#05 "Dérapage"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
3
18%
*** Très bon
7
41%
** Bon
5
29%
* Pas mal mais faible
1
6%
Je n'ai pas aimé
1
6%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

#05 "Dérapage"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 18:45

Image

Dérapage [The Winning Edge], 5e épisode de la série.

Plusieurs lycéens utilisent un dopant qui provoque l’accoutumance et peut aussi entraîner la mort. Le produit utilisé rappelle à Bruce la formule chimique à laquelle recourait, autrefois, son fameux ennemi : Bane…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Dérapage"

Messagede Pottio © » Mar 15 Juil 2008, 23:43

Encore une fois nous avons droit à un très bon épisode qui traite ici de la drogue. Un sujet pas facile, surtout dans une série destinée à un public jeune ! Et pourtant, les scénaristes s'en sortent parfaitement bien et nous offre un aperçu de ce qu'est devenu le terrible Bane (une très belle leçon sur les ravages de la drogue !). Le personnage de Terry est plus étoffé puisque sa mission en tant que Batman interfère avec sa vie privée, en particulier avec sa mère. L'âge de Terry le met en effet dans des situations que n'a pas connu Bruce Wayne et c'est pour ça que j'apprécie ce personnage. La seule raison qui m'empêche de voter "Excellent" est le méchant de l'histoire, à la limite j'aurais préféré une fin plus triste où Batman se rend compte de son impuissance face aux nombreux dealers de la ville. Le vrai problème est surtout que son adversaire n'est pas intéressant et qu'on profite juste d'un combat impressionant sur le plan physique.

Il est pour l'instant un des meilleurs épisodes de la saison 1 avec le pilote en deux parties.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Dérapage"

Messagede Darkcook » Sam 15 Nov 2008, 19:12

Je n'ai jamais trop aimé Bane, lui préférant les vilains plus colorés et fous de la galerie Batmanesque... Mais l'épisode est intéressant, pour le sujet sensible qu'il aborde, la scène terrifiante où l'on voit Bane a l'état de légume, et surtout, la vie familiale et étudiante de Terry! :-D Je l'aime de plus en plus. J'ai toutefois eu du mal à reconnaitre le méchant tant je n'avais pas fait attention au personnage, je l'ai pris pour Savage! :lol:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Dérapage"

Messagede xghosts » Dim 23 Nov 2008, 11:16

Darkcook a écrit:J'ai toutefois eu du mal à reconnaitre le méchant tant je n'avais pas fait attention au personnage, je l'ai pris pour Savage! :lol:


Wahou! J'ai fait exactement la même chose. C'est seulement quand Bruce dit "Et l'ami de Bane" que j'ai saisi qui était ce faux "Savage".
Surtout que Terry dit au type : "Vous!", et je me suis dit : "Comment il connaît Savage ? Il a déjà lu tous les dossiers de Bruce ? Mais, et nous, comment on pourrait le connaître, JL n'existait pas à l'époque... Ce me rassure de ne pas avoir été seul sur ce coup :mdr:

Sinon, moi, j'aime assez Bane. Sa force brute tranche un peu avec le reste des Bat-Vilain justement. Cet épisode traite extrêment bien du sujet de la drogue chez les jeunes, et plus particulièrement dans le milieu du sport. Il ne s'engouffre pas dans la leçon de morale, et cela prouve une fois encore que Bruce Timm ne se contente pas de faire du DA de base, il creuse toujours plus pour rendre ça profond.
C'est une chose que l'on voit particulièrement dans BB, qui est justement un peu son "bébé".
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Dérapage"

Messagede Darkcook » Dim 23 Nov 2008, 15:46

xghosts a écrit:Wahou! J'ai fait exactement la même chose. C'est seulement quand Bruce dit "Et l'ami de Bane" que j'ai saisi qui était ce faux "Savage".
Surtout que Terry dit au type : "Vous!", et je me suis dit : "Comment il connaît Savage ? Il a déjà lu tous les dossiers de Bruce ? Mais, et nous, comment on pourrait le connaître, JL n'existait pas à l'époque... Ce me rassure de ne pas avoir été seul sur ce coup :mdr:


Exactement ma réaction, mais j'étais encore plus convaincu, le fait que JL ait été créee ensuite ne m'est même pas venu à l'esprit! :wink: En plus, l'ambiance d'incertitude qui règne sur la série est réellement propice à ce genre de doutes... Vu que c'est en plus une création pure de Timm, tout peut arriver. On est jamais sûr de quoique ce soit.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Dérapage"

Messagede BatCaptain » Mer 03 Déc 2008, 22:15

Encore un excellent épisode ! Décidément j'me mets vraiment à aimer cette série !

Revoir Bane, quel bonheur, j'ai adoré ! Et puis son successeur a quand même une bonne tête, surtout lors du combat final ! Vraiment trop bien ce combat !

Image

J'ai bien aimé également la façon dont est traitée la double-vie de Terry, comme cela a été souligné auparavant, ça montre que sur ce point, il est encore différent de Bruce ...

Le sujet de la drogue est bien amené également, le pauvre jouer de hockey fait quand même pitié à voir, ah c'est triste, et l'entraîneur, là on est loin du Guy Roux, c'est un fou furieux ce type là, j'ai bien aimé ce personnage secondaire, surtout quand il chope Batman dans les vestiaires, c'est un beau combat !

Enfin un beau final, avec Bane II sous les pavés, la drogue c'est pas bon pour la santé !

Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Dérapage"

Messagede Firestorm » Mar 10 Nov 2009, 19:43

Vous avez compris les enfants ? Si vous abusez de la drogue vous finirez comme Bane.

Pour être tout à fait honnête j'étais très excité quand Bruce a dit "Tu vas rencontrer Bane". Je me suis dit "oh pitain ça va décoiffer". Mais j'ai vraiment déchanté, voire même été déçu. Quand Terry a ouvert la porte je m'attendais à ce que Bane surgisse et lui éclate la tronche et au lieu de ça on voit un vieux légume tout périmé qui tient même plus debout. Voir Bane aussi diminué et impuissant m'a vraiment fait mal au coeur. :még:

Bon on a quand même eu droit à un super combat avec un Bane "of the future" qui claquait pas mal. Le thème de la drogue est très bien amené et parfaitement adapté dans le milieu sportif, quel bonheur de voir Mason aller en taule et enfin quelle barre de rire quand Terry fait allusion à l'âge de Bane et donc à celui de Bruce "j'ai rien à craindre de lui, c'est qu'un vieux crouton". :mdr:
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Dérapage"

Messagede Zakhiel » Mer 11 Nov 2009, 02:21

Voir Bane aussi diminué et impuissant m'a vraiment fait mal au coeur


Je crois que c'est le but justement et perso je trouve ça génial...
Réutiliser Bane comme un méchant classique aurait été une erreur. Bane comme Bruce ont vieilli... ce sont des reliques d'une guerre passée, des mythes. Ils sont effectivement diminués par l'âge et leur combat respectif.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Dérapage"

Messagede Firestorm » Mer 11 Nov 2009, 13:06

Je suis tout à fait d'accord, mais quand on regarde Bruce il est certes diminué, mais très loin d'être impuissant. Il suffit de voir le premier épisode avec la raclée qu'il met aux Jokerz avec sa canne, il a encore des réflexes... donc diminué oui, mais pas impuissant. Je m'attendais à tomber sur un Bane un peu dans cet état d'esprit qui serait marqué certes par le poids de son âge mais restant quand même redoutable pour Terry avec une dose de Venin appropriée.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Dérapage"

Messagede Zakhiel » Mer 11 Nov 2009, 14:21

Sauf que Bruce est un héros du bien et Bane un agent du mal...

Quand on voit Bruce en tant que vieillard, on voit son passé, son combat, on est triste parce qu'à travers sa vieillesse on peut toujours voir l'énorme potentiel que possède l'homme.
Chez Bane c'est l'effet inverse. Il a voulu prendre des raccourcis et en paye le prix fort. Ca colle on ne peut mieux avec le thême du sport. Aux Etats Unis, les catcheurs atteignent rarement la cinquantaine, les types qui font de la gonflette deviennent en l'espace de quelques années des vieillards avant l'heure... C'est triste mais c'est comme ça.

Bane a choisi sa condition du moment qu'il se droguait. Une drogue a toujours un effet négatif sur le corps.
Bruce a toujours été un modèle de santé physique, il est normal qu'il soit moins diminuer que Bane.

Si Bane c'était levé de son fauteuil roulant avec une seringue de Venin dans la main, le sourire aux lèvres, j'aurais personnellement pris ça comme de la triche. Un peu comme dans les vieilles séries où la voiture du héros tombe dans le vide et l'instant d'à près le héros est au bord du gouffre à regarder son véhicule tomber.

Bane a appuyer sur l'accélérateur et il est tombé au fond du gouffre.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Dérapage"

Messagede SuperBat » Ven 11 Juin 2010, 01:15

La musique de cet épisode est partiellement disponible sur le CD "Batman Beyond Original Soundtrack", hélas quasi-introuvable de nos jours, à travers sa 6e piste, "Batman Defeats Chappell".
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Dérapage"

Messagede Chernabog » Ven 10 Sep 2010, 18:23

Comme on a l'habitude avec le DCAU, l'épisode traite d'un sujet très grave, celui de la drogue, avec brio. L'apparition clin d'oeil de Bane s'y intègre parfaitement (précédé d'une conversation hilarante entre Bruce et Terry :lol: ) et son successeur est une bonne trouvaille. Je note également le bon dévéloppement de la "vie de tous les jours" de Terry.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Dérapage"

Messagede Darknight » Dim 12 Sep 2010, 00:14

Un bon épisode, [espace oublié] je ne suis pas un fan de Bane mais, ça nous permet de voir ce qu'il est devenu, on le voit quasi mort, dû au ravage de la drogue, et c'est vrai ce que disait un message précédent, l'épisode aborde le thème de la drogue, qui fait partie de notre quotidien à notre époque, et ça passe très bien dans cet épisode, ça donne une certaine leçon de moral.
Dernière édition par Benco le Dim 12 Sep 2010, 00:19, édité 1 fois.
Raison: Confusions habituelles
Dans leurs derniers moments la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.
The Dark Knight: Le Chevalier noir, Le Joker.
Darknight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 104
Inscription: 17 Aoû 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Dérapage"

Messagede Hacarlesta » Sam 12 Mar 2011, 16:03

Un très bon épisode, qui aborde de nombreux sujets: bien sûr le thème de la drogue, vu sans doute de façons un peu caricaturale d'ailleurs, mais bon, cette série étant destinée à un grand public, ce n'est pas bien grave. D'autres sujets plus propres à la série sont abordés de manière très intéressante: les difficultés de Terry à lier son job et ses études (bien sûr, tout le monde n'a pas Bruce Wayne comme employeur, mais beacoup d'étudiants rencontrent de grandes difficultés pour concilier les deux), et surtout le statut même des personnages du passé. Une des forces de batman Beyond est à mon avis cet intérêt pour savoir l'effet que le temps a sur les choses et sur les gens. Bane a apparemment très mal vieilli, comme Bruce Wayne dans une moindre mesure, mais ils ont un point commun: leur mythe dépasse leur statut de mortels et se poursuit à travers les générations suivantes: Terry qui reprend le costume de Batman, et les gens qui utilisent le venin de Bane (qui apparemment est resté célèbre par ailleurs). Les personnages de Batman TAS et TNBA sont donc avant tout des figures mythologiques, des symboles sur lesquels le temps n'a pas d'effet. Et ça, vu les liens constants qui existent entre la mythologie, la religion et les super-héros, c'est vraiment un des questionnements les plus fascinants de l'univers des comics-books.

bref, cet épisode est vraiment fascinant, et reste plutôt sobre dans l'action pour pouvoir développer toute la richesse des thèmes abordés, et ça n'est pas pour me déplaire. Très bon.
"De temps en temps y'a un homme -Je dirais pas un héros, c'est quoi un héros?- qui est exactement à sa place, qui colle parfaitement dans le tableau..."
Hacarlesta
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 33 ans
Messages: 118
Inscription: 27 Fév 2011
Localisation: On the dark side of the moon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités