#32 "Ça tombe à pic"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
4
57%
*** Très bon
3
43%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

#32 "Ça tombe à pic"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:21

Image

Ça tombe à pic [Sneak Peek], 32e épisode de la série.

Pour obtenir des scoops brûlants, un reporter sans scrupule utilise une combinaison le rendant à la fois invisible et intangible. Une invention intéressante, notamment pour découvrir qui se cache derrière le masque de Batman…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "Ça tombe à pic"

Messagede Zakhiel » Mar 15 Juil 2008, 22:43

Superbe, un peu lent au début mais ça ne fait que s'améliorer au fur et à mesure et les dernières minutes sont vraiment géniales !
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "Ça tombe à pic"

Messagede Darkcook » Mer 14 Jan 2009, 01:12

Ben voilà. :-D Après plusieurs épisodes moyens voire totalement anecdotiques, celui-ci se hisse presque au niveau du Monde A L'Envers. Il introduit un nouveau vilain très charismatique, sorte de croisement entre Derek Powers et Livewire (même langue de vipère) qui découvre non seulement l'identité de Terry, mais celle de Bruce, et menace de tout révéler à la télévision. Dommage que le personnage disparaisse définitivement à la fin, il n'eut qu'une seule apparition, mais elle restera mémorable. Le face-à-face final avec Bruce est un des moments les plus intenses de la série, tout comme la révélation de Terry à sa famille (un peu plus humoristique). Assurément un de mes épisodes préférés.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "Ça tombe à pic"

Messagede Hadès » Mer 14 Jan 2009, 11:54

Je suis d'accord ! L'intrigue est vraiment le point fort de cet épisode! Avec un vilain intéressant qui exploite la filière des médias. Et sa fin fait froid dans le dos :|
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "Ça tombe à pic"

Messagede BatCaptain » Dim 18 Jan 2009, 12:49

Eh ben mon p'tit Darkie, tu avais bien raison cet épisode est sublime ! J'ai adoré ! Peut-être un de mes préférés, si ce n'est mon préféré pour l'instant ! :-D

Cette idée d'utiliser les médias et de montrer jusqu'où on peut aller pour obtenir des infos, au risque de se mettre en danger soi-même, est vraiment bien trouvée ! :wink:

Les combats sont à tomber par terre, surtout le premier entre Batman et Peek, y'a des moments vraiment "collectors" ! Terry ne comprend plus rien, il passe même au travers de son adversaire ! De plus, il est noter que le journaliste n'y va pas de main morte pour ce qui est de refaire le portrait de Batman ...

Image Image

Et puis à partir du moment où Peek commence à se promener autour de la Batmobile, là on sent que ça va mal finir ! Dès qu'on voit l'engin électronique sur le siège de la Batmobile, on s'dit ils sont cuits ...

Image Image

Et là l'épisode s'emballe, on voit le visage à découvert de Batman brouillé, le visage brouillé de son acolyte, et une annonce du tonnerre, le monde entier va connaître la véritable identité de Batman !

Dès lors, ce qui devient intéressant, c'est la fait qu'aussi bien Bruce que Terry ne savent pas quoi faire pour contre-carrer le plan de Peek, Terry désespéré va voir Peek (ôte son masque) et tente tant bien que mal de sauver la "croisade" de Bruce, c'est très beau et ça part d'un très bon sentiment !
On commence à voir non seulement que Terry tient à Bruce, mais qu'en plus il comprend et a saisi le sens de tout le combat que Bruce a mené pendant sa vie, c'est d'une splendeur ! Et en plus, on voit une belle apparition de Terry, digne du grand Batman / Bruce de son époque !

Image Image

On a vraiment le droit à de belles paroles (un beau dialogue) :

Terry : "Ca m'est égal que vous parliez de moi, mais lui il ne mérite pas ça. Il s'est donné trop de mal pour cette ville, on ne peut pas le livrer à ce cirque médiatique !"
Peek : "Il compte beaucoup pour vous, n'est-ce pas ?!"
Terry : "Oui, beaucoup !"
Peek : "Je vous crois sur parole. Si, j'vous assure ! C'est d'ailleurs tout le problème dans ce métier, on rencontre tellement de gens qui mentent, qu'on en oublie d'être sincère ! Vous voulez bien me répéter ça pendant que la caméra tourne ? (Terry s'en va et Peek rigole ...)."

Comme l'a dit Darkie, le moment où Terry révèle à sa famille son secret est comique, on voit bien qu'ils n'y croient pas une seconde, comme si, pour eux, Terry était incapable d'être Batman !

Enfin, le coup de téléphone de Terry à Bruce, celui-ci ne répondant pas, on s'doute qu'il est de sortie, au début j'ai même cru à une nouvelle apparition du Bat-Robot, mais non, on voit juste Bruce sortir d'un ascenseur, vêtu d'une veste qui lui va à ravir et qui fait bien "Warrior" (je sais pas pourquoi, ça m'a fait pensé à Clint Eastwood dans certains de ces films), un homme d'un grand charisme (et d'une carrure imposante, même si ce n'est qu'un grand-père) qui comme par le passé arrive à imposer sa loi, les images sont vraiment grandioses et la tension dans le comportement de Peek est vraiment bien retranscrite !

Image Image

Le combat à 3 final est terrible également, j'ai adoré, J'aime beaucoup ces scènes où Terry / Batman sauve Bruce, j'trouve ça vraiment "fun" et j'me dis qu'ainsi Bruce peut encore mieux percevoir la valeur de Terry !

Enfin, le Bat-Vilain a une fin horrible digne de sa carrière si particulière ! La scène avait le Môsieur bien en chair qui mange et qui comprend rien est bien "marrante" !

Image
Dernière édition par BatCaptain le Dim 18 Jan 2009, 15:42, édité 1 fois.
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "Ça tombe à pic"

Messagede Darkcook » Dim 18 Jan 2009, 13:47

BatCaptain a écrit:Le combat à 3 final est terrible également, j'ai adoré, J'aime beaucoup ces scènes où Terry / Batman sauve Bruce, j'trouve ça vraiment "fun" et j'me dis qu'ainsi Bruce peut encore mieux percevoir la valeur de Terry !


Et bien, ce jour est à marquer d'une pierre blanche, BatCaptain fait des éloges sur Terry! :mdr:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "Ça tombe à pic"

Messagede Zakhiel » Mar 20 Jan 2009, 17:59

En VO, le dernier rire hystérique du journaliste est glacial...
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "Ça tombe à pic"

Messagede xghosts » Ven 23 Jan 2009, 19:33

Je l'ai visionné cette après-midi : une belle claque !
Si au départ l'idée ne me tentait pas, je dois avouer qu'on plonge dedans dès la première seconde avec l'ouverture sur le générique de l'émission. Ensuite, si ça démarre doucement (pas mal le caméo de Paxton, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait vu), tout s'emballe une fois Batman sur les traces du journaliste. De bonnes scènes d'actions tout au long de l'épisode et une fin qui prend vraiment aux trippes ! J'ai été à la fois choqué et époustouflé. Un grand moment.

Par contre, et ça, je n'arrive pas à me l'expliquer : comment fait le journaliste pour frapper Batman alors qu'il s'est rendu intangible ? D'autant que Batman lui transperce le corps ! Et je ne pense pas qu'il soit capable de rendre une partie de son corps intangible et l'autre tangible...
Bon en même temps, c'est déjà scientifiquement bizarre de se rendre intangible, donc je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin non plus ! Mais, j'avoue, ça m'a chiffonné alors je vote "très bon" et pas "excellent"
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "Ça tombe à pic"

Messagede Darkcook » Ven 23 Jan 2009, 20:25

Ben je pense qu'il a ses degrés d'intangibilité...

xghosts a écrit:(pas mal le caméo de Paxton, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait vu)


J'ai pensé la même chose... Si seulement il avait, comme Harry Osborn, suivi les traces de son père et nous avait offert un Blight II...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "Ça tombe à pic"

Messagede BatCaptain » Sam 24 Jan 2009, 00:48

xghosts a écrit:Par contre, et ça, je n'arrive pas à me l'expliquer : comment fait le journaliste pour frapper Batman alors qu'il s'est rendu intangible ? D'autant que Batman lui transperce le corps ! Et je ne pense pas qu'il soit capable de rendre une partie de son corps intangible et l'autre tangible...
Bon en même temps, c'est déjà scientifiquement bizarre de se rendre intangible, donc je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin non plus ! Mais, j'avoue, ça m'a chiffonné alors je vote "très bon" et pas "excellent"

Il est intangible pour les autres, mais pas intangible envers les autres ...

En gros lui il maîtrise son pouvoir, dans ses actions contres les autres ! :fou:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "Ça tombe à pic"

Messagede xghosts » Sam 24 Jan 2009, 00:51

Je suis pas franchement convaincu (d'un point de vu, physique tout ça) mais bon, dans le monde des super-héros, vaut mieux ne pas se prendre la tête sur les petits détails !

Sinon, j'aurais vraiment cru qu'une référence à Flash aurait été faite (notamment par Bruce) avec toutes ses théories d'atomes qui vibrent... mais non !
Dommage :(
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "Ça tombe à pic"

Messagede Nower » Dim 20 Juin 2010, 15:37

Mais c'est que j'en ai raté, de bons épisodes de Batman Beyond!

J'ai beaucoup aimé la fin de celui-ci, surtout cette réaction froide et impitoyable de Bruce. Moralité; si tu cherches Batman, tu finis plus bas que tout !^^
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "Ça tombe à pic"

Messagede Chernabog » Jeu 30 Sep 2010, 16:31

Une véritable perle !

La tension est présente du début à la fin. On aurait pu croire à un remake de l'épisode "See No Evil" de BTAS, il n'en est rien. L'épisode fait un constat intelligent des dérives du journalisme et, dans un moindre mesure, de la curiosité malsaine des gens. Le "méchant" est une exellente création, sa descente aux enfers (c'est le cas de le dire :mdr: ) est très bien racontée.

Et encore une fois, la relation entre Terry et Bruce est très appréciable.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "Ça tombe à pic"

Messagede Maëlig » Lun 06 Juin 2011, 21:17

Je partage vos avis, c'est du grand Batman et ça fait partie des meilleurs épisodes de la série. Tous les ingrédients y sont : la catharsis d'un thème terriblement actuel (l'omniprésence des médias et le "tout transparent"), un méchant d'envergure qui donne du fil à retordre à Batman et a en même temps une jolie touche dramatique, un très bon jeu autour de l'identité de Batman (et celle de Bruce par la même occasion) qui passe à deux doigts d'être révélée, et un final absolument glaçant (qui me rappelle certaines scènes où un cosmonaute est balancé à la dérive dans l'espace, lui assurant une lente agonie).
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron