rde, mon portable!")
. Plus l'entrée en scène du Lézard, dont la transformation est grandiose!

Mais dans cet épisode, ou voit enfin le drame du héros. Pour sauver son ami en tant que Spidey, il doit passer pour un lâche et un lâcheur. Le facteur aggravant étant la photo à la une du Bugle, qui fait passer Parker pour un profiteur.
On le sent près à abandonner, et là, l'élément que tout fans de l'Araignée attendait: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilité! Il arrête de pleurer sur son sort, de rendre le destin responsable de ce qu'il est et devient lui-même véritablement responsable! Ça, c'est Spider-Man! Ça, c'est le super-héros! Beaucoup devraient en prendre de la graine, en arrêtant de pleurer sur leur sort et en se prenant en main!

Cette série est magnifique, ya pas à dire! Et on peut imaginer ce qu'il va se passer dans de futures épisodes
(le sérum qui donnerait 4 bras supplémentaires au Tisseur)
.

A noter que le générique tourne en boucle dans ma tête. :mrgreen:
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Le Purificateur d'ADN"

Messagede Superboy » Lun 04 Mai 2009, 18:50

Je partage en grande partie, voir totalité la vision de Neojack.

Le coup du portable m'a fait lâché un juron.
Et je me sentais clairement mal pour Peter.

Le scénario et l'animation sont tout bonnement superbes.
Avec la qualité qu'on a dans cet épisode, si on le rallonge sur 1h30/2h00, on a de quoi faire un bon film.
Car les engrenages prennent bien et les choses se déroulent sans trop d'invraisemblances, de perte de rythme...
Tout à son importance.

Peter garde un échantillon... Peut-être pour lui un jour (meuh non!) ou pour contrer un éventuel retour du sac à main géant.
Les scènes d'actions sont toujours aussi bien menées!

Je vote "Très bon''!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Le Purificateur d'ADN"

Messagede Hadès » Dim 14 Juin 2009, 21:55

Excellent épisode au dénouement vraiment intéressant. J'aime bien quand les séries n'ont pas une happy end totale, surtout quand il s'agit de Spider-man qui est un héros brillant mais un peu "loser malchanceux" dans la vie privée.

Sansz compter que l'adrénaline monte vraiment dans cet épisode. Lorsque SM essaie de prendre le Lézard par surprise et que son attaque échoue parce que son téléphone sonne (fichue Tante May !!! :ful: ) : j'ai réellement poussé une exclamation :lol:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Spectacular Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron