#07 "Le Parasite"

Topics officiels des épisodes de Superman TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
2
7%
*** Très bon
15
52%
** Bon
8
28%
* Pas mal mais faible
3
10%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Jamais vu ou pas d'avis
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

Messagede Wondergirl » Jeu 20 Mar 2008, 22:49

C'est vrai que le coup d'amnésie... Et sinon peut-être qu'il ne voit pas l'intérêt de révéler l'identité secrète de Superman, ça ne fait pas partie de ses motivations. :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Superman

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 20 Mar 2008, 23:03

Pas faux... (tout de même, un scoop pareil... :| )
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Ven 21 Mar 2008, 00:01

Merci Darkcook,

Grâce à toi, on replonge dans nos souvenirs d'épisodes qu'on a vu il y a un certain temps, et c'est vraiment très sympa.



Boh boh boh, je découvre la série 10 ans après la guerre, normal^^ Je remercie à mon tour ce site/forum tellement il est riche et sympathique.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Superman

Messagede Thegreatwolvie » Ven 21 Mar 2008, 18:00

Comme quoi, on peut découvrir la série maintenant avec autant d'intérêt qu'il y a une dizaine d'années... :wink:

Dans ta liste, mets aussi Héros par intérim, véritable cross-over entre Batman et Superman, un bijou !

(en fait tous les épisodes sont très bons à leur manière... :lol: )
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Ven 21 Mar 2008, 19:28

L'amnésie est un classique pour protéger l'identité secrète du héros mais ici elle est utilisée à bon escient, car de façon crédible d'autant que c'est le seul personnage de la série a en être victime.

Je pense à la Lana de Smallville qui a eu tellement de trous de mémoire que je demande comment elle a eu son diplôme de fin d'études ! :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Sam 22 Mar 2008, 01:32

J'ai vu Héros Par Intérim, thegreatwolvie, et en effet, les deux univers sont très bien mariés.

Oui, l'amnésie dans Smallville, chez Kara ou Lex aussi! :mrgreen: (Le dernier épisode était particulièrement bon je trouve, avec Patricia Swann...)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Thegreatwolvie » Lun 24 Mar 2008, 23:00

Pour l'amnésie, je pensais surtout à Lex, de qui, pour le coup, on peut se demander comment il fait pour gérer son entreprise et ses affaires familiales...

Ah, les joies de Smallville ! :mrgreen:

PS : Oui oui, Lana est hyper douée... Ca explique qu'elle puisse gérer ses amnésies, ses études, son boulot au Talon (qu'elle avait durant les premières saisons) et ses petits amis (pour la plupart déséquilibrés...). Trop forte, Lana !
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Le Parasite"

Messagede BatCaptain » Lun 02 Mar 2009, 12:36

Un épisode vraiment moyen, même très moyen ! :(

Première chose qui me dérange, le Sup-Vilain, pas très charismatique à la base (même avec un air ahuri), qui devient comme par hasard un super méchant capable de rivaliser avec Superman lui-même … J’y crois moyen et pour moi ça l’fait pas trop !

Deuxièmement, je trouve que la façon dont il bat Superman est vraiment trop facilement amenée, on croirait presque que Superman est bête comme ses pieds, il a même pas compris la combine et se laisse toucher par le Parasite, tout en sachant bien ce qui lui est arrivé quand cela c’est produit la première fois !

Enfin, le coup de voler les pouvoirs de Superman, personnellement c’est exactement le genre de trucs que je déteste, donc ça n’est pas passé ! Moi j’trouve toujours ça « bidon », c’est toujours un bon moyen de battre le Super-Héros et je trouve que c’est trop facile à utiliser !


Quelques points positifs quand même, la transformation Rudy Jones dans le « pick-up », la scène du pont avec le rat et la « flic », la captivité de Superman, le fait qu’on voit un peu plus Jimmy dans l’épisode et bien évidemment le combat final remporté par Superman, qui m’a fait bien rire, j’aime bien quand ça finit comme ça ! :mrgreen:


Episode pas mal, mais faible en ce qui me concerne … :-?

Image Image Image Image Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Le Parasite"

Messagede Darkcook » Lun 02 Mar 2009, 15:04

BatCaptain a écrit:Première chose qui me dérange, le Sup-Vilain, pas très charismatique à la base (même avec un air ahuri), qui devient comme par hasard un super méchant capable de rivaliser avec Superman lui-même … J’y crois moyen et pour moi ça l’fait pas trop !

Deuxièmement, je trouve que la façon dont il bat Superman est vraiment trop facilement amenée, on croirait presque que Superman est bête comme ses pieds, il a même pas compris la combine et se laisse toucher par le Parasite, tout en sachant bien ce qui lui est arrivé quand cela c’est produit la première fois !

Enfin, le coup de voler les pouvoirs de Superman, personnellement c’est exactement le genre de trucs que je déteste, donc ça n’est pas passé ! Moi j’trouve toujours ça « bidon », c’est toujours un bon moyen de battre le Super-Héros et je trouve que c’est trop facile à utiliser !


Tout cela est intrinsèque au "classicisme" du Parasite et de ses pouvoirs. Mais personnellement, je ne le trouve pas moins charismatique que tous ses collègues vilains. J'espère que tu apprécieras Deux En Un et Double Dose. Concernant Superman qui se fait facilement avoir, un peu comme Terry dans la première saison de Batman Beyond, il commet dans ces 13 premiers épisodes un certain nombre d'erreurs. Il est un peu trop sûr de lui grâce à ses pouvoirs, et l'épisode qui le montre le mieux est bien évidemment Souvenir de Krypton. Cette sensation disparait évidemment par la suite. Je ne pense pas qu'il faille s'énerver contre Superman, au contraire, ce genre d'erreurs contribue à la force de la série, qui ne le montre pas comme un monolithe invincible et infaillible.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Le Parasite"

Messagede BatCaptain » Lun 02 Mar 2009, 15:12

Darkcook a écrit:Concernant Superman qui se fait facilement avoir, un peu comme Terry dans la première saison de Batman Beyond, il commet dans ces 13 premiers épisodes un certain nombre d'erreurs. Il est un peu trop sûr de lui grâce à ses pouvoirs, et l'épisode qui le montre le mieux est bien évidemment Souvenir de Krypton. Cette sensation disparait évidemment par la suite. Je ne pense pas qu'il faille s'énerver contre Superman, au contraire, ce genre d'erreurs contribue à la force de la série, qui ne le montre pas comme un monolithe invincible et infaillible.

Mais je ne m'énerve pas contre lui, et je comprends bien ton argumentation et je suis même d'accord avec toi, seulement là je pense vraiment qu'il se fait avoir trop facilement ...

J'me suis peut-être mal expliquer : imagine, tu te fais avoir la première fois, le mec te touche et te pique tout tes pouvoirs, la deuxième fois que tu as affaire à lui, tu fais quoi ?!

Ben si c'était moi, j'éviterais le plus possible d'être proche de lui, histoire de ne pas me faire avoir à nouveau ...

Là je raisonne juste en termes de logique ... :wink:


Mais sinon, pour ce qu'on a pu voir dans les autres épisodes, je suis tout à fait d'accord, sur le fait que Superman se fasse avoir, puisque cela montre bien, qu'il n'en est qu'au début de sa carrière de Super-Héros ! :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Le Parasite"

Messagede Arkaron » Mar 07 Juil 2009, 22:27

Mouarf... L'épisode pourrait facilement me plaire puisqu'il repose sur un concept des plus classiques, mais je n'aime pas beaucoup le personnage du Parasite donc ça reste assez moyen pour moi. Le procédé par lequel le scénariste a voulu rendre le méchant pathétique sent beaucoup trop le réchauffé, et je trouve que l'épisode 7, c'est bien trop tôt pour qu'un vilain découvre l'identité du héros, amnésie ou pas.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Le Parasite"

Messagede Chernabog » Ven 05 Nov 2010, 19:03

Moyennement convaincu moi aussi par cet épisode.

Le Parasite est une menace interessante mais non seulement les raisons de sa transformation sont tout sauf originales mais en plus le changement psychologique est trop brutal.

Il y a quand même du bon, notamment pour la mise en avant de Jimmy et le Parasite reste quand même sympa (j'aime bien les méchants avec un coté farfelu ^^).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Le Parasite"

Messagede Maëlig » Ven 24 Juin 2011, 21:42

Un épisode correct, qui introduit enfin un méchant de la trempe de Superman. Après comme vous l'avez noté c'est du vu et revu, rien de très original à se mettre sous la dent. J'aime bien quand même cette idée d'enfermer Superman et de l'utiliser comme prise de recharge. :-D
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités