Navré pour le doublet mais je up le topic pour dire que je suis joie !!!!
J'ai reçu les deux albums de lalaland (
Batman '89 et
Batman returns) hier et les ai écouté d'une traite hier soir. L'écoute m'a emmené jusqu'à 4h du mat', mais j'm'en fous je suis en vacances. Que dire, si ce n'est que ces deux scores sont absolument extraordinaires ? Du très très très grand Elfman. Concernant le premier, en plus du score complet du film (j'ai enfin la musique de la pub du Joker dans mon MP3), on découvre parmi les bonus des themes totalement inédits qui furent composés et enregistrés à l'époque mais jamais utilisés dans le film. Par exemple, on découvre un theme du Joker bien inquiétant, et je ne vous parle pas du theme caché 10 secondes après la fin du dernier
main title où l'on peut entendre Danny Elfman et... Shirley Walker pendant l'enregistrement du
Beautiful dreamer avec des choeurs incohérents et improbables (y en a même qui poussent des aboiements) pour symboliser encore plus la folie du Joker, le tout se terminant par une sublime version du
Face-Off.
Sur le score de
Batman returns, beaucoup moins d'inédits, mais quel panard d'écouter le score complet et, du coup, dans l'ordre du film et quelques versions alternatives, idem jamais utilisées dans le film.
Bref, si vous êtes un fan de Elfman (je pense notamment à quelqu'un en particulier

), vous vous devez de posséder ces éditions collectors pour sauver votre âme...

Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.