November 14, 2018, Wednesday, 317

Arleen Sorkin

De La Tour des Héros.

(Différences entre les versions)
(Notes)
Version actuelle (7 novembre 2018 à 16:50) (voir la source)
(Doublages DC)
 
Ligne 20 : Ligne 20 :
{{col-dub}}
{{col-dub}}
{{dbtas}}
{{dbtas}}
-
*[[Harley Quinn (DCAU)|Harley Quinn]] (chaque apparition + le jeu vidéo '''''[[The Adventures of Batman & Robin (Mega-CD)|The Adventures of Batman &  Robin]]''''')
+
*[[Harley Quinn (DCAU)|Harley Quinn]] (chaque apparition + le jeu vidéo [[The Adventures of Batman & Robin (Mega-CD)|le jeu vidéo sur Mega-CD]])
*[[Bambi]] ([[Batman contre le Fantôme Masqué]])
*[[Bambi]] ([[Batman contre le Fantôme Masqué]])
<br>
<br>

Version actuelle

Pages complètes. Cliquez pour en savoir plus.
Page complète

Arleen Sorkin (née le 14 octobre 1956) est une comédienne de théâtre, de cinéma et de télévision, également spécialisée dans le doublage.

Au cinéma, on l’a vue dans Un fauteuil pour deux, L'embrouille est dans le sac

À la télévision, elle est surtout connue pour le rôle de Calliope Jones dans Des jours et des vies. Elle a également travaillé sur Frasier, Dream On, en plus d’avoir écrit un épisode des Tiny Toons. Notons qu'elle est d'ailleurs l'épouse de Christopher Lloyd (le scénariste pour la télévision, pas l'acteur).

Néanmoins, elle reste surtout célèbre pour son rôle d’Harley Quinn, personnage créé pour Batman: The Animated Series et qui est devenu un personnage officiel des comics DC.

Sommaire

Doublages DC

Batman TAS :


Superman TAS :


The New Batman Adventures :


Batman : La Relève :


Gotham Girls :


Static Choc :


La Ligue des Justiciers :










Notes

Quelques remarques :

  • Paul Dini, un ami de Sorkin, s’inspira de la comédienne pour créer le personnage. Il lui demanda de l’interpréter, ce qu’elle fit tout au long du DCAU.
  • Dans Joker s'achète une conduite, une Harley de substitution fait son apparition. Contrairement à la VF, elle hérite d'une voix différente de l'originale, en l'occurrence Maggie Wheeler.
  • Outre les jeux vidéos tirés du DCAU, Sorkin a également repris le rôle de Harley Quinn dans les jeux Batman: Arkham Asylum et DC Universe Online. Pour le reste, le personnage est aujourd'hui interprété par d'autres comédiennes (notamment Tara Strong).

Autres Doublages notables

Jeux vidéo

Références

Différentes pages consacrées à Arleen Sorkin :