March 28, 2024, Thursday, 87

Monkey Business 18 (Young Justice)

De La Tour des Héros.

(Différences entre les versions)
m (Commentaires)
m
Ligne 75 : Ligne 75 :
=== Incohérences ou éléments inexpliqués ===
=== Incohérences ou éléments inexpliqués ===
* [[Brain (Young Justice)|Brain]] parle dans un mélange de français et d'anglais. Néanmoins, ses ''they'' mixent avec ses ''zey'' et il appelle [[Miss Martian (Young Justice)|Miss Martian]] ''la martien''. En VF, il ne fait que parler français.
* [[Brain (Young Justice)|Brain]] parle dans un mélange de français et d'anglais. Néanmoins, ses ''they'' mixent avec ses ''zey'' et il appelle [[Miss Martian (Young Justice)|Miss Martian]] ''la martien''. En VF, il ne fait que parler français.
-
* Comme de nombreuses autres instances, l'utilisation de l'arc par Artemis n'est pas correcte, puisqu'elle utilise les deux cordes sur un arc à poulie (cf. '''''[[Infiltré#Détails|Infiltrés]]''''' pour plus de détails).
+
* Comme de nombreuses autres instances, l'utilisation de l'arc par Artemis n'est pas correcte, puisqu'elle utilise les deux cordes sur un arc à poulie (cf. '''''[[Infiltré#Incohérences ou éléments inexpliqués|Infiltrés]]''''' pour plus de détails).
== Références culturelles ==
== Références culturelles ==

Version du 2 août 2020 à 16:48

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès
Cet article concerne le numéro 18 de Young Justice. Pour le numéro 2, voir Monkey Business 2 (Young Justice)alt=Page d'aide sur l'homonymie

Monkey Business (Primates & singeries) est le #18 de la bande dessinée Young Justice, elle-même inspirée de Young Justice.

Young Justice
BD
Titre original Monkey Business
[Bêtises]
Titre(s) français Primates & singeries
Série Young Justice
Numéro / Date N°18 / Septembre 2012
Continuité Certaine
Couverture Christopher Jones
Zac Atkinson
Scénario Greg Weisman
Dessins Christopher Jones
Couleurs Zac Atkinson
Lettrage Dezi Sienty
← Précédent Suivant →
Uncommon Dominators Gorilla Warfare
Guide des épisodes BD

Sommaire

Histoire

Robin se fait un récapitulatif des missions dernières :

  • lorsque Superboy et Miss Martian étaient à Belle Reve, Wally, Artemis et lui étaient à la Cave en train de regarder l'émission Celebrity Hockey ;
  • lorsque lui et Artemis commençaient les cours, l'attaque des Reds commençait également au Mont Jutice ;
  • lors de la mission en Inde avec the Brain et Monsieur Mallah, ils ont récupéré Wolf.

Tout ceci l'amène au briefing en cours de Batman qui annonce à l'équipe qu'après analyse de leur dernier rapport, ils ont déterminé qu'il existe un autre centre d'opération de Brain en pleine jungle du Bwunda que l'équipe doit fermer. Captain Marvel veut les suivre mais Batman le retient, rappelant que l'équipe doit se débrouiller seule. Il sous-entend également connaître la particularité de l'identité civile du héros, expliquant l'engouement de ce dernier à préférer la compagnie de l'équipe.

Dans leur complexe, Brain, Monsieur Mallah et Ultra-Humanité repèrent l'équipe et observent sa progression sur écran. Ultra-Humanité suggère d'envoyer Grodd.

Dans la jungle, Miss Martian veut parler de Tula à Aqualad. Initialement, l'Atlante est réservé, avant de lui confier qu'il n'est pas sûr de pleurer l'amour perdu ou l'opportunité ratée. Elle établit par la suite le lien télépathique mais l'équipe est bien dissipée.

Malgré la mission, Kid Flash flirte avec Miss Martian, pendant qu'Artemis demande à Superboy de sortir avec elle voir un film, ce qu'il interprète comme une occasion de rapprocher les membres de l'équipe. Robin, lui, demande à Artemis comment s'est passé son premier jour de cours. Aqualad rappelle tout le monde à l'ordre.

Leur manque d'attention leur est préjudiciable : ils tombent dans un piège, encerclés par des gorilles améliorés grâce au venin Kobra. Le combat commence et, pensant pouvoir utiliser la même stratégie que la mission précédente, Aqualad indique à l'équipe de retirer les colliers inhibiteurs des animaux, mais Superboy remarque tout de suite que qu'ils n'en ont pas. Après recherche psychique en mode camouflage, Miss Martian découvre Grodd parmi les combattants, avant de s'évanouir.

La roue tourne : alors qu'en Inde, l'équipe a délivré les animaux, ici, c'est eux qui se trouvent affublés de colliers inhibiteurs quand ils remarquent l'absence du lien télépathique. Seul Wolf est laissé tranquille et s'en va.

Brain est ravi de récupérer l'équipe mais remarque bien vite l'absence de Miss Martian et Wolf. Un gorille, Solovar, explique en langue des signes que Miss Martian a bien été assommée, mais à cause de son camouflage, reste introuvable ; quant à Wolf, ils l'ont laissé partir vu qu'ils ne savaient pas que the Brain le voulait lui aussi. Grodd et les autres repartent les chercher avec des lunettes à vision infrarouge.

Miss Martian se réveille, déboussolée, quand Grodd lui demande de l'aide…

Images

Commentaires

Titre

Monkey Business ([bêtises], littéralement [affaire de singes]) peut faire référence à l'attitude distraite qu'ont les jeunes justiciers pendant la mission, ou littéralement, au fait que toute cette histoire cache une affaire de gorilles.
Monkey Business et Gorilla Warfare contiennent tous deux du vocabulaire simien (tout comme Primates & singeries et Gorilles et guérilla de la VF).

Détails

Continuité

Incohérences ou éléments inexpliqués

  • Brain parle dans un mélange de français et d'anglais. Néanmoins, ses they mixent avec ses zey et il appelle Miss Martian la martien. En VF, il ne fait que parler français.
  • Comme de nombreuses autres instances, l'utilisation de l'arc par Artemis n'est pas correcte, puisqu'elle utilise les deux cordes sur un arc à poulie (cf. Infiltrés pour plus de détails).

Références culturelles

Autres publications

On peut retrouver ce numéro dans :

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :