#65 "Les Désordres du temps" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de JLU

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
20
57%
*** Très bon
10
29%
** Bon
3
9%
* Pas mal mais faible
1
3%
Je n'ai pas aimé
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: #65 "Il était une fois dans le futur" (2)

Messagede Darkcook » Ven 24 Oct 2008, 00:48

thegreatwolvie a écrit:Je comprends pas trop pour Warhawk, il ne me semble pas qu'il meure à la fin de l'épisode... Sinon, pour les autres morts, je suis d'accord, y compris pour Static prisonnier dans une faille temporelle ! La mort de Terry est particulièrement violente, je trouve !
Parmi les morts citées, il y a le Green Lantern tibétain, assassiné par Dee-Dee, et les autres héros morts dans la destruction de la Watch Tower !

C'est beaucoup de décès à assimiler en 20 minutes !


Bon sang, c'est en revoyant l'épisode ce soir que j'ai compris les sous-entendues morts...! Vraiment incroyable, et puissant. Effectivement, on ne voit pas Warhawk mourir.

Par contre, si Warhawk n'a existé que dans ce futur-là... Pourquoi le revoit-on à la fin de Beyond? Où se situe la fin de Beyond par rapport à ce futur détraqué?
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Il était une fois dans le futur" (2)

Messagede Thegreatwolvie » Ven 24 Oct 2008, 00:55

La question est épineuse ! Il y a déjà eu des spéculations dessus, il y a quelques pages... :wink:
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Il était une fois dans le futur" (2)

Messagede Neojack » Ven 24 Oct 2008, 22:53

thegreatwolvie a écrit:La mort de Terry est particulièrement violente, je trouve !

Ce qui est vraiment poignant, c'est l'image de Wayne, la tête baissée devant son écran murmurant "Terry...". Wow, quoi.
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Il était une fois dans le futur" (2)

Messagede BatCaptain » Ven 24 Oct 2008, 23:27

Euh j'dois avoir un gros trou de mémoire, mais là en lisant vos messages j'ai un énorme doute !

J'ai déjà vu cet épisode, mais je ne me rappelle pas ce passage :

Terry meurt dans l'épisode ?! :|
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Il était une fois dans le futur" (2)

Messagede Darkcook » Sam 25 Oct 2008, 11:04

Revois la fameuse scène au Colisée... J'avoue que ce n'est pas évident et plutôt implicite. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Il était une fois dans le futur" (2)

Messagede BatCaptain » Sam 25 Oct 2008, 11:42

C'est dingue ! J'm'en rappelle vraiment plus !

Alors va falloir que je re-regarde cet épisode, merci du conseil Dark' !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Il était une fois dans le futur" (2)

Messagede Thegreatwolvie » Lun 27 Oct 2008, 00:07

Darkcook a écrit:Par contre, si Warhawk n'a existé que dans ce futur-là... Pourquoi le revoit-on à la fin de Beyond? Où se situe la fin de Beyond par rapport à ce futur détraqué?


J'ai réfléchi à cette question ce week-end... Et il est très difficile d'y répondre, surtout si on considère que Dee Dee fait référence au GL tibétain quand elle évoque le dernier GL assassiné de ses mains ! En effet, le GL tibétain est également présent dans Batman Beyond.

Je pense qu'il faut considérer comme un futur détraqué, et chercher vraiment à l'insérer dans une chronologie stricte par rapport au DCA serait une erreur...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Il était une fois dans le futur" (2)

Messagede Superman » Lun 27 Oct 2008, 08:21

On a déjà eu cette discussion de nombreuses fois, mais si on résume (les dates que je donne sont très approximatives).

Vers 2042, Terry rencontre pour la première fois la Ligue des Justiciers (ce sont les deux derniers épisodes de Batman Beyond).

Vers 2044, Chronos débarque, enrôle les Jokerz du Joker, les modifie par des implants (sans doute récupérés dans un futur encore plus lointain) et provoque la mort de différents membres de cette Ligue du futur. Green Lantern et Batman I retournent la situation et "coincent" Chronos à son point de départ dans une boucle temporelle dans notre présent. Du coup, la ligne du temps est rétablie et les événements de 2044 ne se produisent plus (seuls Batman I et Green Lantern s'en souviennent, sans doute parce qu'ils ont voyagé dans le coeur du temps, jusqu'à cette main qui en symbolise l'origine).
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Il était une fois dans le futur" (2)

Messagede E. Nigma » Jeu 12 Nov 2009, 11:39

Concernant la rencontre Batman Jeune / Batman II : on sait que Bruce est le seul (avec GL) à se souvenir de leur expérience temporelle. On peut supposer, puisqu'il conseille à John de ne pas trop poser de questions sur son avenir, que lui-même a éviter de tailler la bavette sur ce qui s'est passé entretemps.

Cependant, puisqu'il a vu Terry McGinnis en sa propre (vieille) compagnie, il a quand même dû cogiter sur la question du nouveau Batman, d'où deux conséquences :

- son expérience temporelle a forcément influencé le relooking du costume tel qu'on le voit porter dans le premier épisode de Batman La Relève.
- il savait que peut-être (modification de la ligne temporelle oblige) qu'un jour, il jouerait le rôle de mentor pour un petit jeune, dont il ne connait pas le visage (le prénom de Terry est-il cité dans l'épisode ?).
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Il était une fois dans le futur" (2)

Messagede xghosts » Jeu 12 Nov 2009, 12:41

E. Nigma a écrit:Concernant la rencontre Batman Jeune / Batman II : on sait que Bruce est le seul (avec GL) à se souvenir de leur expérience temporelle. On peut supposer, puisqu'il conseille à John de ne pas trop poser de questions sur son avenir, que lui-même a éviter de tailler la bavette sur ce qui s'est passé entretemps.

Cependant, puisqu'il a vu Terry McGinnis en sa propre (vieille) compagnie, il a quand même dû cogiter sur la question du nouveau Batman, d'où deux conséquences :

- son expérience temporelle a forcément influencé le relooking du costume tel qu'on le voit porter dans le premier épisode de Batman La Relève.
- il savait que peut-être (modification de la ligne temporelle oblige) qu'un jour, il jouerait le rôle de mentor pour un petit jeune, dont il ne connait pas le visage (le prénom de Terry est-il cité dans l'épisode ?).

Intéressant, Nigma. Je développerai une théorie totalement différente dans ma fan-fiction, beaucoup plus "Batman" à mon goût :wink:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Il était une fois dans le futur" (2)

Messagede E. Nigma » Jeu 12 Nov 2009, 14:21

Le coup du costume est la question la plus céphaléenne ( :langue: ), quand même ... outre le paradoxe temporel, se dire que Bruce (ré-)intègre un élément d'un futur potentiellement altéré dans la réalité qu'il connaît ... c'est fou.

Pour le fait qu'il connaisse Batman II, j'ai pas développé, mais l'idée était qu'en voyant arriver le petit Terry à sa porte et voler son costume, il a dû se poser la question. Et son expérience temporelle a forcément jouer dans la décision de lui tendre la main : "Welcome to my world ..."
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Il était une fois dans le futur" (2)

Messagede Zakhiel » Jeu 12 Nov 2009, 18:49

Excellent ! Magnifique épisode ! On est subjugué dés le départ par l'excellente animation (qui est de bonne augure pour la JLU) !

Les héros intéragissent très bien entre eux. Les Jokerz tout droit sortis du Retour du Joker sont toujours aussi charismatique. Les interrogations de Chronos plantent admirablement ce personnage névrosé, peu sur de lui et colérique... Et encore une fois, les scènes d'actions sont excellentes !

Les clins d'œil à Batman Beyond sont émouvant. On a trois Batman pour le prix d'un ! L'épisode sait parfois être dur et cruel (scène finale de Bonk, scène de finale de Terry et de Static).
La mise en scène est super ! On est très loin des épisodes plats de début de saison 1 de la JL !! Ici le découpage est impeccable, dialogues et scènes d'actions se combinent naturellement, les personnages (malgré leur nombre conséquent) sont bien campés...

Vraiment je ne vois aucun défauts majeur à cet épisode qui ne peut que ravir quelqu'un qui suit le DCAU depuis ses débuts.

(...)

Sinon concernant le paradoxe temporel, il faut de toute façon noter que la série étant postérieur à Batman Beyond, Bruce Timm et sa clique n'ont bien sur jamais prévu à l'avance qu'une rencontre Batman / Bruce Wayne s'établirait.
Il ne faut pas chercher à tout prix à relier cet épisode avec la série Beyond, le thème de l'épisode étant de toute façon un terreau pour les supputation temporelles les plus diverses... On peut faire beaucoup de suppositions à partir de cet épisode. Tout comme on peut en faire en regardant Back to the Futur.

Je rejoins néanmoins la E.Nigma sur sa réflexion : le fait que le vieux Bruce accepte si facilement Terry comme son successeur (sujet de polémique depuis la création de la série) peut très bien être du au fait qu'il savait par avance qu'il y avait la possibilité qu'il devienne le mentor d'un nouveau Batman...

Conernant GL et Hawkgirl, peut être se sont-ils rabibochés le temps de quelques câlins après la JLU ? Pour finalement se refâchés par la suite :mrgreen: (Deux caractères comme ça, ça ne fait que des étincelles !)
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Il était une fois dans le futur" (2)

Messagede SuperBat » Dim 15 Nov 2009, 16:00

Tout à fait. La série BB a été faite avant, donc on ne peut y tenir compte d'éléments pas encore racontés (d'ailleurs, ça m'étonnerait que WarHawk fusse déjà établi comme fils de John à l'époque de sa première apparition).
Nous devons donc nous dire que Bruce (et Green Lantern) ne se souvient de cette aventure que quelque temps (disons peu après la fin de JLU), puis que l'équilibre de l'univers reprend ses droits...

À mon sens, Bruce a probablement désigné le costume BB non pas parce qu'il se souvenait de sa rencontre avec Terry, mais en s'inspirant tout simplement du costume de Batwoman. (bon d'accord, Batwoman est paru après BB)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Il était une fois dans le futur" (2)

Messagede Darkcook » Dim 15 Nov 2009, 16:18

SuperBat a écrit:À mon sens, Bruce a probablement désigné le costume BB non pas parce qu'il se souvenait de sa rencontre avec Terry, mais en s'inspirant tout simplement du costume de Batwoman. (bon d'accord, Batwoman est paru après BB)


Mmmh, je ne sais pas si l'aventure contre Batwoman aurait eu à ce point un impact sur lui... C'est juste un épisode de plus, quoi, qui n'a que de particulier sa longueur.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Il était une fois dans le futur" (2)

Messagede SuperBat » Dim 15 Nov 2009, 16:39

Avoir un impact, non, il aurait juste trouvé le design du costume intéressant et s'en serait inspiré...

Ou alors sa relation avec Kathy a été sérieuse, ils sont allés jusque là où il n'était allé qu'une fois, 15 ans plus tôt avec Andrea Beaumont, et c'est en souvenir ^^
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Il était une fois dans le futur" (2)

Messagede SuperBat » Dim 13 Juin 2010, 18:24

Lolita Ritmanis, Michael McCuistion et Kristopher Carter, compositeurs de la série, ont mis à disposition sur leur site divers extraits de leurs travaux.
Vous pouvez ainsi écouter (ou télécharger d'un clic droit) ici un extrait de 30 secondes intitulé End of Time, tiré de la scène où Batman et Green Lantern poursuivent Chronos dans le tunnel temporel, à la fin de l'épisode.
Un autre extrait de cette même scène est disponible ici, dans une compilation réunissant diverses œuvres des trois compositeurs. La scène se trouve pile au milieu de la compilation, juset après le générique de JL.

Il faut d'ailleurs savoir que cette scène est intégralement disponible sur le DVD "JLU the complete first season" en tant que bonus très spécial puisque la vidéo propose de redécouvrir cette scène sans voix ni effets spéciaux, juste la musique! (il est fait de même pour Initiation, Le Retour de l'Androïde, Le Cœur Noir et La Mort qui marche)
J'ai capturé l'audio de cette vidéo, vous pouvez me le demander en privé si la qualité plus moyenne vous convient.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #65 "Les Désordres du temps" (fiche disponible)

Messagede Chernabog » Sam 28 Mai 2011, 23:51

J'ai moins apprécié cette seconde partie, pour des raisons très subjectives. Je ne suis pas vraiment allergique aux histoires de voyages temporelles (j'adore Le Piège Diabolique de E.P Jacobs) mais là, j'ai trouvé tout ce qui s'y rapportait trop vaseux et ça ne m'a pas vraiment emporté.
De plus, Chronos m'a vraiment insupporté tout le long.

Mais il y a tout de même du très bon à côté. La rencontre entre Green Lantern et son fils mais aussi et surtout celle des deux Bruce. Les scènes de mise à mort (notamment celle de Terry :-? ) sont assez marquantes et même sacrément osées.


Un peu décu donc par cette fin de saison (dont je vais faire le bilan sous peu :langue: ), sans doute avais-je trop d'attente après les magnifiques Règne de Savage et Croisée des Etoiles. Mais la première partie reste exellente et la seconde est tout de même très loin d'être mauvaise.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes JLU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités