April 25, 2024, Thursday, 115

Justice League Adventures

De La Tour des Héros.

Pages complètes. Cliquez pour en savoir plus.
Page complète

Justice League Adventures est une série de bandes dessinées en 34 épisodes publiée mensuellement aux États-Unis entre janvier 2002 et octobre 2004, et inspirée directement de la série La Ligue des Justiciers.

Elle connaîtra une suite, lors de la diffusion de la 3e saison de la série animée, sous le nom Justice League Unlimited.

Même si ces histoires ne sont pas considérées comme canons, la plupart de celles-ci veillent à ne pas entrer en contradiction avec les événements contés par la série animée.

De mars 2017 à avril 2018, l'éditeur Urban Comics publie en trois volumes l'ensemble des histoires de Justice League Adventures, sous l'appellation Justice League Aventures.

Sommaire

Guide des comics

01. Disarmed
Une météorite se crashe dans un quartier pavillonnaire américain. La Ligue des Justiciers est appelée à l'aide…

02. More Human than Human
Des œuvres disparaissent comme par magie aux quatre coins du monde. Pour élucider ces crimes, la Ligue des Justiciers a besoin des talents de J'onn J'onzz, malheureusement préoccupé par autre chose…

03. The Lost Star
Des visiteurs de l'espace apparaissent et semblent dotés de pouvoirs semblables à ceux de Superman au contact du soleil… Mais vont-ils les mettre au service du bien ou du mal ?

04. World War of the Sexes
Les Amazones partent en guerre contre le monde des Hommes (et des hommes). La Ligue des Justiciers doit les arrêter.

05. The Star Conquerer
Quand toute la Ligue des Justiciers est contrôlée par les pouvoirs télépathiques de Starro, tout espoir repose sur un seul héros. Un Green Lantern

06. Wolf's Clothing
Chronos a rassemblé tous les grands vilains pour une incroyable vente aux enchères. Les lots à débattre ? La Ligue des Justiciers

07. Flash Fax
Flash se retrouve accidentellement aplati après être passé par les lignes téléphoniques et ressorti par un fax… Il devient le seul espoir de la Terre lorsque des créatures de la 2e dimension attaquent !

08. New Moon
La Ligue des Justiciers doit combattre un nouvel ennemi : une créature monstrueuse a en effet élu domicile sur la lune et entend bien s'en servir comme d'un incubateur.

09. Stepping Out
La Ligue des Justiciers doit empêcher la fin du monde ! Pour cela, Flash doit leur venir en aide, mais il est par ailleurs très occupé par un délicieux rendez-vous galant…

10. Must There Be a Martian Manhunter?
J'onn J'onzz doit prendre la place de Superman en tant que leader des héros lorsque ce dernier est blessé…

11. The Moment
Flash et Atom découvrent que Chronos change le cours du temps… En essayant de l'arrêter, ils comprennent que le criminel essaie d'empêcher une terrible tragédie.

12. Cold War
Les grands criminels liés au froid, Mr. Freeze, Captain Cold et Killer Frost prennent possession d'un petit pays d'Afrique. La Ligue des Justiciers essaie d'intervenir…

13. Local Hero
Une jeune héroïne de province se retrouve propulsée en tant que membre à temps plein de la Ligue des Justiciers !

14. Angry Tide
La Ligue des Justiciers doit combattre l'un des siens. En effet, Aquaman déclare la guerre au monde de la surface, écœuré de la pollution que produit Gotham City.

15. Enslaved
Kanjar Ro se procure de terribles armes et parvient à vaincre la Ligue des Justiciers.

16. Hide n' Seek
Il y a un traître au sein de la Ligue des Justiciers ! Seul J'onn J'onzz est capable de le démasquer…

17. The Weapons of Man
Aresia est parvenue à prendre le contrôle des hommes de la Ligue des Justiciers ! Wonder Woman et Hawkgirl doivent faire équipe pour arrêter la criminelle et libérer leurs équipiers.

18. Evano the Terrible
La Ligue des Justiciers doit empêcher, avec l'aide d'Atom, l'invasion de la Terre par des extra-terrestres.

19. What's in a Hero
Pour lui montrer quelles sont les responsabilités d'un héros, Green Lantern confie à un jeune garçon l'anneau de pouvoir.

20. Emotional Baggage
Les premières tensions apparaissent au sein de la Ligue des Justiciers. Le Psycho-Pirate pourrait bien y être pour quelque chose…

21. Sanctuary
La Ligue des Justiciers se retrouve prisonnière d'une criminelle en cavale, elle-même poursuivie par les Dominators.

22. Second Contact
Hawkgirl empêche l'invasion de la Terre par les Shayol, responsables de la mort de trois des membres du Green Lantern Corps.

23. Venomous Agenda
Pour reconquérir des adeptes, Kobra décide de marquer un grand coup à la télévision, en y assassinant la Ligue des Justiciers !

24. Alien like Me
Superman, Batman et J'onn J'onzz ont tous les trois une idée différente de la menace qu'ils combattent…

25. Strange Days - Part 1
Adam Strange téléporte les héros de la Ligue des Justiciers sur Rann pour qu'ils lui viennent en aide…

26. Strange Days - Part 2
Les justiciers parviendront-ils à aider Adam Strange et la planète Rann contre la terrible force qui les menace ?

27. Just Us
Lorsque la Terre est menacée, Green Lantern et Hawkgirl doivent se débrouiller seuls… Mais une bande de jeunes héros pourrait bien leur venir en aide !

28. Future Imperfect
Pour arrêter Kilgre, la Ligue des Justiciers doit fait équipe avec la Légion des Super-Héros !

29. The Simultaneous Effect
Quand les immeubles et les gens se mettent à fusionner, la seule chance d'arrêter la menace et de retrouver le cours normal des choses est de faire appel aux membres de la Ligue des Justiciers, eux-mêmes fusionnés…

30. This Better World
Dans le futur, Flash découvre que les ennuis de Kamandi sont sûrement liés à une erreur de la Ligue des Justiciers

31. Tomorrow
Alors que la Ligue des Justiciers essaie de venir en aide à un enfant, ils requièrent l'aide de Phantom Stranger

32. You've Got Trouble
Un nouvel ennemi nommé Construct utilise la Tour de Guet comme une arme. Les seuls à bord pouvant l'en empêcher ? J'onn J'onzz et Flash.

33. Disappearing Act
Lorsque les plus grands héros de la Terre deviennent aussi maléfiques que les criminels qu'ils pourchassent, le seul espoir de retrouver une situation normale repose sur les épaules de Robin.

34. Past Tense
Un criminel collectionne les plus terribles souvenirs de nos héros…

Trade paperback

Trois TPB ont vu le jour, réunissant chacun plusieurs numéros de Justice League Adventures (JLA).


1 - Disarmed (JLA n°1)
2 - The Lost Star (JLA n°3)
3 - Wolf's Clothing (JLA n°6)
4 - Must There Be a Martian Manhunter? (JLA n°10)
5 - The Moment (JLA n°11)
6 - Cold War (JLA n°12)
7 - Local Hero (JLA n°13)


1 - The Lost Star (JLA n°3)
2 - Wolf's Clothing (JLA n°6)
3 - Must There Be A Martian Manhunter? (JLA n°10)
4 - The Moment (JLA n°11)
5 - Cold War (JLA n°12)


1 - Local Hero (JLA n°13)
2 - Angry Tide (JLA n°14)
3 - Hide N' Seek (JLA n°16)
4 - What's in a Hero (JLA n°19)
5 - Emotional Baggage (JLA n°20)

Lien interne

La page consacrée aux différentes publications BD liées à la série.