Générique Batman TAS v2

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Générique Batman TAS v2

Messagede Zef » Dim 08 Fév 2009, 17:15

Bonjour,

J'ai été surpris en reconnaissant le thème du second générique (celui du Retour de Batgirl par exemple), en écoutant l'Ouverture de Faust, de Wagner.

Est-ce que ça parle à quelqu'un ? je ne sais pas qui a composé les musiques de génériques ... un amateur de Wagner ?
Ou bien j'ai complètement craqué :-?

Les passages correspondants seraient (en minutes) :
07:35 -> 07:42
08:18 -> 08:26
11:46 -> 12:03


C'est pas la première fois que ça m'arrive (j'ai déjà cru reconnaître le thème du générique d'Astérix dans les Danses Slaves de Dvorak ...), donc hésitez pas à dire s'il faut m'enfermer :cage:

Bonne journée !
Z.

P.S. J'ai pensé qu'un topic pour les génériques n'était pas inutile ... mais si vous préférez créer un topic propre ou le déplacer, libre à vous.
Un rêve...
Zef
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 42 ans
Messages: 9
Inscription: 09 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #00 Générique v2

Messagede SuperBat » Mer 11 Fév 2009, 06:25

Du moment que tu t'es assuré au préalable qu'un topic n'existait pas déjà sur ce sujet, tu es dans ton droit :mrgreen:

Je vais enquêter sur la question.

Le second générique de Batman TAS est l'œuvre de Shirley Walker, compositrice principale de la série.
C'est bien de ça que tu parles?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #00 Générique v2

Messagede Zef » Jeu 26 Fév 2009, 01:40

Bonsoir,

Oui en effet c'est bien de ce générique dont je parle.
Je viens de faire le test avec ma soeurette ; elle est totalement d'accord :-D

(enfin sinon elle ne mangeait pas ce soir).
Un rêve...
Zef
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 42 ans
Messages: 9
Inscription: 09 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #00 Générique v2

Messagede xghosts » Jeu 26 Fév 2009, 21:33

Je viens d'écouter le morceau : en effet entre 7 : 18 et 7:22, on reconaît très clairement le fameux (et là bon ben si vous reconnaissez bravo) : "Ta da dada", que l'on trouve notamment dans la version plus orchestrale du générique de Batman contre le Fantôme Masqué (B.O. magnifique par ailleurs)
Pour les autres moments, je n'ai pas trouvé le rapprochement, mais comme ton minutage ne correspond pas au mien, il se peut que nous ayons entendu deux version sensiblement différentes (durée du fondu noir de la piste et de l'intro silencieuse).
En tout cas, belle trouvaille pour le coup, Zef ! :bra:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #00 Générique v2

Messagede SuperBat » Lun 02 Mar 2009, 07:50

Comme convenu j'ai donc vérifié et, en effet, ces quatre notes ouvrant le Batman Animated Theme* de Walker sont présentes dans l'Ouverture de Faust.
Dans ma version c'est à:
7'02 -> 7'06
7'38 -> 7'44
10'36 -> 10'40
Si je comprends l'anglais écrit, j'ai du mal avec le parlé (américain, de surcroît), alors je ne suis pas en mesure de dire si Shirley Walker s'exprime à ce sujet dans son "Music of the Bat 1.01" (bonus track du 2CD-set), mais pour ceux qui ont une bonne oreille, ça vaut le coup de vérifier.
Nul doute qu'une grande compositrice comme elle connaissait ses classiques, donc il ne reste qu'à déterminer si elle s'en est inspiré délibérément.

* Appelons un chat un chat, pas besoin de se lancer dans ses descriptions! Chacun connaît cet air et l'a déjà reconnu à plusieurs reprises dans les scènes-clés mettant Batman en scène, que ce soit dans BTAS-même (dès Le Duel) ou même dans JLU (Lexor City, Epilogue)... Le voici joué par Shirley Walker au piano (extrait de Music of the Bat 1.01).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #00 Générique v2

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Mar 18 Aoû 2009, 12:31

Le deuxième générique est pas mal aussi.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Générique Batman TAS v2

Messagede Le Réactionnaire » Dim 12 Aoû 2018, 22:14

Tout à fait d'accord...
Dernière édition par Le Réactionnaire le Mer 26 Juin 2019, 21:05, édité 1 fois.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Générique Batman TAS v2

Messagede SuperBat » Mar 14 Aoû 2018, 21:54

Excellent, merci!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités