#22 "L’Armée des rats"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
0
Aucun vote
*** Très bon
1
14%
** Bon
4
57%
* Pas mal mais faible
1
14%
Je n'ai pas aimé
1
14%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

#22 "L’Armée des rats"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:09

Image

L’Armée des rats [Rats !], 22e épisode de la série.

Dana est enlevée par un admirateur secret, un jeune homme vivant avec les rats dans les égouts de Gotham…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L’Armée des rats"

Messagede BatCaptain » Lun 05 Jan 2009, 18:39

J'ai beaucoup aimé, mais je peux pas voter excellent, pour l'incompréhension que je ressens quand je vois le personnage de "Patrick". Mais d'où il a une tête de rat pareille ?! ... Là j'avoue j'aimerais bien comprendre !

Sinon pour le reste, c'est excellent, on a mal pour Terry quand Bruce l'appelle alors que c'est sa dernière chance avec Dana ! Leur relation à tous les deux est vraiment bien traitée, on voit toute la complexité de la chose qui ressort à chaque épisode où Dana est présente.

De plus, le fait que Batman la sauve, quelle classe, nuancé juste après par l'arrivée d'un Terry, qui joue son innocent qui ne sait pas quoi faire ...

Le père de Dana est également bien introduit, sa façon de considérer Terry est plutôt bien choisie, mais on se dit que s'il savait le bougre, il dirait sûrement pas la même chose ...

J'attends avec impatience, le jour où Dana va découvrir la vérité ! :o
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L’Armée des rats"

Messagede Darkcook » Ven 09 Jan 2009, 20:06

BatCaptain a écrit:De plus, le fait que Batman la sauve, quelle classe, nuancé juste après par l'arrivée d'un Terry, qui joue son innocent qui ne sait pas quoi faire ...

Le père de Dana est également bien introduit, sa façon de considérer Terry est plutôt bien choisie, mais on se dit que s'il savait le bougre, il dirait surement pas la même chose ...


Ce sont deux bons exemples du talent de Terry à bien cacher son identité. C'est ce qui me bluffe depuis quelques épisodes, notamment dans Chasse Gardée avec Matt . On est loin du Terry qui se dévoilait presque devant Powers dans le final de la saison 1. Là, il sait jouer deux personnes différentes.

BatCaptain a écrit:J'attends avec impatience, le jour où Dana va découvrir la vérité ! :o


Il me semble qu'elle ne la découvre que dans Epilogue, de JLU.


Sinon, concernant l'épisode, j'ai bien aimé la mise en avant de la relation Terry/Dana (celle-ci est plus attirante que jamais dans sa robe blanche :langue: ), le méchant entre Mad Hatter, Toyman et Maitre Splinter qui écrit les paroles de Friends sur des billets doux ( :mdr: ) et surtout les ruelles et égouts de Gotham. C'est d'ailleurs pour moi le gros exploit de la série, qui m'épate à chaque épisode, en plus de montrer un Batman II crédible et charismatique. Son Gotham futuriste décharné, qui sent à chaque centimètre la mort et la désolation, rien que par son ciel violet et sa pénombre constante où l'on ressent tous les fantômes de son passé...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L’Armée des rats"

Messagede xghosts » Ven 09 Jan 2009, 21:49

Je n'ai jamais vraiment aimé cet épisode... je l'ai revu il n'y a pas longtemps pour me refaire une opinion maintenant que j'ai une meilleure connaissance de l'univers des comics.

Premier constat : j'ai également fortement apprécié la relation Dana/Terry/Batman/Bruce et le cercle vicieux qui s'en suit.

Par contre, je ne supporte pas ce vilain et son histoire : ça me fait penser à du gros déjà vu, mais pas de souvenirs précis... donc je peux me tromper!
Quoiqu'il en soit, je n'aime ce type qui contrôle les rats (en tant que fan des TMNT, il n'y a qu'un homme qui peut controler les rats, et c'est le Roi des Rats! :mdr: )

J'ai mis "Bon" parce que l'épisode a plusieurs qualités, c'est juste que je n'accroche pas!

Pour une fois, j'ai choisi d'émettre un avis plutôt objectif au regard des qualités scénaristiques et graphiques de cet épisode... Gotham est si torturée...
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L’Armée des rats"

Messagede BatCaptain » Sam 10 Jan 2009, 00:15

xghosts a écrit:Par contre, je ne supporte pas ce vilain et son histoire : ça me fait penser à du gros déjà vu, mais pas de souvenirs précis... donc je peux me tromper!
Quoiqu'il en soit, je n'aime ce type qui contrôle les rats ...

C'est exactement ça ! Cette histoire est vraiment louche et j'aimerais bien une explication quant à sa "tête de rat" ... :mrgreen:

Darkcook a écrit:... et surtout les ruelles et égouts de Gotham. C'est d'ailleurs pour moi le gros exploit de la série, qui m'épate à chaque épisode, en plus de montrer un Batman II crédible et charismatique. Son Gotham futuriste décharné, qui sent à chaque centimètre la mort et la désolation, rien que par son ciel violet et sa pénombre constante où l'on ressent tous les fantômes de son passé...

Cette façon de voir la chose est vraiment top, j'aurais pas dit mieux !

Le travail et le façon d'amener la chose sont vraiment impressionnant, on s'y croirait ! Ça fait vraiment suite logique ... c'est ça qui est bon !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L’Armée des rats"

Messagede Darkcook » Sam 31 Jan 2009, 00:51

J'ai revu l'épisode aujourd'hui, il est plutôt farci de clins d'oeil, grâce à la collection du vilain:

Magma, de Monstres Sacrés:

Image

et la peluche de Drôle de Singe, de STAS:

Image
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L’Armée des rats"

Messagede BatCaptain » Sam 31 Jan 2009, 00:58

En voyant tes belles captures d'images, ça m'rappelle que j'avais capté pour la première, mais vraiment pas pour la deuxième ...

C'est vraiment bien fourni en référence diverses ces épisodes de "Beyond", les dénicher est un fin travail d'observation ! :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L’Armée des rats"

Messagede xghosts » Sam 31 Jan 2009, 01:15

BatCaptain a écrit:En voyant tes belles captures d'images, ça m'rappelle que j'avais capté pour la première, mais vraiment pas pour la deuxième ...

C'est vraiment bien fourni en référence diverses ces épisodes de "Beyond", les dénicher est un fin travail d'observation ! :mrgreen:


Pareil que toi Bat', j'avais tilté sur la figurine de Magma, mais alors pas du tout sur celle de STAS (en même temps, ça fait des années que je n'ai pas revu la série, à part quelques épisodes !... ben tiens, après Beyond, je me mettrai à STAS !)

Sinon, Darkie, excellent travail d'observation... respect, mon gars :langue:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L’Armée des rats"

Messagede BatCaptain » Sam 31 Jan 2009, 13:01

xghosts a écrit:...(en même temps, ça fait des années que je n'ai pas revu la série, à part quelques épisodes !... ben tiens, après Beyond, je me mettrai à STAS !)...

Je prévois un peu près la même chose, ou sinon ce sera la Légion des Super-Héros ... :-D


C'est vrai qu'à force de regarder des épisodes, on devient beaucoup plus observateur, surtout quand on est fan !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L’Armée des rats"

Messagede Chernabog » Lun 27 Sep 2010, 17:50

Avis mitigé.

Comme d'habitude, les problèmes de couples de Terry sont bien utilisés (très bonne fin en effet) et l'ambiances des égouts est très appréciable.

Toutefois, le méchant est trop classique et pas assez développé (notamment sur la raison de sa difformité) pour qu'on ressente de l'ampathie pour lui (on ne ressent rien lors de sa mort).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L’Armée des rats"

Messagede Maëlig » Sam 28 Mai 2011, 00:02

Chouette épisode, pas de quoi sauter au plafond mais j'ai bien apprécié.
Par contre moi j'ai trouvé le méchant intéressant, c'est le modèle classique du monstre rejeté par la société mais plein d'amour, assez classique mais plutôt bien rendu et comme c'est un thème qui me parle, j'adhère.
La relation Terry / Dana par contre bof bof, je trouve toujours ce personnage aussi creux, c'est vraiment la potiche de service. Le fait qu'elle ne fasse pas preuve du moindre effort de compréhension envers l'homme-rat n'arrange rien (Terry non plus, mais lui c'est déjà plus compréhensible).
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L’Armée des rats"

Messagede SuperBat » Sam 28 Mai 2011, 23:35

Tant pis alors car sans trop m'avancer je pense pouvoir dire que s'il y a bien un épisode qui la met en valeur c'est bien celui-là...
Et sinon, Stan? :mrgreen:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L’Armée des rats"

Messagede Maëlig » Dim 29 Mai 2011, 13:19

Première fois que je le vois (ou que je m'en souviens en tous cas, parce que j'avais vu pas mal d'épisodes plus jeune mais j'ai un peu oublié). Complètement déjanté. :-D
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron