#10 "Solo d'amour"

Topics officiels des épisodes de The New Batman Adventures

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
2
7%
*** Très bon
5
19%
** Bon
11
41%
* Pas mal mais faible
8
30%
Je n'ai pas aimé
1
4%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27

Re: #10 "Solo d'amour" (TNBA)

Messagede xghosts » Lun 12 Jan 2009, 22:50

Pyrovol, attaque Flammèche ! :mdr: C'est vrai que le traduction française est vraiment minable pour le coup.

Plus sérieusement, je ne vois pas de vraie ressemblance entre Chelsea et Cassidy, si ce n'est qu'elles ont le profil de la Timm-girl.
Pour les ressemblances entre les costumes, je dirai juste un "mouai"... En fait comme Darkie, je crois que c'est plus une coincidence qu'autre chose : Bruce Timm a fait énormément de recherche sur les costumes de Batman des différentes séries, et je pense juste qu'il a dû s'inspirer de ces anciennes créations. Par exemple, les costumes des Justice Lords sont en grande partie inspirés des créations qui visaient à donner un uniforme à la JL. On peut donc supposer que c'est ce qui s'est produit pour ses différents costumes.
Par ailleurs, il me semble que Timm a déclaré être parti de zéro pour le costume de BB. (je vérifierai dans l'œuvre les grands noms de la BD Américaine : Bruce Timm)
Dernière édition par xghosts le Mar 13 Jan 2009, 00:30, édité 2 fois.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Solo d'amour" (TNBA)

Messagede BatCaptain » Mar 13 Jan 2009, 00:18

En ce qui concerne les ressemblances, c'est surtout de souvenir, j'avoue que sur les images c'est moins flagrant !

Mais pour moi, ça y ressemble quand même, surtout Chelsea / Cassidy, mais ça dépend de la position / trait de crayon ... :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Solo d'amour" (TNBA)

Messagede SuperBat » Ven 16 Jan 2009, 15:43

Ça vaut le coup de vérifier si l'on n'aperçoit pas une fiche d'identité où le nom de famille de Cassidy serait dévoilé... (Chelsea c'est Cunningham). (Ils ont bien fait un clin d'œil de ce genre avec le fils de Mandragora (enfin techniquement, le clin d'œil est dans JLU donc dans l'autre sens) dans Télépathie...)

Pour le costume tu m'as mal compris. Je ne disais pas que c'était cette tenue qu'il portait, juste que c'était elle qu'on voyait en arrière-plan (avec les costumes des héros de TNBA).
En réalité, cet arrière-plan était juste une facilité des producteurs, qui ont réutilisé un vieux fond de Batman Beyond au lieu de créer à nouveau un décor, et moi je disais que pour éviter de le considérer comme une bourde, on pouvait le justifier par cette excuse scénaristique: Bruce conservait en fait cette vieille armure avec les costumes!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Solo d'amour" (TNBA)

Messagede Darkcook » Ven 16 Jan 2009, 19:51

SuperBat a écrit:En réalité, cet arrière-plan était juste une facilité des producteurs, qui ont réutilisé un vieux fond de Batman Beyond


Ca n'a pas de sens ça, TNBA n'a rien pu réutiliser de Beyond, elle est antérieure (au niveau de la production, pas chronologiquement, ça c'est évident)...

Edit: Ah OK, vous parliez de JL et des costumes alternatifs... Faut suivre!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Solo d'amour" (TNBA)

Messagede BatCaptain » Ven 16 Jan 2009, 20:56

SuperBat a écrit:Pour le costume tu m'as mal compris. Je ne disais pas que c'était cette tenue qu'il portait, juste que c'était elle qu'on voyait en arrière-plan (avec les costumes des héros de TNBA).
En réalité, cet arrière-plan était juste une facilité des producteurs, qui ont réutilisé un vieux fond de Batman Beyond au lieu de créer à nouveau un décor, et moi je disais que pour éviter de le considérer comme une bourde, on pouvait le justifier par cette excuse scénaristique: Bruce conservait en fait cette vieille armure avec les costumes!

J'avoue, j'avais mal compris, j'me suis emmêlé les pinceaux sur ce coup !

Je vois mieux de quoi tu parlais maintenant ... :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Solo d'amour" (TNBA)

Messagede Darkcook » Jeu 21 Mai 2009, 13:48

Même si Lynns devient Firefly trop rapidement et si son obsession rappelle un peu Luminus ou Toyman, l'épisode lui donne largement la vedette, alors qu'il est plus discret dans Légendes du Chevalier Noir, et dans JL. Solo d'Amour nous satisfait donc côté flammes et explosions... et cite une autre série culte! :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Solo d'amour" (TNBA)

Messagede Arkaron » Lun 20 Juil 2009, 15:04

Une histoire de vendetta classique, avec un vilain classique pour une épisode classique... ça participe de la densité des aventures de Batman. Après tout, il doit bien avoir à affronter des losers de temps à autres.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Solo d'amour" (TNBA)

Messagede Chernabog » Lun 11 Oct 2010, 16:05

En effet, Firefly est un méchant plutôt athypique possédant des motivations bien pâles et ne semble bien n'être qu'un vulgaire pyromane.

Toutefois, l'épisode vaut le coup d'oeil pour les amateurs de flammes et il y a plusieurs scènes sympa, avec Batgirl notamment. Le personnage de Cassidy est plutôt détestable (un qualificatif me vient à l'esprit en pensant à elle mais je ne l'utiliserais pas ici :mrgreen: ) et on ne s'apitoie pas vraiment sur elle (limite si je voulais pas qu'elle se fasse vraiment griller !).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Solo d'amour"

Messagede SuperBat » Ven 21 Jan 2011, 17:03

J'ai repéré un très beau clin d'œil, juste à côté de la tenue d'Elvis, on voit une Mary Jane dansante tout droit sortie de Amazing Spider-Man #59.

Edit: j'vous ai fait une capture pour illustrer mon propos :
Image
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Solo d'amour"

Messagede Pottio © » Jeu 12 Fév 2015, 11:18

E. Nigma a écrit:Manque absolu de charisme pour Firefly ...

Même si je ne suis pas un grand fan de l'épisode, du niveau du précédent, c'est justement ce manque de charisme qui caractérise Firefly. A mon avis, c'est volontaire de la part des scénaristes. Le hic c'est que ça en fait un épisode mineur de la série.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes TNBA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités