Un épisode vraiment super qui est plus un épisode de Superman que de la Légion.
D'abord Kandor, capitale de Krypton (il me semble que c'est juste une ville dans les comics) maintenu captive dans une bouteille le tout sous un soleil rouge.
Selon les relevés, elle compte 2 369 403 habitants kryptoniens.
On nous dévoile la Forteresse de Solitude de Superman, le robot gardien qui apperement a subit les affres du temps (ou alors il s'est battu contre les destructorobots mais ça me semble peu problable).
Des choses que Brainiac cachait jusque là ont été révelés : Superman apprend la règle du soleil rouge, on a une évocation de Jor El, de Brainiac 1 et de la grande crise (mais laquelle? Si on se réfère aux comics cela aurait pu être Crisis on Infinite Earths, Zero Hour ou Infinite Crisis. Ces crises existeraient donc même dans ce continum?)
En apprenant la vérité sur Brainy et ses origines, Superman la mauvaise et réagit très mal. Je ne m'attendais pas à ce genre de comportement pourlui. Avec Kell oui, mais lui non.
Cette fois il faut que l'on arrête d'écouter les légendes sur les héros et de commencer à en faire partie
Notons le clin d'oeil, déjà quand les légionnaires arrivent mais surtout une fois que tous les habitants de Kandor ont des pouvoirs : un chien blanc évoquant Krypto le superchien et un chat référence à Superchat.
Tiens une petite note que je viens de remarquer en faisant une prévisualisation :
On peut voir sur cette image qu'il y a des Kandoriens de couleur noire, or dans ce
topic il était dit que cela n'avait jamais été vu dans les comics. Amusant comme les règles de l'audiovisuelle peuvent aider

.
La flashouille de Brainiac 5 ne m'a pas plus surpris que ça, ni son sourire de fin qui était prévisible à partir du moment où la version 1 a dit "mise à jour", il fallait se douter que tout a un prix

.