#63 "La Mort qui marche"

Topics officiels des épisodes de JLU

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
5
42%
*** Très bon
4
33%
** Bon
2
17%
* Pas mal mais faible
1
8%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Jamais vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Re: Scene d'entrée

Messagede SuperBat » Mar 29 Juil 2008, 07:57

The shade a écrit:C'est amusant mais en visionnant l'épisode où Hawkgirl est jugée par ses pairs, on voit de gauche à droite :

Flash, J'onn et Batman qui ont l'air de former un groupe
Superman au centre
Entre Superman et John, un espace.
Puis John et Diana


Après le départ de Hawkgirl, les deux groupes sont flagrants :
A gauche : Flash, J'onn et Batman
A droite : Superman, Diana et John

Je ne vois pas de quoi tu parles, quand et dans quel épisode?
Ce scindement me fait juste penser à la double-bataille dans La croisée des étoiles 3 (Flash, J'onn et Batman reprennent la Tour de Guet pendant que Sup, Diana et John attaquent directement le vaisseau-mère Thanagarien)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "La Mort qui marche"

Messagede Darkcook » Mar 29 Juil 2008, 13:20

C'est bien de la fin de La Croisée des Etoiles qu'il a l'air de parler. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "La Mort qui marche"

Messagede Hadès » Mar 29 Juil 2008, 21:15

Chers membres du forum,
La discussion sur les tenues de Vixen et des autres justicières a été déplacée dans un nouveau sujet :
http://www.latourdesheros.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=2860.

En complément d'information, vous pouvez également lire le sujet Les Super Héroïnes de Comic Book dans la section "comics".

Merci de votre attention.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "La Mort qui marche"

Messagede Darkcook » Sam 06 Déc 2008, 02:46

Revu ce soir, juste après Le Retour de l'Androide... Fin très ouverte et soudaine pour l'Androide d'ailleurs, qui part d'un coup pour ne pas alimenter et rendre plus fort Grundy. La scène finale avec Hawkgirl est une des plus touchantes de la série, et les réactions de la foule très réalistes... Je vois tout à fait cette scène se passer de nos jours, devant une célébrité controversée, victime de son passé. Quant à John, il est tout simplement bouleversé par le retour de sa dulcinée, comme quoi, il suffit pas de se raser le crâne pour devenir aussi sans coeur que Lex Luthor. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "La Mort qui marche"

Messagede Thegreatwolvie » Dim 07 Déc 2008, 23:59

Darkcook a écrit:Revu ce soir, juste après Le Retour de l'Androide... Fin très ouverte et soudaine pour l'Androide d'ailleurs, qui part d'un coup pour ne pas alimenter et rendre plus fort Grundy.


Il part et...................... on ne le revoit plus ! :pleu:

Darkcook a écrit: La scène finale avec Hawkgirl est une des plus touchantes de la série,


La scène dans les égouts... Bouleversant : "Chut ! Je sais ce que tu veux, ce dont tu as besoin ! Ferme les yeux" et les deux secondes où elle hésite avant de le cogner... :cry:
Et quand elle remonte et qu'elle lance un peu : "C'est terminé !"

Darkcook a écrit: Quant à John, il est tout simplement bouleversé par le retour de sa dulcinée, comme quoi, il suffit pas de se raser le crâne pour devenir aussi sans coeur que Lex Luthor. :wink:


Tout à fait... Mais, ce qu'il a perdu à la tête, John l'a récupéré au niveau du menton... :wink:
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "La Mort qui marche"

Messagede Darkcook » Lun 08 Déc 2008, 00:11

thegreatwolvie a écrit:Et quand elle remonte et qu'elle lance un peu : "C'est terminé !"


Et cette scène implicite est terrible... L'épisode a réussi à nous faire prendre en pitié Grundy, et on souhaiterait presque qu'il ait plutôt atterri chez Fate...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "La Mort qui marche"

Messagede Thegreatwolvie » Lun 08 Déc 2008, 00:21

Tout à fait d'accord... D'ailleurs, histoire de rendre Grundy encore plus touchant, on peut remarquer la larme qu'il verse juste avant que Shayera ne le cogne !

Non, y a pas à dire, cet épisode est vraiment excellent ! :wink:
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "La Mort qui marche"

Messagede Vik » Lun 07 Déc 2009, 08:50

personne a écrit:Les points négatifs : Amazo ne sert absolument à rien (prétentieux, fat et tranquillement inutile). Tant que j'y pense, il avait "imité" la massue de Hawkgirl dans le premier épisode où on le voit, il aurait donc pu l'utiliser contre Grundy, non ?

Ca fait penser à l'utilisation de Sentry chez Marvel. Le perso hyper puissant qui pourrait tout résoudre avec un doigt, mais qui doit être écarté pour une raison x ou y, sinon l'épisode durerait 2 minutes.

J'ai adoré le retour de Hawk-girl, j'ai trouvé le tout très vrai, très émouvant (on a le menton qui tremblote ;)). Chapeau aux doubleurs.

Les super-héros ont quand même bien ramassé face à Grundy, je suis toujours surpris de ne les voir s'en sortir qu'avec des égratignures et un poignet foulé ;)
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "La Mort qui marche"

Messagede Chernabog » Ven 27 Mai 2011, 17:17

Quelque peu déçu par la prestation d'AMAZO dans cet épisode et par son départ qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

Le reste est exellent. Certes, l'action bien bourrine est omniprésente mais quand la mise en scène suit derrière, aucun problème. De plus, les scènes avec Hawkgirl, dont la sublime mise à mort suggérée de Grundy, sont réellement émouvantes. Exellente performance de Martine Meiraghe d'ailleurs ! (ne ratons surtout pas une occasion de dire du bien de la VF de JLU 8) )


En tout cas, c'est décidé : le site aura prochainement une fiche sur Solomon Grundy...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "La Mort qui marche"

Messagede batman3000 » Dim 18 Jan 2015, 01:21

Je viens d'apprendre seulement aujourd'hui que dans cet épisode, La mort qui marche, on apprend le résultat du vote qui a eu lieu lors de l'épisode La Croisée des étoiles (3ème partie). Le fameux vote qui devait soit exclure Hawkgirl de La Ligue des Justiciers, soit l'autoriser à rester.

Le problème, c'est qu'il faut regarder l'épisode en VO pour comprendre la référence. Eric Comont, celui qui est crédité pour la version française de l'épisode La mort qui marche, a vraiment déconné sur ce coup. En même temps, il n'a pas pu se rappeler de la scène du vote étant donné que ce n'est pas lui qui a fait la version française de La Croisée des étoiles (3ème partie), mais Michel Berdah. Bon, enfin bref.

Voici le passage en VO de La mort qui marche :
Green Lantern : "Hawkgirl was never dismissed from the League.[...] I recused myself, because... well, anyway, Superman broke the tie."

Voici le passage en VF de La mort qui marche:
Green Lantern : "Hawkgirl n'a jamais été renvoyée de la Ligue.[...] J'ai changé d'avis, parce que... et bien, oh, de toute façon, c'est Superman qui avait coupé les ponts."

"Recused" signifie en français "récusé" et "myself" signifie "moi-même".
Récuser : ne pas admettre la valeur de quelque chose par soupçon de partialité.

Green Lantern s'est donc volontairement exclu du vote. Même s'il ne le dit pas implicitement, c'est (très) probablement à cause de ses sentiments envers Hawkgirl qu'il a agi de la sorte. L'expression de son visage parle pour lui. Il a sûrement pensé que son vote ne serait pas objectif.
Le "J'ai changé d'avis" n'a donc rien à faire ici.

"Superman broke the tie" signifie en français "Superman a brisé l'égalité".

On en déduit donc que c'est Superman qui a eu le vote décisif. Hawkgirl et Green Lantern ne votant pas, cela signifie qu'il y a eu 5 votes au total (Superman, Batman, Wonder Woman, Flash et J'onn J'onzz). Le score était donc de 2-2 et c'est Superman qui a donné le vote du 3-2 en faveur d'Hawkgirl.
Le "c'est Superman qui avait coupé les ponts" n'a donc rien à faire ici, étant donné que :
couper les ponts : arrêter de voir quelqu'un.

On peut même aller plus loin en essayant de deviner les votes de Batman, Wonder Woman, Flash et J'onn J'onzz. Les dialogues qui précèdent le vote lors de La Croisée des étoiles (3ème partie) sont les suivants :

Wonder Woman : "Elle (Hawkgirl) a exploité nos faiblesses dans le seul but de nous trahir."
Flash : "Oh, ça va, je t'en prie. Elle (Hawkgirl) s'est retrouvée entre le marteau et l'enclume. Mais quand il a fallu choisir son camp, elle est venue de notre côté, comme d'habitude."
J'onn J'onzz : "Aux yeux de son peuple, c'est une paria. Elle (Hawkgirl) n'a plus que nous vers qui se tourner."
Batman : "On ne fait que tourner en rond. Il est temps de passer au vote."

Libre à chacun d'interpréter les dialogues à sa guise, mais il est fort probable que Flash et J'onn J'onzz ont voté pour le maintien d'Hawkgirl, alors que Batman et Wonder Woman ont voté pour son exclusion. Et bien sûr, Superman a tranché en votant pour le maintien d'Hawkgirl.
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de super-pouvoirs qu'on n'est pas un héros...
batman3000
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 116
Inscription: 24 Mar 2006
Localisation: La Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "La Mort qui marche"

Messagede SuperBat » Dim 18 Jan 2015, 02:40

Merci, nous l'inclurons sans faute à la fiche-épisode!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "La Mort qui marche"

Messagede Benco » Dim 18 Jan 2015, 20:28

Beau gosse, batman3000 !

Cela dit, le reste de la JL ne peut pas se considérer non plus comme très partial vu qu'ils sont juges et parties.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes JLU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités