Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-1997)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede SuperBat » Jeu 18 Nov 2010, 05:55

J'allais dire "agh, trop tard", mais là, si toi-même étais déjà en retard, on peut plus rien faire^^
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede PiraT » Jeu 18 Nov 2010, 11:59

Bon, je vais être sympa mais juste pour vous, il repasse la semaine prochaine: Mardi à 22h45. :chuut:

Je suis un ange... ma gentillesse me perdra un jour... :ang:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Sam 20 Nov 2010, 01:36

Oui oui, après la lecture de ce topic j'ai filé regarder mon programme si le 4 suivrait. :heu:
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Sam 20 Nov 2010, 03:34

Aller voir mon post sur le topic des films vus à la tv ou en Vhs si vous voulez voir les gremlins envahirent l'univers du Batman de Burton. :mrgreen: Hallucination garantie!
Lestat

Messagede Riploume » Sam 27 Nov 2010, 10:55

Dernière édition par Riploume le Mer 15 Mai 2013, 17:39, édité 2 fois.
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Harleen Quinzel » Sam 27 Nov 2010, 12:46

OMG je n'avais jamais vu cette publicité :lol:

>> Par contre, si je peux me permettre cette "remarque" mais je me dis toujours en voyant ce topic que c'est un sacrilège de mettre les films de Burton et ceux de Schumacher dans le même sac parce qu'ils sont quand même ultra différents, même si les seconds sont dans la continuité des premiers.
Mad love

Image
Harleen Quinzel
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Capitaine Albator » Sam 27 Nov 2010, 13:10

Dire que j'ai un pote qui m'a affirmé que TOUS les films Batman sont dans la même chronologie : Batman Begins - The Dark Knight - Batman Returns - Batman Tétons - Batman & Robin dans la Cage aux Folles. "A quelques détails près", dit-il... C'est vrai que ce n'est qu'un dérisoire monticule de sommes de détails... :beurk:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Sam 27 Nov 2010, 13:15

Ton pote est très très fort. Concilier les 2 Joker et les 2 Double-Face dans la même continuité, wahou ! :par:
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nightwing57 » Sam 27 Nov 2010, 13:29

Mais si, et les changement historique on été provoqué par Superman qui remonte le temps !
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Harleen Quinzel » Sam 27 Nov 2010, 13:43

On m'a déjà dit que Batman Begins, c'est "Batman 0" en fait, il est avant tous les autres :heu:
Mad love

Image
Harleen Quinzel
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede mauser91 » Sam 27 Nov 2010, 14:07

déjà que pour moi, les Batman de Shumacher ne sont pas dans la continuité de ceux de Burton (eaucoup trop de différences), alors les Batman de Nolan :heu:
Numéro 6 : Comment tu fait pour parler sans bouger les lèvres, mmh ?
Superman : C'est un don que j'ai depuis tout petit, dans la famille, on m'appellait "Super-Ventriloque".
mauser91
Apprenti héros

Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Dim 28 Nov 2010, 12:00

A noter : il ne compte pas le premier Batman comme chronologique. Pour le reste... j'ai cessé de me battre contre les moulins à vent. ;)
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Riploume » Mar 21 Déc 2010, 18:31

Jeudi 23 décembre sur Image à 23h10 sera diffusé le film Batman (1989) de Tim Burton.
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Mahmad » Mar 21 Déc 2010, 18:58

Et avec retour le futur 2 cet aprem', j'adore les périodes de Noël !
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SphinxN. » Mar 21 Déc 2010, 19:25

Riploume a écrit:eudi 23 décembre sur Image à 23h10 sera diffusé le film Batman (1989) de Tim Burton.

Un excellent Batman !! Jack Nicholson est tout simplement génial en Joker !! de même que Michael Keaton rien à dire ;). Une excellente musique de Prince : Partyman, Trust, Batdance... et avec Danny Elfman comme compositeur no comment c'est du lourd !!! :)
" Qu'est-ce qui représente tout pour quelqu'un et rien pour tous les autres ? "
SphinxN.
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Lestat » Sam 25 Déc 2010, 18:52

Je me le suis moi aussi re-re-re-re-rematé pour la énième fois et j'adore toujours autant ce film même s'il n'atteint pas l'apothéose esthétique et narrative de sa suite.
Lestat

Messagede Firestorm » Sam 29 Jan 2011, 22:23

Bon les gars, je viens de céder une fois encore à lalaland. Après avoir réédité l'album du premier Batman de 1989 (dont j'avais fait bruit il y a deux pages de cela), j'ai craqué pour la réédition de sa suite Batman returns avec, comme pour chaque édition lalaland, des morceaux inédits. Un mois après, c'est encore Noël... :youpie:

:edit: Et comme toujours avec lalaland, édition limitée, cette fois-ci à 3500 exemplaires seulement, donc hâtez-vous. Moi en tout cas j'ai commandé le mien et celui de 1989.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Mar 08 Fév 2011, 16:23

Navré pour le doublet mais je up le topic pour dire que je suis joie !!!!

J'ai reçu les deux albums de lalaland (Batman '89 et Batman returns) hier et les ai écouté d'une traite hier soir. L'écoute m'a emmené jusqu'à 4h du mat', mais j'm'en fous je suis en vacances. Que dire, si ce n'est que ces deux scores sont absolument extraordinaires ? Du très très très grand Elfman. Concernant le premier, en plus du score complet du film (j'ai enfin la musique de la pub du Joker dans mon MP3), on découvre parmi les bonus des themes totalement inédits qui furent composés et enregistrés à l'époque mais jamais utilisés dans le film. Par exemple, on découvre un theme du Joker bien inquiétant, et je ne vous parle pas du theme caché 10 secondes après la fin du dernier main title où l'on peut entendre Danny Elfman et... Shirley Walker pendant l'enregistrement du Beautiful dreamer avec des choeurs incohérents et improbables (y en a même qui poussent des aboiements) pour symboliser encore plus la folie du Joker, le tout se terminant par une sublime version du Face-Off.

Sur le score de Batman returns, beaucoup moins d'inédits, mais quel panard d'écouter le score complet et, du coup, dans l'ordre du film et quelques versions alternatives, idem jamais utilisées dans le film.

Bref, si vous êtes un fan de Elfman (je pense notamment à quelqu'un en particulier :darkcook: ), vous vous devez de posséder ces éditions collectors pour sauver votre âme... :ang:
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Mar 08 Fév 2011, 16:33

C'est bête, Cookie, ton anniv' est passé : va falloir que tu sortes ton larfeuille emprisonné dans sa cage de toiles d'araignée ! :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede Darkcook » Mar 08 Fév 2011, 16:34

Firestorm a écrit:Bref, si vous êtes un fan de Elfman (je pense notamment à quelqu'un en particulier :darkcook: ), vous vous devez de posséder ces éditions collectors pour sauver votre âme... :ang:

:mrgreen: J'ai déjà les thèmes principaux, mais je rechercherai ça un jour.

Mon larfeuille a été assez utilisé ces derniers jours, notamment dans les machines à café de la fac...
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC