#56 "Pas de fumée sans feu !"

Topics officiels des épisodes de The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
1
14%
*** Très bon
1
14%
** Bon
2
29%
* Pas mal mais faible
1
14%
Je n'ai pas aimé
1
14%
Pas vu ou pas d'avis
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

#56 "Pas de fumée sans feu !"

Messagede Superman » Ven 22 Aoû 2008, 12:49

Pas de fumée sans feu ! [White Heat], 56e épisode de la série, diffusé pour la première fois le 29 juillet 2008 sur La Deux (RTBF), vers 10h55.

Image

À la suite d'un accident, Firefly devient extrêmement puissant et adopte le nom de Phosphorus…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #56 "Pas de fumée sans feu !"

Messagede E. Nigma » Ven 22 Aoû 2008, 13:18

Pour moi la meilleure apparition de Firefly. Ses précédentes étaient lourdes, sans pouvoir être pris au sérieux par Batman.

Là, ça change. Il devient véritablement dangereux malgré lui ... et voir son pouvoir évoluer permet de maintenir la pression. A chaque étape, Batman trouve une parade, qui finit par ne plus suffire ...

Pour ce qui est de sa "transformation" :
Il n'est pas très précautionneux. Quand on titille un isotope radioactif avec un chalumeau, on évite de taper la discut' à côté ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #56 "Pas de fumée sans feu !"

Messagede Personne » Mer 27 Aoû 2008, 14:31

Ce que j'ai trouvé intéressant dans cet épisode, c'est qu'on a l'impression qu'après tout ce temps passé ensemble, Batman et ses "collègues" ont un peu évolué dans leurs relations.
Batgirl décide d'aller chercher toute seule au lieu de rester sur place à attendre les ordres, et Batman lui fait confiance au lieu de contester cette initiative.
A la fin, j'ai presque eu de la peine pour le méchant, aussi : il avait vraiment tout perdu. :(
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #56 "Pas de fumée sans feu !"

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 04 Sep 2008, 23:15

Certes, Phosphorus est plus dangereux que Firefly. Mais j'aimais bien le côté "looser" de Firefly dont le costume le faisait vraiment ressembler à une luciole ! :wink:
Je me demande ce que va donner la VF : je ne crois pas que la voix de Christophe Lemoine collera à celle de Phosphorus !
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #56 "Pas de fumée sans feu !"

Messagede Samizo Kouhei » Dim 21 Sep 2008, 11:25

Un épisode plutôt intéressant, avec la transformation d'un crétin (aux apparitions peu mémorables) en un être beaucoup plus dangereux. A la fin, on en viendrait presque à le plaindre puisqu'il a tout perdu. On est pas du même niveau dramatique que dans BTAS (cf naissances de Double-Face et Clayface), mais c'est plutôt inédit dans "the" (même si la transformation de Benett était bien vue également). Et puis Batgirl fait son grand retour et n'est pas du tout insupportable, une grande avancée dans la série.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #56 "Pas de fumée sans feu !"

Messagede Neojack » Dim 21 Sep 2008, 16:46

Pas raté, cette fois.
Intéressant de voir un loser obtenir des pouvoirs immenses, et de voir comment il réagit à ces nouveaux pouvoirs. La présence de Blaze renforce le côté dramatique de l'épisode, et on se surprend à prendre en pitié ce vilain qui n'a jamais été très attachant.

Bien aimé le costume en plomb et une des réplique de Batman:
Juste avant que Phosphorus fasse exploser la banque, Batman qui se barre devant ses deux équipiers abasourdis "Alors, vous me suivez?!" Le côté autoritaire de la voix m'a bien plu. :mrgreen:
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #56 "Pas de fumée sans feu !"

Messagede BatCaptain » Dim 21 Sep 2008, 19:41

Neojack a écrit:Bien aimé le costume en plomb et une des réplique de Batman:
Juste avant que Phosphorus fasse exploser la banque, Batman qui se barre devant ses deux équipiers abasourdis "Alors, vous me suivez?!" Le côté autoritaire de la voix m'a bien plu. :mrgreen:


C'est la seule scène que j'ai vu, en zappant de M6 à FR3, et je dois dire que ça semblait accrocheur ...

J'aimerai vraiment connaître les épisodes de cette nouvelle version de Batman, mais prendre le train en cours de route, très peu pour moi ... :-?
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #56 "Pas de fumée sans feu !"

Messagede Tony Stark » Dim 21 Sep 2008, 19:54

J'ai bien aimé cet épisode.
L'animation est très belle mais le scénario est un peu répétitif.

(BatCap, The Batman était avant SSM et il n'y avait pas besoin de connaitre tout le début de saison.)
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 425
Inscription: 21 Juin 2008
Localisation: In your ass, motherf#£$er !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #56 "Pas de fumée sans feu !"

Messagede BatCaptain » Dim 21 Sep 2008, 19:58

J'suis d'accord, mais à l'époque, comme je l'ai dit ailleurs, j'étais pas au courant, et avec mon stage, je pouvais pas me lever le dimanche matin, parce que c'était le seul jour où je pouvais dormir...

C'est sûr aujourd'hui je regrette, mais c'est ainsi ...

Et puis j'avoue, que même en étant fan, c'est pas mon truc de devoir être chez moi, un jour par semaine, à une heure bien précise, j'ai du mal avec ce genre de choses ... :(
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #56 "Pas de fumée sans feu !"

Messagede Thegreatwolvie » Dim 21 Sep 2008, 22:23

Je réitère ce que j'ai dit : je n'ai pas aimé cet épisode ! Firefly est complètement gâché par sa transformation en Phosphorus (en plus, il est pas très prudent avec l'isotope, ce qu'a déjà souligné E. Nigma !)...

La relation avec Blaze est sympathique mais petit problème : à la centrale, il semble rompre avec elle (en disant que les histoires d'amour se terminent toujours mal...) et à l'Asile, il s'étonne qu'elle lui dise que tout est fini... Pourquoi un tel étonnement ?

Au niveau de la VF :
- Excellent, le tandem des Lemoine ! La voix de Christophe Lemoine est finalement sympathique sur Phosphorus... (il faudra rajouter Blaze pour les rôles d'Edwige Lemoine dans sa fiche...)

- Par contre, toujours autant de lourdeurs avec les jeux de mots sur le "feu" (on croyait les avoir tous faits, mais non...) : "je pète le feu" (plutôt bien adapté) de la part de Garfield, "à force de jouer les héros tu as fini par te brûler" dit Blaze à Phosphorus (bizarre... Lynns ne joue pas les héros. Pour une fois, cela aurait été mieux de dire "à force de jouer avec le feu..." enfin, ce n'est que mon avis) et surtout le fameux "Y a pas le feu au lac" de Batgirl (qui a reconnu elle-même le jeu de mots minable ; c'est bien d'être lucide !)...

- Petite précision : quand Robin découvre que Batgirl a un détecteur de radio-activité, il demande pourquoi lui n'en a pas. En français, Barbara répond que donner ce genre d'appareil à un garçon qui ne fait de jouer à des jeux vidéos sur l'ordi de la Batcave, c'est risqué. Puis... elle lève le bras ! Geste bizarre mais pour le comprendre, il faut se pencher sur la VO : Batgirl dit (en très gros) : "Que tous ceux qui ne passent pas leur temps à télécharger des codes de triches pour jeux vidéos sur l'ordinateur de la Batcave lèvent la main !". Tout est plus clair, non ?
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #56 "Pas de fumée sans feu !"

Messagede Yo L » Ven 04 Sep 2009, 13:23

thegreatwolvie a écrit:La relation avec Blaze est sympathique mais petit problème : à la centrale, il semble rompre avec elle (en disant que les histoires d'amour se terminent toujours mal...) et à l'Asile, il s'étonne qu'elle lui dise que tout est fini... Pourquoi un tel étonnement ?

Moi non plus j'ai pas trop compris! mais la blague du gardien m'a trop fait rire "Extinction des feux" et dans le noir on ne voit que Phosphorus :lol:

Petite précision : quand Robin découvre que Batgirl a un détecteur de radio-activité, il demande pourquoi lui n'en a pas. En français, Barbara répond que donner ce genre d'appareil à un garçon qui ne fait de jouer à des jeux vidéos sur l'ordi de la Batcave, c'est risqué. Puis... elle lève le bras ! Geste bizarre mais pour le comprendre, il faut se pencher sur la VO : Batgirl dit (en très gros) : "Que tous ceux qui ne passent pas leur temps à télécharger des codes de triches pour jeux vidéos sur l'ordinateur de la Batcave lèvent la main !". Tout est plus clair, non ?

Ah d'accord, ok encore une erreur de doublage mais j'avais pas fait gaffe au lever de son bras! Tu as l'oeil!
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #56 "Pas de fumée sans feu !"

Messagede SuperBat » Mer 24 Mar 2010, 18:32

Diffusé sur France 4 en février 2010.


Avec les Voix Originales de:
Rino Romano : Batman / Bruce Wayne
Evan Sabara: Robin / Dick Grayson
Danielle Judovits : Batgirl / Barbara Gordon
Alastair Duncan : Alfred
Jason Marsden : Firefly
Rachael MacFarlane : Blaise
Zachary Throne : Anchor / Docteur


Version Française : Dubbing Brothers
Adaptation : Martine Amsellem
Direction Artistique : Céline Krief

Avec les voix de:
Adrien Antoine
Alexis Tomassian
Jacques Ciron
Pierre Hatet
Jean-Claude Sachot
Philippe Peythieu
Chantal Baroin
Edwige Lemoine


Le titre est apparu juste après le générique de début (sans guillemets), et au tout début du générique de fin (entre guillemets).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes The Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron