The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Batman III (spéculations et infos sur le prochain film)

Messagede Lazeerdisc » Mer 08 Avr 2009, 20:23

madedd a écrit:Je pense que par respect pour le décès de Ledger, Nolan n'utilise plus le Joker.

La phrase est peut-être mal construite. Je suppose que tu voulais dire " par respect pour Heath Ledger " et pas pour son décès.

Perso, j' ai jamais entendu ni lu nulle part que Chris Nolan voulait plus du Joker parce que Heath était mort.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dohko Irving » Mer 08 Avr 2009, 20:27

Harrison Ford est Indiana Jones, Sylvester Stallone est Rocky Balboa, Heath Ledger est le Joker (pour Nolan en tout cas).
Je pense que ça ne vas pas plus loin que ça. Mais je peux me tromper :) .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Mer 08 Avr 2009, 20:29

La décision reviendra à Chris de reprendre le Joker ou pas. Mais certains fans n' accepteront sûrement pas le nouvel acteur qui l' incarnera ( du moins si il reprend le Joker ).
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Arkaron » Mer 08 Avr 2009, 20:32

Harrison Ford est Indiana Jones, Sylvester Stallone est Rocky Balboa, Heath Ledger est le Joker (pour Nolan en tout cas).
Indiana Jones et Rocky ne sont-ils pas des personnages créés pour les films en question? Le joker est une icône bien plus ancienne que monsieur Ledger.

Si quand tu penses Rocky, tu penses Stallone, je doute que quand tu penses Joker tu penses Ledger, ou tu as oublié Batman TAS et les comics.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dohko Irving » Mer 08 Avr 2009, 20:39

Ben je fais la différence entre le joker des comics, celui des séries animées et celui du cinéma (et en ce qui me concerne celui du cinéma c'est Ledger pas Nicholson).
De toute façon mettre le Joker dans Batman 3 juste pour avoir le Joker (bon un petit caméo ou une apparition à la Crane je dis pas) ça sert pas à grand chose, qu'est-ce qu'il pourrait faire de pire aux habitants de Gotham ? Il a déjà amplement joué son rôle non ?

Il faudrait peut-être passer la main à un autre vilain histoire de faire quelque chose de différent.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Lazeerdisc » Mer 08 Avr 2009, 20:52

Moi aussi je pense que ce serait une bonne idée de passer à un autre ennemi. Chaque nouvel ennemi mettant Batman face à son éthique, sa personnalité, ses névroses...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Gotham Knight » Mer 08 Avr 2009, 21:48

Bien vu. Chaque ennemi apporte un nouveau défi et reflète aussi une partie de la personnalité de Batman :
- Ra's Al Ghul : l'obsession de la justice
- L'Epouvantail : la manipulation et l'incarnation de la peur face à un individu
- Le Joker : Batman veut l'ordre, lui le chaos
"I'm whatever Gotham needs me to be." Batman in THE DARK Knight
Gotham Knight
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Lazeerdisc » Mer 08 Avr 2009, 21:53

Ca permet de faire évoluer le personnage. " L' expérience " que Batman a acquise en affrontant le Joker peut servir ( ou être remis en cause ) par un nouvel ennemi. Et nous, en tant que spectatuer, ça permet de voir un anouvel angle du Chevalier Noir...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede BatCaptain » Mer 08 Avr 2009, 22:41

Darkcook a écrit:Comment ça c'est faux? :fur:

Excuse-moi je voulais dire c'est vrai, j'suis désolé sur ce coup, car j'étais bien d'accord avec toi Darkcook ! :wink:

dohko irving a écrit:Harrison Ford est Indiana Jones, Sylvester Stallone est Rocky Balboa, Heath Ledger est le Joker (pour Nolan en tout cas).

C'est franchement dingue de dire des trucs comme ça ...

Ça n'a absolument rien à voir, puisque comme le dit Arkaron, Indiana et Rocky sont deux personnages crées pour le cinéma, alors que le Joker c'est bien autre chose ...

Dans ce cas, Bale devrait être le dernier à jouer Batman ! Eh ben c'est bien ridicule, car ce n'est pas l'incarnation parfaite de Bruce Wayne, désolé ...

Comme Heath Ledger n'était pas l'incarnation absolue du Joker ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dohko Irving » Jeu 09 Avr 2009, 08:22

Non mais vous avez déjà lu des interviews de Nolan et de Bale (et de Cane ) avant de me dire que je raconte n'importe quoi ?

Pour eux Ledger est le Joker je vois pas en quoi je raconte une idiotie.

Vous avez gagné je vais devoir faire trois phrases pour expliquer ce que j'ai dit en une parce que manifestement j'ai du parler trop vaguement.

A l'écran (au cinéma, dans les salles obscures,en ce qui concerne le 7e art ...voilà là j'ai précisé je peux pas faire mieux), le Joker c'est Ledger pour bon nombre de personnes (dont Nolan).
Je parle de personnification là, de mettre une tête sur un personnage, c'est pour ça que je dis que Harrison Ford est Indiana Jones, on voit personne d'autre prendre le rôle tellement il a marqué à sa grande époque.
Pour l'instant (pour l'instant seulement) au cinéma on (pas tout le monde mais une certaine proportion de spectateurs) assimile le Joker à Ledger.

Pour Nolan le Joker c'est Ledger, s'il ne veut plus mettre le Joker parce que l'acteur est mort, ben il n'y aura pas de Joker dans batman 3, il a largement assez de liberté dans l'élaboration de ses films pour que Warner ne lui impose pas.
Donc au lieu de se demander pendant dix ans si Joker il y aura ou pas, mieux vaut conjecturer sur les méchants potentiels.
Bon voilà je crois pas avoir raconter de bêtises ?!
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Gotham Knight » Jeu 09 Avr 2009, 09:57

Et Rachel c'est qui ? Katie ou Maggie ? :lol:
"I'm whatever Gotham needs me to be." Batman in THE DARK Knight
Gotham Knight
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Lazeerdisc » Jeu 09 Avr 2009, 13:02

Je propose, avant de donner des infos, des arguments ou de "descendre" un forumeur ( et là je parle pour tout le monde ), qu' on vérifie les infos qu' on annonce.

Ca évitera les malentendus et les prises de tête. Parce qu' ici, c' est la Tour des Heros, pas Street Fighter...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 09 Avr 2009, 13:07

Gotham Knight a écrit:Et Rachel c'est qui ? Katie ou Maggie ? :lol:

Je pense que c'est un peu cela que Dohko voulait dire (tu n'es pas seul je t'avais compris la première fois :mrgreen: )
Dans le cas de film qui sont une seule histoire, où l'on n'attend pas de suite fait par le même réalisateur etc ..., on s'attend à voir les mêmes têtes pour les personnages. Les exemples de Indiana Jones et de Rocky vont dans ce sens mais on peut aller aussi dans les séries télé : Magnum c'est Tom Selek, MacGyver c'est Richard Dean Anderson et le héros de K2000 Mikaël Knight restera dans les esprits comme étant David Hasseloff.

Bien sûr cela n'est qu'une impression, pas la vérité unique et universelle. Dans le cas de films qui se suivent et qui forment un arc, une trilogie ou autre, on s'attend à ce que les mêmes personnes aient les mêmes rôles. Dans le cas de Rachel, j'avoue avoir trouvé cela dommage de changer d'actrice. Je pense que ce que Dohko voulait dire (attention arrête moi ou corrige moi si jamais ce que je dis ne représente pas tes pensées), c'est que dans la vision du monde Batman qu'à créer Nolan, Ledger est le Joker, un peu comme Freeman est Fox ou Bale est Batman.
Le fait de réutiliser le personnage sans qu'il ait le visage de la dernière fois peut ... euh comment dire, pas choqué mais ... gêné.

(promis dernier exemple et après je vous embête plus :wink: ) Imaginez qu'en pleine trilogie du Seigneur des Anneaux, on changerait d'acteur pour un rôle (par exemple Legolas ou Gandalf une fois qu'il avait disparu pour changer de gris en blanc :lol: ).
Bon ceci est mon interprétation de ce que disait Dohko, je ne sais pas si j'ai été plus clair où si ça vous a aidé à reconsidérer ce qu'il disait.

Sinon pour le Joker, si la cuve d'acide ne marche pas dans l'univers de Nolan, je suis sûr qu'il y a d'autre moyen pour expliquer sa peau blanche ... Hmmmm voyons ... Ah oui, le Joker a voulu se faire un peu de chirurgie esthétique mais manque de pot, il est tombé sur le chirurgien de Mikaël Jackson et paf devenu blanc :mdr: . Sinon tombé dans une cuve d'eau de javel, ça marche aussi.
Bon pour les cheveux vert ... Une coiffeusse débutante qu'il lui a raté sa couleur :Joker:

Bon j'ai assez dit de bêtise, je retourne dans mon temple pour méditer :mrgreen:
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Jeu 09 Avr 2009, 13:15

Dans le cas de Rachel Dawes, je me demande si Katie Holmes a donné sa démission sufisamment à l' avance pour que Chris Nolan et les boss de Warner prévoit le coup...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede MoonKnight » Jeu 09 Avr 2009, 16:08

C'est surtout devenue une p***** de sectaire de m****. Leur erreur a été de l'engager la première fois ! (Parce que pour tomber dans ce genre de trucs, faut être bien bête à la base.)
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité

Messagede Lazeerdisc » Jeu 09 Avr 2009, 17:31

MoonKnight a écrit:C'est surtout devenue une p***** de sectaire de m****. Leur erreur a été de l'engager la première fois ! (Parce que pour tomber dans ce genre de trucs, faut être bien bête à la base.)

T' es qui pour juger les gens comme ça sans les connaître ? Tu manques de respect à ceux qui sont dans les sectes ( pas ceux qui dirigent, mais ceux qui sonrt embrigadés et donc, sont des victimes ).
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Superboy » Jeu 09 Avr 2009, 18:08

Les gens, on peut éviter de dévier s'il vous plait?

Car plus on avance sur ce topic (et les autres du cinéma en général), et plus on dirait que les messages ne sont postés que pour faire gonfler le nombre de messages des membres qui postent...
Il y a les MP pour régler les différents qui ne concernent pas le sujet.

virgo no shaka a écrit:
Je pense que c'est un peu cela que Dohko voulait dire (tu n'es pas seul je t'avais compris la première fois :mrgreen: )

J'avais également compris la première fois.

Le problème pour moi: j'adore Black Mask.
Mais on est dans la pègre depuis un moment avec les deux précédents films.
Et pour moi, ce personnage est brillant dans "Jeux de Guerre". Mais on reste encore dans ce milieu là.

Ce qui serait logique, vu que le Joker laisse une place vacante de "parrain" à Gotham.
Et il faudrait que quelqu'un prenne sa place.

Mais comme il a été suggéré, faut avancer dans les suites... Donc, bon.
Je veux et ne veux pas de Black Mask... :lol:
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 09 Avr 2009, 18:14

Superboy a écrit:Le problème pour moi: j'adore Black Mask.
Mais on est dans la pègre depuis un moment avec les deux précédents films.
Et pour moi, ce personnage est brillant dans "Jeux de Guerre". Mais on reste encore dans ce milieu là.

Ce qui serait logique, vu que le Joker laisse une place vacante de "parrain" à Gotham.
Et il faudrait que quelqu'un prenne sa place.

Mais comme il a été suggéré, faut avancer dans les suites... Donc, bon.
Je veux et ne veux pas de Black Mask... :lol:

Je suis d'accord avec toi mais en même temps ce serait pas mal dans le sens où le fil conducteur des 3 films est et reste le combat contre la pègre, ce qui est finalement logique puisqu'il s'agit des débuts de Batman dans un Gotham encore infesté par le "mal".

J'avoue que Black Mask serait vraiment pas mal et pourrait bien sûr reprendre les rennes. Reste à lui donner ce petit truc en plus qui pourrait faire de lui un ennemi qui "apprenne" quelque chose à notre chauve souris :mrgreen:
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Superboy » Jeu 09 Avr 2009, 18:30

Lazeerdisc a écrit:
Superboy a écrit:
Car plus on avance sur ce topic (et les autres du cinéma en général), et plus on dirait que les messages ne sont postés que pour faire gonfler le nombre de messages des membres qui postent...

Nan pas du tout.

...

Virgo no Shaka a écrit:Je suis d'accord avec toi mais en même temps ce serait pas mal dans le sens où le fil conducteur des 3 films est et reste le combat contre la pègre, ce qui est finalement logique puisqu'il s'agit des débuts de Batman dans un Gotham encore infesté par le "mal".

J'avoue que Black Mask serait vraiment pas mal et pourrait bien sûr reprendre les rennes. Reste à lui donner ce petit truc en plus qui pourrait faire de lui un ennemi qui "apprenne" quelque chose à notre chauve souris :mrgreen:

Il est vrai que si l'on veut suivre un fil conducteur, afin d'avoir une trilogie ayant un début, un milieu, et une suite, cette optique là pourrait être sympa.
Mais Black Mask doit être porter à l'écran sans que l'on se dise "Ouaip, bon, il remplace le Joker, ils lui ont donné le même rôle et tout."

Je veux dire par là que même si c'est le cas on ne doit pas avoir l'impression qu'il ne s'agira que d'un remplaçant du Joker. Que l'on aura là un personnage à part entière avec une psychologie qui lui est propre...

Et là, Nolan va encore devoir être magique.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Lazeerdisc » Jeu 09 Avr 2009, 18:44

Le combat entre Batman et ses ennemis n' est pas seumlement physique, il est aussi psychologique ( du moins pour Batman ). La question est : qu' est-ce que l' ennemi du film apporte comme question à batman et à l' histoire ? Je connais pas assez Black Mask pour juger le perso, mais les auteurs vont devoir " créer " des questions à partir de sa personnalité.

Par exemple, le Joker est l' exact opposé de Batman, sur tous les points : il est devenu la représentation du chaos. L' Epouvantail était la représentation de la peur...

Qu' est-ce que pourrait incarner Black Mask ? Quel est sa personnalité ? En quoi est-il différent de Batman ?
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC