#68 "Procès"

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
12
43%
*** Très bon
9
32%
** Bon
4
14%
* Pas mal mais faible
2
7%
Je n'ai pas aimé
1
4%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Messagede hquinn7281 » Sam 24 Nov 2007, 23:57

Un bon épisode. C'est cool que tous les méchants soient réunis dans le même.
Ma scène préférée est celle où Harley et Ivy capturent Batman (d'ailleurs Harley donne un gros coup de pied dans sa tête) !!!!
Mais je trouve que la présence de l'Epouvantail et de l'Homme-Mystère est inutile car il ne font rien de spécial.
Enfin, s'il fallait mettre une note, je mettrais bien 8,5/10 et je le classerais dans le top 5 des meilleurs épisodes de la série.
hquinn7281
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 15
Inscription: 06 Nov 2007
Localisation: Lens
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Ven 30 Nov 2007, 13:28

Cet épisode est bon mais sans plus. J'aurais aimé que le personnage de Double Face soit plus approfondi, avec Harvey qui défende Batman et Double Face qui représente l'accusation... Parmi tous les personnages, je pense justement qu'Harvey est le seul à ne pas avoir eu le choix : c'est Double Face qui a fait le choix pour lui...
Sinon j'adore quand le joker reconnaît que Batman n'est pour rien dans leurs conditions, mais qu'ils vont le tuer quand même. Du pur Joker, la scène où le procureur avoue à Harley que le joker l'a balancé pour une remise de peine est excellente aussi.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Cinevoxo » Ven 11 Avr 2008, 03:38

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:C'est "je perds la tête,les mecs


En réalité Scarface dit "Chaperlotte les mecs" après que L'Epouvantail lui ait coupé la tête par accident (il prononce mal le mot saperlotte).
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Jeu 24 Avr 2008, 17:27

Je n'ai pas adoré cet épisode. Un peu comme celui ou tous les vilains se retrouvent autour d'une table j'ai oublié le titre.
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Jeu 24 Avr 2008, 17:33

"Il s'en Est Fallu de Peu" :wink:

J'ai toujours adoré les associations comme ça de Supervillains, celle que j'ai moyennement aimée fut néanmoins Scarface/Catwoman...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Procès"

Messagede hquinn7281 » Lun 03 Nov 2008, 02:29

Trop fort Double Face quand il dit "personnellement j'avais suggéré une balle entre les deux yeux mais le tirage au sort ma été défavorable" !
hquinn7281
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 15
Inscription: 06 Nov 2007
Localisation: Lens
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Procès"

Messagede Batmanforever » Sam 10 Jan 2009, 00:36

Épisodes faisant, selon moi, partie des meilleurs…

J'en avais un excellent souvenir de quand j'étais petit, la Vf m'a beaucoup déçus, mais la VO est quasi-parfaite…

Tout est bon dans cet épisode, dont l'idée aura d'ailleurs été reprise dans Superman et dans une autre série dont j'ai perdu le nom…

Il fait partie des épisodes les plus marrant de la série…

Quelques reproches à faire, mais rien de grave…
Encore une fois, trop court : on peut pas entendre tous les "témoins de l'accusation" ou "membres du jury" (qui sont les mêmes ! :lol: ) Et E.Nigma fait vraiment de la figuration… C'est dommage.

Sinon La musique est splendide du début à la fin.

Bref, j'y reviendrais sûrement…

Au cas où ça ai pas déjà été fait, si vous comptez faire une fiche avec un résumé, des phrases cultes, etc… Je vous propose de m'y coller.

En attendant, pareil que pour Catwalk, épisode excellent, note : 17/20 (vo bien sur !) (beaucoup trop court !!!!)
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Procès"

Messagede Darkcook » Sam 10 Jan 2009, 00:45

Batmanforever a écrit:Tout est bon dans cet épisode, dont l'idée aura d'ailleurs été reprise dans Superman


Je vois pas dans quel épisode... Le seul épisode qui me fasse penser à Procès à la limite serait Deuil, dans JL.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Procès"

Messagede Batmanforever » Sam 10 Jan 2009, 01:39

Darkcook a écrit:
Batmanforever a écrit:Tout est bon dans cet épisode, dont l'idée aura d'ailleurs été reprise dans Superman


Je vois pas dans quel épisode... Le seul épisode qui me fasse penser à Procès à la limite serait Deuil, dans JL.

Il me semble, mais je confond peut-être, que dans SPM aussi il y a une femme qui le déteste (qui a même une photo de lui dans son bureau et qui lance des fléchettes dessus :) ) et qu'un jour elle se voit contrainte de le défendre et finit par admettre son utilité…
Tout cela était clair dans ma tête tout-à-l'heure, là il est tard, donc je me rappelle plus bien. Si ça me revient demain, je serais plus précis.
Sois certain également que ça aura été repris dans "the beurk" ! :énervé:
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Procès"

Messagede Darkcook » Sam 10 Jan 2009, 01:58

Batmanforever a écrit:Il me semble, mais je confond peut-être, que dans SPM aussi il y a une femme qui le déteste (qui a même une photo de lui dans son bureau et qui lance des flechette dessus :) ) et qu'un jour elle se vois contrainte de le défendre et fini par admettre son utilité…


Ah d'accord, je pensais que tu faisais référence à une association gigantesque de vilains dans STAS...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Procès"

Messagede Arkaron » Sam 04 Juil 2009, 22:03

Mais le point essentiel qui ressort est qu'il est définitivement décidé que ce sont les criminels qui ont créés Batman et pas l'inverse !
Un tournant dans l'histoire du Dark Knight.
Ah bon? ça n'a rien d'une surprise, on le savait déjà.

J'ai bien aimé, c'était amusant, dans l'esprit de certains comics pré-80's. Le problème avec ces réunions de personnages, c'est que très peu de temps est accordé à chacun d'eux.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Procès"

Messagede xghosts » Dim 05 Juil 2009, 13:23

Arkaron a écrit: Le problème avec ces réunions de personnages, c'est que très peu de temps est accordé à chacun d'eux.

Oui, et c'est souvent comme ici le Joker qui est mis en avant. Heureusement, Double-Face a également un beau rôle : le voir reprendre un rôle d'"Homme de loi" est un super clin d'oeil, et une bonne utilisation du personnage. (évidente certes, mais qui fait plaisir à voir pour la cohérence de l'univers Gothamien)
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Procès"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 26 Juil 2009, 21:31

Excellent épisode regroupant tous les méchants de Gotham City, la plupart sont mis en évidence (Une petite déception pour Edward Nygma qui ne sert pas à grand chose juste de décoration et bien sur l'absence du Pingouin). Est ce un oubli volontaire où une maladresse ? Très bon scénario du début jusqu'à la fin, j'aime bien la séquence au moment où le Joker dit on va connaître qui se cache derrière Batman et le procureur qui a le réflexe de faire péter la lumière. La consternation et le sang froid des méchants montré dans cette situation. Bien sur les répliques des vilains on s'en lasse pas, je pense à Scarface au moment où il se fait couper la tête, Pile où Face contre Poison Ivy...
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Procès"

Messagede Yo L » Ven 30 Oct 2009, 15:24

Episode passé mercredi sur Cartoon Network. J'ai été mort de rire quand Harley "charme" le Joker en juge! :mdr:
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Procès"

Messagede Re-Van de Krypton » Ven 30 Oct 2009, 15:33

L'épisode soumet une problématique intéressante, les vilains auraient-ils été des vilains s'il n'avaient pas croisés le chemin de Batman? Peut être pas tous mais je pense que ça aurait été décisif pour beaucoup dans BTAS si Batman les avait aborbés d'une manière moins "brutale" dès qu'ils commençaient à déconner (je pense à Clayface)
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Procès"

Messagede Hadès » Ven 30 Oct 2009, 16:27

Je pense pourtant que la conclusion de l'avocate est évidente.

Batman ou pas, tôt ou tard, un criminel est confronté aux forces de l'ordre. Si tu prends l'exemple de Clayface, le vrai responsable de sa tragédie est Roland Dagget. Après, c'est Clayface qui a pris la décision de vivre en dehors de la loi et de ne pas se laisser aider... Bien entendu, on peut donner des circonstances atténuantes à certains criminels comme lui ou encore Mister Freeze, c'est ce qui fait la beauté de leur histoire.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Procès"

Messagede Pottio © » Mer 07 Jan 2015, 22:55

5 ans auparavant, Hadès a résumé tout ce que je pense. La thématique de l'épisode est intéressante même si casse-gu**** sur 20 minutes. L'idée que Batman est responsable de la naissance de ces criminels est loin d'être nouvelle, c'est quasi une constante que l'on retrouvait jusque dans The Dark Knight. Par contre c'est intéressant que la procureur arrive à la conclusion inverse. Si on a pas de doute pour certains sur leur prédestination à devenir un jour des criminels, c'est effectivement eux qui sont à l'origine du justicier. Je retiendrais plus ce point que le débat "seriez-vous devenu un criminel sans lui".
Encore que l'on peut émettre un doute puisque Perchance to Dream démontrait que Bruce Wayne s'ennuyait dans sa vie d'adulte. Sans aller jusqu'à dire qu'il aurait créé son alter-ego, on peut se poser des questions sur la vie qu'il aurait mené.

Excellent en tout cas.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Procès"

Messagede The Skull Knight » Lun 29 Juil 2019, 13:28

J'ai voté "Très bon".

En premier lieu, la capture de Batman m'a fait plaisir pour la seule raison que le duo Harley-Ivy en est responsable. Elles sont finalement les plus efficaces contre lui :mrgreen:

Mais ce que j'aime par dessus tout dans cet épisode, c'est la réponse donnée à la question "Batman est-il responsable de la création des vilains ?". J'y souscris totalement, j'ai vraiment du mal avec cette opinion qui me paraît assez populaire parmi le lectorat que Batman crée ses propres vilains par son action, en en faisant des victimes collatérales de sa croisade. Il y a la peur et le traumatisme que ses interventions engendrent chez eux, c'est sûr, mais on parle de personnages déjà endommagés. La chose dont il est responsable, pour moi, c'est plutôt l'escalade dans les moyens employés, comme cela est suggéré par Gordon à la fin de Batman Begins.

Pour en finir avec cette digression et en revenir à l'épisode, l'utilisation faite de la plupart des méchants est excellente alors que c'est pas forcément évident dans un tel épisode choral. Tous ceux qui ont la chance d'intervenir ont des répliques, mimiques ou actions cultes.

Le seul point qui m'a fait m'arrêter à "Très bon" est le peu de place accordé à l'Homme-Mystère et l’Épouvantail, ils ne sont pas très bien servis dans la série en général.
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Procès"

Messagede Chernabog » Lun 29 Juil 2019, 17:30

Hélas, les comédiens VO jouant les deux méchants que tu cites étaient indisponibles à l'époque de la production de cet épisode (je me souviens avoir lu que Henry Polic était hospitalisé, John Glover devait être sur un tournage je suppose).

C'est vrai que c'est particulièrement dommage pour l'Homme-Mystère, réduit au rang de silhouette immobile. C'est moins grave pour l'Epouvantail je trouve, son "mutisme" lui donnant un côté assez flippant au final.
Dernière édition par Chernabog le Mar 30 Juil 2019, 00:06, édité 1 fois.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #68 "Procès"

Messagede The Skull Knight » Lun 29 Juil 2019, 22:44

Merci de l'info :chi:

Je me rappelais pas que c'était ce bon John Glover qui doublait l'Homme-Mystère :-D
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités