#58 "Un tour de cochon" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de JLU

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
20
42%
*** Très bon
13
27%
** Bon
10
21%
* Pas mal mais faible
2
4%
Je n'ai pas aimé
3
6%
 
Nombre total de votes : 48

Messagede Darkseid » Mer 15 Aoû 2007, 16:35

:mrgreen: :mdr: :langue:
Je confirme, Bruce Timm et Paul Dini comme la plupart des gens de qualité apprécient le travail de Whedon.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mer 15 Aoû 2007, 16:43

C'est pas pour autant qu'il est particulièrement original parce que le coup de l'asile ou de la transformation en animal, ça n'a pas attendu Joss Whedon pour avoir été fait. Et ses Astonishing X-Men sont à 1000 lieues du chef-d'œuvre, sitôt lu, sitôt oubliu.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Mer 15 Aoû 2007, 19:16

Épisode que j'adore: les clins d'oeil qu'il comporte, la relation Batman/Wonder Woman, la présence de Circé, I Am Blue et Lulu's Back, Zatanna et tous les passages en rapport avec la mythologie grecque :mrgreen:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Lun 19 Nov 2007, 19:12

Un bon épisode bien délirant comme il faut, qui m'a beaucoup fait rigoler.

Sinon, quand Circé se prend le piano sur la figure, et que ses jambes disparaissent de dessous, cela m'a fait penser au Magicien d'Oz. Autre clin d'oeil ou bien c'est moi qui débloque ?
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 221
Inscription: 18 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Lun 19 Nov 2007, 19:17

C'est évidemment toi et le monde entier qui débloquez. :mrgreen:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Jeu 22 Nov 2007, 10:57

Mil K a écrit:Sinon, quand Circé se prend le piano sur la figure, et que ses jambes disparaissent de dessous, cela m'a fait penser au Magicien d'Oz. Autre clin d'oeil ou bien c'est moi qui débloque ?


Non, tu as raison, c'est d'ailleurs précisé dans la fiche de l'épisode sur le site ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Ven 23 Nov 2007, 19:21

Beuh ! :shock:
Je l'ai lue, cette fiche, pourtant...
Va falloir que j'arrête le visionnage d'épisode à 1h du mat, c'est pas bon pour la lecture...
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 221
Inscription: 18 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Sam 24 Nov 2007, 05:46

Du grand Dini, tout ce que je reproche à cet épisode c'est les traits exagérés de Circé, plus le remplacement de l'adorable bouille de Zatanna dans BTAS par un visage très angulaire.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Sam 24 Nov 2007, 10:46

SuperBat a écrit:Du grand Dini, tout ce que je reproche à cet épisode c'est les traits exagérés de Circé, plus le remplacement de l'adorable bouille de Zatanna dans BTAS par un visage très angulaire.

Et encore une fois, je constate que Superbat et moi avons des goûts complètement opposés...
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Sam 24 Nov 2007, 22:08

Ce qui ne nous empêche pas de nous entendre à merveille!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #58 "Un tour de cochon"

Messagede Darkcook » Ven 05 Déc 2008, 01:54

Diana en cochon à l'abattoir, c'est déjà une idée complètement folle, alors Batman qui doit chanter pour la sauver... :mdr: La mention du Dr Fate par Zatanna est jouissive lorsqu'on connait sa réapparition prochaine contre l'A.M.A.Z.O. J'avais jamais fait attention à B'wanna Beast dans la JLU auparavant, et j'ai bien ri en le voyant débarquer! :mrgreen: Et quel plaisir d'entendre Martine Meirhaeghe derrière Medusa, pour pallier à l'absence d'Hawkgirl... Un épisode vraiment agréable, qui est aussi un des rares à expliciter la relation Batman/Wonder Woman, et juste comme il faut..
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #58 "Un tour de cochon"

Messagede Thegreatwolvie » Ven 05 Déc 2008, 02:31

Darkcook a écrit:Diana en cochon à l'abattoir, c'est déjà une idée complètement folle, alors Batman qui doit chanter pour la sauver... :mdr:


Voir Batman derrière un micro est une idée hyper sympathique, d'autant plus que lorsque Circé lui dit qu'il doit lui donner quelque chose qui "une fois perdu, ne pourra plus jamais être retrouvé", je me m'attendais pas à ça...

Darkcook a écrit:Et quel plaisir d'entendre Martine Meirhaeghe derrière Medusa, pour pallier à l'absence d'Hawkgirl...


Là-dessus, je suis totalement d'accord, d'autant plus que j'adore cette voix. Mais, je crois que ce n'est au bout que du deuxième visionnage que j'ai pu identifier la voix...
En parlant de VF, je trouve que la voix de Caroline Victoria colle vraiment à Thémis ; quant à Delphine Benko pour Circé, c'est absolument génial !...
Et Zatanna, je crois qu'elle a la même voix que Vixen dans la plupart de ses apparitions...

Darkcook a écrit:Un épisode vraiment agréable, qui est aussi un des rares à expliciter la relation Batman/Wonder Woman, et juste comme il faut..


Wonder Woman - "Je te parlais de sortir, avec quelqu'un que tu apprécies"... :-D

L'épisode est aussi teinté d'humour ; Circé est un personnage attachant et très drôle... Ma scène favorite, c'est à la fin d'une chanson de Circé :

Circé . - "Vous savez, mes cousines, les sirènes, ont toujours cru que je ne saurai jamais chanter. Mais, si on regarde bien, si elles avaient du succès auprès des marins, c'est grâce à leur voix envoutante... Ce soir vous avez réalisé qui a réellement hérité du talent dans la famille, par vrai ?
(personne ne réagit... :mdr: Circé regard le public méchamment. Tout le monde applaudit.)
Oh merci beaucoup, ça me touche ! Je vous aime tous. Est-ce que vous avez des demandes particulières ?

Zatanna. Selbat ekirts ecric!. [c'est autre chose en français, mais j'ai eu un peu de mal à transcrire. Alors, on se contentera de la VO].

Circé. Désolé, je ne crois pas connaître cette chanson-là..." :-D :lol: :mdr:


Ou alors, la réponde de Zatanna à B'wanna Beast : "Mes jambes vont bien... comme le reste de mon corps... Un peu plus haut !"

À cela, on ajoute les références à la littérature grecque (Aristophane, Sophocle) et à la mythologie (Méduse, Thémis, Circé", Sysiphe...)

Pinaise, ça m'a donné envie de revoir l'épisode, tout ça...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #58 "Un tour de cochon"

Messagede Darkcook » Ven 05 Déc 2008, 11:14

Bon rewatchage, comme je dis! :wink: (Pardon pour le néologisme! :mrgreen: )
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #58 "Un tour de cochon"

Messagede Mahmad » Ven 05 Déc 2008, 19:30

J'ai trouvé l'épisode sympa ... mais sans plus. Voir Batman nous pousser la chansonnette était bien sympa, mais après, le voir en enfer, parler de magie, ça casse l'image que j'ai du Bon vieux Batman de l'ancienne série, c'est réellement le gros reproche que j'ai à faire (et puis c'est quoi cette voix! C'est Darbois qu'on veux nous !!!)
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #58 "Un tour de cochon"

Messagede Darkcook » Ven 05 Déc 2008, 20:46

Darbois et Jacomy! :wink: Mais bon, une fois l'habitude prise, tu dégustes les épisodes!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #58 "Un tour de cochon"

Messagede Vik » Lun 22 Fév 2010, 11:53

D'après la photo, pas de bracelets aux pattes :)
http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/29235559
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #58 "Un tour de cochon"

Messagede Nower » Ven 04 Juin 2010, 11:10

Am i Blue était déjà présent dans le film Batman:Subzero, lorsque la colloc de Barbara se pomponne dans l'appartement.
Et je suis presque sûr de l'avoir entendue dans un autre épisode, quelqu'un aurait une idée?

A part ça, bon épisode même si je ne l'aimais pas à la base, pour des raisons déjà données; trop surnaturel, trop blindé de gags, bref, pas assez héroïque pour moi. Je n'ai jamais pu le voir en VO et Bwana-Beast me sort par les yeux!

Mais finalement, en revoyant ma VHS quelques années plus tard, j'ai pu apprécier l'humour, le second degré et tout. Batman qui chante, Zatanna qui y va de sa p'tite larme et puis surtout "Telle que je connais Circée, elle doit être en train de concocter un de ses plans maléfiques" "Lulu's back in toooown!!"
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #58 "Un tour de cochon" (fiche disponible)

Messagede Chernabog » Mer 25 Mai 2011, 14:32

Bon sang mais je veux fumer ce que Paul Dini fume !!!!


L'épisode atteint un degré de délire encore jamais égalé jusqu'à présent dans JL et c'est il faut l'avouer très savoureux. Que ce soit pour la méchante complètement barge, le sort lancé à WonderWoman (sacré cochonne n'empèche... :bétises: ), B'wanna Beast ou même pour la Méduse qui semble sortir tout droit d'une parodie de la mythologie grecque à la Hercule de Disney, tout est absolument hilarant !

On note tout de même une certaine tension dans les scènes de l'abattoir et l'improbable scène de chant avec Batman est très belle.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes JLU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron