#40 "Mais où est passé Terry ?"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
0
Aucun vote
*** Très bon
1
20%
** Bon
4
80%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

#40 "Mais où est passé Terry ?"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:38

Image

Mais où est passé Terry ?
[Where’s Terry ?], 40e épisode de la série.

Après une soirée entre amis, Terry disparaît mystérieusement. Max et Bruce mènent alors l’enquête…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #40 "Mais où est passé Terry ?"

Messagede Darkcook » Ven 12 Déc 2008, 02:40

Au vu du titre, on s'attend à un épisode du style Il S'En Est Fallu de Peu ou L'Homme Qui Tua Batman de BTAS, où Batman n'apparaissait qu'à la fin, et laissait toute l'action principale aux mains d'autres persos. Ce n'est pas le cas, et on est tenté d'imaginer un épisode entièrement différent, focalisé sur l'enquête de Bruce et Max, qui en deviendrait bien plus mystérieuse... Heureusement, la surprise passée, pas mal d'éléments séduisent, d'abord Bruce Wayne dans les bas-fonds qui fait des affaires, mais surtout le gamin que l'on a tous été, qui veut vivre en ermite et qui fantasme plus sur les méchants que sur Batman. Stridor n'est pas très mis en avant, et on lui préfèrera sa seconde apparition. Quant à Dana, un élément inhabituel m'a irrité, elle partage la VF de Lana dans Smallville (Laura Blanc) :-?
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #40 "Mais où est passé Terry ?"

Messagede BatCaptain » Dim 01 Fév 2009, 00:55

Ouaips, un épisode plutôt sympa !

J'ai apprécié différents moments ! En premier lieu, le début d'enquête de Terry, en civil, sympa la prise de risque !
Ensuite, bien évidemment, l'inquiétude de Bruce et l'enquête qu'il mène par la suite, avec ces interventions face aux rivaux des Jokerz et sa nom peur face à l'ennemi, même lorsqu'il est devenu un papy ... :mrgreen:
D'ailleurs, après l"intervention de Max, on se demande bien ce qu'il a pu faire au jeune délinquant ... :twisted:

Image

Pas mal non plus, le sens du sacrifice de Batman, lorsqu'il se retrouve coincé avec le gamin, il se dit quitte à y rester, mieux vaut y rester seul ... (quelque chose dans l'genre).
Le gamin est un bon personnage d'ailleurs, c'est plutôt sympa de voir un gamin ne pas apprécié Batman et plutôt préférer les "méchants", bien qu'au final, il ne veule pas vendre Batman à Stridor !

Gros point négatif, l'intervention de Stridor, qui pour cet épisode, sert vraiment juste à dire qu'il y'a un Bat-Vilain dans l'histoire, vraiment une intervention ratée de sa part sur ce coup ! :(

Image Image Image Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #40 "Mais où est passé Terry ?"

Messagede xghosts » Dim 15 Fév 2009, 13:10

Un épisode pour lequel je reste également mitigé. J'ai adoré revoir Bruce mener l'enquête, et se servir de Max (bien fait, personnage inutile et irritant :twisted: ) mais je n'ai pas aimé la façon dont Stridor est utilisé (il ne sert pas à grand chose) et ce garçon dont on ne sait rien et qui sert juste à toucher le jeune public.
J'avais le souvenir d'une saison 3 en demi-teinte, et cet épisode me conforte dans mon idée. Sans être mauvais, il ressemble au final plutôt décevant de la saison 2.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #40 "Mais où est passé Terry ?"

Messagede Darkcook » Lun 16 Fév 2009, 01:56

xghosts a écrit: je n'ai pas aimé la façon dont Stridor est utilisé (il ne sert pas à grand chose)


Beaucoup de vilains excellents de la série n'apparaissent que trop peu mais laissent du coup un souvenir impérissable. Stridor est un des rares à avoir été utilisé plus de deux fois (avec Powers, Inque, Dix et le Flush Royal, Stan Le Détraqué, ou Spellbinder) mais pour le coup, sa dernière apparition, un peu comme celle de Dix, marque sa sortie par la petite porte.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #40 "Mais où est passé Terry ?"

Messagede BatCaptain » Lun 16 Fév 2009, 11:33

Darkcook a écrit:Beaucoup de vilains excellents de la série n'apparaissent que trop peu mais laissent du coup un souvenir impérissable.

C'est vrai, tout ça parce que la série ne compte que 52 épisodes, contre 85 pour BTAS, on comprend donc que les scénaristes aient eu moins de temps pour travailler les personnages et les faire apparaître régulièrement ...

Mon seul regret est vraiment que Terry n'ait pas trouvé son Joker (jusqu'au bout j'ai cru au retour de Powers) ... :cry:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #40 "Mais où est passé Terry ?"

Messagede xghosts » Lun 16 Fév 2009, 19:06

BatCaptain a écrit:Mon seul regret est vraiment que Terry n'ait pas trouvé son Joker (jusqu'au bout j'ai cru au retour de Powers) ... :cry:

Ouais, c'est ce qui m'a déçu aussi dans la série... à tel point que les scénaristes ont fait revenir le Joker : aucun personnage n'a eu son envergure(à leur goût du moins, parce que Blight/le Fléau... m'enfin :wink: ) !
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #40 "Mais où est passé Terry ?"

Messagede BatCaptain » Lun 16 Fév 2009, 20:28

xghosts a écrit:... à tel point que les scénaristes ont fait revenir le Joker ...

C'est là qu'on voit à quel point il est dur de se détacher du "vrai" Batman, même dans une série novatrice comme Beyond ... :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #40 "Mais où est passé Terry ?"

Messagede Virgo No Shaka » Lun 16 Fév 2009, 21:59

Arf le problème du Fléau, c'est qu'il n'est pas assez dans l'action. Il n'y a eu que 2 vrais bataille entre lui et Terry. C'est vrai que ce qu'il manquait était une vraie némésis, mais son inexpérience ne l'est-elle pas au finale? Après tout, à ses débuts, Bruce non plus n'a pas eu un véritable adversaire récurrent. Il a fallu qu'il trouve bien le style, l'âme du Batman. Puis par la suite les super-vilains ont afflué. Terry lui a du en affronter alors qu'il tentait d'appréhender le Batman, de devenir Batman, c'est différent.

Et puis le fait qu'il n'y ait pas eu un ennemi vraiment récurrent ne gêne pas tant que cela, cela permet de faire des épisodes avec divers ennemis, plus de situations, bien réalisé ou non.

Concernant l'épisode lui même, j'ai apprécié le fait de revoir Bruce en action, Terry s'occupant de son non-fan. Les attaques de Stridor sont utilisés de manière intéressante même si l'homme lui même est assez peu présent (je veux dire on ne sent pas forcément le charisme du vilain).
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #40 "Mais où est passé Terry ?"

Messagede Chernabog » Mar 05 Oct 2010, 14:27

Episode qui rapelle Héros par Intérim de Superman TAS (mais où c'était Bruce qui avait disparu, la boucle est bouclée ! :heu: ) sans en être une pale copie.

Cet premier épisode de saison 3 semble vouloir se réconcilier avec les déçus de la seconde. Bruce est mis en avant et Max est utile mais ridiculisée (quel fumier ce Wayne n'empèche... :lol: ). L'intrigue du gamin est assez secondaire mais sympa. On regrette en effet l'utilisation faiblarde de Stridor.

Pour conclure, on peut signaler que la scène où Bruce interroge le voyou sans que l'on sache ce qu'il lui fait (mais le fait qu'il soit sûr qu'il lui dise la vérité laisse bien penser qu'il a été très persuasif...) rappelle une autre de l'épisode "La Menace des Abysses" de JL (série antérieure) où ce coup-ci, on ignore quels mots ce cher Batounet a utilisé. 8)
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #40 "Mais où est passé Terry ?"

Messagede SuperBat » Mar 05 Oct 2010, 18:59

C'est aussi l'exemple que j'aurais sorti, mais je suis quasi certain que c'est un "gag" qui revient plus souvent que ça... Vous avez d'autres scènes semblables en tête?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #40 "Mais où est passé Terry ?"

Messagede Maëlig » Ven 10 Juin 2011, 21:10

Pas mal du tout. J'ai bien apprécié cet épisode qui met plus Bruce en avant, et qui montre bien qu'il a lui aussi sa "part d'ombre" (la torture supposée du membre des T, sa "trahison" de Max). Stridor est mal utilisé comme vous l'avez fait remarqué, et le gamin est amusant mais pas très crédible.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités