Bilan de la saison 3

Justice League et Justice League Unlimited

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Quel épisode de LDJ saison 3 avez-vous préféré?

Initiation
0
Aucun vote
Un cadeau empoisonné
3
13%
Hawk et Dove
1
4%
Parallèle terrifiant
1
4%
Jeux d'enfants
1
4%
Un tour de cochon
5
22%
Le retour de l'androïde
4
17%
Une merveilleuse histoire
0
Aucun vote
L'ultimatum
0
Aucun vote
Le cœur noir
0
Aucun vote
La mort qui marche
3
13%
Il était une fois dans le futur, première partie : contes du far-west
0
Aucun vote
Il était une fois dans le futur, deuxième partie : les désordres du temps
5
22%
 
Nombre total de votes : 23

Bilan de la saison 3

Messagede SuperBat » Mar 29 Nov 2005, 05:34

Je propose d'évoquer la troisième saison de la Ligue des Justiciers, autrement dit la première de JLU pour ceux qui font la distinction... Jugeons de l'ensemble de cette saison et citons nos épisodes préférés.

En ce qui me concerne, j'ai une préférence pour le dernier, car je suis un féru de continuité et également de Batman Beyond, mais j'aime aussi beaucoup LE RETOUR DE L'ANDROÏDE, qui montre un maximum de membres tout en revenant sur une histoire passée.
Le second épisode est un choix judicieux car il permet de montrer que malgré les nombreuses nouvelles recrues (qui sont néanmoins les têtes d'affiches d'épisodes comme le 3e ou le 8e), les fondateurs ne sont pas oubliés, de plus il nous plonge dans la psyché des deux icônes principaux.
Le quatrième se focalise sur un ancien personnage apprécié et pourtant peu vu, et est riche en introductions: le très intéressant personnage de Question, qui met le doigt sur la Conspiration dont nous verrons les fruits dans la saison suivante, mais aussi Galatea, clone de Kara, et donc première évocation de Cadmus, avec révélation du revirement du Professeur Hamilton, personnage récurrent de la série Superman, dont on apprend que les événements de LE FILS PRODIGUE sont loin d'être sans suite. Nous voyons enfin un prototype de Zeta (héros éponyme du spin-off de Batman Beyond) et la fin d'un autre personnage de la série Superman.
Pour équilibrer tout ce sérieux, l'humour est aussi présent avec la transformation de Wonder Woman en cochon ou Batman qui chante, la Ligue rajeunie, un héros égocentrique incompris...
Nous revoyons également Shayera, recueillie par le Dr Fate, et observons le "couple" Batman / Wonder Woman.
En définitive, cette saison se marque comme un nouveau départ et par conséquent se cherche un peu, ce qui donne un tout très hétérogène.
On note une certaine maturité qui est montée, avec le soulèvement de points graves (la guerre, le gouvernement, la conspiration et même le début de "la menace qu'est la Ligue", sans oublier la fragilité du temps... on a même droit à de la philosophie! Quant à la mythologie, elle n'est pas en reste non plus), des allusions sexy (genre la localisation d'Atom dans LE CŒUR NOIR) et des traits plus aguicheurs pour les personnages féminins (bien que moins évoluée que son clone, Supergirl a bien plus de formes que dans la série Superman), parfois même trop (Circé)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede the bat » Mar 29 Nov 2005, 08:45

j'ai choisi un tour de cochon car cet épisode me bidonne bien , mais en faitil y a quand même quelques trés trés bon épisodes dans cette saison ( les deux derniers par exemple , ou alors le retour de l'androide ).
the bat
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 218
Inscription: 29 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Mar 29 Nov 2005, 10:12

Je dirai "Le retour de l'androïde", car c'est l'occasion de revoir des personnages un peu disparus de vue (le Green Lantern Corps, Amazo, Lex soit disant repenti et surtout Shayera) et d'assister au "massacre" des membres de la Ligue (avec le terrible découpage en 2 de Red Tornado ! :shock: ).
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Mar 29 Nov 2005, 10:32

Un cadeau empoisonné, sans doute la seule bonne adaptation d'un comic d'Alan Moore, j'oserai même dire qu'ils l'ont amélioré en supprimant Robin. C'est aussi le seul épisode consacré à ceux que DC appellent les "big three": Batman, Superman, Wonder Woman. La scène d'adieu de Kal à son fils est très émouvante:
Kal El: "Non, non, tu n'as pas à avoir peur, Van, tu es tout ce que j'ai voulu, cette vie est celle que j'ai toujours désiré mais j'ai des responsabilités, Van et je dois... Partir maintenant"
Van: "Papa..."
Kal El: "Je te le promets, je ne t'oublierai jamais !"

Sinon, mon second épisode préféré serait Un tour de cochon, après il n'ya guère que Hawk and dove que je trouve assez faible, tous les autres sont très bons.

Ps: je sais déjà qu'Hadès va voter pour La mort qui marche.
:D
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mar 29 Nov 2005, 15:24

Darkseid a écrit:Ps: je sais déjà qu'Hadès va voter pour La mort qui marche.
:D
Suis-je donc si prévisible? comment as-tu deviné?? ! Pourtant, j'ai failli voter pour "Le retour de l'androïde" ou "Parallèle terrifiant"...
mais j'ai effectivement choisi "La mort qui marche" pour Vixen, pour ce que dégage Hawkgirl face à Grundy et pour cette SUBLIME image de fin où les héros marchent dos à la "caméra" vers le soleil (je ne résiste pas au plaisir de l'afficher ici)

Image
Dernière édition par Hadès le Mar 29 Nov 2005, 18:26, édité 1 fois.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Mar 29 Nov 2005, 18:09

Tu avais fait exactement le même commentaire dans le topic "Hall of fame". :D
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mar 29 Nov 2005, 18:31

Darkseid a écrit:Tu avais fait exactement le même commentaire dans le topic "Hall of fame". :D
ah bon?
Voilà qui prouve que je suis cohérent 8)
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede ddr2002 » Mar 29 Nov 2005, 22:01

moi dans cette saison je n'ai vu que "un cadeau empoisonné","une merveilleuse histoire" qui etait moyen mais j'ai voté pour "un tour de cochon" qui m'a trop fait rire et voir Batman chanter pour Diana j'étais... :shock:
ddr2002
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 44 ans
Messages: 272
Inscription: 26 Nov 2005
Localisation: A New Gotham Nice
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Yo L » Mar 29 Nov 2005, 22:09

Il était une fois dans le futur, deuxième partie : les désordres du temps
le meilleur de la saison!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Mar 29 Nov 2005, 22:35

Moi j'ai adoré tous les épisodes de cette saison, si ce n'est Jeux d'enfants qui m'a un peu irrité. Pensant que Hawk et Dove serait encore très décrié, je me suis senti "obligé" de le défendre et de voter pour lui car je reste persuadé que c'est un épisode bien plus riche qu'il n'y paraît, développant entre autre le caractère guerrier de Wonder Woman et montrant qu'une super-héroïne peut, à un moment, être excédée par la bêtise humaine...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Mar 29 Nov 2005, 22:37

Contrairement à toi, justement j'aime bien Jeux d'enfants que je considère comme un épisode attachant, alors qu'à l'opposé, j'ai trouvé Hawk and Dove vraiment ennuyeux.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Ven 02 Déc 2005, 20:12

Pour moi le season final est le meilleur: il y a tout: de l'action à revendre, un scénario solide bourré de moments d'anthologie (la rencontre de Batman avec son successeur et le vieux Bruce Wayne, un Static sexagénaire très charismatique, l'échange entre Green Lantern et son fils Warhawk, ...).
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11233
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Dim 04 Déc 2005, 08:12

Darkseid a écrit:Tu avais fait exactement le même commentaire dans le topic "Hall of fame". :D
Comme dirait pi, le grand esprit se rencontre!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Esstéka » Lun 03 Sep 2007, 00:58

Grâce à la magie du DVD, j'ai pu voir les épisodes des saisons 3 et 4 de JL. Voici donc mes préférés pour cette saison-ci.

Un cadeau empoisonné : Assez émouvant, il nous montre à quoi ressemblerait la vie de Superman sur Krypton avec Loana… j’ai adoré lorsque Batman souriait lorsqu’il revivait une autre version de la fameuse nuit qui changea sa vie avec l’apparition de Joe Chill. Pauvre Bruce… J’ai bien aimé la relation entre Superman, Batman et Wonder Woman. Sans oublier le combat contre Mongul.

Parallèle terrifiant : Première apparition de Powergirl… oups! Je veux dire Galatea. Supergirl contre Galatea fut un duel bien fait.

Jeux d’enfants : Oui, je sais… Ne me criez pas dessus… j’ai bien aimé cet aspect parodique, moi… Aie! Arrêtez de me lancer tous ces couteaux! Ayoye!

Un tour de cochon : Am I blue, Am I blue, Aint these tears in my eyes tellin’ you… Paul Dini, c’est le meilleur!

Le retour de l’androïde : Beaucoup d’action, beaucoup de héros, beaucoup d’entraide dans cet épisode qui marque le retour de trois personnages connus des fans du DCAU.

Une merveilleuse histoire : Booster Gold m’a impressionné dans cet histoire. J’aimerais bien lire un comics book mettant en vedette ce type venant du futur.

La mort qui marche : Quasiment pour les mêmes raisons que pour La Terreur de l’au-delà.

Il était une fois dans le futur 1&2 : Le fait de voir Jonah Hex, le Bruce Wayne âgé, Batman : la relève/Terry McGinnis, Static Choc, War Hawk, les Jokerz et Hal Jordan fut un pur moment de bonheur! Et que dire du vieux Bruce qui n’arrive pas à croire qu’il a déjà été aussi "naïf"!
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 388
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

La Ligue des Justiciers Bilan de la saison 3

Messagede Thegreatwolvie » Dim 27 Avr 2008, 21:51

Une très bonne saison...

J'ai voté La mort qui marche, pour le retour de Shayera dans un épisode sublime, où elle doit porter le coup fatal à un Grundy dément... La tension est palpable, notamment quand elle le recherche dans les égoûts...

Un autre épisode que j'ai aimé : Un cadeau empoisonné pour l'émotion, notamment quand Superman fait ses adieux à son fils, comme l'a fait remarquer le grand Darkseid...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la saison 3

Messagede Chernabog » Dim 29 Mai 2011, 11:15

Que dire donc de cette saison 3 ?

C'est une saison de transition. Après une excellente saison 2 qui se terminait de manière fatidique, il fallait un temps pour poser de nouvelles bases. De nombreux nouveaux personnages sont introduits, laissant bien souvent de côté les fondateurs. Superman, hormis dans le sublime Cadeau empoisonné (et à la rigueur dans Le Cœur noir) est encore une fois quelque peu mis sur la touche. Green Lantern, après un rôle important dans le premier épisode, reste très discret jusqu'au season final. Flash est inexistant (même si là, ils avaient l'excuse de l'indisponibilité de Rosenbaum) tandis que J'onn se contente d'un sympathique rôle du superviseur mais j'aurais quand même aimé le revoir un peu à l'action. Au final, seul Batman et Wonder Woman restent vraiment présent. Shayera fait un très beau retour à la fin de la saison par contre.

Cependant, cette discrétion des fondateurs était nécessaire pour bien présenter les nouveaux personnages de cette JLU et de ce point de vue là, on est pas déçu puisque plusieurs sortent sans difficulté du lot, comme le sympathique Green Arrow et le charismatique Question. J'ai également retrouvé avec plaisir Supergirl.

Concernant les intrigues, même si certains trouveront sans doute qu'on vire parfois (trop ?) souvent dans l'humour, les scénaristes nous servent encore une fois des histoires tantôt épiques, tantôt émouvantes à souhait et effectivement parfois vraiment drôles. On constate la naissance d'un chapitre qui restera dans les mémoires : l'arc Cadmus (du Verseau)* qui laisse suggérer un scénario passionnant pour la suite.

La bande-son assure toujours autant. Après un petit temps d'adaptation, je me suis fait au nouveau générique (pas toujours fan du montage des images par contre) et les compositions sont toujours excellentes.
Par contre côté VF, la déception est en effet de taille. François Boursier n'est pas calamiteux sur le plan de l'interprétation mais son timbre de voix ne colle absolument pas au personnage. Stefan Godin offre toutefois un Batman très correct même si son timbre de voix n'est effectivement pas des plus marquants. Les changements de voix sont toujours assez énervants (mention spéciale à Aquaman, Marc Alfos limite la casse sur John) et les interprétations et/ou le casting pas toujours très justes.


Bref, une très bonne saison. Peut-être inférieur à la précédente mais pouvait-il en être autrement ?
Certains épisodes seront également plus ou moins appréciable (dont la tant décrié Hawk et Dove) mais JLU réserve bien des surprises à qui saura se montrer suffisamment patient pour laisser cette nouvelle partie prendre son envol.



* Je suis le premier à la faire cette blague ? :heu:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers La Ligue des Justiciers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron