Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Oui il y a toujours le zonage d'après ce que j'avais lu, par rapport au dvd certains pays changent de zone mais les USA restent en zone 1 et nous en zone 2. Donc je suppose qu'il faudra dézoner nos lecteurs pour lire les disques américains mais peut-être Warner continuera à faire du all-zone.Pottio © a écrit:On parle toujours de zone 1 pour les Blu-ray ? Ceux de la Ligue seront-ils lisibles sur nos lecteurs à nous (je précise que je n'en ai pas encore) ?
Non pas trop, mais par moment on le remarque si on lit le dvd sur ordinateur, sur une télé on ne le remarque sûrement pas ou alors beaucoup moins.Bruce Wayne a écrit:Cet aliasing dont tu parles pour les dvd, il est vraiment très présent?
Ben je pense que l'aliasing des dvd zone 1 est surtout dû à l'entrelacement, les dvd zone 2 sont aussi entrelacés mais ils sont faits à partir de sources progressives donc il n'ont pas ce problème. Donc oui le désentrelacement des Blu-Ray serait possible comme les lecteurs le gèrent d'origine je crois, il faut juste avoir un écran full hd progressif pour en bénéficier.Monsieur B a écrit:En fait comme on a évoqué l'aliasing, j'imagine qu'un support plus gros permettrait une compression moins violente et donc un meilleur rendu sur les mouvements (un désentrelacement ça serait sympa, le défaut me saute aux yeux sur presque tous les épisodes de la Ligue).
Non je ne crois pas (faudrait demander à quelqu'un qui a un lecteur pour être sûr), pour le Blu-Ray il n'y a désormais que trois zones d'après ce que j'avais compris, Amérique-Japon / Europe-Afrique / Chine-Russie.Lestat a écrit:...Je vais être en contradiction avec notre ami meiyo mais il me semble que les Blue-Ray ont l'avantage d'être dézoné...arrêtez moi si je me trompe...
Lestat a écrit:...Je vais être en contradiction avec notre ami meiyo mais il me semble que les Blue-Ray ont l'avantage d'être dézoné...arrêtez moi si je me trompe...
Si c'est le cas cela peut-être plutôt intéressant!
A vérifier.
meiyo a écrit:Lestat a écrit:...Je vais être en contradiction avec notre ami meiyo mais il me semble que les Blue-Ray ont l'avantage d'être dézoné...arrêtez moi si je me trompe...
Si c'est le cas cela peut-être plutôt intéressant!
A vérifier.
En fait je voulais seulement savoir si mon ordinateur qui a cinq mois pourrait les lire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités