Gotham Knight a écrit:Et Rachel c'est qui ? Katie ou Maggie ?

Je pense que c'est un peu cela que Dohko voulait dire (tu n'es pas seul je t'avais compris la première fois

)
Dans le cas de film qui sont une seule histoire, où l'on n'attend pas de suite fait par le même réalisateur etc ..., on s'attend à voir les mêmes têtes pour les personnages. Les exemples de Indiana Jones et de Rocky vont dans ce sens mais on peut aller aussi dans les séries télé : Magnum c'est Tom Selek, MacGyver c'est Richard Dean Anderson et le héros de K2000 Mikaël Knight restera dans les esprits comme étant David Hasseloff.
Bien sûr cela n'est qu'une impression, pas la vérité unique et universelle. Dans le cas de films qui se suivent et qui forment un arc, une trilogie ou autre, on s'attend à ce que les mêmes personnes aient les mêmes rôles. Dans le cas de Rachel, j'avoue avoir trouvé cela dommage de changer d'actrice. Je pense que ce que Dohko voulait dire (attention arrête moi ou corrige moi si jamais ce que je dis ne représente pas tes pensées), c'est que dans la vision du monde Batman qu'à créer Nolan, Ledger est le Joker, un peu comme Freeman est Fox ou Bale est Batman.
Le fait de réutiliser le personnage sans qu'il ait le visage de la dernière fois peut ... euh comment dire, pas choqué mais ... gêné.
(promis dernier exemple et après je vous embête plus

) Imaginez qu'en pleine trilogie du Seigneur des Anneaux, on changerait d'acteur pour un rôle (par exemple Legolas ou Gandalf une fois qu'il avait disparu pour changer de gris en blanc

).
Bon ceci est mon interprétation de ce que disait Dohko, je ne sais pas si j'ai été plus clair où si ça vous a aidé à reconsidérer ce qu'il disait.
Sinon pour le Joker, si la cuve d'acide ne marche pas dans l'univers de Nolan, je suis sûr qu'il y a d'autre moyen pour expliquer sa peau blanche ... Hmmmm voyons ... Ah oui, le Joker a voulu se faire un peu de chirurgie esthétique mais manque de pot, il est tombé sur le chirurgien de Mikaël Jackson et paf devenu blanc

. Sinon tombé dans une cuve d'eau de javel, ça marche aussi.
Bon pour les cheveux vert ... Une coiffeusse débutante qu'il lui a raté sa couleur

Bon j'ai assez dit de bêtise, je retourne dans mon temple pour méditer