#41 "Combats de chiens"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
2
33%
*** Très bon
1
17%
** Bon
2
33%
* Pas mal mais faible
1
17%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

#41 "Combats de chiens"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:39

Image

Combats de chiens [Ace in the Hole], 41e épisode de la série.

Lors d’une promenade, Terry laisse Ace lui échapper. L’animal retrouve alors un ancien ennemi : un organisateur de combats de chiens…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #41 "Combats de chiens"

Messagede Zakhiel » Mar 15 Juil 2008, 22:35

J'adore les doberman
J'adore Ace
J'adore cet épisode

*Excellent*
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #41 "Combats de chiens"

Messagede Meiyo » Ven 18 Juil 2008, 18:38

Pas l'un des meilleurs épisodes de la série mais très sympathique quand même : on en apprend plus sur le passé du fidèle compagnon de Bruce Wayne et on voit que sous ses airs un peu canaillou il tient quand même au deuxième Batman.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #41 "Combats de chiens"

Messagede BatCaptain » Jeu 29 Jan 2009, 16:52

Un superbe épisode, j’ai vraiment adoré !

Avoir le droit à un épisode qui sorte beaucoup de l’ordinaire, c’est vraiment top, les scénaristes ont vraiment eu une bonne idée !

Découvrir comment Bruce a trouvé Ace (parce qu’on se doutait bien que y’avait une histoire là-dessous), voir l’animal évolué au fil de l’épisode et avoir la rage de vaincre, on s’croirait presque dans Rocky ! :mrgreen:

Image Image

D’ailleurs son ancien propriétaire a vraiment un tête de « ouf », une bonne tête de gars qui organise des combats illégaux.

Image

C’est également bien marrant de voir comment il flippe lorsque Ace a les moyens de lui faire bien mal, ce qui nous prouve que c’est bien beau de former des monstres tueurs, mais qu’un jour où l’autre, ça peut nous retomber sur le coin du nez …
Une belle morale, bien trouvée, sans être redondante !

Et cette scène où Ace sauve Bruce sur le lieu de mort de ses parents, magnifique ! C’est comme si son instinct l’avait guidé vers Bruce, comme si c’était l’homme à défendre !

Image Image

J’aime beaucoup d’ailleurs, cette faculté qu’a Bruce, à s’engager dans les rues sombres de Gotham, sans aucune peur, alors qu’il est quand même « vieux » et perdu quelques réflexes ! Comme dirait l’autre, « Batman un jour, Batman toujours … ». :wink:
Cette scène m’a fait penser à la scène dans l’épisode 40, où Bruce va voir les jeunes délinquants (dont j’ai oublié le nom, avec leur « T » rouge sur le visage), aucune peur, il y va, sans être sûr de ce qui va pouvoir lui arriver, ah c’est vraiment génial !

Image Image

Et on a le droit à un beau final, avec Ace déchaîné pour aller sauver Terry, qui se bat contre le gros Chien-Monstre Mutant ! Là, j’ai pensé à Bruce réincarné en Ace, énorme ! :-D

Image

Ah oui, dernière petite remarque, l’entraînement d’Ace, on a mal pour lui !
Vraiment une bonne trouvaille, la scène retranscrit bien le manque d’humanisme du propriétaire d’Ace …

Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #41 "Combats de chiens"

Messagede Darkcook » Lun 02 Fév 2009, 23:37

BatCaptain a écrit:Et cette scène où Ace sauve Bruce sur le lieu de mort de ses parents, magnifique ! C’est comme si son instinct l’avait guidé vers Bruce, comme si c’était l’homme à défendre !


Saluons d'ailleurs le magnifique hommage au film de Burton (à moins que le motif de Bruce déposant des roses dans la ruelle n'ait été fait ailleurs...) j'étais fou! :mrgreen: C'était une vraie trouvaille, cette rencontre. Il manquait plus qu'une remarque sur As (Royal Flush et Epilogue de JL/JLU) pour expliquer son nom, et cela aurait été parfait. Très bon épisode sur un personnage essentiel à la série, indispensable pour tout fan.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #41 "Combats de chiens"

Messagede Chernabog » Mar 05 Oct 2010, 18:59

Cet épisode m'a aussi rappellé "La Fièvre des Chats" de BTAS qui se passait en hiver (comme le flash-back de la rencontre entre Bruce et Ace) et où les animeaux étaient également maltraités.

Le passé d'Ace est brillament évoqué ici. Les méthodes de Ronny sont explicitement montrés, la rencontre avec Bruce est bien amené tandis que sa fidélité envers Terry est encore plus flagrante.

Une très bonne bande-son également.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #41 "Combats de chiens"

Messagede SuperBat » Mar 05 Oct 2010, 21:27

La créature géante mutante renvoie également à TNBA Le Culte du Chat...

Les roses dans Crime Alley on y a eu droit de mémoire dans Rendez-vous dans la rue du crime, et dans Remords (et plus tard dans Sin Tzu).

Ace est nommé ainsi car c'est le cas dans les comics.
Cela (je parle de ton explication) aurait pu être expliqué rétrospectivement, mais ça aurait sonné trop faux, ce personnage étant apparu bien après...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #41 "Combats de chiens"

Messagede Maëlig » Ven 10 Juin 2011, 21:19

Un des meilleurs épisodes de la série. L'idée de départ est originale et plutôt bien trouvée, il y a une forte portée dramatique et de bonnes scènes d'action. J'ai bien aimé aussi la scène où Terry se fait passer pour une petite frappe pour retrouver la trace de Ronny Boxer, je ne sais pas ce que ça donne en VF mais dans la VO il change de voix et parle en argot, c'était plutôt pas mal.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #41 "Combats de chiens"

Messagede Meiyo » Sam 11 Juin 2011, 09:39

BatCaptain a écrit:J’aime beaucoup d’ailleurs, cette faculté qu’a Bruce, à s’engager dans les rues sombres de Gotham, sans aucune peur, alors qu’il est quand même « vieux » et perdu quelques réflexes ! Comme dirait l’autre, « Batman un jour, Batman toujours … ». :wink:


Batman est un maître en arts martiaux et même s'il a perdu pas mal de ses capacités physiques avec l'âge, l'expérience et la technique ça compte aussi : je rappelle qu'il se défend très bien tout seul contre des Jokerz trois fois plus jeunes que lui.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron