#14 "Rodéo aérien"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
0
Aucun vote
*** Très bon
2
15%
** Bon
4
31%
* Pas mal mais faible
5
38%
Je n'ai pas aimé
2
15%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

#14 "Rodéo aérien"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:00

Image

Rodéo aérien [Joyride], 14e épisode de la série.

Les Jokerz volent un avion expérimental de l’armée, ignorant que celui-ci, défectueux, risque d’exploser à tout moment…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 "Rodéo aérien"

Messagede Pottio © » Mer 13 Aoû 2008, 16:59

Après un season final décevant, ce début de saison est sympathique sans pour autant être exceptionel. En mettant les Jokerz en avant, j'espérais en apprendre un peu plus sur ce groupe et sur le lien qui les unit au Joker. Au lieu de ça, on se retrouve avec une histoire sans aucun suspens et composée principalement de scènes d'actions. Décevant, ce qui fait que j'ai voté seulement bon car l'épisode se rattrape par la première apparition de Terry / Batman avec la Batmobile (qui est détruite pour la première fois dans la série). A noter que Bruce Wayne n'apparaît que 5 secondes et qu'il ne semble pas très préoccupé par le vol d'un avion expérimental de l'armée par les Jokerz. A croire qu'il a de plus en plus confiance en Terry. Espérons que cette seconde saison soit meilleure que la première.

EDIT : A noter que Batman n'arrête pas les Jokerz, il les laissent s'échapper volontairement. C'est d'ailleurs curieux quand on sait qu'il n'hésite pas à frapper fort ses adversaires.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 "Rodéo aérien"

Messagede Bruce Wayne » Mer 13 Aoû 2008, 19:03

J'ai voté bon aussi parce que contrairement a pas mal d'épisodes de la première saison, je ne me suis pas ennuyé ! Je sais c'est limite comme argument mais le ptio a déjà tout dit :mrgreen:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 "Rodéo aérien"

Messagede BatCaptain » Ven 26 Déc 2008, 12:39

Personnellement, j'ai pas trop trop aimé cet épisode, je l'ai trouvé plus que moyen et sans grand intérêt.

Mis à part le fait qu'on voit que Terry prend vraiment de l'assurance (il prend des décisions importantes seul), il y'a peu de choses à se mettre sous la dent !

La bande de Jokerz qu'on voit dans l'épisode est peu intéressante, ils ont peu de charisme ...

Une belle déception cet épisode !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 "Rodéo aérien"

Messagede SuperBat » Ven 26 Déc 2008, 14:50

Sympa sans plus... un début de saison bien timide!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 "Rodéo aérien"

Messagede Darkcook » Lun 05 Jan 2009, 00:37

BatCaptain a écrit:La bande de Jokerz qu'on voit dans l'épisode est peu intéressante, ils ont peu de charisme ...

Une belle déception cet épisode !


Le problème des Jokerz, c'est qu'ils n'ont du Joker que le look... Ils pourraient être des fanatiques dévoués prêts à tout pour devenir aussi débiles ou dérangeants que leur idole, mais au lieu de ça, ce sont de simples jeunes voyous stéréotypés sans rien dans le crâne, qui ne savent s'exprimer que par leur apparence, et qui n'ont rien de plus à dire... Tout épisode où ils sont les ennemis principaux est forcément nauséeux à suivre. Là, à la limite, si on avait eu les T pendant tout l'épisode, ça n'aurait pu être que mieux, ils me semblaient intéressants.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 "Rodéo aérien"

Messagede BatCaptain » Lun 05 Jan 2009, 13:33

Darkcook a écrit:Le problème des Jokerz, c'est qu'ils n'ont du Joker que le look... Ils pourraient être des fanatiques dévoués prêts à tout pour devenir aussi débiles ou dérangeants que leur idole, mais au lieu de ça, ce sont de simples jeunes voyous stéréotypés sans rien dans le crâne, qui ne savent s'exprimer que par leur apparence, et qui n'ont rien de plus à dire...

Cela me semble être une bonne analyse de la situation cher Darkie' !

Je constate, avec regrets, que tout ça est bien vrai, ces jeunes petits délinquants s'appellent les Jokerz certes, mais à part le maquillage et l'envie de faire rire (qui marche peu il faut l'dire), on voit pas vraiment l'rapport avec le célèbre Mr J ...

D'ailleurs, j'me demande même s'ils y font référence dans un quelconque épisode ?! ... :-?

Je trouve que ce sont des personnages mal utilisés et vraiment peu creusés, à mon goût on aurait vraiment pu faire mieux, avec je ne sais pas, une sorte de secte dévouée corps et âmes à tout ce que symbolisait le Joker ou quelque chose dans l'genre ...

Darkcook a écrit:Là, à la limite, si on avait eu les T pendant tout l'épisode, ça n'aurait pu être que mieux, ils me semblaient intéressants.

Est-ce qu'on la revoit par la suite cette bande ?! :|
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 "Rodéo aérien"

Messagede Virgo No Shaka » Lun 05 Jan 2009, 21:08

BatCaptain a écrit:Est-ce qu'on la revoit par la suite cette bande ?! :|


Il me semble que lors de l'épisode "Mais où est passé Terry?", Bruce "trouve" :-D les informations auprès de membres des T.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 "Rodéo aérien"

Messagede Superman » Sam 10 Jan 2009, 11:36

Je trouve au contraire que vous avez bien compris ce que sont les Jokerz : des petites frappes qui affichent le look d'un personnage légendaire mais en en ayant qu'une connaissance limitée. Et c'est en fait monnaie courante dans nos sociétés, où nombre d'ados ou de jeunes adultes adoptent des look ou glorifient des personnalités sans en connaître réellement l'histoire ou la teneur symbolique (le look skin head, le look punk de retour ces dernières années, les t-shirts Che Gevarra...). Bref, une critique subtile et pas un manquement de la part de Bruce Timm & co.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 "Rodéo aérien"

Messagede BatCaptain » Sam 10 Jan 2009, 12:07

Superman a écrit:Et c'est en fait monnaie courante dans nos sociétés, où nombre d'ados ou de jeunes adultes adoptent des look ou glorifient des personnalités sans en connaître réellement l'histoire ou la teneur symbolique ...

C'est vrai que vu comme ça (merci Sup'), on s'dit que tout ça a été une fois de plus bien réfléchi !

Y'a vraiment, vraiment du bon dans cette série ! :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 "Rodéo aérien"

Messagede Chernabog » Jeu 23 Sep 2010, 18:15

Un début de deuxième saison bien faiblard. De bonnes idées (la jeune recrue pleine de doutes par exemple) pas assez dévéloppées et le tout est assez ennuyeux. Wayne ne fait qu'un caméo et aucun échange comique avec Terry pour faire mieux passer la pillule !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 "Rodéo aérien"

Messagede Maëlig » Dim 22 Mai 2011, 22:52

Très moyen, rien de vraiment marquant dans cet épisode. Ca manque de souffle, d'ambition, et des personnages potentiellement intéressants sont très peu exploités (Dr Price, le chef des T).

Superman a écrit:Je trouve au contraire que vous avez bien compris ce que sont les Jokerz : des petites frappes qui affichent le look d'un personnage légendaire mais en en ayant qu'une connaissance limitée. Et c'est en fait monnaie courante dans nos sociétés, où nombre d'ados ou de jeunes adultes adoptent des look ou glorifient des personnalités sans en connaître réellement l'histoire ou la teneur symbolique (le look skin head, le look punk de retour ces dernières années, les t-shirts Che Gevarra...). Bref, une critique subtile et pas un manquement de la part de Bruce Timm & co.

Je ne sais pas si c'est vraiment une critique, mais je partage cette analyse. Le Joker se serait surement retourné dans sa tombe s'il avait rencontré ceux qui se revendiquent de son héritage.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 "Rodéo aérien"

Messagede Daredevil » Mar 11 Juil 2017, 09:32

Je revois actuellement la série avec un immense plaisir. Pour ce qui est de cet épisode, si il ne fait certainement pas partie des meilleurs, il est agréable et divertissant avec de bonnes scènes d'action. Je trouve par ailleurs que Superman a bien analysé la plupart des Jokerz.

Maëlig a écrit:Très moyen, rien de vraiment marquant dans cet épisode. Ca manque de souffle, d'ambition, et des personnages potentiellement intéressants sont très peu exploités (Dr Price, le chef des T).

Superman a écrit:Je trouve au contraire que vous avez bien compris ce que sont les Jokerz : des petites frappes qui affichent le look d'un personnage légendaire mais en en ayant qu'une connaissance limitée. Et c'est en fait monnaie courante dans nos sociétés, où nombre d'ados ou de jeunes adultes adoptent des look ou glorifient des personnalités sans en connaître réellement l'histoire ou la teneur symbolique (le look skin head, le look punk de retour ces dernières années, les t-shirts Che Gevarra...). Bref, une critique subtile et pas un manquement de la part de Bruce Timm & co.

Je ne sais pas si c'est vraiment une critique, mais je partage cette analyse. Le Joker se serait surement retourné dans sa tombe s'il avait rencontré ceux qui se revendiquent de son héritage.


Puisque l'on parle du Joker, il y a une scène qui sous entend que le gang découvre le squelette de ce dernier...
On voit un bout de tissu avec sa fleur fétiche.
Image
Cela pourrait être cohérent puisque dans le film Le Retour du Joker, on apprend qu'après sa mort, il fut enterré sous l'asile d'Arkham.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités