Watchmen

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre avis sur ce film

**** Excellent !
15
37%
*** Très bon
10
24%
** Bon
12
29%
* Pas mal mais faible
1
2%
Je n'ai pas aimé
3
7%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: Watchmen

Messagede Darkcook » Lun 02 Mar 2009, 22:01

Je te contacte par MP. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 03 Mar 2009, 14:21

Bon bah, j'ai mes places, verdict en fin de soirée.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Mar 03 Mar 2009, 19:09

Lestat a écrit:Bon j'ai lu ce qu'en pensais Djoumi, je suis pas convaincu par ses propos. Il donne l'impression du frustré boutonneux qui se lâche en écrivant le pire portrait existant d'une meuf dont il était amoureux et qui lui a mis un rateau.

Mais les photos de son article font peur et ses quelques critiques construites au sujet de la mise en scène complètement à la ramasse continuent à alimenter mes craintes... :-?

(mais bon verdict personnel dans la semaine avec Darkcook et Madedd...maybe?)

Effectivement c'est l'effet que m'a fait la critique de Djoumi qui ne critique pas tant le film au final mais plutôt la bande originale...
Bref avis personnel a avoir...Samedi :mrgreen:
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mer 04 Mar 2009, 01:24

Je reviens tout juste de la séance, et je vous donne ma réaction à chaud.

Alors, à peine le film commence, que déjà, je me sens comme... Comme quand vous montez dans un manège à sensations fortes pour la première fois... Vous vous dites "On y est, on peut plus reculer!"

Excité, impatient, un peu d'appréhension...

Je sors de la séance ravi! Il y a des trucs qui ne m'ont pas plu, mais si j'en avais la possibilité, j'irai voir ce film avec chaque membre du forum!

Alors, je vais dire ce qui ne m'a pas plu:
La musique quand Dan et Laurie font leur câlin. Voila, en gros, c'est le seul point noir majeur que je relève.

Mais il y a aussi ce qui peut déplaire aux autres. Slow-motion. Même si ce n'est pas présent dans toutes les scènes d'action. D'autres choix de musique peuvent aussi déranger. Même si pour moi, si l'on prend le film en tant que film, et non pas en tant qu'adaptation, cela se justifie. On a besoin de rire, besoin de se détendre entre deux scènes assez dures visuellement. (Car oui, c'est un film qui s'écoute, mais Ô, magie, ce n'est pas que de la radio, il y a aussi les images!)

De toutes manières, ceux qui vont voir ce film en pensant, ou peut-être même au plus profond d'eux, en espérant être déçus le seront.

Mais pour ma part, un pied total!

Dan n'est absolument pas un Batman qui tatane à tout va. Ce n'est pas le Dan de Moore, j'en conviens, mais si vous voulez celui-ci, prenez le bouquin, n'allez pas voir le film. On a là un mec, qui a son air gentil/naïf quand il est en civil, touchant. Puis paf, quand il redevient celui qu'il était, là on le sent vivre, là on en prend plein la vue.

Je ne vais pas vous faire perso par perso... C'est lourd.
Mais simplement dire que visuellement, ça marche, ça marche très bien, on a des acteurs qui dégagent quelque chose. On a de l'action, une histoire qui ne respecte pas tout du bouquin et ce n'est pas pour me déplaire!

Faire de Doc l'ennemi commun du monde, je trouve cela intelligent!

Un film de super héros avec de la baston qui fait mal... Mais vraiment. Rha que c'était bon.

Pour conclure, je dirai que c'est du bon. Que cela marche en tant que film: on passe un super moment, même si pendant 72 secondes sur les presque trois heures du film on se dit "Qu'est-ce que fout Snyder" (Pour certains, cela suffira à faire du tout un mauvais film... M'enfin, que voulez-vous...), et pour moi, passer un bon, voir un très bon moment au cinéma, c'est le plus important. On a de l'humour, et ça fait du bien.
Cela marche aussi en tant qu'adaptation. Hop, je vous vois venir, laissez moi d'abord vous donner ma vision de ce qu'est une bonne adaptation... C'est une œuvre qui donne envie au néophyte de découvrir le matériel d'origine. Et sur ce plan, pour moi, le film remplit le contrat.

Le point qui m'a tout de même le plus dérange: les parents qui ne savent pas lire.
Le film est interdit aux moins de 12 ans, et cette indication est très largement méritée!
Que foutaient alors des gamins de même pas huit ans dans la salle? Je ne veux pas le savoir.

Enfin voila. Ceux qui veulent y aller pour être déçu le seront, ceux qui veulent passer un bon moment l'auront...
Voila, cela comblera tout le monde.
Dernière édition par Superboy le Mer 04 Mar 2009, 12:11, édité 1 fois.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Mer 04 Mar 2009, 10:26

Superboy a écrit:On a de l'action, une histoire qui ne respecte pas tout du bouquin et ce n'est pas pour me déplaire!

Faire de Doc l'ennemi commun du monde, je trouve cela intelligent!

Ben moi je trouve que non parce que ce qui faisait l'intérêt du Squid dans le livre, c'était que c'était une entité considérée comme extraterrestre et qu'on ne savait rien d'elle.
Là on choisit le Doc Manhattan et du coup :
-Les Russes ont toutes les raisons d'attaquer les U.S.A. vu que Jon est une ancienne arme américaine, d'autant plus que Moscou est frappée.
-on remplace le manichéisme de la solution d'Ozymandias ("les aliens sont des méchants, unissons nous !!!") par une terreur religieuse, c'est un contre sens avec l'œuvre originale (pas une simple liberté, un vrai contre sens). Et contrairement au Squid, il n'y a pas de raison de s'unir pour lutter contre la menace puisque on sait que le Dr Manhattan est invincible. Donc ça précipiterait même le monde dans un chaos total (quand on considère qu'on a aucune chance face à l'Apocalypse...)
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Virgo No Shaka » Mer 04 Mar 2009, 10:29

Superboy a écrit:Le point qui m'a tout de même le plus dérange: les parents qui ne savent pas lire.
Le film est interdit aux moins de 125 ans, et cette indication est très largement méritée!
Que foutaient alors des gamins de même pas huit ans dans la salle? Je ne veux pas le savoir.

Et toi un petit jeune de 21 ans, tu y faisais quoi ? :mrgreen:

J'ai très envie de voir ce film mais question : vaut-il mieux que je lise le comics avant ou après?
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede E. Nigma » Mer 04 Mar 2009, 10:33

Même question quelques pages plus haut.

Sur trois réponses, deux conseillaient plutôt de lire le bouquin avant (pour diverses raisons ...) :)

Pour l'interdiction au moins de 125 ans, je trouve aussi que c'est assez sévère.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mer 04 Mar 2009, 12:23

J'ai de faux papiers :mrgreen:

Pour ce qui est de la fin du film:

Moi, ça me plait.
Car justement, le monde s'unit face à une menace qu'il connait. Qu'il ne pourra peut-être pas battre. Mais qu'il connait.
Si les Russes pensent pouvoir battre le Doc seuls, oui, ils peuvent attaquer les USA. Mais je ne pense pas qu'ils soient aussi présomptueux.

Attendre tous en bloc contre des E.T qui ne sont jamais venus, et qui ne reviendront jamais afin de les affronter alors que justement on ne sait rien d'eux...

Je ne dis pas que c'est moins bien dans le livre, mais quand j'en ai parlé à ma compagne, elle m'a bien fait comprendre que la fin lui aurait beaucoup moins plu si les accusés avaient été des Aliens en papiers-mâchés.

Là, cela donne un aspect humain au Doc à mes yeux.

Et je conseille de voir le film avant de lire le livre.
Afin de voir le film en tant que film, et non pas en tant "qu'adaptation."
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Monsieur B » Mer 04 Mar 2009, 12:27

Si on veut lire la bd (parce qu'après tout, on peut très bien ne vouloir voir que le film), il faut la lire avant d'aller voir le film. Rien que pour la révélation finale, qui est bien mieux mise en scène dans l'œuvre originale, c'est même terrifiant d'efficacité.

Du fait que le film souffre du désavantage du "temps imposé", ça n'a pas la même puissance.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mer 04 Mar 2009, 18:43

C'est vrai que la BD est bien meilleure en bien des points. Cependant, je dois admettre que le film m'a vraiment plu : très jouissif dans pas mal de scènes, adapté intelligemment, visuellement très réussi... Franchement bien aimé.

Mais voilà, on ne peut pas tout représenter, et c'est bien dommage. Si tout avait pu être mis dans le film, il aurait été vraiment excellent... enfin, si bien sûr l'utilisation abusive des ralentis, des câbles et des poses avait été atténuée. Ah ben oui, c'est un peu trop facile, sinon. Surtout que pas mal sont vraiment inutiles.

Hop, je transforme en topic officiel (à moins qu'on ne crée un autre topic, laissant celui-là en spéculations et infos).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Samizo Kouhei » Mer 04 Mar 2009, 19:17

Tuons tout de suite le suspens : oui, Watchmen est un bon film, mais non, ce n'est pas un chef d'œuvre du 7ème art comme l'œuvre d'Alan Moore est un monument de la BD (en aucun cas un graphic novel à la base comme cela a été rabâché dans tous les médias généralistes). LA BD reste très largement au dessus, comme prévu.
Oui, le film est fidèle à la BD, à part quelques coupes :
Les "saynètes" autour du kiosque à journaux, le Black Frightener, le premier Hibou assassiné par des truands chez lui, la partie avec le psychiatre raccourcie.

Et en termes de scénario et de construction, c'est imparable. D'un autre côté, cette extrême fidélité au déroulement de l'histoire est la faiblesse principale du film : une adaptation littérale, où les quelques "touches personnelles" du réal' et de son staff ne sont pas forcément des plus heureuses :
- L'insistance dès la très bonne séquence de générique sur l'homosexualité d'Adrian Veidt (pris en photo dans un quartier gay, puis un dossier "Boys" sur son ordi personnel),
- les ralentis dans les scènes d'action,
- le fait que les séquences violentes soient filmées en plein champ, ce qui n'est pas forcément le cas dans la BD (le sbire de Big Boss qui se fait couper les mains, les truands atomisés en bouillie sanguinolente par Manhattan, le pédophile qui se fait fracasser le crâne par Rohrsach)
- La longue séquence du combat entre le Comédien et son assaillant, là où il s'avère complètement résigné à sa mort dans la BD.
Quelques bons ajouts, cependant :
- on montre clairement le fait que le Hibou II, malgré sa normalité, ne vit que pour l'adrénaline de sa vie super-héroïque, quitte à être complaisant face à la violence dont font preuve Rohrsach et le Comédien).
- la séquence du générique, qui fait le lien entre 1945 (les Minute Men) et 1985 (l'assassinat du Comédien).

Les personnages sont bien campés et fidèles à la BD :
avec un petit bémol pour Ozymandias, un peu trop "amidonné". Pour le reste, Laurie est encore plus canon que dans la BD (même s'il est clair qu'elle n'a pas 35 ans, contrairement à la BD), Manhattan détaché de tout, Le Hibou un brave type qui ne se transcende que dans sa vie héroïque, le Comédien une ordure au final ambigue (ça lui changera de Grey's Anatomy) et Rohrsach immense, terrifiant.

Pour les costumes, ma foi, c'est une simple histoire d'esthétique.

Quant à la fin, je ne l'ai pas trouvé si mal que ça :
L'histoire de la pieuvre mutante était assez grotesque, et lier Manhattan à l'apocalypse est une bonne idée : plutôt que d'assurer la paix du monde dans un équilibre de la terreur, il est indirectement responsable de sa destruction partielle. On nous a épargné aussi le coup des fausses identités de Laurie et Daniel qui m'avait un peu fait grincer des dents, même si le fait de supposer qu'ils reprennent du service en tant que super-héros n'est pas forcément une meilleure idée.

Donc au final, un résultat honorable. Par contre, on voit à quel point la plupart des gens sont des buses qui ne prennent pas le temps de s'informer : dans ma salle, essentiellement des gosses avec leurs parents ou des ados en bande, qui ont effectivement pu apprécier les allusions à 40 ans de guerre froide et de politique américaine, et les nombreuses scènes violentes (je m'étonne d'ailleurs que le film n'ait pas l'interdiction aux moins de 12 ans :shock: ) :
Notamment le "festival" Comédien, qu'on voit successivement brutaliser et tenter de violer une femme, brûler vif des Vietcongs, tuer une femme enceinte, tirer sur une foule ... :roll:

Ceux qui pensaient voir un film de super-héros lambda, voire sombre (mais "propre") à la Dark Knight ont dû tomber de haut, sans arguer de la durée de 2h43 (j'ai entendu plusieurs fois derrière moi soupirer "pfff, c'est long" ... :roll: ).
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Mer 04 Mar 2009, 19:41

Question au passage comment est la VF (pour ceux qui l'ont vu dans la langue de Molière)? Es ce que les voix collent bien où es-ce qu'on a envie de fendre la poire et de sortir de la salle?
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede Superboy » Mer 04 Mar 2009, 21:29

Samizo Kouhei a écrit: (je m'étonne d'ailleurs que le film n'ait pas l'interdiction aux moins de 12 ans :shock: )

Alors je ne sais pas si cela diffère d'une salle à l'autre, mais à Lyon, le film est interdit aux moins de 12 ans.
Et il y avait des gamins de même pas 10 ans...

Un papa, juste avant que Dan et Laurie ne fassent ce qu'ils devaient faire, a sorti son fils de la salle.

@madded: Pour moi, les voix sont bien. Même celle de Rorschach qui peut surprendre au début.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Samizo Kouhei » Mer 04 Mar 2009, 21:49

En fait, c'est "Interdit aux moins de 12 ans non accompagnés", mais quand même faut pas être bien cuit ... "Dis maman, on va voir Ouautchmène, c'est des super-héros ! .... Dis, maman, pourquoi le monsieur à moustache il tape la madame ?" :mrgreen:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Messagede Superboy » Mer 04 Mar 2009, 22:28

... Sur le c*l. Si on a moins de douze ans, mais que Môman est à côté, ça passe... N'importe quoi...

Dans 3 jours, je pense y retourner...
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede BatCaptain » Mer 04 Mar 2009, 22:51

J'irai bien le voir ...

Seul problème je trouve personne pour aller le voir avec moi, j'vais quand même pas aller au cinéma tout seul ... :pleu:
BatCaptain

Messagede bokurano » Jeu 05 Mar 2009, 00:37

Pour la fin:

Je suis très mitigé, celle de Moore est riche de sens même si un pieuvre géante allié avec un cerveau pys-ché-pas-quoi, ca fait kitch^^.
Elle rejoint néanmoins toute la pensée nihiliste en arrière plan de la trame. Comme si la seule manière d'unir l'humanité est de lui faire croire en l'existence d'une entité qui lui rappellerais que malgré ce qui lui chuchote son égocentrisme dégoulinant, elle n'est qu'un grain poussière dans l'immensité universelle.

L'alien est une solution simple pour l'humanité, unissons nous contre le vil alien évitant toute implication religieuse et morale. L'humain est une espèce qui doit survivre à une entité malveillante.

Faire du Doc une sorte de Dieu est une idée sympathique pour la logique de la trame, jouant sur le fait que tout le monde le craint et hésite entre le surhomme et le Dieu.
Cependant je trouve cela plus bancale, Doc est trop concret j'ai envie de dire :) .
Si dieu la plupart du temps est interdit d'être personnifié, c'est pour éviter de tomber dans du fétichisme.
Si le monde pense à la fin que Doc est bel est bien un Dieu avec sa démonstration de destruction massive, alors pourquoi ne le verraient ils pas comme incarnation du jugement dernier? ou autres selon les ethnies religieuses, l'unification devient plus complexe, la paix n'est pas forcement une issue.

la religion s'en mêle et cela devient plus compliqué que l'alien qui mettait tout le monde d accord: l'espèce humaine doit survivre et arrêter de faire les cons :mrgreen:

Après je vais pas chialer :mdr: , la diversité dans deux oeuvres c'est toujours a prendre, une simple adaptation m'aurait ennuyé, et je m'attendais à pire quand au devenir du poulpe, même si le changement de bouc émissaire est proche de la dénaturation de l'œuvre

Sinon, j'avoue avoir été déçu par les musiques, elles n'encourageaient pas a créer un fil conducteur, elles m'ont plus arrachés dès: qu'est ce que ça fout la :|
J'ai trouvé que les acteurs collaient vraiment aux personnages jusqu'au voix(Rorchach et sa voix graveleuse et Doc monotone), même le psy ^^
Certains passages étaient tout bonnement géniaux comme la première apparition de Rorschach dans l'appartement du comédien est un bel exemple de narration dynamique

et d'autres que j'ai moins apprécié:
on baise?

Au final, pour ma part ce n'est ni une déception, ni un moment d'extase, j'ai vu :mrgreen:
bokurano
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 05 Mar 2009, 10:12

Au lendemain de la sortie française, petit tour sur Allociné pour en avoir quelques échos.

Sur un barème de 4 étoiles:
Dvdrama et le Journal du Dimanche donnent 4 étoiles;
Les Inrockuptibles, L'express, le Figaro, le 20 Minutes, Figaroscope et Métro donnent 3 étoiles;
Le Parisien, Quest France et Télérama en donnent 2.

Du côté des critiques Spectateurs, à ce jour nous avons:
97 personnes lui accordent 4 étoiles;
24 personnes lui donnent 3 étoiles;
15 lui en mettent 2;
10 personnes ne lui en cèdent qu'une;
Et 10 dernières ne lui en attribuent pas.

Nous avons une moyenne de trois étoiles pour 156 critiques.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Monsieur B » Jeu 05 Mar 2009, 11:01

Sur metacritic, le film est à 53/100.
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 05 Mar 2009, 11:40

Ha tiens, hier, c'était 45% ! :-D Les critiques sont très partagées, en tout cas.
Samizo Kouhei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC