Les scènes flippantes !

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Les scènes flippantes !

Messagede Thegreatwolvie » Mer 26 Nov 2008, 02:04

Je me souviens de la première fois que j'ai vu l'image qu'a posté Darkcook ; je me rappelle aussi comment j'ai agrippé le bras de mon pôpa tellement cela m'a fait sursauter de peur (eh ! j'étais tout petit à l'époque...)...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les scènes flippantes !

Messagede Alia » Mar 06 Jan 2009, 17:59

Bhou, je suis trop vieille pour avoir vraiment flippé devant des épisodes de Batman :pleu:

Du coup, celui qui est le plus à même de hanter mes cauchemars, c'est "House and Garden", qui en plus des affreux bébés plantes de la fin joue sur des peurs très "adultes" (dit-elle du haut de son grand âge) : le joli petit monde bien léché des adultes n'est qu'une illusion…
Alia
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 41 ans
Messages: 29
Inscription: 19 Mar 2008
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les scènes flippantes !

Messagede Jigsaw 666 » Mer 14 Jan 2009, 19:12

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum mais je vois que j'ai affaire a des passionnés, comme moi, de supers-héros et surtout de Batman qui reste LE justicier en collants (je sais, c'est réducteur) par excellence :wink:

Moi, je regarde les Batman en VO non sous-titré et vu que je n'en suis qu'a la saison 1, je ne saurais pas dire lors de quel épisode j'ai vu cette scène mais je me souviens que petit, j'en avais fait des cauchemars lorsque Batman passait sur France 3 en même temps que nombre de séries qui ont bercé mon enfance (la belle époque :-D ). La scène en question se passe dans un avion je crois et une scientifique blonde se transforme en chauve-souris. J'attends avec impatience de revoir l'épisode (surtout qu'il est en lien direct avec l'épisode 1 : On leather wings) et voir si la scène fait toujours son petit effet :wink:
Jigsaw 666
Jeune fan
Avatar de l’utilisateur
Jeune fan
 
Messages: 1
Inscription: 11 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les scènes flippantes !

Messagede Darkcook » Mer 14 Jan 2009, 19:52

C'était Terreur dans le Ciel, effectivement la deuxième apparition de Man-Bat. :wink:

Fiche: Terreur dans le Ciel

Bienvenue à toi au fait.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les scènes flippantes !

Messagede E. Nigma » Jeu 15 Jan 2009, 01:01

Il faudra que tu penses à revenir nous dire, quand tu l'auras vu, si cette scène fait toujours son petit effet.

Pour la contribution au topic : tous les moments qui se passent dans le "zoo" du père de Tygrus ... ça doit être le seul moment des BTAS que je trouve "flippant" en soi, mais ça l'est bien comme il faut.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les scènes flippantes !

Messagede Killer Croc » Jeu 15 Jan 2009, 14:43

Comme je l'ai évoqué sur mon topic de présentation, la scène d'ouverture dans "Chantage à crédit", où le Joker s'acharne (gentiment) sur un innocent au sein d'une forêt, m'avait particulièrement bouleversée à l'époque. À ce que je lis ici et là, je ne suis apparemment pas le seul à avoir ressenti quelque chose à la vue de cette séquence.
Il y a sûrement d'autres épisodes devant lesquels je demeurais ébahi, mais je n'en garde aucun souvenir précis. Le fait que la série se déroule constamment de nuit, et qu'elle soit rythmée par des musiques parfois inquiétantes procure son petit effet lorsqu'on est enfant.
Rien qu'à l'écoute du générique de début, je me sentais déjà légèrement tétanisé, c'est dire ! :ang:
Killer Croc
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 19
Inscription: 28 Déc 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les scènes flippantes !

Messagede Superboy » Ven 27 Mar 2009, 22:59

Les poissons avec le sourire du Joker... La poursuite avec l'épisode d'Ivy et les personnes transformées en arbre... Dans l'épisode avec Nigma, et la main du Destin, dans le labyrinthe, à la fin, quand on voit le gars s'enfermer dans son appart...

Le must étant, comme pour pas mal, la scène avec Two-face, l'orage, et tout...
La première fois que je l'ai vu, j'étais seul chez moi, bien plus jeune... Le flip!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les scènes flippantes !

Messagede BatCaptain » Ven 27 Mar 2009, 23:11

Superboy a écrit:La poursuite avec l'épisode d'Ivy et les personnes transformées en arbre...

Ah l'épisode Eternelle Jeunesse, un de mes épisodes préférés !

Et c'est vrai que cette scène où Alfred et Maggy se transforment en arbre, petit ça m'a vraiment fait peur ... :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les scènes flippantes !

Messagede JokerxHarleyQuinn » Lun 25 Juil 2011, 11:35

Batmanforever a écrit:Pour moi la plus impressionnante, à l'époque : Dans Bane !
Déjà rien que le personnage en lui-même m'aura fait faire des 10n de cauchemars, et cela pendant longtemps (l'idée d'une personne me coursant, et que l'on ne pouvait arrêter… Une force absolue en quelque sorte :s) et le plus flippant, pour moi était dans la scène de combat, à la fin, quand Batman casse le régulateur de Bane, et qu'on voit se dernier gonfler, son masque craquer, ses veines devenir énormes, ses mains pareil, les lentilles rouges devant ses yeux être éjectées et ceux-ci, même sur le point d'éclater… Brrrrrr… C'est très impressionnant quand on est petit… paralysant même, presque !
Oui moi c'était pareil, j'avais changé de chaîne de peur qu'il n'explosait lol :beurk: :beurk: :beurk:
Je suis d'accord avec toi :wink:
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les scènes flippantes !

Messagede SuperBat » Lun 25 Juil 2011, 18:18

Bizarre qu'un fan bidouilleur n'ait pas encore fait de fake video pour tourner cette scène en dérision, histoire d'insérer une explosion et un giclement de tas de viande juste après^^
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les scènes flippantes !

Messagede Loufok » Ven 29 Juil 2011, 15:26

Je vais sûrement me prendre quelques moqueries mais perso, j'ai eu très peur de l'épisode "Over the edge" (Règlement de compte).
Batgirl qui meurt.
Gordon qui s'en prend à Batman.
Batman qui dit à Tim de s'enfuire.

Bref, tout l'univers qui s'écroule! C'était flippant.
Do you wanna know... why I use a knife?
Guns are too quick. You can't savor all the little... emotions...
You see, in their last moments, people show you who they really are. So in a way, I knew your friends better than you ever did...
Would you like to know which of them were cowards?
Loufok
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 27
Inscription: 23 Juin 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les scènes flippantes !

Messagede IceWarrior » Ven 29 Juil 2011, 20:51

Pour moi, je me suis senti comme parcouru par un frisson dans l'épisode "Bain de boue" mais tout à la fin, quand Gueule d'argile se met à couler et que lorsqu'il tombe dans l'eau, on aperçoit une forme humaine...
Une conclusion bien sinistre...

@Loufok : T'en fais pas, moi aussi ça me foutait la trouille, j'avais pas vraiment pensé à la conclusion de l'épisode, j'étais tout jeune quand je l'ai vu ! ^^
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les scènes flippantes !

Messagede Hadès » Ven 29 Juil 2011, 22:27

Tiens vous qui avec connu Batman TAS très jeunes, est ce que les épisodes avec l'épouvantail vous impressionnaient plus que les autres?
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les scènes flippantes !

Messagede IceWarrior » Ven 29 Juil 2011, 22:37

Ironiquement, non... En fait, très jeune, je me suis intéressé à tout ce qui touchait au domaine de la peur ou du macabre. Evidemment, je ne devais avoir que quatre ou cinq ans quand je me suis pris d'intérêt pour les monstres, donc, rien de bien gore. ^^
La première fois que j'ai rencontré l'épouvantail, c'était dans TNBA dans l'épisode où il tue Batgirl, je pense qu'il m'avait plus impressionné (ou surpris) que réellement effrayé de par la violence de son geste. D'autant qu'à l'époque, je ne me doutais pas du dénouement de l'épisode...
Je pense qu'en ce qui me concerne, c'est le fait d'avoir grandi avec les monstres qui n'a pas rendu l'épouvantail effrayant à mes yeux. En revanche, j'ai toujours considéré que la peur était plus intense lorsqu'on ne s'y attend pas, ou pire, lorsque c'est l'ambiance d'une scène qui tend à effrayer, il est impossible de se détacher de l'ambiance malsaine ou morbide générale, l'épouvantail est plus "démonstratif" dans Batman TAS.
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les scènes flippantes !

Messagede JokerxHarleyQuinn » Ven 05 Aoû 2011, 10:34

SuperBat a écrit:Bizarre qu'un fan bidouilleur n'ait pas encore fait de fake video pour tourner cette scène en dérision, histoire d'insérer une explosion et un giclement de tas de viande juste après^^


Lol ça ne serait plus Batman mais"Happy Tree Friends" là! :mrgreen:
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les scènes flippantes !

Messagede super killer » Ven 05 Aoû 2011, 13:11

Les épisodes qui ne m'ont pas tous marqués mais, plutot fait un peur sont :
_ Sombres Hallucinations (ce n'était pas le fait que l'épouvantail soit dans cet épisode mais le fait que les peurs de Batman nous soient montrés)
_ Une ame de silicone (la scène où le Batman-Robot déchire son visage)
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 27 ans
Messages: 494
Inscription: 29 Sep 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les scènes flippantes !

Messagede Sharnalk » Ven 05 Aoû 2011, 18:25

Ce qui m'a toujours impressionné, c'était la transformation de Matt Hagen, ou plus exactement lorsque les deux hommes de mains de Dagget font la sale besogne. Une scène très sadique, et peut être la plus violente de la série à mes yeux.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les scènes flippantes !

Messagede SuperBat » Ven 05 Aoû 2011, 19:39

En VF? :wink:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les scènes flippantes !

Messagede Hadès » Ven 05 Aoû 2011, 23:33

Sharnalk a écrit: les deux hommes de mains de Dagget font la sale besogne. Une scène très sadique, et peut être la plus violente de la série à mes yeux.

Sadisme, c'est tout à fait ça. C'est clairement la pire scène (dans le sens "plus violente") de tout le DCAU selon moi.

Dans Robin se rebiffe, celle où Tony Zucco se met à tirer comme un forcené recèle aussi une part de violence assez efficace, pas flippante mais qui met mal à l'aise.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les scènes flippantes !

Messagede Riploume » Ven 05 Aoû 2011, 23:56

Hadès a écrit:Dans Robin se rebiffe, celle où Tony Zucco se met à tirer comme un forcené recèle aussi une part de violence assez efficace, pas flippante mais qui met mal à l'aise.

Je me marre à chaque fois lors de cette scène et la VF y est pour beaucoup. Quoi qu'est ce qui se passe ? :lol:
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités