April 19, 2024, Friday, 109

A Seat At The Table

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

A Seat At The Table (A Seat At The Table) est, selon l'ordre idéal, le neuvième épisode de la série Harley Quinn.

Harley Quinn
Épisode
Titre original A Seat At The Table [A Seat At The Table]
N° ordre idéal 9
Saison 1e
N° de prod. 109
1re diff. VO DC Universe (24 janvier 2020)
Format image 16/9 (Widescreen)
Durée ± 23 minutes
Scénario Jordan Weiss
Réalisation Cecilia Aranovich Hamilton
Musique Jefferson Friedman
Studio d'animation NE4U Inc.
← Précédent Suivant →
Bienvenue au club Il était une fois à Bensonhurst
Guide des épisodes • Forum

Sommaire

Histoire

Harley et son équipe sont chaleureusement accueillis par la Legion of Doom. Même Joker n'a que des louanges à chanter. La jeune femme assure le reste de sa bande que ces belles paroles ne lui feront pas changer d'avis vis-à-vis de son ex-abuseur.

Ivy et Harley tentent une réconciliation. Cette dernière s'excuse pour ses paroles blessantes et promet que même si elle fait partie de la Legion of Doom, elle aura toujours du temps pour détruire des choses avec son amie. Justement, la botaniste veut attaquer une usine qui détruit la végétation, et l'acrobate promet de participer à l'action.

Alors que Harley a droit à tous les cadeaux et accommodations de la part de l'organisation, ses amis, eux, sont relégués au statut d'homme de main. Ils sont utilisés par Bane qui veut faire exploser le café d'un barista qui ne cesse de se moquer de lui. Ils demandent à Harley de les sortir de cette situation.

Cette dernière assiste alors une réunion avec les pontes de l'organisation. Alors que Joker demande de l'argent pour la construction d'une tour à son image, la jeune femme est la seule à s'y opposer, démontrant le caractère assez flou de son plan. L'idée du clown est alors rejetée. Il lui propose de venir boire un verre avec lui, histoire de lui expliquer comment les choses fonctionnent au sein de la Legion of Doom. Elle se doit d'accepter pour tirer ses collègues de la situation dans laquelle ils sont.

Au bar, les deux ex-compagnons se rappellent le bon vieux temps, Joker attirant Harley du côté de la nostalgie. Cette dernière n'est pas insensible, et fait faut bond à Ivy – à qui elle dit devoir assister à des affaires de la Legion of Doom - et ses collègues, Clayface, King Shark et Doctor Psycho devant finalement obéir à Bane. Leur mission tourne au vinaigre et blesse grièvement le requin.

Frank tente de faire comprendre à sa propriétaire que l'acrobate a changé, mais Ivy trouve des excuses à son amie.

De son côté, Harley se laisse charmer par Joker, avec lequel elle continue ses crimes de l'ancienne époque. Quand Batman intervient, le clown propose, contrairement à son habitude, à son ex-dulcinée de s'enfuir avec lui en hélicoptère. Folle de joie, elle saute sur l'occasion et ils s'embrassent. Mais les vieilles habitudes ne s'oublient pas, et il la jette hors de l'hélicoptère afin de ralentir le Chevalier Noir à ses trousses. Au dernier moment, le justicier parvient à la rattraper, et lui fait remarquer que certaines choses ne changent jamais.

Ivy se précipite aux côtés de King Shark, inquiète pour son état. Elle se demande pourquoi Harley n'est pas là également, quand la télévision diffuse une photo de l'acrobate et le clown s'embrassant, brisant son alibi au passage. Quand la jeune femme arrive, personne ne veut entendre ses excuses et tous lui tournent le dos, dissolvant l'équipe au passage. Harley se retrouve seule.

Ivy décide d'attaquer l'usine seule, mais tombe dans un piège…

Images

Doublage

Distribution

Personnages Voix originales Voix françaises
Harley Quinn Kaley Cuoco
Poison Ivy Lake Bell
King Shark Ron Funches
Doctor Psycho Tony Hale
Frank J.B. Smoove
Clayface Alan Tudyk
Joker Alan Tudyk
Bane James Adomian
Batman Diedrich Bader
Tawny Young Tisha Campbell
Lex Luthor Giancarlo Esposito
Scarecrow Rahul Kohli

Crédits

Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.

Commentaires

Titres

Harley a littéralement un siège à la table de la Legion of Doom. Harley participe même à une réunion officielle de l'organisation. Littéralement, de nombreuses scènes illustrent différents personnages assis à des tables, comme l'équipe de Harley devant la promotion de la Legion, Harley et Ivy au café, la réunion de la Legion, Harley et Joker au bar puis devant un dîner aux chandelles et Frank "s'assied" même sur la table devant Ivy.

Détails

  • Dans le flashback de Harley, elle revoit les évènements d'une bonne partie de Jusqu'à ce que la mort nous sépare, ses souvenirs de Être Harley Quinn, et de cet épisode.
  • Cette scène tire d'ailleurs de nombreux parallèles avec le pilote, entre le bon moment passé entre Harley et Joker, sur un bateau avec des otages, le vin rouge pour le sang versé, puis l'intervention de Batman avec son ombre projetée sur les deux criminels, et Joker qui finalement sacrifie son ex-flamme pour pouvoir s'enfuir, et le Chevalier Noir qui récolte l'arlequine.

Continuité

Références culturelles

Médias (DVD)

On retrouve cet épisode sur :

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :