#04 "Le Golem"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
3
25%
*** Très bon
2
17%
** Bon
4
33%
* Pas mal mais faible
2
17%
Je n'ai pas aimé
1
8%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

#04 "Le Golem"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 18:43

Image

Le Golem [Golem], 4e épisode de la série.

Willy Watts, souffre-douleur du lycée, décide de se venger en empruntant un robot de construction de son père. Mais une décharge électrique unit mentalement le jeune homme au robot qu’il peut alors commander par la pensée…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Le Golem"

Messagede Pottio © » Mar 15 Juil 2008, 23:27

J'ai bien aimé l'idée du souffre-doubleur à la Peter Parker qui se venge en s'en prennant à celui qui le martyrise : Nelson Nash, "rival" de Terry. Le thème de l'homme et de la machine est intéressant d'autant qu'on donnera facilement raison à Willy, celui-ci ne blessant jamais d'innocent (à part à la fin où il devient vraiment fou). Le scénario évite tout manichéisme et on découvre également le camouflage optique dont dispose la combinaison de Batman. La scène de Willy avec les Jokerzs est sympathique même si encore une fois ces derniers se font avoir (à quand leurs quart d'heure de gloire ?).

Par contre, Terry McGinnis va souvent en boîte de nuit je trouve. ^^
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Le Golem"

Messagede Zakhiel » Mar 15 Juil 2008, 23:30

J'ai beaucoup aimé.
On remarque rapidement que Batman Beyond s'intéresse beaucoup aux personnages marginaux et très ordinaires.

Willy est un mec banal, c'est le gars au fond d'une classe qu'on a tous connu (et qu'on a peut être brimé un jour ?...)
Ça me rappelle un peu le personnage de Carrie par Stephen King, ce genre de personnage "cocotte minute" prêt à exploser sous la pression.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Le Golem"

Messagede Seth Cohen » Mer 27 Aoû 2008, 20:29

Episode bien sympa, avec un arrière-goût de Spider-Man version méchant. On voit la lente évolution du perso passant de la vengeance à la folie.
Seth Cohen
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 3
Inscription: 21 Aoû 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Le Golem"

Messagede Darkcook » Mer 12 Nov 2008, 20:21

Je suis impressionné par cet adversaire, encore une fois. Certes, on a affaire à un énorme cliché, mais qu'est-ce qu'il est bien traité! Le spectateur s'y identifie vraiment, et l'ambiance très réussie de la série aide. La ballade lorsqu'il aborde Blade dans les escaliers, ou le fond sonore dans la boite de nuit... Pour moi, cette série est le plus gros challenge jamais affronté par Timm et Dini, c'est une création totalement propre, originale, mais tout y est travaillé (Persos, musiques, design de la ville...) à merveille. Je suis d'habitude difficile avec les fictions futuristes, mais celle-ci me rend aussi enthousiaste que je ne l'ai été devant BTAS, STAS, JL et JLU. L'effet Timm/Dini. :-D


On aurait pas aussi un cameo de Livewire? :wink:
Image
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Le Golem"

Messagede BatCaptain » Mer 03 Déc 2008, 22:06

Un excellent épisode, c'est bien simple, pour moi, y'a rien à jeter !

Le Bat-Vilain est cette fois un gamin ordinnaire, un souffre douleur rabaissé plus bas que terre par son père, qui décide de reprendre les choses en main !

On a le droit à des scènes grandioses (la voiture, les jokerz, le parc d'attraction) et à un final super sympa dans la prison pour ado, où Willy a vraiment une tête de cinglé !

J'aurais quand même une préférence pour la scène dans le parc d'attraction, avec l'apparition du Golem, quel "charisme", là y'a du gros dossier ! :twisted:

Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Le Golem"

Messagede Arkaron » Sam 19 Sep 2009, 23:30

Je n'ai jamais beaucoup aimé cet épisode à cause de son histoire cousue de fil blanc et pas franchement intéressante ou originale, mais techniquement c'est bien géré. Je préfère de loin le retour du personnage de Willy.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Le Golem"

Messagede xghosts » Mar 22 Sep 2009, 15:11

Arkaron a écrit:Je n'ai jamais beaucoup aimé cet épisode à cause de son histoire cousue de fil blanc et pas franchement intéressante ou originale, mais techniquement c'est bien géré. Je préfère de loin le retour du personnage de Willy.

Oui, pareil. Ce doit vraiment être l'épisode que je déteste dans la série. Et pour ne pas arranger les choses, France 3 le passait en boucle celui-là.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Le Golem"

Messagede Darkcook » Mar 22 Sep 2009, 16:34

Je pense que la saison 2 en comporte des pires... J'avais quand même bien aimé celui-ci, même si on est évidemment loin des épisodes avec Le Fléau ou Inque.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Le Golem"

Messagede Hadès » Mar 22 Sep 2009, 16:49

Hey j'viens d'avoir un flash en revoyant ce golem! C'est un clin d'oeil à Yellow Devil un boss de fin de niveau dans Megaman 1 et 3. Faculté : il se détache en petits morceaux et se réassemble de l'autre coté.

D'autant que le gamin s'appelle Willy, le nom de l'adversaire dans Megaman!

Image
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Le Golem"

Messagede Firestorm » Mar 10 Nov 2009, 19:03

Mouais bof, j'ai trouvé cet épisode vraiment banal. Le coup du ptit binoclard martyrisé du lycée qui se fait taper par les gros bras c'est du vu et du revu. On sait dès le début qu'il va vouloir se venger et patati et patata.

Ca reste un épisode sympa, mais pas culte.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Le Golem"

Messagede Zakhiel » Mer 11 Nov 2009, 02:25

C'est avec des clichés qu'on peut le plus souvent fédérer.

Tous le monde a connu de près ou de loin un Willy ou une Carrie... Que le sujet soit classique c'est un fait, ça n'enlève rien à la qualité de son traitement. Je trouve notamment que la relation qu'entretient Willy est assez intéressante. Willy s'enferme d'autant plus sur lui même qu'il se sent agresser par son père.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Le Golem"

Messagede SuperBat » Ven 11 Juin 2010, 00:49

La musique de cet épisode est partiellement présente sur le CD "Batman Beyond Original Soundtrack" (morceaux "Golem Chases Choppers" et "Willie Deafeated"), relativement difficile à trouver.
Vous pouvez en télécharger un extrait du morceau "Golem Chases Choppers" ici.

Mr Lucky fait une apparition parmi les clients paniqués lors de la 1e attaque du Golem.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Le Golem"

Messagede Chernabog » Ven 10 Sep 2010, 16:51

Une histoire somme toute assez classique mais très bien traité. On comprend aisément comment le personnage a pu mal tourner (surtout avec un père pareil) et l'épisode est également trés réussi techniquement.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Le Golem"

Messagede Hacarlesta » Ven 11 Mar 2011, 19:42

J'ai voté "bon". C'est un épisode qui est intéressant et divertissant, mais qui ne casse pas des briques. Le personnage de Willie n'est pas trop mal foutu, c'est un classique du geek à lunette à qui rien ne réussit, un personnage pas très original mais bien mené en somme. Au final il y a de l'action, un côté drama, mais je me suis senti peu concerné par les enjeux, et si je ne me suis pas ennuyé, je n'aurai pas de souvenirs indéfectibles de cet épisode.
"De temps en temps y'a un homme -Je dirais pas un héros, c'est quoi un héros?- qui est exactement à sa place, qui colle parfaitement dans le tableau..."
Hacarlesta
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 33 ans
Messages: 118
Inscription: 27 Fév 2011
Localisation: On the dark side of the moon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron