#08 "La Chute de Blue Beetle !"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre avis sur cet épisode :

****Excellent
4
24%
***Très bon
10
59%
**Bon
3
18%
*Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

#08 "La Chute de Blue Beetle !"

Messagede cloneweb » Sam 24 Jan 2009, 11:13

Fall of the Blue Beetle!, 8e épisode de la série, diffusé aux États-Unis le 23 janvier 2009 et le 18 octobre 2009 en France.

Image

Le jeune Jamie veut savoir pourquoi il a été choisi pour être le nouveau Blue Beetle. Il enquête alors sur la disparition de son prédécesseur…

Excellent épisode, quoiqu'un peu différent puisque l'intro et la suite sont liées et que l'histoire est faite pour approfondir un des sidekick de Batman dans la série. Moi je veux bien d'autres épisodes comme ça, j'ai adoré.
(et on remarque une référence à la série Mystery in Space puisqu'une couverture apparait à un moment donné).

Cette série ne faiblit pas, et c'est tant mieux :)
Dernière édition par SuperBat le Dim 18 Oct 2009, 21:53, édité 1 fois.
Raison: Titre et date français
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Fall of the Blue Beetle!"

Messagede E. Nigma » Mar 27 Jan 2009, 15:35

Pareil. Bien mené, l'épisode a un bon rythme et le style des Blue Beetles est classe. Ça fait apprécier le perso ...

Et puis, même si la révélation sur l'identité du méchant est quand même bien téléphonée, la façon dont il est vaincu est tellement excellente que ça pardonne tout :lol:

Par contre, connait-on la suite donnée à la série ?
Imdb ne note que 9 épisodes pour la saison 1, le dernier devant être diffusé ce vendredi ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Fall of the Blue Beetle!"

Messagede Harley Quinn » Mar 27 Jan 2009, 22:59

E. Nigma a écrit:
Par contre, connait-on la suite donnée à la série ?
Imdb ne note que 9 épisodes pour la saison 1, le dernier devant être diffusé ce vendredi ...


IMDB n'est pas souvent à mis à jour concernant les séries tv (surtout animées), je pense que ça vient de là. Normalement, on devrait avoir le nombre habituel pour une saison, à savoir 12 ou 13.
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 613
Inscription: 08 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Fall of the Blue Beetle!"

Messagede E. Nigma » Jeu 29 Jan 2009, 20:28

Yep. WF vient de relayer les infos de Cartoon Network sur les épisodes de février.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Fall of the Blue Beetle!"

Messagede xghosts » Dim 08 Fév 2009, 11:58

Vu hier soir, j'ai pas franchement accroché à celui-là, et pourtant j'adore Blue Beetle (je dois aussi avouer que pour une fois, je n'ai pas franchement compris ce qu'ils se disaient !)
La qualité est toujours de haut niveau, c'est juste que le tout a ce je ne sais quoi de convenu... c'est le premier où je ne vois pas de réelle originalité, même si le scénario assume à 100% son côté Silver Age (d'ailleurs ça m'a rappelé par certains points l'épisode Critters de TNBA qui partage tant les foules)
Mais l'ensemble mérite tout de même un très bien, je crois que j'ai simplement trouvé l'épisode que j'aime le moins, parce qu'il en faut toujours un ! :wink: (on verra tout de même avec les suivants :mrgreen: )
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Fall of the Blue Beetle!"

Messagede Nower » Dim 10 Mai 2009, 13:12

La mort de Ted Kord est quand même bien édulcorée. Quand on sait que dans le comics, il est obligé d'affronter seul un complot car Batman et Superman le considèrent comme un looser du gabarit de Booster Gold (son seul ami d'ailleurs) et qu'il finit une bastos dans le crâne à cause (en partie) d'un plan que Batman avait mis sur pied, la réputation du dark Knight est bien préservée dans cet épisode. Mais j'aodrel e nouveau Blue Beetle et c'est toujours un plaisir d'apprécier l'humour référentiel de cette série.
Je n'étais pas emballé d'après les images mais j'avoue que maintenant, je suis adepte!
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Fall of the Blue Beetle!"

Messagede Daredevil » Dim 18 Oct 2009, 10:55

Bon épisode, le scénario est prévisible (je me doutais depuis le début que Jarvis était un imposteur se faisant passer pour Ted) mais paradoxalement intéressant; le récit mêlait habilement le passé et le présent.

Sinon, j'ai l'impression qu'il y a une erreur de doublage: on voit Jarvis parler à Batman et Blue Beetle (temporairement) attachés, puis l'espace de quelques secondes, on voit Batman remuer les lèvres, mais aucun son ne sort de sa bouche tandis que Jarvis continue à parler!!! :surp:
Je parie qu'en VO, c'est Batman qu'on entend parler à ce moment là et non Jarvis!
Pour un gros bug de doublage, c'est un gros bug!!!
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Fall of the Blue Beetle!"

Messagede Personne » Dim 18 Oct 2009, 11:00

Intéressant. J'adore la phrase "un homme qui n'a pas peur a un problème psychologique". C'est tellement vrai! Et Jamie est touchant et crédible quand il se demande sans fin s'il a ou non été choisi par hasard. C'est vrai, chez les super héros, on trouve toutes les personnalités possibles, alors pourquoi lui, le fanboy plein de bonne volonté qui ressemble si peu à son prédécesseur calme et posé?

D'accord pour dire que le "scénario de l'imposteur" était prévisible. Tant pis. Mais ce que je préfère dans cet épisode, c'est le fait que le méchant est profondément idéaliste: s'il veut envoyer ses robots guerriers dans le monde, c'est parce qu'il pense sincèrement que cela aidera l'humanité. On trouve rarement des idéalistes parmi les méchants de fiction alors qu'ils peuvent se montrer carrément dangereux. Bon, je n'aime pas trop ses "meubles qui attaquent", mais sinon, l'épisode m'a accroché.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Fall of the Blue Beetle!"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 18 Oct 2009, 11:04

Un bon épisode qui nous présente Ted Kord. Je n'ai jamais vraiment connu ce personnage dans les comics, à part "La mort de Superman" et son rôle dans Infinite Crisis. Il me fait l'effet d'un mélange entre le Hibou des Watchmens et Batman.

On comprend pourquoi la série nous a présenté le dernier Blue Beetle alors qu'on est dans une ambiance plus rétro. Je trouve cela quand même dommage de ne pas avoir eu plus de Ted, qui faisait un bon héros pour cette série.
Son histoire est bien héroïque, jusqu'à la fin. Le coup du méchant prenant l'identité de Ted est un classique mais fonctionne toujours pour les héros.

Le niveau de l'épisode est, à mon sens, un peu meilleur que celui de l'épisode précédent.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Fall of the Blue Beetle!"

Messagede xghosts » Dim 18 Oct 2009, 11:23

Toujours aussi bon malgré son scénario ultra convenu, j'adore la scène d'intro où Batman et Blue Beetle II commentent le gadget de l'autre.
Je vais peut-être paraître stupide mais c'est la deuxième fois que je vois l'épisode, et je me suis encore fait avoir par Jarvis... No comments :mdr:
Bon, et la VF est ce qu'elle est, je n'y prête même plus attention (ils ont même réussi à changer la voix de Paco... comme s'il n'y avait pas déjà peu de doubleurs...m'enfin).
Pas mon préféré, mais j'ai aimé revoir ce cher Ted Kord.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Fall of the Blue Beetle!"

Messagede Yo L » Dim 18 Oct 2009, 13:53

Et encore Michel Vigné qu'y sy colle dans le doublage? Je me demande pourquoi ils n'ont pas repris Phillippe Peythieu, Edwige Lemoine, Jean Claude Sachot et Emmanuelle Bondeville tant qu'ils y étaient! Un peu marre toujours Lemoine/Vigné sur les persos, ils peuvent pas changer bordel de m....!
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Fall of the Blue Beetle!"

Messagede Superman » Dim 18 Oct 2009, 18:48

Contrairement à Nower, je suis bien content que la série ait fait l'impasse sur ce que les comics des dernières années avaient fait de Ted Kord : une sorte de looser sans intérêt, ce qu'il n'avait jamais été auparavant (c'est le comics qui manquait de constance dans la continuité). Enfin, un épisode qui présente Blue Beetle II comme il a été le plus souvent sur papier : idéaliste, efficace et classe.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Fall of the Blue Beetle!"

Messagede xghosts » Dim 18 Oct 2009, 19:27

Tout à fait d'accord !
Le Blue Beetle de Justice League International (merci Maxwell Lord !) est fun, mais c'est pas un perso ultra-charismatique. De plus, on l'associe beaucoup trop à Booster Gold.
Voir un Beetle II classe, déterminé et héroique fait du bien. Son sacrifice héroique ici est une mort bien plus belle que celle qu'il connaît dans le comic (grrr... maudit Maxwell Lord encore :fulmine: )
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Fall of the Blue Beetle!"

Messagede Nark » Lun 19 Oct 2009, 06:09

Daredevil a écrit:Sinon, j'ai l'impression qu'il y a une erreur de doublage: on voit Jarvis parler à Batman et Blue Beetle (temporairement) attachés, puis l'espace de quelques secondes, on voit Batman remuer les lèvres, mais aucun son ne sort de sa bouche tandis que Jarvis continue à parler!!! :surp:
Je parie qu'en VO, c'est Batman qu'on entend parler à ce moment là et non Jarvis!
Pour un gros bug de doublage, c'est un gros bug!!!


Ouais, il dit ''Freedom''. La VF est vraiment bâclée...
Nark
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 218
Inscription: 18 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "La Chute de Blue Beetle !"

Messagede Meiyo » Mer 28 Oct 2009, 10:37

Très bon épisode qui rend hommage aux trois versions du personnage, Dan Garett étant mentionné à la fin, en pointant les différences entre chaque et le concept d'héros.

L'épisode est d'ailleurs largement inspiré de la dernière aventure de Garett.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "La Chute de Blue Beetle !"

Messagede Darkcook » Mar 26 Jan 2010, 00:11

La série nous prouve ici son ambivalence. Nous avons droit à la fois à des épisodes totalement indépendants, non comparables entre eux (en maintenant quand même une certaine continuité) et à des mini-arcs sur certains personnages, la preuve ici, avec cette suite du pilote et de l'épisode de Noël. Ignorant tout des Blue Beetle, et séduit par Jamie dans le premier épisode, j'étais impatient de voir la suite de ses péripéties, et d'en savoir plus sur Ted Kord. Le tout est effectivement bien convenu (la VF de Jarvis différant de celle de Ted jeune, plus son surplus d'enthousiasme dévoilant dtrectement son machiavélisme, révélait vite le pot aux roses) mais certains passages en jettent (l'intro avec une musique d'enfer, Jaime toujours aussi geek avec son récit génial de la naissance de Green Lantern II, et bien sûr sa découverte du repaire de Kord)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "La Chute de Blue Beetle !"

Messagede Chernabog » Jeu 29 Juil 2010, 17:15

Un épisode à l'histoire prévisible comme beaucoup l'ont dit mais néanmoins fort sympathique où l'on apprend la tragique histoire du précédent Blue Beetle.

A noter que les onomatopées de Jarvis dans son scaphandre sont assurées par Thierry Murzeau.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1879
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités