#64 et 65 "Héros en péril"

Topics officiels des épisodes de The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter ces épisodes...

**** Excellent
2
20%
*** Très bon
1
10%
** Bon
4
40%
* Pas mal mais faible
2
20%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede xghosts » Dim 23 Nov 2008, 12:09

Un dernier épisode qui clôt la série avec le ton qui lui convient : l'incohérence et le "on-va-pas-trop-se-fouler".
Incohérence, parce que des types sans pouvoirs transpercent des carcasses métalliques comme du beurre.
On-va-pas-trop-se-fouler, parce que l'histoire est résolue en deux temps trois mouvements, sans conviction dans la mise en scène !
Et cette scène finale... Mon dieu, ce doit être la pire fin d'un DA que j'ai pu voir... C'est comme-ci on s'attendait à voir un nouvel épisode la semaine prochaine !

Sans compter qu'en plus de la mauvaise qualité générale, le doublage français est encore plus mauvais dans cet épisode qu'à l'accoutumée, avec des doubleurs qui s'emmêlent les pinceaux dans les différentes voix qu'ils exécutent !

Reste un épisode qui se laisse regarder si on oublie qu'il est le final d'une série de super-héros, qui n'aura au final jamais réussi à décoller !
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede BatCaptain » Dim 23 Nov 2008, 12:28

Ouais bon, ça passe, mais sans plus ...

Rien d'extraordinaire à se mettre sous la dent, c'est vrai que le coup de la récupération de leurs pouvoirs est assez gros, mais bon j'ai lu pas mal de fois dans l'coin que c'était un DA pour les gosses, donc !

Seul truc que je retiens et qui me plaît beaucoup, mais alors beaucoup, le fait que Batman soit présenté comme le plus dangereux / intelligent des membres de la Ligue, ah ça ça m'plaît, c'est pour ça que j'aime Batman, parce que même sans superpouvoirs, c'est lui le plus fort !!! :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede Personne » Dim 23 Nov 2008, 12:36

Deux choses me laissent perplexe. D'bord, quand Batgirl rattrape Superman d'une seule main, ce n'est pas vraiment crédible. Elle pèse 50 kilos toute mouillée et lui au moins 80, elle devrait avoir le bras complètement disloqué !

La deuxième, c'est la façon dont Batgirl (encore !) déclare ne pas savoir faire marcher une télécommande. Dans un épisode "flash forward", on voit qu'à 35 ans ou avant, elle va devenir Oracle et devenir apparemment une experte en ordinateurs. A-t-elle gardé une partie des compétences de J'onn J'onnz dans un coin de sa tête ?

Des scènes de bagarre assez cool, sinon (j'aime bien le "tourbillon" de Flash). Mais rien d'extraordinaire.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede BatCaptain » Dim 23 Nov 2008, 13:48

personne a écrit:La deuxième, c'est la façon dont Batgirl (encore !) déclare ne pas savoir faire marcher une télécommande. Dans un épisode "flash forward", on voit qu'à 35 ans ou avant, elle va devenir Oracle et devenir apparemment une experte en ordinateurs.

J'pense surtout que c'est plutôt une sorte de clin d'oeil, elle ne sait pas encore ce qu'elle va devenir ...

C'est une façon de montrer qu'elle ne se doute de rien, et qu'on peut à une époque de sa vie ne rien connaître à une chose, et que par la force des choses quelques années plus tard, on peut devenir un expert en cette même chose ... (enfin je pense :) ).
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede xghosts » Dim 23 Nov 2008, 14:15

Sur ce point là, je suis plutôt d'accord avec toi, Batcaptain!
C'est un clin d'oeil au futur de Batgirl, au même titre que le fameux NIghtwing du jeu vidéo de Robin. C'est un des seuls points que j'ai aimé dans The Batman : les quelques références à l"univers de Bats plus ou moins adressé aux fans... mais il y a eu si peu.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede Thegreatwolvie » Dim 23 Nov 2008, 17:51

personne a écrit:La deuxième, c'est la façon dont Batgirl (encore !) déclare ne pas savoir faire marcher une télécommande. Dans un épisode "flash forward", on voit qu'à 35 ans ou avant, elle va devenir Oracle et devenir apparemment une experte en ordinateurs. A-t-elle gardé une partie des compétences de J'onn J'onnz dans un coin de sa tête ?


Pas d'accord avec vous sur les interprétations que vous donnez à cette réplique, les gars, car Batgirl, elle en a dans le cerveau. Et cela se vérifie dans deux épisodes notamment de la saison 5 : dans Pas de fumée sans feu, elle sait faire marcher un détecteur de radiations et dans L'Attaque du Trio Infernal, on la voit utiliser l'ordinateur de la BatCave autre chose que pour les jeux vidéos ! Si elle sait faire fonctionner ces appareils, pourquoi ne saurait-elle pas faire marcher une télécommande ?
Comme Personne, j'ai été très perplexe à l'écoute de cette réplique.

Pour mon avis, je crois que le point de vue de xghosts sur cette seconde partie est aussi le mien : j'avais déjà souligné l'extrême rapidité à laquelle la crise. Dommage, car l'introduction des pièges conçus par Batman face à la crise était une bonne idée.

Quant à la fin de l'épisode, c'est une très mauvaise fin pour la série. Il aurait justement fallu recentrer l'action sur Gotham City, les héros de l'univers de Batman et ses ennemis. En ce sens, la réintroduction des Répliquants et de la Ligue m'ont agacé, même si j'ai plutôt aimé l'épisode (bien qu'il soit indigne d'une fin de série !)...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede batman3000 » Dim 23 Nov 2008, 18:00

Excellent épisode qui termine la série "The Batman" et qui aura été dans l'ensemble sympa et bonne.
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de super-pouvoirs qu'on n'est pas un héros...
batman3000
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 116
Inscription: 24 Mar 2006
Localisation: La Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede E. Nigma » Dim 23 Nov 2008, 19:17

thegreatwolvie a écrit:Si elle sait faire fonctionner ces appareils, pourquoi ne saurait-elle pas faire marcher une télécommande ?

De mémoire, il s'agit d'une télécommande alien, non ? La différence de technologie pourrait expliquer que c'est plus dur à utiliser qu'un pc, fût-il un Bat-pc ...

Mais dans l'ensemble, je suis d'accord : l'épisode était moyen. L'histoire de connaissance ultime est malheureusement trop classique, et Strange avait plus de potentiel que ça.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 23 Nov 2008, 20:02

E. Nigma a écrit:
thegreatwolvie a écrit:Si elle sait faire fonctionner ces appareils, pourquoi ne saurait-elle pas faire marcher une télécommande ?

De mémoire, il s'agit d'une télécommande alien, non ? La différence de technologie pourrait expliquer que c'est plus dur à utiliser qu'un pc, fût-il un Bat-pc ...


Le fait est que lorsque Martien Manhunter demande à Batgirl de s'occuper de la sphère de controle, cette dernière dit, en VF, qu'elle ne sait même pas utiliser sa télécommande (de TV). Comme la souligner Thegreatwolvie, Barbara a toujours eu un don pour les nouvelles technologies et leur utilisation. La preuve est qu'elle utilisait son savoir pour pirater les infos de son père dès ses débuts en Batgirl (du moins dans les comics).

Avis sur l'épisode mitigé.
Certes on peut voir que Batman s'est fait une réserve de cas d'urgence et des armes pour contrer chacun de ses "alliés", ce qui montre à quel point il leur fait confiance et qu'il est névrosé (dans le bon sens du terme ou au moins dans le sens Batmanien du terme :mrgreen: ). Par contre pourquoi si peu d'indignation de la part des Leaguers (à part le manque de temps)?
Sinon alors qu'on a une flotte entière de Réplicants, il n'y a que 2 personnes pour les contrer et, oh miracle, les Réplicants avaient prévu le coup en préparant justement des rayons jaunes et à Kryptonite (où l'ont-ils trouvé?)

Sur Terre Hawkman y va tel le bourrin et Green Arrow les dégomme à coup de flèche :-? .

Et la fin ...

Bon on a eu la version anglaise des paroles postés sur ce sujet et quand on voit ce que ça a donné ...

Conclusion finale de The Batman :
Pour moi, c'est une série transparente. Beaucoup de mal à démarrer, catastrophe à la troisième saison (sans doute du au mauvais usage de Batgirl), 4ème saison qui me rendait espoir et 5ème saison fait simplement pour donner un peu de JLA dans tout ça.
A la rigueur, cette série n'aurait pas existé, ça n'aurait rien changer. Bon c'est sûr, l'ombre du DCAU planera toujours et arriver à faire mieux sera dur mais au moins faire quelque chose de correct.

J'attends avec impatience la série Batman : Brave and Bold, qui d'après les avis de la VO, semble prometeuse (si la VF correct est au rendez-vous.)
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede Meiyo » Dim 23 Nov 2008, 20:26

Bon épisode de fin qui fait regretter la Ligue des Justiciers. Pour le coup des armes c'est directement inspiré du comics Tour de Babel et Superman dit que c'est à cause de lui quand il a été sous le contrôle des spores de Poison Ivy.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede Thegreatwolvie » Dim 23 Nov 2008, 20:37

virgo no shaka a écrit:
Le fait est que lorsque Martien Manhunter demande à Batgirl de s'occuper de la sphère de controle, cette dernière dit, en VF, qu'elle ne sait même pas utiliser sa télécommande (de TV). Comme la souligner Thegreatwolvie, Barbara a toujours eu un don pour les nouvelles technologies et leur utilisation. La preuve est qu'elle utilisait son savoir pour pirater les infos de son père dès ses débuts en Batgirl (du moins dans les comics).


En VO, la réplique donne quelque chose du genre : "I am still trying to figure out the remote on my TV !". Cela rend le personnage ridicule et idiot alors que des épisodes comme L'Apprenti Joker montrait Barbara comme une brillante élève, voire une surdouée...

virgo no shaka a écrit: Avis sur l'épisode mitigé.
Certes on peut voir que Batman s'est fait une réserve de cas d'urgence et des armes pour contrer chacun de ses "alliés", ce qui montre à quel point il leur fait confiance et qu'il est névrosé (dans le bon sens du terme ou au moins dans le sens Batmanien du terme :mrgreen: ). Par contre pourquoi si peu d'indignation de la part des Leaguers (à part le manque de temps)?


Oui, ce détail m'a choqué aussi... Les membres de la Ligue des Justiciers ne semblent pas plus choqués que ça que Batman ait créé des armes pour les arrêter au cas où...
Quand on voit ce que cela a donné dans Tower of Babel, on était en droit d'attendre une réplique ("Quoi ? Tu as prévu des armes contre nous ?") ou au pire, un regard méchant...

virgo no shaka a écrit:Conclusion finale de The Batman :
Pour moi, c'est une série transparente. Beaucoup de mal à démarrer, catastrophe à la troisième saison (sans doute du au mauvais usage de Batgirl), 4ème saison qui me rendait espoir et 5ème saison fait simplement pour donner un peu de JLA dans tout ça.


Tout à fait d'accord avec ça (sauf pour la saison 3, car au contraire, je trouve que Batgirl sauvait cette saison...).
La saison 5 en particulier m'énerve, car je trouve que c'est se moquer du travail de Bruce Timm and co. Je m'explique : personne ici n'ignore le "Bat-Embargo", l'interdiction formelle d'utiliser des personnages de l'univers de Batman (en dehors du Chevalier Noir lui-même, sinon, la série n'aurait eu aucun sens) dans "la Ligue des Justiciers", sous prétexte de ne pas permettre au jeune spectateur de confondre les deux séries...
Or, sitôt JLU finie, les producteurs de The Batman et les scénaristes décident de l'introduction d'une Ligue dans la série et pour en faire quoi ? une franche catastrophe (un épisode réussi avec un autre héros ? j'en ai pas à citer...)

(je pense, au passage, qu'on devrait créer un topic "Bilan de la série" en général pour continuer ce genre de débat, sinon on va baigner dans un HS inévitable !)

virgo no shaka a écrit:A la rigueur, cette série n'aurait pas existé, ça n'aurait rien changer. Bon c'est sûr, l'ombre du DCAU planera toujours et arriver à faire mieux sera dur mais au moins faire quelque chose de correct.


Des personnages attachants, des scenarii corrects et une animation fluide. Au moins, cela aura des chances de plaire !

virgo no shaka a écrit: J'attends avec impatience la série Batman : Brave and Bold, qui d'après les avis de la VO, semble prometeuse (si la VF correct est au rendez-vous.)


Je te rejoins là-dessus, VNS...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede Superman » Mar 25 Nov 2008, 08:47

Il existe déjà un topic général sur la série ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede Thegreatwolvie » Mar 25 Nov 2008, 10:20

Je ne l'avais pas vu... Désolé. :oops:

Merci.
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede Samizo Kouhei » Mar 25 Nov 2008, 10:48

thegreatwolvie a écrit:Or, sitôt JLU finie, les producteurs de The Batman et les scénaristes décident de l'introduction d'une Ligue dans la série et pour en faire quoi ? une franche catastrophe (un épisode réussi avec un autre héros ? j'en ai pas à citer...)

C'est parce que ce n'est pas la Ligue des Justiciers, mais la Ligue des Mâles Blancs (à part Djonn Jonnz) ... :roll:icon_confused.gif
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede Wondergirl » Mar 25 Nov 2008, 13:12

Mon avis est à nouveau mitigé, je vais y aller par partie, ce sera plus facile à orienter ma pensée:

Première partie: L'Homme Jouet... Ils ont osé nous refaire le coup, en plus d'un costume ridicule... J'ai cru que j'allais hurler (essayez d'expliquer à votre petite sœur, après ça, que malgré tout cette série a su sortir du bon... au moins un peu). La VF est catastrophique, je crois que c'est la première fois que ça me choque autant... Un vrai scandale, la voix forcée de Green Lantern, ça fait un peu gros mâle morbide... Je n'aime pas non plus la voix de Flash, je suis peut-être trop habituée aux séries de Timm... Sinon, la trame, dans cette partie m'avait bien plu. Je trouvais l'idée bonne et j'étais emballée. J'ai suivi cette partie jusqu'à la fin avec entrain et grand espoir d'avoir un bon épisode. J'étais aussi contente de voir J'Onn J'Onzz, je l'avais loupé, lors de sa première apparition. Ah oui, je suis fortement frustrée de constater qu'il n'y aucune présence féminine dans la Ligue (Batgirl ça compte pas, elle est insupportable...).

Deuxième partie: Et bien, l'espoir que j'avais placé dans cet épisode s'est écroulé. J'ai trouvé que c'était mal géré. Tout s'enchaîne et c'est peu crédible... Dommage, ça avait bien commencé. La lobotomisation de Strange était prévisible, aucune surprise. Ah, tiens, j'arrivais à supporter Robin, peut-être parce qu'il y avait Batgirl. Sa réplique avec la télécommande était pitoyable... Si même moi j'arrive... J'aime bien par contre l'insistance sur le fait que Batman est le plus dangereux, mais c'est tout. Les héros ne sont pas trop choqué par son comportement, tout est balayé par une simple réplique de Superman: "Oui, mais c'est ma faute, bla bla bla, en gros, faut le comprendre." Mouais... La résolution se fait trop vite. C'est un peu facile, mettez le poing dans le méchant robot et récupérez vos pouvoirs, youpi! Surtout que Batman dit que le point faible, c'est le torse, mais il pas dit "vous allez récupérez vos pouvoirs". Et j'ai trouvé aussi que Hawkman servait à rien...
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede RED X » Sam 21 Fév 2009, 17:00

Ca c'est de l'analyse.... :chi:
Wondergirl a écrit: L'Homme Jouet... Ils ont osé nous refaire le coup, en plus d'un costume ridicule
la voix forcée de Green Lantern, ça fait un peu gros mâle
je suis fortement frustrée de constater qu'il n'y aucune présence féminine dans la Ligue
Tout s'enchaîne et c'est peu crédible
J'aime bien par contre l'insistance sur le fait que Batman est le plus dangereux
C'est un peu facile, mettez le poing dans le méchant robot et récupérez vos pouvoirs, youpi! Surtout que Batman dit que le point faible, c'est le torse, mais il pas dit "vous allez récupérez vos pouvoirs
Et j'ai trouvé aussi que Hawkman servait à rien


Je ne l'avais pas reconnu et j'attendais plus de jouets et moins de corps à corps avec ce méchant, c'est pas dans sa nature de procéder ainsi. :énervé:

Si je ne me trompe pas c'est le même qui fait la voix de GL et GA, je craignais que cela vire au délire et bien j'ai pas été déçu. :langue:

Je me pose aussi cette question. Ainsi qu'une autre, Ou sont passé toutes les nanas, Zatana, Wondewoman,Hawkgirl ,Vixen..... :cage:

Bof le scénario est pas si nul. Il n'y a qu'un truc qui me géne ,c'est le fameux temps d'adaptation de androïdes.
Il sont censé être les plus performants de la terre. :langue:

Ca c'est limite aussi, ça fait deux fois que les répliquants sous estiment Batman...Pas trés futés les super robots qui tuent de la mort. :mdr:

Ben non , c'est pour ça que c'est là qu'ils frappent...Et après ils s'appercoivent que c'est le moyen de récupérer leur super puissance.

Tout comme Martian Manhunter, l'aventure est centrée sur Bat et GA
Il y a un truc qui aurait été sympas c'est que batman à la maniére de l'androïde final soit imprégné des super pouvoirs de la ligue. On le voit que deux secondes en GL dans "l'anneau de la discorde". :pleu:
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 19 Mar 2009, 07:18

Wondergirl a écrit:Première partie: L'Homme Jouet... Ils ont osé nous refaire le coup, en plus d'un costume ridicule...


Je crois qu'à lui seul, ce personnage est représentatif de la saison 5 : des idées ridicules et une voix française catastrophique ! 8)
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede Wondergirl » Jeu 19 Mar 2009, 11:13

RED X a écrit:Ca c'est de l'analyse.... :chi:


Merci, ça fait plaisir. :) De ton côté, tu as mis en avant des éléments auxquels je n'avais pas pensé, comme les androïdes et cette histoire de pouvoirs en brisant du torse. :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 09 Aoû 2009, 23:21

Revu aujourd'hui, avis confirmé. Petite chose qui m'a frappé cette fois c'était l'échange verbale entre Green Arrow et Green Lantern. Comme c'est le même comédien qui les double les 2 (car oui en VF, pour un Green acheté, le deuxième est gratuit :mrgreen: ), cela fait bizarre.

Egalement le réplicant costaud qui absorbe le reste des fluides des héros et obtiens ainsi les pouvoirs de Flash, Superman, Green Lantern et sans doute ceux de Martian Manhunter et de Hawkman : cela rappelle un peu Amazo.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #64 et 65 "Héros en péril"

Messagede grouss » Ven 31 Déc 2010, 00:20

Salut à tous toujours dans ma recherche de model sheet j'ai trouvé la plupart de ceux de la ligue de "The Batman" Mais il m'en manque 2: Green Arrow et Hawkman... je fais appel à vous et en attendant je vous mets ci-dessous les autres.
Batman:
Image

Superman:
Image

Robin:
Image

Green Lantern:
Image

Batgirl:
Image

Flash:
Image

Et Martian Manhunter:
Image
Je précise que, excepté Superman que j'ai moi-même coloré...aucun de ces models n'est mon travail... si ce n'est le travail de longue haleine qu'est leur recherche.
grouss
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 19
Inscription: 17 Déc 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes The Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités