#10 "Les Yeux de Despéro"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
3
23%
*** Très bon
8
62%
** Bon
1
8%
* Pas mal mais faible
1
8%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

#10 "Les Yeux de Despéro"

Messagede E. Nigma » Dim 08 Fév 2009, 11:41

The Eyes of Despero !, 10e épisode de la série, diffusé le 6 février 2009 aux États-Unis et le 8 novembre 2009 à 10h26 sur France 3.

Image

Projeté dans l'espace, Batman découvre que le Corps des Green Lantern est en difficulté face à Despero. Le Chevalier de la Nuit s'unit alors à Guy Gardner, G'nort et Sinestro…

Vos avis, questions et commentaires...

*****

Superbe épisode : le meilleur jusqu'à présent, pour moi (ils gagnent à chaque fois en qualité ou quoi ?!).

Je trouve Despero peut-être moins charismatique que dans JL, mais les Green Lantern (Darkest Knight ;)), Sinestro y compris, sont impressionnants ! Présenter le bonhomme avant qu'il ne bascule du côté obscur (quoique) est une approche excellente.

La façon dont Hal Jordan récite son truc avant de combattre les autres Green Lantern ! Ouuuuuh ! :fou:
Dernière édition par SuperBat le Dim 08 Nov 2009, 13:53, édité 2 fois.
Raison: Date et titre VF
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "The Eyes of Despero !"

Messagede Monsieur B » Dim 08 Fév 2009, 16:05

J'ai adoré Sinestro (et le design de Despero) mais Gardner et surtout G'Nort m'ont vraiment saoulé (ce dernier a un doublage crispant au possible). Un peu déçu. Mais j'espère qu'on reverra ce Sinestro, très charismatique.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "The Eyes of Despero !"

Messagede E. Nigma » Dim 08 Fév 2009, 18:32

D'accord avec toi pour G'Nort (mais j'ai bien aimé ses tentatives devant la lanterne :)).

Par contre, le côté saoulant de Gardner est voulu, donc là c'est plutôt réussi.

Apparemment, Sinestro n'est pas prévu dans les prochains épisodes, mais on peut toujours espérer s'il y a une deuxième saison (ce qui donnerait une continuité à la série ...). C'est vrai que c'est un bon traitement du perso ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "The Eyes of Despero !"

Messagede E. Nigma » Ven 20 Fév 2009, 10:35

E. Nigma a écrit:Apparemment, Sinestro n'est pas prévu dans les prochains épisodes

Ah ben finalement ...
Episode 12 : "Deep cover for Batman !" Image
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "The Eyes of Despero !"

Messagede Harley Quinn » Ven 20 Fév 2009, 22:54

Y a Red Hood?!! :surpris:
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 613
Inscription: 08 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "The Eyes of Despero !"

Messagede cloneweb » Dim 22 Fév 2009, 14:51

Et ... Le Joker, on aura droit aux deux dans une histoire de réalités alternatives
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "The Eyes of Despero !"

Messagede Mahmad » Dim 22 Fév 2009, 16:13

cloneweb a écrit:
Et ... Le Joker, on aura droit aux deux dans une histoire de réalités alternatives


J'ai peur pour le design de ce dernier, mais j'attends de voir, cette série devient de plus en plus intéressante !
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "The Eyes of Despero !"

Messagede Tony Stark » Dim 22 Fév 2009, 16:43

cloneweb a écrit:
Et ... Le Joker, on aura droit aux deux dans une histoire de réalités alternatives


Et, il me semble, que ce sera dans une histoire qui se déroule sur deux épisodes.
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 425
Inscription: 21 Juin 2008
Localisation: In your ass, motherf#£$er !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "The Eyes of Despero !"

Messagede Personne » Dim 08 Nov 2009, 12:58

Dans la séquence d'ouverture, les escalier évoquent un tableau d'Escher. Et ensuite, on a l'épisode dans lequel on voit, enfin, Batman commettre une erreur de jugement. Ça y est, il agit comme un humain.

En même temps, ce n'est pas tellement étonnant qu'il fasse confiance à Sinestro. On se fie plus facilement aux gens qui nous ressemblent et ils ont tous deux un côté intelligent et apparemment froid. C'est intéressant de voir que Gardner, le "mauvais garçon", a une attitude plus humaine, surtout quand il fait tout pour protéger la planète.

Ah, et la tenue verte de Batman est très cool, et le chien... comment dire, il me rappelle Scooby Doo, mais ça m'étonnerait que ce soit un clin d'oeil. Je me demande qui a écrit ses tentatives de récitations, mais une chose est sûre, le scénariste a dû être mort de rire... :fou:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "The Eyes of Despero !"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 08 Nov 2009, 13:47

Bien aimé le combat magique de Wotan et de Fate. Question : il s'agissait de quel Docteur Fate? Je ne connais pas trop le personnage mais je sais qu'il y a eu plusieurs porteurs du casque.
J'ai été étonné d'entendre que c'est Batman qui lui a donné des cours de boxe, je m'attendais à ce que ce soit Wildcat, ce qui aurait été plus logique mais bon la quasidéification du Dark Knight dans cette série a encore frappé (ce qui est pour moi un des rare point noir de la série)

Côté histoire principale : Ahah Hal Jordan existe bien et sa voix VF est pas mal.
Par contre je ne m'habitue pas à cette Oa technologique avec ces anneaux qui tournent autour. Cette version de la planète a existé dans le comics?

Le petit couplet de Jordan :
"En pleine lumière et au coeur de la nuit,
De tout temps je surveillerais mes ennemis.
Que tout ceux qui se font les suppots de la haine,
Prennent garde et craignent la lumière des Green Lantern"

Dans cette aventure, Batman s'est montré bien hargneux, avec presque un gros complexe de supériorité. Serait-ce sa personnalité ou bien la personnalité de ceux qui lui ont transmis des pouvoirs (hargne pour Gardner, supériorité pour Sinestro)?
Lors de l'attaque contre Despéro, ce dernier a arrêté les héros avec des sortes d'anneaux ... jaune. J'ai été étonné de voir que Sinestro et Batman ont pu s'en défaire aussi facilement, alors qu'il y a ce fameux problème avec le jaune. Ou alors c'était juste des anneaux lumineux et les coloristes les ont mis en jaune qui est en général la couleur de la lumière.

Gnort est vraiment touchant, un être sans confiance comme lui mais qui veut prouver qu'il peut bien faire. Bon il faut avouer surtout qu'il est le personnage comique de l'épisode, que ce soit ses attitudes de chien ou alors ses tentatives avec le serment. Même son antisèche est amusante :
Image
Au fait il est le Lantern du secteur : X -(moins) 52 19-.-2 c'est le même dans le comics ou est-ce juste pour la série qu'on lui a donner ce secteur. (le 52 serait une référence aux 52 univers?)

Mogo s'est fait capturé un peu trop facilement par contre une bonne idée que de l'utiliser.

Au final un très bon épisode, super idée d'avoir laisser Sinestro en tant que Green Lantern. Despéro est plus convaincant ici que dans JLU. Sinestro nous montre une partie sombre tout en étant bel et bien celui qu'on qualifiait de "Plus Grand des Green Lantern". Gnort est l'élément comique et Gardner ... ben fidèle à l'image que j'avais de lui des comics :wink: .

Par contre le coup de "tout le monde était dans la bague" est un peu gros je trouve. Surtout qu'ils apparaissent dès la fin de l'aventure (pourquoi pas avant quand Mogo était prisonnier), même les Gardiens était cachés dedans (comme quoi les bagues sont de meilleures disque de stockage que les clé USB).
La VF est convaincante, juste un truc : quand le "mousquetaire" attaque Batman, j'ai entendu "ripouille" au lieu de "fripouille". Bon j'ai peut être pas entendu le f.


PS : Comme je l'ai mis dans mon post de présentation, désolé si certaines phrases ont pas de sens, je suis stone (non par Victor :lol: ) avec les médocs. et du coup ben entre les mots et les doigts, la case cerveau est manquante ou du moins pas performante. Excusez moi par avance, si il y a des choses pas claires, je les ré-écrirais plus tard. Merci de votre compréhension.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Les Yeux de Despéro"

Messagede Superman » Dim 08 Nov 2009, 14:24

Prends ces médicaments plus souvent, ton post est très intéressant ;-)

Bon, sans les médicaments, tu as aussi des posts intéressants :mrgreen:
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Les Yeux de Despéro"

Messagede SuperBat » Dim 08 Nov 2009, 14:59

Et encore un nom américain qui se retrouve avec un "é" en VF. Pff... que ça m'agace!
Quant à l'espèce de crête de Despero, ça fait plutôt moche. Ils auraient mieux fait de rester dans le design JL-ien, comme pour Etrigan et donc Fate...

J'ai souri pour la "redoutable efficacité", qui m'a rappelé une rubrique F3-X...
Quand la bague a approché Batman, je m'attendais à le voir l'enfiler, être investi du pouvoir et hériter d'un costume customisé, mais rien, juste une bulle et un statut de passager... quelle frustration!
Juste avant la première entracte, j'y ai à nouveau cru, avant d'être à nouveau déçu... et puis voilà que finalement si quand même! On joue avec mes nerfs! Mais comme dit Batman, Hmm... sympa.
J'avoue avoir souri quand Despero à utilisé le verbe "mesurer" alors qu'il accroissait sa taille...
Dans mon souvenir, G'nort était un écureuil! Pas un neuneu... En tous cas, il m'a bien agacé. S'il est fidèle au perso d'origine des comics, alors que le membre qui porte ce nom ne m'en veuille pas de ne pas le regretter (puisqu'il était présenté comme un oublié) :langue:
Aha, la mandale! Comme dans les comics! Qu'est-ce que j'ai aimé! (je déteste Gardner) (et la prononciation du prénom à la française n'aide pas. Au contraire!)
Pff.. G'nort qui oublie le serment. C'est tellement gros que je l'ai vu venir à des kilomètres! Oh là là quel loser! Il finirait presque par en devenir attachant, dis donc!
Quel bonheur de voir le basculement de Sinestro quasiment en direct!
La musique est comme toujours de très bon niveau, quelques effets sont sympa (comme le coup de la batte de base-ball)... non, vraiment, un bon épisode.

Allez, bonus tracks:
En plein soleil et au beau milieu de la nuit,
C'est toujours moi qui émerveille les bandits!
En plein sous la lampe dans la nuit de l'hiver,
De tout temps je cueillerai mes fourmis!
Dans la soupière d'une nuit de pleine lune,
Quel que soit le temps je secouerai mes prunes!
Ah et pour info, si vous avez de très bons yeux ou si vous pouvez revoir et mettre en pause, vous remarquerez que, bien évidemment, c'est écrit sur son bras avec des fautes à tous les mots! Je vous l'ai dit... Pré-vi-sible! Quoique j'avoue que je m'attendais plus à ce que comme par hasard il finisse par s'en rappeler au moment crucial, plutôt que d'avoir une anti-sèche. Ça, non, je l'ai pas vu venir. (le coup de boule de Batman à Despero, par contre, si, lui je l'ai vu venir. D'ailleurs il m'a rappelé celui au Joker dans La Ligue d'Injustice (edit: ah noon, c'était un coup de poing... ben c'était dans quoi alors...)...

Gaaaah! Je me suis encore fait avoir! encore à la fin, j'ai cru que Batman allait être reconnu digne de l'anneau, et jusqu'au bout j'ai même cru que la main blanche était sienne, signe de la transformation de son costume... et puis non! Gaaah! Au lieu de ça on a droit au classique "je savais qu'on pouvait compter sur toi"!
Et bien sûr, rien dans l'épilogue n'a su me surprendre :langue: Rah là là...

E. Nigma a écrit:Par contre, le côté saoulant de Gardner est voulu
Moi qui croyais qu'il avait ses fans...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Les Yeux de Despéro"

Messagede xghosts » Dim 08 Nov 2009, 16:13

J'ai bien aimé l'épisode, même si je l'avais largement préféré en V.O. Mais bon, ça c'est une habitude :lol:
Je ne me souviens plus des différents "serments" de G'nort, mais je me souviens avoir ri en V.O., alors que là, j'ai juste sourit (je sais je suis difficile).

Sinon, j'ai trouvé très sympa de nous montrer Sinestro (et non Sinistro, beurk :mince: ) passer du côté obscur de la force. :wink: G'nort est tout aussi attachant en VF, ça c'est un bon point.

Mais il y a tout de même pas mal de défauts : Mogo qui se fait avoir bien trop vite, il ne résiste même pas ; la Bague "haute capacité", c'est un peu "too much" ; Le design de Despero ne m'a pas convaincu, même s'il est tout à fait acceptable ; enfin, un scénario un peu trop linéaire où tout est assez convenu au final.

Heureusement, la qualité des effets, l'humour et la présence d'un Batman-Lantern compense plutôt bien.
Dans mon classement personnel, il occupe la place des bons épisodes, sans être mémorables.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Les Yeux de Despéro"

Messagede Superman » Dim 08 Nov 2009, 19:11

SuperBat a écrit:Dans mon souvenir, G'nort était un écureuil! Pas un neuneu...

Non, tu confonds G'nort (sorte de canidé) avec Ch'p qui lui est une sorte d'écureuil.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Les Yeux de Despéro"

Messagede Samizo Kouhei » Dim 08 Nov 2009, 20:15

Superman a écrit:
SuperBat a écrit:Dans mon souvenir, G'nort était un écureuil! Pas un neuneu...

Non, tu confonds G'nort (sorte de canidé) avec Ch'p qui lui est une sorte d'écureuil.

On le voit d'ailleurs parmi les Lanterns, avec un design très cartoon et un chouette noeud pap' ! :mrgreen:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Les Yeux de Despéro"

Messagede Meiyo » Dim 08 Nov 2009, 20:32

Très bon épisode mettant en avant le Corps des Green Lantern : on peut y voir de nombreux justiciers d'émeraude ainsi que Sinestro parmi eux, ce qui, si je ne m'abuse, est une première à la télé.

De même pour Wotan, sorcier méconnu de DC.

Après Hal Jordan et Guy Gardner, à quand Kyle Rayner ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "The Eyes of Despero !"

Messagede Benco » Mar 08 Déc 2009, 18:40

Cet épisode au ton sérieux n'a pris avec moi :-?
Malgré le charisme de coco Sinestro, l'enjeu de l'histoire et la brochette de persos, j'ai pas ressenti ce petit frisson de la menace qu'est censé représenter Despero.
Ouais, j'suis pas rentré dedans. Peut-être aussi parce que j'suis très dificile concernant ce qui a trait à l'univers spatial ; c'est pas mon décor de prédilection.

Sinon, j'ai trouvé Gardner plus drôle que G'nort, même si je regrette l'autre doubleur, qui se prète mieux à la personnalité agaçante du gars ("gars", "guy", jeu d'mot... :mrgreen: ).

personne a écrit:En même temps, ce n'est pas tellement étonnant qu'il fasse confiance à Sinestro. On se fie plus facilement aux gens qui nous ressemblent et ils ont tous deux un côté intelligent et apparemment froid.

Pertinent, encore une fois... :(

Virgo No Shaka a écrit:la quasidéification du Dark Knight dans cette série a encore frappé (ce qui est pour moi un des rare point noir de la série)

Hm ? A travers la série, j'remarque qu'les scénaristes utilisent cette déification pour mieux s'en moquer.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Les Yeux de Despéro"

Messagede Darkcook » Dim 31 Jan 2010, 17:54

Enfin un épisode quasi-entièrement dédié au Lanternverse! :-D On y retrouve plus amplement Guy Gardner qui cette fois est pleinement insupportable (hormis peut-être lorsqu'il exprime son humanité pour G'nort et Mogo) et la série introduit Hal Jordan, Sinestro et Despero. Hal avait comme toujours la classe, mais était trop peu présent. Nous montrer un Sinestro encore en Lantern, puis sa trahison, était jouissif, mais j'aurais voulu avoir un aperçu de son basculement vers le côté jaune. Peut-être pour plus tard... Enfin, le costume Bat-Lantern était vraiment réussi, la série réussit bien ses designs de costumes alternatifs, après le médiéval.

Le point négatif de l'épisode était du coup son manque de fun. Le Lanternverse, les personnages et l'action ne se prêtaient que dans une moindre mesure au second degré habituel, et l'humour de qualité manquait. L'intro était oubliable, à l'exception de ses décors (Fate était bien moins charismatique que dans JLU) et le seul moment qui m'a vraiment fait marrer, et penser au reste de la série, était le petit combat contre le mousquetaire. :)

Virgo No Shaka a écrit:Lors de l'attaque contre Despéro, ce dernier a arrêté les héros avec des sortes d'anneaux ... jaune. J'ai été étonné de voir que Sinestro et Batman ont pu s'en défaire aussi facilement, alors qu'il y a ce fameux problème avec le jaune. Ou alors c'était juste des anneaux lumineux et les coloristes les ont mis en jaune qui est en général la couleur de la lumière.


Je pense qu'on avait bien affaire à la matière jaune anti-Lantern. Vu l'obsession de la série pour les allusions, je doute qu'elle ait laissée cette couleur au hasard.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "The Eyes of Despero !"

Messagede Bone Gail » Jeu 25 Mar 2010, 12:23

J'ai besoin d'aide ... je cherche la prononciation fr de Guy Gardner !
Bone Gail
Jeune fan

Jeune fan
 
Messages: 1
Inscription: 24 Mar 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Les Yeux de Despéro"

Messagede Superman » Ven 26 Mar 2010, 00:02

Bonjour ;-)
C'est pour un doublage ?

Certains confirmeront ou infirmeront, mais je dirais "Guy Gardnère"...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron