Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Capitaine Albator a écrit:J'ai failli m'endormir devant cet épisode. Alors, certes, Brainiac cache un bout de kryptonite, certes, Drax est mystérieusement lié à Superman et entend des voix, mais on retombe toujours dans les mêmes travers : les personnages sont superficiels, les dialogues pourris et les relations entre les personnages vraiment infantiles.
Hadès a écrit:Des quelques épisodes que j'ai vu, c'est assurément le meilleur! Je crois qu'il faut arrêter de comparer cette série à l'univers de Bruce Timm : c'est complètement inutile.
Cette fois-ci, il y avait une vraie intrigue, un vilain avec un vrai potentiel, des bonnes interactions entre les héros et de nombreuses références au Timm-verse :
* Référence au pseudo-krypto tout d'abord, cette créature à la bouche monstrueuse qui devenait le compagnon de Bizarro dans STAS ;
* référence au monstre-homard qui débarque de la Zone Fantôme par accident dans Les Survivants du passé (STAS) et que l'on revoit dans Terreur de l'au-delà (JLA) ;
* parmi les ennemis dans l'autre dimension, il me semble avoir reconnu Doomsday et Mère-grand (à vérifier)
Je ne serais pas étonné si Draxx était le fils ou le croisement génétique de Bizarro /ou de Doomsday, vu les griffes qu'il porte aux coudes. Il va s'en dire qu'on le reverra.
personne a écrit:Au moins cet épisode répond à une question que je me posais depuis un moment : Superman sait-il ce qu'il va lui arriver, qu'il va rencontrer Loïs Lane, devenir ennemi juré avec Lex Luthor... La réponse est non, visiblement. Dans un sens, ça vaut peut-être mieux pour lui, je crois que je n'aimerais pas savoir comment je vais mourir.
J'ai eu une sorte de choc en voyant que Brainiac gardait de la kryptonite : le meilleur moyen d'en finir avec un ami. Il a peur que Superman devienne incontrôlable, ou un truc dans ce goût-là ? Tant que j'y pense, dans un épisode de JL, Batman en fait autant, c'est peut-être un clin d'oeil.
Apparemment, Timber wolf et Phantom girl, le sauvage et la gosse de riche, s'agaçent mutuellement. Fallait s'y attendre, vu qu'ils ont tous les deux l'air assez maladroits pour les interactions sociales.
Au fait, quelqu'un saurait à quoi sert Triplicate Girl ? On l'a vue uniquement dans le premier épisode, et elle n'y faisait pas grand-chose à part se bagarrer. Pourquoi est-elle au générique ?
Ah ouiii, mal réveillé comme je l'étais, j'ai pas du tout tilté sur lui, mais c'est pertinent si on parle de zone-fantôme... Il doit y avoir un lien entre eux.Superboy a écrit:Je pensais à Zodd en voyant Draxx, m'enfin bon.
Comme personnage, ce Brainiac 5 a vraiment un potentiel énorme qui ne demande qu'à sortir (vraisemblablement dans la saison 2). Il semble logique que dans la mesure où il a fait venir Superman du passé, il garde en réserve une "arme" capable de le mettre hors d'état de nuire, au cas où il serait contrôlé par un ennemi... mais on ressent très fort sa culpabilité.personne a écrit:
J'ai eu une sorte de choc en voyant que Brainiac gardait de la kryptonite : le meilleur moyen d'en finir avec un ami. Il a peur que Superman devienne incontrôlable, ou un truc dans ce goût-là ?
Visiblement oui, et c'est une excellente idée de scénario pour rendre les histoires un peu moins lisses. Faut voir comment ils développeront l'idée.Wondergirl a écrit: apparemment les forces spéciales ne font pas confiance à la Légion pour combattre le crime, peut-être que ça changera...
Hadès a écrit:
Une autre question que je me pose est : Draxx semble connaître Superman, l'a-t-il déjà combattu au 20e siècle (à supposer que le temps dans la zone soit suspendu) ou le connait-il seulement de réputation?
Hadès a écrit:Brainiac 5 garde en réserve une "arme" capable de le mettre hors d'état de nuire, au cas où il serait contrôlé par un ennemi... mais on ressent très fort sa culpabilité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités